Mover Truma sur Triton 430 de 2013

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nihali
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Mover Truma sur Triton 430 de 2013

Message non lu par nihali »

Bonjour,
Ferrures que je viens de recevoir, pour un Mover TRUMA XT sur une 430 de 2013.
Pour une 530, il y a 4 ans j’avais fabriqué les ferrures, elles étaient différentes.
Plus de possibilité de fabriquer cette fois-ci ... !

Je ne sais pas si elles sont utilisables sur plusieurs modèles de 430 ?
Je donne ce que j’ai :
Les 3 premières photos représentent la ferrure côté gauche.
La 4ème photo représente la ferrure côté droit.
Les deux ferrures sont symétriques, avec plusieurs différences.
Il faut que je fasse maintenant la cotation de la ferrure de droite.
A suivre ...

NOTA : Si quelqu’un repère des erreurs, svp me le dire pour que je puisse vérifier avant que les ferrures soient en place.
Fichiers joints
Cotes ferrures TRUMA - gauche.1.png
Cotes ferrures TRUMA - gauche.1.png (856.77 Kio) Vu 939 fois
Cotes ferrures TRUMA - gauche.png
Cotes ferrures TRUMA - gauche.png (836.73 Kio) Vu 939 fois
Cotes ferrures TRUMA - gauche.3.png
Cotes ferrures TRUMA - gauche.3.png (1.01 Mio) Vu 939 fois
Ensemble ferrure TRUMA - droite.png
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Daniel
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JeanYvon
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Re: Mover Truma sur Triton 430 de 2013

Message non lu par JeanYvon »

Hello!
Les ferrures AL-KO ne sont pas mieux et sans aucun doute aux mêmes cotes. Je viens de monter les miennes sur ma Triton.
Image
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nihali
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Re: Mover Truma sur Triton 430 de 2013

Message non lu par nihali »

Bon ok,
Si les ferrures sont les mêmes quelque soit la marque et le modèle du mover; pas la peine que je donne toutes ces cotes.
Il y a sur d’autres «  posts » des pièces qui ressemblent, j’aurai dû regarder dans le détail avant de poster ?
Daniel
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nihali
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Re: Mover Truma sur Triton 430 de 2013

Message non lu par nihali »

Bonjour,
Un peu déçu pour les ferrures spéciales « Truma » pour la 430 (de 2013)
Faire des ferrures moins hautes aurait permis de « coller » les mover beaucoup plus proche du châssis, pour augmenter la garde au sol.
Sur mon ex-530 j’avais réalisé les ferrures moi-même; pour un résultat nettement meilleur.
J’ai voulu réduire le volume de travail, si j’avais su ...

Pour ceux qui voudraient faire eux-même, il faudrait réduire la cote de hauteur de 5cm (attention, je parle d’une 430 de 2013, si châssis différent je ne sais pas)

Sur mon ex-530 j’avais une poussée un peu décalée par rapport à l’axe de la roue (pneu). Donc probablement une légère perte de force d’appuie, ça n’empêche que ça fonctionnait très bien; et j’avais une garde au sol bien meilleure.

Image

Image
Fichiers joints
Poussée rouleaux truma.1.png
Poussée rouleaux truma.1.png (77.13 Kio) Vu 691 fois
Poussée rouleaux truma.2.png
Poussée rouleaux truma.2.png (94.38 Kio) Vu 691 fois
Daniel
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