Page 1 sur 1
Marque Amortisseurs.
Posté : sam. 28 févr. 2009 12:51
par tintin
Bonjour a Tous,
Quelqu'un pourrait il me dire quelle marque d'amortisseurs dois je acheter pour la triton et ou je peux les trouver a un prix raisonnable .Car j'envisage de les changer par la suite .
Merci de vos réponses et Bon Week End parait il ensoleillé, je vais pouvoir me mettre a bosser un peu (Enfin c'est pas trop tot).
A plus.

Re: Marque Amortisseurs.
Posté : sam. 28 févr. 2009 13:21
par forumeribatouring
Bonjour,
La marque la mieux adaptée sur nos Eriba est AL-KO.
Pour ces amortisseurs, au plus vite et au plus près, tu descends un peu la RN20 de chez toi en direction du soleil et dans le sens inverse tu as le
Spécialiste AL-KO du sud parisien .
PATRICK REMORQUES
138 ave du Général Leclerc
91160 BALLAINVILLIERS
Tel. X/01 69 01 11 11
Fax X/01 69 80 78 22
attelages.et.remorques@wanadoo.fr
http://www.patrick-caravanes.fr
Je te recommande le post fait avec l'aide de Markus :
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=22&t=529
Re: Marque Amortisseurs.
Posté : sam. 28 févr. 2009 14:32
par M17
Je viens de monter sur ma Troll des Al-Ko octagon Bleu
Pas encore essayé sur route
Re: Marque Amortisseurs.
Posté : sam. 28 févr. 2009 21:28
par tintin
Bonjour,Merci O grand chef de ta réponse si rapide ,en plus c'est tout près de chez moi,
cet aprés midi vu le beau soleil j'ai pu me coucher sous la triton et surprise les carrés de 20mm sont bien attaqués par endroit,
alors pas mal de boulot de renforcement a prévoir,la peinture cache pas mal de défaut.
Pourvu que maintenant il fasse bon les week ends.
Bon Dimanche.
A plus. tintin

Re: Marque Amortisseurs.
Posté : sam. 28 févr. 2009 22:26
par Pat16
Bonsoir
Vert, jusqu'à 900Kg, en théorie suffisant pour une Triton
Pat.
Re: Marque Amortisseurs.
Posté : sam. 28 févr. 2009 22:57
par M17
Pat16 a écrit :Bonsoir
Vert, jusqu'à 900Kg, en théorie suffisant pour une Triton
Pat.
Qui peu le + peu le- en restant raisonnable, je conseille donc les bleus 1300kg vu de la façon dont ces dames chargent la caravane!!!!!!!!!
Sujet pour Agnés comment charger correctement une caravane en 4 lignes

Re: Marque Amortisseurs.
Posté : sam. 28 févr. 2009 23:48
par Jean-Marc
Ca se change tous les combien les amortisseurs ?
Re: Marque Amortisseurs.
Posté : dim. 1 mars 2009 01:41
par les voyageurs du 77

a tous ,comme dis Jean-Marc''''''Ca se change tous les combien les amortisseurs ?''''''et comment voit t'on si il sont hs???

Re: Marque Amortisseurs.
Posté : dim. 1 mars 2009 01:44
par forumeribatouring
Bonjour,
Je ne pense pas que le temps ou un kilométrage soient les bonnes références pour savoir s'il faut ou pas changer son matériel.
On m'a toujours appris, qu'en appuyant de son poids et en relâchant, il ne faut pas plus de
trois ondulations à la détente de la suspension.
Après, c'est ce que l'on nomme des
" pompes à vélo ".

Re: Marque Amortisseurs.
Posté : dim. 1 mars 2009 09:03
par Pat16
Bonjour
On m'a toujours appris, qu'en appuyant de son poids et en relâchant, il ne faut pas plus de trois ondulations à la détente de la suspension.
Après, c'est ce que l'on nomme des " pompes à vélo ".
Oui, moi aussi, sur une voiture, facile à faire, mais sur la cagouille
Qui peu le + peu le- en restant raisonnable, je conseille donc les bleus 1300kg vu de la façon dont ces dames chargent la caravane!!!!!!!!!
Oui d'accord aussi, mais le fait de mettre des amortos qui font pour 1300Kg, ne risque t'il pas d'être trop raide, donc inefficace

c'était là ma question
Bonne journée à tous et à
toutes
Pat.
Re: Marque Amortisseurs.
Posté : dim. 1 mars 2009 10:24
par M17
Pat16 a écrit :Bonjour
On m'a toujours appris, qu'en appuyant de son poids et en relâchant, il ne faut pas plus de trois ondulations à la détente de la suspension.
Après, c'est ce que l'on nomme des " pompes à vélo ".
Oui, moi aussi, sur une voiture, facile à faire, mais sur la cagouille
Qui peu le + peu le- en restant raisonnable, je conseille donc les bleus 1300kg vu de la façon dont ces dames chargent la caravane!!!!!!!!!
Oui d'accord aussi, mais le fait de mettre des amortos qui font pour 1300Kg, ne risque t'il pas d'être trop raide, donc inefficace

c'était là ma question
Bonne journée à tous et à
toutes
Pat.
Pas de PB avec des 1300KG il faut savoir qu'une triton bien chargée fait 1000kg!!
Re: Marque Amortisseurs.
Posté : dim. 1 mars 2009 13:21
par sam'suffy