Besoin d'aide panne mover

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
Avatar du membre
Greynomad66
Messages : 13
Enregistré le : mar. 14 févr. 2023 19:36
Modèle de caravane : Eriba 430 Touring 2008
prénom : Laurent
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Besoin d'aide panne mover

Message non lu par Greynomad66 »

Bonjour, j'ai remplacé le mois dernier mon déplace caravane Truma S par un Enduro EM 203 (encore emballé, qu'un voisin m'a vendu moitié prix) qui passe parfaitement sur ma Triton/Touring 430 (chassis surélevé de 6 cm, suivant le principe de Landeriba), en roues de 13 pouces, il me reste 18 cm de garde au sol. J'ai saisi l'occasion... qui m'a couté moins cher que la réparation du Truma. Mais je souhaite bénéficier de vos lumières pour connaître les raisons possibles de la panne et savoir si je peux réparer l'ancien. On m'a proposé de me racheter la télécommande et la centrale mais j'ai refusé car je trouve dommage de mettre à la benne toute la partie mécanique. Les symptômes sont les suivants :
Les 2 moteurs tournent à la même vitesse à vide. Marche avant et arrière sans aucun problème mais le moteur gauche perd toute sa puissance dès qu'il est freiné, soit à la main, soit quand le rouleau est plaqué sur le pneu. On peut aussi faire tourner le rouleau à la main sans trop forcer quand il est débrayé, alors que rouleau du moteur droit ne bouge pas d'un poil, même en forçant. Je n'y connais rien en moteur électrique, bobinage, réducteur, charbons...
J'ai lu sur un forum anglais qu'un bon bricoleur avait réparé son Truma S en replaçant une clavette ou goupille qui était sortie de son trou et qui empêchait toute transmission de puissance mais dans mon cas le rouleau tourne dès qu'on appuie sur la télécommande, la transmission se fait.
Merci d'avance pour toutes idées ou suggestions.
Est-ce-que les charbons peuvent avoir une influence sur une perte de puissance ? (beaucoup de pluie et de boue cet hiver pendant 1mois 1/2 d'itinérance pendant lesquels les movers ont été très sollicités) Le câblage et les connections ne sont pas en cause (le moteur droit fonctionne parfaitement quand je le branche à la place du gauche).
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17537
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Besoin d'aide panne mover

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Faut autopsier, il y a surement un schmilblick entre le moteur et le rouleau d'entrainement, une pièce de cassée vraisemblablement, voir l'accouplement, un silentbloc HS, sans couple le rouleau est entrainé......

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités