Page 1 sur 1
Poids admissible sur toit relevable
Posté : jeu. 22 juin 2023 10:44
par Eribasuomi
Bonjour ,
Je m'interroge sur la charge admissible qui peut être placée sur le toit "champignon" de nos caravanes.
Tout dépendra bien évidemment du modèle et de la répartition de cette charge.
Je ne sais où trouver cette information.
Si vous avez des données ou des expériences de placement de structures .
Re: Poids admissible sur toit relevable
Posté : jeu. 22 juin 2023 13:44
par phane
La charge et la prise au vent !
Re: Poids admissible sur toit relevable
Posté : jeu. 22 juin 2023 13:49
par LANDERIBA
Comme le fut du canon.... un certain poids !!!
Triton de Fabrice
Troll de Boulhaya
JP
Re: Poids admissible sur toit relevable
Posté : jeu. 22 juin 2023 23:24
par Eribasuomi
Merci pour vos réponses .
Il n'y a donc aucune recommandation constructeur ( Hymer / Eriba ) sur le sujet et le bon sens "Eribaien" dicte la conduite à tenir.
Le panneau solaire rigide qui pourrait convenir pèse 12 kg tout mouillé .
Longueur 1,64 m largeur 66 cm et hauteur 6 cm . Donné pour 195 W .Technologie PERC Shingled .
Sinon un panneau souple 121 cm x 68 cm x 2 mm pour lequel il me faudra compenser le bouge ( terme nautique pour indiquer la courbure du toit ( arc ). ). puisqu'il me faudra surélever le panneau pour qu'il ne soit pas directement en contact avec le toit et ainsi essayer de garantir une lame d'air de refroidissement .
Trois plots avec celui du milieu de hauteur moindre pour que ceux des deux extrémités soient en contact avec le panneau sans trop d'espace ou juste ce qu'il faut pour la couche de Sikaflex.

- Capture d’écran 2023-06-22 à 23.21.47.png (305.97 Kio) Vu 3692 fois
Re: Poids admissible sur toit relevable
Posté : ven. 23 juin 2023 10:09
par lolofay
Salut
Les souples sont prévus pour prendre la forme de leur support, pourquoi vouloir les coller avec une lame d'air ?
lolo