Petite sortie du week-end

120, 120GT, 230GT
Avatar du membre
Feuvert31
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2023 11:56
Modèle de caravane : ERIBA PUCK 1994
prénom : Thierry
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Petite sortie du week-end

Message non lu par Feuvert31 »

1ère petite sortie en sauvage du coté de Roquefort.
20230729_204917.jpg
Super week-end en autonomie totale.
Je vais avoir besoin de votre aide, car, il faut que je remplace le jonc alu en partie basse à gauche qui va de la porte jusqu'au coffre de gaz.
Coquillette à voulu s'émanciper :( ...
IMG_20230713_211125.jpg
Du coup, je me suis trouvé un peu de boulot :rouge: ...
Elle était mal accrochée et comme c'était la première fois que je l'accrochais, je pensais que c'était bon.
Mauvaise pioche...
Heureusement, il n'y a pas trop de dégâts.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17537
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Petite sortie du week-end

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Vérifier quand c'est attelé que l'anneau vert est visible au dessus de la tête d'attelage !!
Autrement une fois attelé, et par sécurité, tourner pour monter l'attelage avec la roue jockey, pour voir si on lève le Q de la voiture !!
Perso je lève la poignée, et la laisse levée sans y toucher, je baisse l'attelage sur la boule avec la roue jockey jusqu'à ce que la poignée se rabatte brutalement, reste à vérifier comme dit au plus haut.
Manque une : Photo : des dégâts ...
Le câble de rupture a joué son rôle ??

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
lamenuis
Messages : 304
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 21:25
Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
prénom : Yann
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Petite sortie du week-end

Message non lu par lamenuis »

En plus, pour éviter ce genre de problème, je retire systématiquement la roue jockey pour les trajets. Cela évite qu'elle se desserre (que ce soit à la manivelle ou à la fixation) et descende en roulant : soit tu bousilles ta roue et c'est un moindre mal, soit en passant sur un cahot, en plus de bousiller ta roue, tu réitères ta malheureuse expérience. Pour avoir croisé une remorque "autonome" à qui c'est arrivé, je garantis l'effet de surprise.
Vu comment tu en parles, les dégâts doivent être limités mais ça doit vraiment faire "drôle" sur une 2X2 voies. Ta prise a survécue ?
lamenuis
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 893
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Puck de 1994
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31) & Baixas (66)
Contact :

Re: Petite sortie du week-end

Message non lu par bruno3166 »

Waou ! :(

Content que pas trop de dégats.
Autoroute d'Albi non ?
Avatar du membre
Feuvert31
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2023 11:56
Modèle de caravane : ERIBA PUCK 1994
prénom : Thierry
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Petite sortie du week-end

Message non lu par Feuvert31 »

Alors, j'ai bien les boules, mais, cela c'est passé à 1 Km de la maison du côté de Pinsaguel.
Pour les photos, voilà ce qui est le plus visible.
On commence par la roue jockey qui a sûrement ralenti coquillette
20230801_193323.jpg
.
Puis le frein à main limé qui a libéré le câble de sécurité, que j'espère avoir bien remis car l'anneau a disparu, j'ai donc mis en remplacement un mousqueton.
20230801_193700.jpg
.
Et enfin le bord inférieur de coquillette râpé et enfoncé ce qui m'a permis de me rendre compte que la structure métallique de ce coté était bouffé par la rouille et c'était déformé comme du chewing-gum au lieu de se limer...[
20230801_192232.jpg
.
Je ne compte pas la chandelle de ce coté tordue et cassée sur un des bras de renfort qui est parti en soudage. :(
Avatar du membre
lamenuis
Messages : 304
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 21:25
Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
prénom : Yann
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Petite sortie du week-end

Message non lu par lamenuis »

Pour ton câble de frein, ne mets pas trop solide, la caravane doit pouvoir se détacher dès que le frein est mis.
Ta roue jockey est vraiment très usée, es tu sûr qu'elle n'est pas à l'origine de l'accident ?
Pour ta structure, aie aie aie, c'est le plus embêtant. En même temps, c'est normal que la tôle des tubes se déforme, elle est fine et pas faite pour servir de frein. J'espère que tu n'as pas de dégâts sur tes meubles à l'intérieur, la bosse est importante sur la carrosserie.
lamenuis
Avatar du membre
Feuvert31
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2023 11:56
Modèle de caravane : ERIBA PUCK 1994
prénom : Thierry
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Petite sortie du week-end

Message non lu par Feuvert31 »

Il y avait effectivement un gros galet sur le bord de la route qui a peut-être percuté la roue jockey.
Enfin c'est ce que pense aussi le dépanneur qui est venu m'aider à la raccrocher et qui m'a d'ailleurs dit qu'il adorait cette petite caravane et qu'il ne fallait pas m'en séparer.
ça, ça ne risque pas d'arriver car cela fait plusieurs années que je les lorgnes et j'y ai passé une bonne partie de mes économies.
J'avais passé 2 dos d'àne sans que la caravane se décroche...
Pour l'enfoncement, ce n'est que superficiel et je pourrais sûrement le redresser.
Le plus embêtant, c'est le jonc alu de bas de caisse que je n'arrive pas à trouver et il me faudra aussi le joint en cautchouc qui va dedans. :/
Et refaire l'armature endommagé.
Avatar du membre
lamenuis
Messages : 304
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 21:25
Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
prénom : Yann
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Petite sortie du week-end

Message non lu par lamenuis »

C'est vrai qu'on dirait qu'elle a trainé longtemps mais ça va tellement vite quand ça frotte. elle semblerait s’être desserrer au niveau du collier sinon il y aurait des traces d'usures un peu partout.
Pour le joint plastique, on le trouve relativement facilement.
Pour ton profilé alu, peut être des adresses la: https://www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=11034
Sinon, lors de mes recherches pour moi, je tombe régulièrement sur "Trigano Service" dont je ne me suis jamais servi et qui ne doit être accessible qu'aux pros. Par exemple: https://www.trigano-service.com/medias/ ... 49-078.pdf
lamenuis
Avatar du membre
Feuvert31
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2023 11:56
Modèle de caravane : ERIBA PUCK 1994
prénom : Thierry
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Petite sortie du week-end

Message non lu par Feuvert31 »

Merci Lamenuis pour ces informations.
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité