PB de gaz Eriba Troll 550 touring de 2007

Avatar du membre
Alain04
Messages : 14
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 15:50
Modèle de caravane : Eriba Troll 550 Touring
prénom : Alain
Localisation : Serre-Ponçon
Contact :

PB de gaz Eriba Troll 550 touring de 2007

Message non lu par Alain04 »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma plaque de gaz : je peux allumer le gaz puis en relâchant le bouton du robinet le gaz s’éteint..même en maintenant le bouton enfoncé plusieurs secondes pour faire chauffer les sondes des thermocouples.
La solution dépannage rapide a consisté pendant les vacances à bloquer les boutons de commande en position enfoncés à l'aide de bouchon en liège pendant la cuisson...
Puis de retour à la maison, j'ai soulevé la plaque de gaz et j'ai tapoté légèrement sous les robinets: cela à résolu le problème et tout refonctionne normalement
et quand on ferme les robinets après quelques secondes on entend un petit "clac " au niveau des robinets.
J'en ai déduit que ce ne sont pas les thermocouples qui dysfonctionnent mais les électroaimants ou quelque chose comme ça au niveau des robinets.
Je ne sais pas si cela va tenir dans le temps,
Avez vous déjà eu ce genre de problème ? et comment y trouver une solution durable

merci de votre aide

Alain : eriba :
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: PB de gaz Eriba Troll 550 touring de 2007

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Le petit "clac" c'est la fermeture de l'arrivée de gaz, le thermocouple qui n'est plus dans la flamme, n'envoyant plus de courant pour coller l'électro-aimant.
Essaie de mettre une petite cale dans le fond des boutons, car il est courant d'avoir la base du bouton qui touche le bandeau, alors que la tige de manœuvre ne vient pas toucher l'électro-aimant, donc ne risque pas de rester collé quand il est alimenté par le thermocouple.
P'tet aussi qu'un démontage du robinet et un graissage avec de la graisse spécifique (silicone) améliorera l'affaire.

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Alain04
Messages : 14
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 15:50
Modèle de caravane : Eriba Troll 550 Touring
prénom : Alain
Localisation : Serre-Ponçon
Contact :

Re: PB de gaz Eriba Troll 550 touring de 2007

Message non lu par Alain04 »

Merci ! :)
Répondre

Retourner vers « Gaz »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité