Tout d'abord merci pour l'acceptation!
Je m'appelle Constance et je suis la propriétaire de Sunny, Puck de 74, depuis le mois d'août.
Je n'ai pas pu profiter d'elle en août et depuis septembre je m'attèle à sa rénovation pour prendre la route, je l'espère, au printemps.
J'habite dans les Landes et je profite de mes pauses déjeuner pour travailler sur la petite (heureusement je suis en home office).
J'ai galéré à trouver une Puck dans mon secteur (Sud Ouest) et après avoir vu deux ... épaves (désolée mais c'était le cas), j'ai acheté la demoiselle.
J'ai fait mon tour d'inspection, vu un ou deux soucis, mais l'ampleur des travaux à réaliser ne m'a pas sauté aux yeux de suite (l'amour rend aveugle...).
Donc au menu principal:
- Changer tous les joints extérieurs (baies incluses)
- Changer le plancher
- Changer l'isolation
- Changer la toile du champignon
- Changer le simili des murs trop abimé
- Faire un habillage intérieur à la réhausse
- Reprendre les meubles car l'habillage se décolle.
- Trouver une solution pour les impacts de grêle (le plus dur).
- Et maintenant qu'elle est presque toute nue, trouver un bon soudeur pour changer deux sections autour de la baie et refaire la jonction timon/châssis.
Ça c'est pour les grandes lignes.
J'ai commencé à me promener sur votre forum qui est une mine d'informations et d'apprentissage, donc j'espère qu'il m'aidera à rénover proprement ma Puck pour les beaux jours.
Je ne suis pas très sûr du fonctionnement d'insertion des photos donc j'espère que ça marchera.
J'ai fait une petite vidéo son arrivée donc je l'ai mise sur YouTube:
https://youtube.com/shorts/-s5_wkbAP8A[/youtube]
A ce jour j'en suis là (si la photo fonctionne):
Merci pour toute information / conseil