Voyage corse

Sorties et rassemblements des forums et clubs Eriba en France et Europe, balades, restos, vues sur la route...
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Voyage corse

Message non lu par Tokata »

🤝Bonjour à tous, la retraite a sonné le 23 août et départ le 24 pour la CORSE🤩🤩🤩🤩 pour un périple de 9 semaines.
Absolument magnifique, rien à jeter, très authentique avec une nature splendide, préservée … tout comme le peuple corse qui par certains côtés me fait penser à nos Flamands qui sont fier indépendant avec beaucoup de caractère (tout ce que j aime). Aucune insécurité sur l île, après avoir discuté avec un gendarme les corses font Le travail pour eux. Les jeunes sont très cadrés par les aînés…. question d'honneur pour la famille. Petit bémol il existe en effet un rejet de la France. Tous les drapeaux principaux européens sont représentés en général sauf le tricolore. Les gaulois qui se sont « expatriés « sur le sol corse ne sont et seront jamais « intégrés «.
Preuve en est même car jusqu’à à la mort seuls les natifs de l'île peuvent être enterrés dessus, pour les autres retour bercail obligatoire…. c'est comme ça et il faut l´accepter. En tous les cas nous avons eu un très bon accueil des corses contrairement au idées reçues. Nous étions en fin de saison donc peut être une lassitude des touristes serait normal, mais lorsque nous les sollicitions ils faisaient preuve de bienveillance.
Prendre impérativement les billets le plus tôt possible pour avoir de bons prix, on a pris Corsica Ferry car c'est la seule compagnie qui accepte les chiens en cabine (hallelua pour Peggy !!!!!🐶🐶🐶) Nice/Bastia avec repas très bon et copieux (au passage) de jour et Ajaccio/ Toulon de nuit avec cabine plus hublot très appréciable plus Tiguan caravane et Peggy …423€ …. billets pris le 06/01/2023 donc 9 mois en amont… même de jour préféré prendre la cabine ce qu'on avait pas fait et on s'en est mordu les doigts. Lors de l embarquement ne pas se laisser faire car ils en ont rien à faire du matériel ils vous entassent dans la soute en quatrième vitesse ils sont pressés, les véhicules sont très serrés j'étais tendu et comme dirait l'autre si j'avais une olive dans le c-l je t'aurais fait un litre d'huile……il ne faut pas oublier de repérer le signe distinctif et le dock (pont) qui est sur la porte sinon galère pour retrouver le lieu exact dans les garages tellement le bateaux est grand (il est interdit d accéder au véhicule pendant la traversée). Contrairement aux idées reçues le réseau routier est bon voir très bon et pour avoir aucun souci privilégier les routes commençant par T avec caravane ou camping car (comparable à de belles nationales) pratiquement aucun rond point où feux tricolores et quelques radars mais pas de pièges ou de racket, juste placé aux endroits dangereux.
Les animaux ( vaches , sangliers, chien …) sont souvent en liberté et pratiquement aucun endroit que ce soit, plages , campings, restaurants, randonnées n'ont été interdits à notre chien.
A mon avis la côte ouest est plus jolie que là côte est sauf jusqu'à Porto Vecchio, en conséquence le Cap Corse au nord est magnifique côté ouest, pas trop à l'est enfin tout est relatif….
Nous avons sillonné 8 campings avec en moyenne 20 € la nuitée avec la carte ACSI
;Camping de Bastia à fuir juste pour visiter la ville😍 et débarquer
;camping U PEZZO à Saint Florent super mais un peu cher ( il faut se faire plaisir) avec de belles randonnées, là où Aquaman le magnifique nous est apparu 😜😜 vous verrez le moment venu…
;camping la pinède à Calvi bien mais un peu bruyant à côté du CE SNCF pour les cheminots 😊😊😊 . préférer le camping Paduella juste en face je pense.
;camping municipal de Porto/Ôta bien situé avec bon rapport qualité /prix (bemol les sanitaires sont à chier😖😖😖) heureusement la caravane en est équipée.
;camping campita ( Omessa) a proximité de Corte très bien mieux en haute saison car dans le centre et en hauteur donc la température s'en ressent.
;camping le Ral le Bol à Propriano très bien
;camping Pian del Fosse Bonifacio en espalier très bien mais difficulté à promener Peggy à proximité
;camping la Baie des Voiles Porto Vecchio, notre coup de cœur pour la vue/prestation proximité de la ville ainsi que les visites et randonnées à faire. Pour ceux intéressés mais sans camping-car où caravane, la tente irait très bien ou pour les plus riches ou plus sensibles du dos, il faut le mobil home numéro 3 ou 4 à 10 mètres de la mer avec vue magnifique 🤩 le débarquement/embarquement est à 10 kilomètres facile d'accès par contre je ne sais pas si il y a Corsica Ferry.
;camping le Sagone à Sagone très bien surtout avec enfant car beaucoup d'installations et possibilité de pension complète.
Voilà pour le côté pratique… après les randonnées en montagne, puis le long des côtes avec les criques ainsi que dans les sous bois … c'est fou la diversité des paysages sur de si petites distances. Je serais plus précis lors de mes différentes interventions..
Maintenant place aux photos avec souvent une jolie brune prénommée Corinne 😍😍😍 et Peggy notre patou)
Pour ceux intéressés par ce voyage n'hésitez à me solliciter et préparer vos chaussures de randonnées 😉😉😉
Fichiers joints
Le jour du départ
Le jour du départ
IMG_0266.jpeg (154.45 Kio) Vu 3545 fois
Nice / Bastia
Nice / Bastia
IMG_0254.jpeg
IMG_0244.jpeg
IMG_0247.jpeg
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3553
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par vieux.lion »

Beau périple👍🏻
Image
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Au fait la traversée Nice/Bastia le 4 septembre et retour Ajaccio/Toulon le 06 novembre ….
Arrivée Bastia à 20 h 30 et direction camping de Bastia situé à environ 4 km, plutôt un terrain vague avec eau froide et avec gérant désagréable (il a exigé le paiement en liquide pour la première nuit 28€)
IMG_0241.jpeg
mais à côté de Bastia donc parfait pour la visite. Nous y rencontrerons 2 couples de camping caristes de Bordeaux et Toulon avec une soirée mémorable ou la bouteille de Ricard a souffert…. nous y resterons 2 nuits avec aucun regrets de le quitter…
Fichiers joints
IMG_0277.jpeg
IMG_0276.jpeg
IMG_0275.jpeg
IMG_0274.jpeg
IMG_0273.jpeg
IMG_0272.jpeg
IMG_0271.jpeg
IMG_0269.jpeg
IMG_0268.jpeg
IMG_0239.jpeg
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Les Comtois »

Content pour vous ;-) Par contre le camping de Porto-Ota n'existe plus.... Emporté par la tempête Ciaran, complètement rasé. À une prochaine rencontre, pourquoi pas la Catalogne fin avril :super:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Oui Jean Paul, en effet c'est vraiment dommage car le camping était super, même le pont qui donne accès aux berges pour visiter Piana est détruit…. lorsque c'est arrivé nous étions à Sagone où l'on a été évacué pour inondation, on a eu chaud, j'en parlerai plus tard…. lorsque nous sommes arrivé sur Propriano début octobre tu avais finis ton séjour si je me souviens bien … dommage mais ce n'est que partie remise😊😊😊
Fichiers joints
IMG_0279.jpeg
IMG_0278.jpeg
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Très jolie camping Saint Florent " u pezzo " 50 m de la plage .. obligé de montrer mon corps d'athlète 😳😳😳 Pas carte ACSI donc 32€ avec le chien … faut se faire plaisir car très bien situé, en espalier avec les criques à proximité et la ville à 2 km … au total une semaine😊😊😊😊
Fichiers joints
IMG_0250.jpeg
IMG_0285.jpeg
IMG_0284.jpeg
IMG_0283.jpeg
IMG_0251.jpeg
IMG_0280.jpeg
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3656
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Oh la vache on ressent bien le stress des touristes : aurais-je apéro demain? :mdr1:
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

En effet Claude dur dur la vie de retraité je ne sais pas si je m'y ferais 😉😉😉😉😉😉BIZ
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3656
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Chambord45 »

Tokata a écrit : mer. 6 déc. 2023 17:30 En effet Claude dur dur la vie de retraité je ne sais pas si je m'y ferais 😉😉😉😉😉😉BIZ
:hello:
Fait gaffe quand même c'est le seul métier au monde où on ne s'en sort pas vivant.
Bises à Corinne et caresses à la fauve. Ou le contraire c'est toi qui voit. :mdr3:
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10632
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Christophe.

Merci pour le partage, nous y sommes allé en 2016 (retraite de Mme). Je partage à 100% ton avis sur les Corses et la région (de ce que nous avons vécu).

voir; https://www.forumeribatouring.com/viewt ... ic#p125823

J'espère que tu vas nous faire voyager avec d'autres photos :merci:

Benjamin.
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Bonsoir benjamin oui j avais consulté ton joli voyage en 2016👍👍👍 , j ai des photos pour chaque étapes 😊😊😊….voilà saint Florent petit village charmant…
(PS caresse à Olblack Claude😉😉)
Fichiers joints
IMG_0287.jpeg
IMG_0294.jpeg
IMG_0293.jpeg
IMG_0292.jpeg
IMG_0291.jpeg
IMG_0290.jpeg
IMG_0289.jpeg
IMG_0288.jpeg
IMG_0287.jpeg
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Le cap corse au départ de saint Florent 150 km de la côte ouest /est en passant par de petits villages et via Bastia .magnifique🤩🤩🤩 . Compliqué car route avec beaucoup de petits lacets . Beaucoup de motards « pressé😖😖 ». 5heures30 de conduite sans compter les arrêts mais que du plaisir en découvrant de magnifiques vues à chaque virages..serait très compliqué avec attelage . Malheureusement Impossible de faire certaine vues en photo car compliqué de se garer vue le manque de places et l étroitesse de la route
Fichiers joints
IMG_0310.jpeg
IMG_0309.jpeg
IMG_0308.jpeg
IMG_0307.jpeg
IMG_0306.jpeg
IMG_0305.jpeg
IMG_0304.jpeg
IMG_0303.jpeg
IMG_0302.jpeg
IMG_0301.jpeg
IMG_0300.jpeg
IMG_0299.jpeg
IMG_0298.jpeg
IMG_0297.jpeg
IMG_0296.jpeg
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Les Comtois »

C'est pour cette raison, tracter en Corse pour se déplacer, que nous y allons depuis une vingtaine d'années en location avec notre voiture. Ce qui nous a permis de découvrir l'intérieur de la Corse sans soucis sur des routes qui sont restés corse. Tu te croises pas, t'es au raz du vide mais que c'est beau :happy1: et c'est bon :miam: et :alcool1: Si vous voulez des photos j'en ai plein mais sans camping. Sur terre, en montagne, sur mer.....
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Coucou jean Paul, sans te manquer de respect pas trop d’accord avec toi car les routes sont bonnes surtout avec nos : eriba : pour ne pas avoir de souci emprunter les routes commençant par T (comme territoire). Après, du camping visiter avec le véhicule c'est nickel. C'est vrai seulement le tour du Cap corse est à mon avis trop périlleux mais il n y a quasiment pas de camping autour, les itinéraires de Calvi/Porto et Porto/Corte sont assez compliqués, je les ai malgré tout emprunté et ça s'est bien passé. Je pensais avoir plus de souci mais certainement dû au fait du hors saison👍👍👍👍
Fichiers joints
IMG_0311.jpeg
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

A la sortie du camping on accède à une randonnée qui longe le littoral 🤩🤩🤩on se croirait aux Antilles. 6 heures de marches au total😊😊😊
Fichiers joints
IMG_0336.jpeg
IMG_0335.jpeg
IMG_0334.jpeg
IMG_0333.jpeg
IMG_0332.jpeg
IMG_0331.jpeg
IMG_0330.jpeg
IMG_0329.jpeg
IMG_0328.jpeg
IMG_0327.jpeg
IMG_0326.jpeg
IMG_0325.jpeg
IMG_0324.jpeg
IMG_0323.jpeg
IMG_0322.jpeg
IMG_0321.jpeg
IMG_0320.jpeg
IMG_0319.jpeg
IMG_0318.jpeg
IMG_0317.jpeg
IMG_0316.jpeg
IMG_0315.jpeg
IMG_0314.jpeg
IMG_0313.jpeg
IMG_0312.jpeg
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Voyage corse

Message non lu par Christophe »

Hello !

Une caresse au Patou

:orc1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5360
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Eribalin »

Merci pour le partage des photos !
Super la blonde dans l'eau ! pour la peine, tu lui fera câlins et caresses :minichien6:
les couleurs de l'eau sont magnifique :super:
Erib@lin
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Ddu01 »

Les Comtois a écrit : mer. 6 déc. 2023 21:14 C'est pour cette raison, tracter en Corse pour se déplacer, que nous y allons depuis une vingtaine d'années en location avec notre voiture. Ce qui nous a permis de découvrir l'intérieur de la Corse sans soucis sur des routes qui sont restés corse. Tu te croises pas, t'es au raz du vide mais que c'est beau :happy1: et c'est bon :miam: et :alcool1: Si vous voulez des photos j'en ai plein mais sans camping. Sur terre, en montagne, sur mer.....
:hello: IDEM nous sommes partis par avion ( louons une petite voiture sur place )
en saison creuse aucune difficulté pour faire de l'itinérant et trouver le soir à se loger à la nuitée
l'accueil est d'ailleurs excellent.
je me souviens d'un orage et d'une petite route sinueuse et étroite avec des cascades d'eau sur la route
et des vaches libres au milieu.
c'est une île magnifique.
:flow: Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Merci les copains pour Peggy elle nous a suivi partout toujours prête à recevoir des caresses notre fifille tellement elle est gentille😍😍😍😍… Randonnée belvédère du Campomoro près de Propriano on tombe sur une vache 🫣🫣🫣
Impossibilité de la contourner j'ai le temps de faire cette magnifique photo. Elle ne nous laisse pas passer. Il y a le maquis de part et d autre. J'essaie de l'intimider avec Peggy. Elle nous fracasse à coup de corne et fini par passer en force. Peggy n'arrive pas à la contourner on a eu peur de la perdre😞😞😞😞 . Mais tout est bien qui fini bien.. Oui l'eau à des couleurs magnifiques malgré mon portable bas de gamme ne rend pas comme il faudrait…
Fichiers joints
IMG_0183.jpeg
IMG_0051.jpeg
IMG_0206.jpeg
IMG_0182.jpeg
IMG_0176.jpeg
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5360
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Eribalin »

Ta Blonde est magnifique. Ça se voit sa gentillesse. Elle est presque aussi grande que la Gardienne !
Hein Claude ! :mdr1: :mdr3:
Heureusement que tu as une Troll ! :super:
Erib@lin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17540
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ben nous en 2011, rien ne nous arrête, nous sommes passés partout avec la caravane : eriba : , même de Solenzara à Zonza où nous avons campé au municipal... Voir une carte !! Aucun soucis sur ce trajet, ni les autres d'ailleurs. :mrgreen:
Notre périple :
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 634#p90634

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Les Comtois »

Voilà la tour génoise de Campomoro
DSC03881.JPG
Depuis cette tour vision à 360°
DSC03883.JPG
DSC03884.JPG
DSC03885.JPG
DSC03887.JPG
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Arrivée au camping les pinèdes de Calvi ou Peggy se fait des copains (un âne et un cheval derrière la caravane) Il est situé 1 km de Calvi . Le camping est ASCI 7 jours pour 6 payés, il est bien mais bruyant car proximité de la route on aurait dû aller au Paduella, puis visite de la ville.👍
Fichiers joints
IMG_0347.jpeg
IMG_0346.jpeg
IMG_0345.jpeg
IMG_0344.jpeg
IMG_0343.jpeg
IMG_0342.jpeg
IMG_0341.jpeg
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Visite de San'antonino magnifique petit village🤩🤩🤩 sur les hauteurs de Calvi accessible seulement en voiture, très compliqué pour camping car dans la montagne, pour ensuite l'Ile Rousse et son port (peggy à dragué) qui n'est pas à notre goût car très touristique et moins joli..
Fichiers joints
IMG_0363.jpeg
IMG_0363.jpeg (199.46 Kio) Vu 3210 fois
IMG_0362.jpeg
IMG_0362.jpeg (262.4 Kio) Vu 3210 fois
IMG_0361.jpeg
IMG_0361.jpeg (256.07 Kio) Vu 3210 fois
IMG_0360.jpeg
IMG_0360.jpeg (225.9 Kio) Vu 3210 fois
IMG_0358.jpeg
IMG_0358.jpeg (209.71 Kio) Vu 3210 fois
IMG_0357.jpeg
IMG_0357.jpeg (187.56 Kio) Vu 3210 fois
IMG_0356.jpeg
IMG_0354.jpeg
IMG_0353.jpeg
IMG_0348.jpeg
IMG_0351.jpeg
IMG_0352.jpeg
IMG_0350.jpeg
IMG_0359.jpeg
IMG_0359.jpeg (197.34 Kio) Vu 3210 fois
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

2 rando (on aime ça ) effectuées autour de Calvi une le long du littoral jusqu au phare , l autre en montagne avec grosse grimpette😅😅😅😅
Fichiers joints
IMG_0386.jpeg
IMG_0385.jpeg
IMG_0383.jpeg
IMG_0382.jpeg
IMG_0381.jpeg
IMG_0379.jpeg
IMG_0377.jpeg
IMG_0376.jpeg
IMG_0375.jpeg
IMG_0374.jpeg
IMG_0374.jpeg (288.49 Kio) Vu 3208 fois
IMG_0372.jpeg
IMG_0372.jpeg (205.92 Kio) Vu 3208 fois
IMG_0373.jpeg
IMG_0373.jpeg (287.74 Kio) Vu 3208 fois
IMG_0371.jpeg
IMG_0370.jpeg
IMG_0369.jpeg
IMG_0368.jpeg
IMG_0367.jpeg
IMG_0367.jpeg (181.38 Kio) Vu 3208 fois
IMG_0366.jpeg
IMG_0365.jpeg
IMG_0364.jpeg
IMG_0362.jpeg
IMG_0362.jpeg (262.4 Kio) Vu 3208 fois
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10632
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Christophe

Sur une photo on aperçoit ton mover reich semi automatique si je ne me trompe pas :roll:
Pour aider une "Miss" (elle se reconnaitra) qui cherche un installateur, peux tu nous en dire d'avantage, modèle?, Installateur? ton avis? STP

Bon W-E, Benjamin

PS; le :minichien6: est très photogénique :super:
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Bonjour benjamin
Merci pour :minichien6:
En effet c est un Reich semi-automatique 1.8 posé par votre serviteur. Je l'ai acheté chez Obelink. Cela fait maintenant 2 ans et j'en suis très content. J'ai fait un tuto sur le forum voir là : viewtopic.php?p=185757#p185757
Bon week-end.
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Coucou suite …… camping de Porto avec le port et calanque de Piana en zodiaque. Malheureusement le pont et le camping ont été détruits par la tempête 1 mois après notre passage. Dommage, mais je pense qu'ils vont reconstruire, car c'est vital au point de vue économique (comme dirait le maire de la soupe aux choux).
Fichiers joints
IMG_0388.jpeg
IMG_0388.jpeg (103.6 Kio) Vu 3084 fois
IMG_0389.jpeg
IMG_0390.jpeg
IMG_0395.jpeg
IMG_0394.jpeg
IMG_0393.jpeg
IMG_0392.jpeg
IMG_0391.jpeg
IMG_0396.jpeg
IMG_0397.jpeg
IMG_0398.jpeg
IMG_0399.jpeg
IMG_0400.jpeg
IMG_0279.jpeg
IMG_0404.jpeg
IMG_0403.jpeg
IMG_0402.jpeg
IMG_0401.jpeg
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Coucou …. après Corte, ville sale avec pas trop d'intérêt à notre sens. On n'a pas pu visiter la citadelle car :minichien6: donc juste une photo et direction Propriano au camping "le ras le bol" très bien 👍👍 avec randonnée Sarra-di-Ferro, une boucle de 03h30 près de Propriano, qui passe par les terres pour arriver sur une tour d'observation et retour par le littoral... superbe🤩🤩
Fichiers joints
IMG_0443.jpeg
IMG_0442.jpeg
IMG_0441.jpeg
IMG_0440.jpeg
IMG_0439.jpeg
IMG_0434.jpeg
IMG_0435.jpeg
IMG_0436.jpeg
IMG_0437.jpeg
IMG_0438.jpeg
IMG_0433.jpeg
IMG_0432.jpeg
IMG_0431.jpeg
IMG_0430.jpeg
IMG_0426.jpeg
IMG_0427.jpeg
IMG_0428.jpeg
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Emplacement camping "le ras le bol"☺️☺️
Fichiers joints
IMG_0186.jpeg
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Ddu01 »

:hello: Merci pour cet échange, LA CORSE est vraiment magnifique et encore bien sauvage.
J'adore. :loving:
:flow: Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Séjour camping Bonifacio avec randonnée aux alentours😊😊😊😊
Fichiers joints
IMG_0459.jpeg
IMG_0460.jpeg
IMG_0461.jpeg
IMG_0463.jpeg
IMG_0462.jpeg
IMG_0464.jpeg
IMG_0465.jpeg
IMG_0470.jpeg
IMG_0469.jpeg
IMG_0468.jpeg
IMG_0467.jpeg
IMG_0466.jpeg
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5360
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Eribalin »

Y a pas encore de neige en Corse ? Ça va arriver ! :hehe:
Merci pour le partage des photos . :super: :hello:
Erib@lin
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2085
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Feeling »

De la Corse, je n'arrive qu'à voir ceci. :/

photos.JPG
photos.JPG (37.56 Kio) Vu 2403 fois

ça semble super en effet... :(
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17540
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par LANDERIBA »

Clic droit sur le cadre de l'IMG_XXXX.JPEG et "actualiser l'image", elle va s'ouvrir !!

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Dams »

Belle entrée en la matière : eriba : merci pour ce reportage super complet
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10632
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par eribabinbin »

Feeling a écrit : ven. 5 janv. 2024 13:46 De la Corse, je n'arrive qu'à voir ceci. :/


photos.JPG


ça semble super en effet... :(
Moi aussi j'ai un problème avec les photos :pleur4:

Benjamin.
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à ouvrir les photos….
Voilà le camping de Propriano, "La Baie des Voiles" . Nous y sommes restés 3 semaines, en face de la baie, à 10 m de la mer avec un superbe panorama et une balade de 40 mn à proximité pour PEGGY. Une rôtisserie et restaurant en face très bon rapport qualité prix. Beaucoup de randonnée à faire aux alentours (j'y reviendrai plus tard) et bien sûr la ville de Porto Vecchio 🤩🤩🤩
Fichiers joints
IMG_0480.jpeg
IMG_0477.jpeg
IMG_0478.jpeg
IMG_0476.jpeg
IMG_0475.jpeg
IMG_0473.jpeg
IMG_0472.jpeg
IMG_0458.jpeg
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3656
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Oh la vache, vous avez dû en chier......pour rentrer dans le nord :mdr1:
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5360
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Eribalin »

Personne sur la plage....... le pied ! :ange:
Erib@lin
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Oui vraiment le camping Porto Vecchio en face du lagon absolument magnifique ….
Randonnée aiguille de Bavella
Fichiers joints
IMG_0508.jpeg
IMG_0506.jpeg
IMG_0504.jpeg
IMG_0505.jpeg
IMG_0503.jpeg
IMG_0502.jpeg
IMG_0501.jpeg
IMG_0500.jpeg
IMG_0499.jpeg
IMG_0498.jpeg
IMG_0497.jpeg
IMG_0496.jpeg
IMG_0495.jpeg
IMG_0494.jpeg
IMG_0493.jpeg
IMG_0492.jpeg
IMG_0491.jpeg
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Troll92 »

Tokata a écrit : sam. 6 janv. 2024 20:18 Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à ouvrir les photos….
Voilà le camping de Propriano, "La Baie des Voiles" . Nous y sommes restés 3 semaines, en face de la baie, à 10 m de la mer avec un superbe panorama et une balade de 40 mn à proximité pour PEGGY. Une rôtisserie et restaurant en face très bon rapport qualité prix. Beaucoup de randonnée à faire aux alentours (j'y reviendrai plus tard) et bien sûr la ville de Porto Vecchio 🤩🤩🤩
Bonjour,
Je connais le camping La Baie des Voiles, mais à Porto Vecchio, pas à Propriano.
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Oups, oui désolé c est effectivement Porto Vecchio :-/ :-/
Et justement nous avions rencontré dans ce camping des hollandais vraiment gentils avec un combi super bien refait, avec des fenêtres partout, je pense des années 60. Tout près, un autre de la même couleur moderne … le charme de l'actuel n'opère plus 😟😟
Fichiers joints
IMG_0512.jpeg
IMG_0511.jpeg
IMG_0514.jpeg
IMG_0513.jpeg
IMG_0515.jpeg
IMG_0510.jpeg
IMG_0509.jpeg
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3656
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
AH oui, c'est un 23 fenêtres (T1) c'est à dire un peu plus de 50000 euros.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10632
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par eribabinbin »

Le bon choix, une Leffe au lieu de la Pietra : LOL :

Benjamin.

Pas réussi à trouver les prix de ce camping :roll:
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Bonjour benjamin camping avec carte ACSI 23€ :malin1: :malin1:
La Leffe :glups: en randonnée très appréciable !!!! Et en effet bien meilleure que la Pietra (à mon humble avis)
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10632
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par eribabinbin »

Merci, bonne continuation
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10632
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par eribabinbin »

Tokata a écrit : sam. 20 janv. 2024 16:19 Bonjour benjamin camping avec carte ACSI 23€ :malin1: :malin1:
La Leffe :glups: en randonnée très appréciable !!!! Et en effet bien meilleure que la Pietra (à mon humble avis)
Je mets ton camping dans les favoris, pas pour cette année (aléas familiaux) mais j'ai hâte d'y retourner.

Benjamin.
Avatar du membre
chataigne42
Messages : 402
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas
Localisation : 42 nord
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par chataigne42 »

Tokata a écrit : sam. 20 janv. 2024 15:18 Oups, oui désolé c est effectivement Porto Vecchio :-/ :-/
Et justement nous avions rencontré dans ce camping des hollandais vraiment gentils avec un combi super bien refait, avec des fenêtres partout, je pense des années 60. Tout près, un autre de la même couleur moderne … le charme de l'actuel n'opère plus 😟😟
Et encore mieux en avril, quand il n'y a personne
IMG_6207.JPG
IMG_6210.JPG
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Voyage corse

Message non lu par Tokata »

Oui benjamin vraiment je te le conseille . Nous y sommes restés 3 semaines jusqu a sa fermeture au 1 novembre et de fait le camping pour nous seuls les 5 derniers jours tout comme toi châtaigne42😉😉😉
Suite ….Randonnée cascade de piscia🤩🤩à 45mn en voiture de porto vecchio
Fichiers joints
IMG_0518.jpeg
IMG_0517.jpeg
IMG_0535.jpeg
IMG_0534.jpeg
IMG_0533.jpeg
IMG_0532.jpeg
IMG_0530.jpeg
IMG_0529.jpeg
IMG_0528.jpeg
IMG_0527.jpeg
IMG_0526.jpeg
IMG_0525.jpeg
IMG_0523.jpeg
IMG_0522.jpeg
IMG_0521.jpeg
IMG_0520.jpeg
IMG_0519.jpeg
IMG_0518.jpeg
IMG_0517.jpeg
IMG_0516.jpeg
Répondre

Retourner vers « Sorties & Rencontres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité