Page 1 sur 1

Que faire du "bazar" extérieur quand on est en balade ?

Posté : dim. 4 mai 2025 14:20
par Papyrus
Bonjour,

Une question bête de débutant en camping (pléonasme :mrgreen: ) : est-ce que vous rangez vos affaires extérieures quand vous n'êtes pas à proximité de votre caravane ?

Pour l'instant, on a acheté une table extérieure, deux chaises confortables, deux tabourets pliants, une desserte pour poser le réchaud à gaz.

Dans mes souvenirs de camping avec mes parents il y a plus de 40 ans, on ne se prenait pas trop la tête. Mais comme j'étais gamin à l'époque, je ne m'occupais pas trop de l'intendance.

Quand vous partez vous balader la journée, vous laissez tout trainer dehors ? Vous rangez certaines choses / tout ?

Moi instinctivement, je serais plutôt en mode "ça ne craint rien du tout", alors que mon épouse est ultra flippée genre "il faut tout ranger même la nuit et si tu pars 5 minutes à la buvette du camping chercher une baguette de pain" :pendu:


Sachant qu'on n'a pas d'auvent fermé. Il y avait une solette incluse avec la caravane, avec éventuellement des parois latérale, mais que je n'ai pas encore testée. Ce sera la surprise lors de notre premier séjour.

Re: Que faire du "bazar" extérieur quand on est en balade ?

Posté : dim. 4 mai 2025 14:51
par eribabinbin
Hors pluie annoncée, nous laissons tout dehors.
Si mauvais temps nous rentrons chaises table etc dans l'auvent, jamais eu de mauvaises surprises, nous cotoiyons des gens comme il faut.

Benjamin.

Re: Que faire du "bazar" extérieur quand on est en balade ?

Posté : dim. 4 mai 2025 14:57
par Troll92
Je fais environ une dizaine de campings chaque année et j'ai toujours tout laissé, de jour comme de nuit. Mon matériel se trouve sous la solette (et sous la tonnelle quand je la monte). Jusqu'à présent, je n'ai eu aucune mauvaise surprise, même pas une bière en moins dans la glacière électrique. :hehe: Pourvu que ça dure!

Re: Que faire du "bazar" extérieur quand on est en balade ?

Posté : dim. 4 mai 2025 15:41
par bruno3166
Moi itou. Jamais d'emmerdes.

Pourvu que ça dure.

Re: Que faire du "bazar" extérieur quand on est en balade ?

Posté : dim. 4 mai 2025 15:43
par lolofay
Salut,

Moi aussi je laisse tout dehors, pas d’inquiétudes.

lolo

Re: Que faire du "bazar" extérieur quand on est en balade ?

Posté : lun. 5 mai 2025 13:34
par Ddu01
:hello: Nous aussi nous laissons dehors, la traditionnelle table de camping, les chaises et la glacière ..
Je pense que tout dépend de l'environnement du camping. Est-il fermé, dans certains, comme en montagne, tout le monde peut passer dans le camp. Etre juste vigilant pour les papiers, argent, CB, ordinateur, ...à l'intérieur de l' : eriba :
Dans l'idéal, prevoir une petite cachette, ou planquer dans ta voiture à proximité. Le gros souci, les vélos en cas d'absence.
Dans l'ensemble, les gens qui campent sont corrects heureussement.
Après tu auras toujours des témoignages, vol de roue jockey, de linge, c'est difficile.
Me souviens d'un allemand avec un joli fourgon, qui a mis un sabo' Denver sur sa roue pour éviter qu'on lui vole son véhicule au camping.... (PAUILLAC)
:flow: Danielle

Re: Que faire du "bazar" extérieur quand on est en balade ?

Posté : lun. 5 mai 2025 13:43
par Papyrus
Merci pour les réponses. Je vais rassurer madame :mrgreen:

Pour les papiers, tout est rangé dans mon sac à dos avec mon matos photo, qui nous suit dans toutes les balades. Reste l'ordinateur portable, mais c'est une vieille croute de 10 ans d'âge qui nous sert uniquement pour les vacances.

On n'a pas prévu de prendre des vélos avec nous pour le moment. Je fais déjà du vélo tous les jours pour aller travailler, donc ça me fait des vacances de me promener un peu en voiture.