Rouille sous Triton
Posté : jeu. 4 sept. 2025 19:27
Bonjour, dans ma présentation, après avoir possédé 2 Puck j'ai annoncé chercher plus grand. Et je suis allé voir une triton de 1996, avec toilettes, un lit fixe et un intérieur nickel. Pas de trace d’infiltration.
Il y a un petit moment qu'elle n'a pas bougé, elle est sur béquilles à l'extérieur. J'ai enlevé le frein ( qui était mis malgré les béquilles) et les tambours tournent très librement. Les amortos sont à changer, j'ai lu un post, je pense prendre des Alko bleus et les pneus aussi, ils sont magnifiques mais ils ont 10 ans.
2 petits trucs me chiffonnent :
Le proprio actuel a ajouté un rail pour dériver l'eau à l'extérieur du auvent fourni avec la caravane. Est ce que je peux facilement l'enlever (rivets pops) et reboucher les trous sans altérer l'étanchéité ?
La structure métallique horizontale et arrondie qui va de la porte au timon, sur sa partie centrale est rouillée. le reste est impeccable, le fait est que la caravane étant un chouia penchée vers l'avant, le rail posé a rempli sa fonction, l'eau est partie sur l'avant droit. Je n'ai pas tapé avec un pic pour voir si ça passait à travers, mais sans toucher elle n'est pas perforante.
Si c'est rattrapable je peux le faire avec du RUSTOL-OWATROL + une couche de sika ????? en protection ?
Voilà mes préoccupations du moments. Si vous avez des idées.
Yves
2 petits trucs me chiffonnent :
Le proprio actuel a ajouté un rail pour dériver l'eau à l'extérieur du auvent fourni avec la caravane. Est ce que je peux facilement l'enlever (rivets pops) et reboucher les trous sans altérer l'étanchéité ?
La structure métallique horizontale et arrondie qui va de la porte au timon, sur sa partie centrale est rouillée. le reste est impeccable, le fait est que la caravane étant un chouia penchée vers l'avant, le rail posé a rempli sa fonction, l'eau est partie sur l'avant droit. Je n'ai pas tapé avec un pic pour voir si ça passait à travers, mais sans toucher elle n'est pas perforante.
Si c'est rattrapable je peux le faire avec du RUSTOL-OWATROL + une couche de sika ????? en protection ?
Voilà mes préoccupations du moments. Si vous avez des idées.
Yves