Page 1 sur 1
ERIBA PUCK , IMMATRICULATION OU PAS ???
Posté : mer. 15 avr. 2009 17:40
par jeanpierre
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une ERIBA PUCK Touring de 1998 avec un PTAC de 600 kgs et
un Poids à vide de 410 kg. Est-il nécessaire de la faire immatriculer? Et si oui
y-at-il un supplément de péages sur les autoroutes?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: ERIBA PUCK , IMMATRICULATION OU PAS ???
Posté : mer. 15 avr. 2009 17:53
par Jean-Marc
Bonjour et bienvenue
Pour l'immatriculation, c'est à partir de 500 kg, donc dans ton cas, oui, elle doit être immatriculée.
Concernant l'autoroute, c'est la hauteur qui compte, il y a un supplément à partir de 2 mètres de haut.
Re: ERIBA PUCK , IMMATRICULATION OU PAS ???
Posté : mer. 15 avr. 2009 19:28
par Christophe
Hello et Bienvenu !
Que veux tu avec l'âge on prend de l'embonpoint !
Dans leur jeunesse, elles avaient un PTAC inférieur à 500 Kg qui nous dispensait d'immatriculer nos chères cagouilles.
Maintenant il faut se payer une carte grise, une plaque nouvelle norme, des disques de limitation de vitesse 80/90 si ton véhicule tracteur a un PTRA > 3T5,.........................et une assurance RC pour couvrir la belle.
En parlant de belle, on aimerait bien voir quelques photos
De quel département es tu ?
A bientôt
Re: ERIBA PUCK , IMMATRICULATION OU PAS ???
Posté : mer. 15 avr. 2009 21:07
par sagamor76
Re: ERIBA PUCK , IMMATRICULATION OU PAS ???
Posté : ven. 17 avr. 2009 14:43
par e30cab
Bonjour j'espere que ton vendeur t'a fourni une carte grise avec ta puck ,sinon pas glop

Re: ERIBA PUCK , IMMATRICULATION OU PAS ???
Posté : ven. 17 avr. 2009 18:09
par MCV 15 DCI 70
e30cab a écrit :Bonjour j'espere que ton vendeur t'a fourni une carte grise avec ta puck ,sinon pas glop

Une carte grise pour la Puck ? depuis quand ?
Re: ERIBA PUCK , IMMATRICULATION OU PAS ???
Posté : ven. 17 avr. 2009 18:10
par MCV 15 DCI 70
e30cab a écrit :Bonjour j'espere que ton vendeur t'a fourni une carte grise avec ta puck ,sinon pas glop


Re: ERIBA PUCK , IMMATRICULATION OU PAS ???
Posté : ven. 17 avr. 2009 19:30
par jeanpierre
Bonsoir à tous,
Merci des renseignements fournis et bien content de rejoindre le club!
La Puck de 1998 a bien un PTAC de 600kgs et j'ai fait établir une nouvelle carte grise sans changement de numéro d'immat étant donné que le vendeur habite dans le même département que moi .
Pour l'instant, "la belle" est au garage pour un petit lifting (peinture anti-rouille et graissage du timon et des roulements...).
Les photos seront disponibles un peu plus tard lors de sa sortie de convalescence.
Merci de m'indiquer si il y a lieu de poser une nouvelle plaque d'immatriculation sachant qu'actuellement la plaque rectangulaire est située sous les feux AR gauche.
Par ailleurs, je n'ai pas bien compris comment fermer la porte car je n'arrive pas à enclencher la fermeture.
Malgré tous ces petits soucis tout va bien!
A+
Jean-Pierre
Re: ERIBA PUCK , IMMATRICULATION OU PAS ???
Posté : ven. 17 avr. 2009 22:32
par Christophe
Hello !
Pour la plaque, il faut donc le N° de ta carte grise.
En général plaque " carrée " côté gauche .
Donne nous le PTRA ou case F3 de la carte grise de ton tracteur

Re: ERIBA PUCK , IMMATRICULATION OU PAS ???
Posté : sam. 18 avr. 2009 11:24
par MCV 15 DCI 70
Ben! avec ma puck de 78 j' ai pas eu de carte grise, cela viendrait il du poids ?
Re: ERIBA PUCK , IMMATRICULATION OU PAS ???
Posté : sam. 18 avr. 2009 13:20
par forumeribatouring
MCV 15 DCI 70 a écrit :Ben! avec ma puck de 78 j' ai pas eu de carte grise, cela viendrait il du poids ?
Bonjour Michel,
Les cartes grises sont pour les plus de 500 Kg uniquement.
Re: ERIBA PUCK , IMMATRICULATION OU PAS ???
Posté : sam. 18 avr. 2009 17:22
par sam'suffy
forumeribatouring a écrit :MCV 15 DCI 70 a écrit :Ben! avec ma puck de 78 j' ai pas eu de carte grise, cela viendrait il du poids ?
Bonjour Michel,
Les cartes grises sont pour les plus de 500 Kg uniquement.
slt Christophe, pour les puck + de 500 kg à vide, si je pige bien !
Re: ERIBA PUCK , IMMATRICULATION OU PAS ???
Posté : sam. 18 avr. 2009 18:44
par MCV 15 DCI 70
forumeribatouring a écrit :MCV 15 DCI 70 a écrit :Ben! avec ma puck de 78 j' ai pas eu de carte grise, cela viendrait il du poids ?
Bonjour Michel,
Les cartes grises sont pour les plus de 500 Kg uniquement.
Ah! ok, comme la mienne ne fait que 470 Kg je passe à coté si j' ai bien compris
Tu me rassures car je commençais à douter et à avoir la trouille.
Merci du renseignement, j' me coucherais plus tranquille et surtout moins couillon ce soir.

Re: ERIBA PUCK , IMMATRICULATION OU PAS ???
Posté : sam. 18 avr. 2009 18:46
par MCV 15 DCI 70
Mais encore un truc qui me turlupine: les PUCKs ne font pas toutes le même poids ?
Re: ERIBA PUCK , IMMATRICULATION OU PAS ???
Posté : sam. 18 avr. 2009 19:37
par forumeribatouring
MCV 15 DCI 70 a écrit :Mais encore un truc qui me turlupine: les PUCKs ne font pas toutes le même poids ?
Bonsoir Michel,
Regarde là :
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 6&start=10