Page 1 sur 1
¨Présentation Eribafine
Posté : lun. 27 avr. 2026 16:35
par EribaFine
Bonjour à toutes et tous...
Je connais ce forum depuis 2011 car à l'époque je recherchais une caravane et les Eribas nous plaisait beaucoup mais étaient hors budget.
J'ai commencé le camping avec mes parents avant de savoir marcher... Puis je l'ai fait découvrir à ma femme (Véronique) ainsi qu'à mes enfants qui ont adorés, je me souviens qu'en 2016 j'avais fait un petit récap avec les campings dont je me rappelait et j'étais à 64 campings différents à 52 ans.
Et pour en revenir à l'essentiel le 14 juin 2025 nous sommes partis au Mans (900kms A/R) pour en voir une et nous sommes revenus avec une Eriba L modèle 1998 MEC 2000, changement des pneus quelques jours plus tard et départ pour le Finistère le 21/06 jusqu'au 28 septembre.
Je vais bientôt repartir toujours en PENN-AR-BED le 15/05 en principe et jusqu'au 30/08.
Je serais peut être avec vous à la rencontre en Bourgogne mais il est difficile pour moi de prévoir trop à l'avance.
Je suis heureux d'avoir été accepté dans ce forum et au plaisir d'échanger, je vais essayer de vous envoyer qqe photos si je trouve comment cela marche...
Belle fin de journée à vous, cordialement
Re: ¨Présentation Eribafine
Posté : lun. 27 avr. 2026 17:16
par Chambord45
Et bienvenu sur ce faux rhum :
Il n'est pas trop tard :
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 03#p227003
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 55#p227555
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 17#p231217

- 599941604_2490728547990811_2602366386823528418_n.jpg (22.28 Kio) Vu 2528 fois
Si tu veux venir passer quelques jours avec nous sur Pouilly, pas de problème. Juste une inscription. C'est bien connu, un retraité qui aurait le temps ça se saurait
A+
Claude
Re: ¨Présentation Eribafine
Posté : lun. 27 avr. 2026 17:31
par EribaFine
Bonjour Claude et merci, concernant le trouble mental pas la peine de m'en attribuer un, je suis bipolaire ... Désolé
Re: ¨Présentation Eribafine
Posté : lun. 27 avr. 2026 18:42
par EribaFine
Re: ¨Présentation Eribafine
Posté : lun. 27 avr. 2026 19:00
par Chambord45
PuckL = SuperPuck. Je ne savais pas, et toi le Comtois qui en a une (sans faire bouger l'autre comme disait JC) ?
A+
Claude
Re: ¨Présentation Eribafine
Posté : lun. 27 avr. 2026 19:14
par EribaFine
Oui c'est cela. Il me semble que le nom du modèle c'était PUCK L, d'ailleurs c'est ce qui est inscrit sur la plaque d'identification, mais la majorité des personnes ont continué à l'appeler SUPER PUCK... Tof
Re: ¨Présentation Eribafine
Posté : lun. 27 avr. 2026 20:33
par Les Comtois
Bienvenue

sur ce forum. Petite sœur de la nôtre. Sauf que nous n'avons pas de trappe sous coffre à droite. Et notre éclairage extérieur est horizontal plutôt que vertical. J'avais cet hiver réfléchi à poser une trappe. Si on se voit en Burgondie je prendrai les cotes avec plaisir et le même plaisir à se voir. Puck L. Puis Superpuck. Puis Ériba 225, 230..... Tu fais comme tu veux

Re: ¨Présentation Eribafine
Posté : lun. 27 avr. 2026 20:47
par Feeling
Re: ¨Présentation Eribafine
Posté : lun. 27 avr. 2026 20:51
par bruno3166
et

Re: ¨Présentation Eribafine
Posté : lun. 27 avr. 2026 22:20
par LANDERIBA

chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d'
Pense à nous faire une photo de la plaque à droite de la porte pour "la galerie de nos plaques". C'est fait !!
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 5706#p5706
Poster des

tu sais faire.
Vérifier la date des pneus, ne pas dépasser 5 à 6 ans maximum même s'ils paraissent en bon état, beaucoup de dégâts en cas d'éclatement et préférer des pneus renforcés (XL) ou "C" comme camionnette. La date est après le DOT et se compose de 4 chiffres dans un cartouche, les deux premiers la semaine et les deux suivants l'année. 2021 = 20ème semaine de 2021.
Explore le forum, tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions.
JP
PS : EribaFiine ou EribaFine ????

Re: ¨Présentation Eribafine
Posté : jeu. 7 mai 2026 10:26
par EribaFine
Bonjour, oui Chef !
J’ai commis une erreur lors de mon inscription.. Sûrement trop fébrile sur le moment de renseigner mon Id ou par manque d’alcool

enfin la tremblote quoi !?
Normalement c’était EribaFine avec un seul i … j’ai encore glissé Chef…

belle journée à toutes et tous.
Re: ¨Présentation Eribafine
Posté : jeu. 7 mai 2026 10:40
par LANDERIBA
Ne te reste plus qu'à corriger ton profil, (le gauche, le meilleur !) pour ôter un des deux ii.
Avec de la peine et du temps, on vient à bout de tout. 
c'est toi qui le dit !
JP
Re: ¨Présentation Eribafine
Posté : jeu. 7 mai 2026 11:22
par EribaFine
Pas réussi à modifier mon Id , pas grave ... Quelques photos de l'intérieur, @+ Tof
Re: ¨Présentation Eribafine
Posté : jeu. 7 mai 2026 11:54
par LANDERIBA
Le patron le fera, je lui passe le message !!

Merci pour les

de la SPuck.
JP
Re: ¨Présentation Eribafine
Posté : jeu. 7 mai 2026 13:53
par forumeribatouring
Bonjour,
FAIT

Re: ¨Présentation Eribafine
Posté : jeu. 7 mai 2026 13:56
par LANDERIBA
Merci patron, merci patron !!
JP

Re: ¨Présentation Eribafine
Posté : ven. 8 mai 2026 08:56
par EribaFine
Merci beaucoup !!! Belle journée

