Débosseler avant peinture

310GT, 320GT
e30cab
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry

Débosseler avant peinture

Message non lu par e30cab »

bonsoir je vois sur le site que plusieurs d'entre vous repeignent leur petite ériba ,je souhaiterai redonner un petit coup de neuf à la mienne mais la mienne ayant une finition martelée comment faite vous pour gommer les petits chocs X ( qu'il y a sur la carrosserie en plastique je crois et quelle peinture ou apprêt utiliser vous avant la peinture
merci pour le renseignement et bonne soirée
Roxy
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992

Re: Débosseler avant peinture

Message non lu par Roxy »

BONJOUR
- pour l'extérieur alu non lisse peinture sous couche de marque Julien pour alu, cuivre ,zinc couleur blanc 8€ / 0,5l puis peinture fer de bonne qualité 2 couches ( bien dégraisser avant mélange acétone et essence f )
- pour la partie plastique dont le toit ponçage à la ponceuse circulaire et papier scratch 120 , puis sous couche pour plastique toujours de marque Julien couleur blanche 8€ / 0,5l , puis toujours de la marque Julien peinture pour plastique et polyester couleur beige ou blanc cassé ( j'en a chez Leroy cout 16€ / 0,5l il en faut 2 pots =) touche finale du toit une fois bien sec plusieurs jours séchage passer un imperméabilisant incolore prévu pour toiture au rouleau 2 couches cout 30 à 35€ pour 5l ça s'imprègne bien dans la peinture ,donne un effet perlant rejette l'eau plus les lichens , algues , mousses voila pour débosseler faut tout déshabiller l'intérieur et repousser de l'intérieur avec quelqu'un à l'extérieur pour contre coup
e30cab
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry

Message non lu par e30cab »

bonjour merci pour ta réponse ,mais bon c'était surtout pour rattraper les deux ou 3 petites bosses de la grand mère mais si il faut tout démonter et faire ça par l'intérieur :triste1: je crois qu'elle va rester comme ça un bon coup de nettoyage et ça va le faire :)
bonne journée
thiery
sergio91

Message non lu par sergio91 »

Salut,
P'tit truc si tes bosses ne sont pas trop grandes et trop grosses. Persement au milieu d'un trou D 3mm environ et tu passes plusieurs fil de fer épais et coudés sur le pourtour du trou et tire doucement la bosse va revenir à son emplacement d'origine sans que la peinture s'éclate. Pour + de sécu place un gros scotch sur la bosse. Après redressage comble le trour avec une pate de réparation carosserie et effectue une retouche de peinture. :naah: :naah:
C'est plus rapide que de devoir enlever l'interieur pour le redressage de tes bosses. :super:
Bon courage et A+
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Attention : C'est de l'alu et non de la tôle d'acier.

A savoir qu'il n'est pas possible de faire revenir une bosse de la même façon, car la matière va changer dimentionnellement et s'amoindrir en épaisseur.

Restent d'autres solutions sous toutes réserves. Voir là : http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... lit=bosses
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Répondre

Retourner vers « ERIBA Familia & Pan »