Page 1 sur 1
Des p'tits trous
Posté : mar. 15 sept. 2009 09:16
par katoche
Novice en eriba...et en bricolage sur

vous m'excuserez pour mes questions très très très basiques

. Mais bon j'veux pas faire de bêtises

.
J'aimerais mettre quelques bricoles (rangements) sur la porte de toutouille. C'est une porte sans aucun rangement. Comme je ne sais pas ce qu'il y a en garniture pouvez vous me dire comment je fixe: vis simplement, vis plus cheville, quel type de vis?
Allez je continue sur ma lancée. Pour rajouter éventuellement un spot à l'intérieur j'ai regardé ou passait le câble électrique pour s'y repiquer. Mais cote sécurité je peux mettre un spot normal ou faut il que je prenne un qui marche en 12v ET 220?
Merci pour ces petites réponses. C'est pas compliqué mais j'vous jure je sais m'y mettre...comme dit le proverbe "petit à petit l'oiseau fait son nid"!!

Re: des p'tits trou
Posté : mar. 15 sept. 2009 10:16
par sergio91
Hello katoche
Pour ta porte j'ai aussi aucun rangement, pour fixer passe par des rivet pop alu, la porte est creuse...
Pour ce qui est de ton électricité, regarde déjà ta lampe existante si elle est en 12 ou 220v peut-être les deux comme moi... donc 3 solutions

ou tu passes par un éclairage 220v ou par un 12v ou par un combiné 2 lampes 220/12v. par contre je doute qu'il existe des spots avec le double éclairage

c'est plutôt des rampes
Voila l'ami.
A+

Re: Des p'tits trous
Posté : mar. 15 sept. 2009 11:49
par Christophe
Hello !
Euh ! non la porte n'est pas creuse, il y a du polystyrène pour l'isolation.
Par contre, il doit y avoir à mi-hauteur une traverse métallique ( de mémoire).
Tu dois pouvoir la localiser avec un aimant assez fort.
La face intérieure doit être un placage recouvert de faible épaisseur, donc :
- rivet " pop " petite taille mais larges au niveau de la tête
- mastic colle au pistollet
- chevilles pour corps creux ( métalliques qui forment une croix quand elles ont été vissées à fond )
Pour ton électricité :
Préférer le 12 V et de plus avec des ampoules à LED comme cela a été dit dans les derniers posts électriques, il y a de super liens qui ont été donnés
Tu peux te " repiquer " sur l'éclairage existant qui est bi-tensions. ( choisis le bon côté de la Force

avec un multimètre )
Re: Des p'tits trous
Posté : mar. 15 sept. 2009 12:03
par sergio91
Quand j'ai dis creuse effectivement avec l'isolation

mais pas avec un matériau dur comme du bois ou métal entre les 2 plaques d'alu
Les leds

ça éclaire rien et la lampe coute une fortune par contre c'est vrai que ça chauffe pas
A+
e
Christophe a écrit :Hello !
Euh ! non la porte n'est pas creuse, il y a du polystyrène pour l'isolation.
Par contre, il doit y avoir à mi-hauteur une traverse métallique ( de mémoire).
Tu dois pouvoir la localiser avec un aimant assez fort.
La face intérieure doit être un placage recouvert de faible épaisseur, donc :
- rivet " pop " petite taille mais larges au niveau de la tête
- mastic colle au pistollet
- chevilles pour corps creux ( métalliques qui forment une croix quand elles ont été vissées à fond )
Pour ton électricité :
Préférer le 12 V et de plus avec des ampoules à LED comme cela a été dit dans les derniers posts électriques, il y a de super liens qui ont été donnés
Tu peux te " repiquer " sur l'éclairage existant qui est bi-tensions. ( choisis le bon côté de la Force

avec un multimètre )
Re: Des p'tits trous
Posté : mar. 15 sept. 2009 12:20
par sergio91
Re: Des p'tits trous
Posté : mar. 15 sept. 2009 13:32
par Christophe
Re: Des p'tits trous
Posté : mar. 15 sept. 2009 13:47
par sergio91
katoche,
J'ai un truc comme le 60x40 en stock, il est de couleur vert. Si cela te
je te le donne il y a sur une des pochettes un p'tite déchirure mais pas grave le reste est ok. Par contre pour la livraison

regarde si quelqu'un passe par chez toi et qui puisse venir prendre chez moi le truc.
A+
Re: Des p'tits trous
Posté : mar. 15 sept. 2009 21:18
par katoche
merci pour la proposition sergio mais je vais rester dans un autre ton pour la deco ... ah les nanas!!!!! C'est tout de même super sympa de ta part.
ET merci à tous pour les infos
