Les porte-vélos

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Ddu01 »

Goblune a écrit : mar. 20 oct. 2020 12:40 Bonjour à tous.
Récent proprio d'une Puck 1986 depuis 2 semaines, je suis newbie sur Fofo...
Tout d'abord infiniment MERCI à tous ceux qui ont permis, et qui vont vivre ce précieux forum d'échanges, ciment d'une communauté qui semble a priori, fort sympathique.

Ma première requête concerne les portes vélos. J'ai parcouru les 12 pages des 512 contributions... avant de me permettre un message.
J'ai pu voir les multiples variations qui ont pu être fait sur l'idée originale de boule d'attelage sur timon de Deblec (sauf erreur) et adapté par Binbin et tous les autres.

Mon souci est que sur mon Eriba Puck 1986, non seulement j'ai un timon rond,mais en plus ma fixation de roue jockey est soudée :-((((((
Voir 1er fichier.

Tout au long du fil "Porte-Vélos" du Forum j'ai pu lire et voir différentes solutions proposées par des géniaux...
2ème fichier.

Ma requête comment pouvoir installer un tel adaptateur et disposer d'une boule d'attelage pour poser un porte-vélo avant, sur le timon de notre Puck.

1) Je crois avoir lu (mais je ne retrouve plus le post) qu'un des passionnés disposait en stock de différents adaptateurs en plaque à visser (boulonné sur fixation Jockey) mais aussi pour timon rond... ;-) ==> Quelqu'un saurait-il qui, où ?

2) Sur le 2ème fichier j'ai repris différents adaptateurs pour timon rond. ==> Quelqu'un saurait-il vers qui s'adresser pour avoir un ou des plans? Pour en faire faire un (je n'ai le poste à souder ni peut être le savoir faire de soudure et de serrure, bien que bricoleur)... en supposant que je trouve quelqu'un dans notre voisinage...

3) Quelqu'un saurait-il où pouvoir commander un adaptateur" Binbin" pour timon rond... artisanal? J'aimerai si possible éviter de payer le prix fort en commandant l'adaptateur chez MOREVA... en supposant qu'il soit possible de pouvoir le commander en France ??? (et même si probablement je pourrais peut être le faire veni en Suisse). Je trouve les modèles "Binbin" souvent plus judicieux que le modèle "officiel" car il décale un peu le porte vélo pour éviter que les pédales frottent sur le coffre de la caravane.

Bon espérant ne pas vous avoir gavé...;-) Je jette ma bouteille à l'eau.
Bien à vous tous.
Marc

NB: Le newbie que je suis a évidemment bien d'autres demandes, mais une question après l'autre?

Timon rond.jpg
Support Binbin.jpg


:hello: Attention au poids en flèche autorisé sur la PUCK 1986
:flow: Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

JLM a écrit : mer. 21 oct. 2020 10:30 Bonjour :hello:

Ma solution avec notre Puck: vélos pliants électrique ou pas, dans leur sac, le tout dans la voiture :flow: :flow:
Bonjour Jean-Louis,
C'est ce que je faisais et aurait pu faire avec mon Touran... mais à 42500km j'ai dû m'en séparer... :-(((
ça ne passe pas aussi bien dans les Duster 2 ;-(

Aussi j'aimerai parvenir à les installer sur le timon de ma Puck...
Merci du retour.
Marc
NB:Si tu vois la chose quelque part... je suis intéressé ;-(((
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

eribabinbin a écrit : mer. 21 oct. 2020 08:31 Bonjour Marc

Au vu de cette photo que tu viens de poster et sans voir la flèche pour de vrai, il m'est difficile de te faire un croquis, je m'explique, tu as le support bas du frein à main qui gène beaucoup, rien n'est impossible mais ?
Timon Eriba Puck coté droit
Timon Eriba Puck coté droit


D'autre eribiste avec Puck pourront peut-être t'aider :(

désolé, Benjamin.
Bonjour Benjamin,
Merci du retour. En effet le timon de ma Puck est un peu cours et le système de frein à main un peu en arrière de ce que j'ai pu voir des timons Eriba...Voir la photo de l'autre coté.

Ma question en considérant tes créations... photos 2 et 3, ne serait-il pas possible de faire passer/dépasser (en découpant un peu) les 2 mâchoires/étaux semi-cylindriques dans le coffre avant.
Aurais tu des plans de ces 2 réalisations passées?
Si oui je pourrais m'en inspirer, ou plutôt essayer de trouver un serrurier pouvant s'en inspirer et m'en faire faire un ?

Enfin, à bien plaire et si possible...;-)
Bien à vous tous.
Marc
Fichiers joints
binbin(1).JPG
binbin(1).JPG (86.19 Kio) Vu 11716 fois
RDo7Y(1).jpg
RDo7Y(1).jpg (103.19 Kio) Vu 11716 fois
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

Ddu01 a écrit : mer. 21 oct. 2020 11:07
:hello: Attention au poids en flèche autorisé sur la PUCK 1986
:flow: Danielle
Bonjour Danielle,
Merci du retour....
Oui Oui de tout ce que j'ai lu ici (porte-vélo) je compte bien faire attention...
Je compte notamment chargé d'une batterie et autres (Autonomie 12V) en coffre bas arrière !
JE checkerai!

Bien à vous tous.
Marc
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3656
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Tu peux même faire une encoche dessous ou le faire plus long, pour prendre une partie du frein à main, comme cela ça évitera le basculement de l'ensemble.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17537
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par LANDERIBA »

Goblune a écrit : jeu. 22 oct. 2020 15:42 Bonjour Danielle,
Merci du retour....
Oui Oui de tout ce que j'ai lu ici (porte-vélo) je compte bien faire attention...
Je compte notamment charger d'une batterie et autres (Autonomie 12V) en coffre bas arrière !
JE checkerai!

Bien à vous tous.
Marc
:hello:

Pour la batterie, coffre AR si tu veux mais le plus à l'avant possible près de l'essieu.
https://youtu.be/DnLQ7nHY79U
Sur une Puck y'a pas la place pour un/des vélos sur le timon........... à moins d'ôter le coffre à gaz et de mettre une bouteille de camping gaz dans un placard ou un coffre. (c'est autorisé). Si la bouteille de propane se trouve à l'extérieur c'est que c'est interdit de l'avoir à l'intérieur et surtout que le propane ne gèle pas au alentours de 0° comme le butane.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

LANDERIBA a écrit : jeu. 22 oct. 2020 16:42
Goblune a écrit : jeu. 22 oct. 2020 15:42 Bonjour Danielle,
Merci du retour....
Oui Oui de tout ce que j'ai lu ici (porte-vélo) je compte bien faire attention...
Je compte notamment charger d'une batterie et autres (Autonomie 12V) en coffre bas arrière !
JE checkerai!

Bien à vous tous.
Marc
:hello:

Pour la batterie, coffre AR si tu veux mais le plus à l'avant possible près de l'essieu.
Sur une Puck y'a pas la place pour un/des vélos sur le timon........... à moins d'ôter le coffre à gaz et de mettre une bouteille de camping gaz dans un placard ou un coffre. (c'est autorisé). Si la bouteille de propane se trouve à l'extérieur c'est que c'est interdit de l'avoir à l'intérieur et surtout que le propane ne gèle pas au alentours de 0° comme le butane.

JP :happy1:
Thanks Jean-Pierre.

Pour la batterie, c'est noté mais si on l'approche de l'essieu on contrebalance moins les poids sur la fléche... Non? raison que je pensais la mettre en coffre arriere...

je n'ai raté cela sur le gros forum Porte-Velo...
POURQUOI"Sur une Puck y'a pas la place pour un/des vélos sur le timon" alors que c'est préconisé sur toutes les autres et que l'on trouve même des adaptateurs qui valent la peau de fesses sur MOVERA (vu sur le forum))? C'est plutôt très ennuyeux... ;-(

Actuellement ma Puck n'ai pas en bouteille propane dans le coffre (malheureusement car il fait froid en Hte Savoie...) mais avec une bouteille CampingGaz... (rien que cela dans le coffre). Mais supprimer/démonter le coffre de va-t-il pas défigurer la caravane et abîmer son étanchéité?

A te lire plus avant.
Bien à vous tous.
Marc
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17537
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par LANDERIBA »

Goblune a écrit : jeu. 22 oct. 2020 16:55
POURQUOI" Sur une Puck y'a pas la place pour un/des vélos sur le timon" alors que c'est préconisé sur toutes les autres et que l'on trouve même des adaptateurs qui valent la peau de fesses sur MOVERA (vu sur le forum) ? C'est plutôt très ennuyeux... ;-(
Marc
:hello:

Parce que c'est une mini caravane... avec un timon court.
:idea: As tu pensé à un mini vélo pliant.......... que tu pourrais mettre dans le coffre de la voiture ??

jp :jesors:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3553
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par vieux.lion »

Tu n'as pas pensé au porte vélos de coffre ?
Fichiers joints
DSCN8761 paint.JPG
DSCN8761 paint.JPG (88.82 Kio) Vu 11684 fois
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Marc

Tu aurais une solution ( A CONDITION ) que le porte vélo ne vienne gêner les manœuvres avec l'auto, ton timon est plus court que celui de Marcel, tu le vois sur la photo que tu postes, Marcel à une Troll.
Tu "pourrais" au conditionnel, te fixer sur le support frein du coté gauche ( coté droit impossible à a cause du bras frein). Deux fers plats qui viennent épouser la moitié de l'arrondi du fût coté gauche et qui descendraient le long du support vers ses extrémités.

Un serrurier avec une presse peut donner la forme et ou à la forge.

Un dessin (deux) vaut un grand discours (Napoléon)

Bon ce soir ça ne veut pas prendre ma photo, j'envoi et je recommence :diable:

Benjamin.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

Re, croquis
20201022_183659.jpg
20201022_183947.jpg
Comme je disais, il faudrait vérifier mètre en main si c'est compatible avec la longueur de ton timon.

Benjamin.
Avatar du membre
an71vin
Messages : 719
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 14:56
Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
prénom : Annie et gerard
Localisation : Saône-et-Loire charolais brionnais
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par an71vin »

Et on peut pas mettre les velos au dessus du coffre ? J'ai vu ça quelque part il me semble.
Annie et Gerard duster et 430
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Des solutions ;-)
Fichiers joints
Pq11hbhJ-a58a923fdc72b3146ca017cc9181c9f6-resize.jpg
Pq11hbhJ-a58a923fdc72b3146ca017cc9181c9f6-resize.jpg (135.61 Kio) Vu 11603 fois
9486356315.jpg
9486356315.jpg (58.58 Kio) Vu 11603 fois
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

Chambord45 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 16:13 :hello:
Tu peux même faire une encoche dessous ou le faire plus long, pour prendre une partie du frein à main, comme cela ça évitera le basculement de l'ensemble.
A+
Claude
Bonjour Claude.
Merci ... J'avais vu cette recommandation sur ce sujet de forum... Avec même une photo d'un adaptateur type Binbin sauf erreur.
Je vais y penser, et même c'était prévu...
Merci. @+. Marc
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

forumeribatouring a écrit : ven. 23 oct. 2020 14:37 Bonjour,

Des solutions ;-)
Bonjour, Oui... Mais la 1èere me semble hors de portée de mes compétences...
La 2ème serait bien. juste une peu trop haute, pour passer sur les portiques autoroutes...;-((( et c'est perdre un des GRAND AVANTAGE d'un PUCK non ?
Merci.
@+ Marc
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

an71vin a écrit : jeu. 22 oct. 2020 20:22 Et on peut pas mettre les velos au dessus du coffre ? J'ai vu ça quelque part il me semble.
Bonjour Gérard.
Oui comme le montre la photo de l'administrateur...
Mais c'est alors trop haut pour les portique <2m d’autoroute...et ce serait très dommage non ?
Bien cordialement et @+
Marc
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

vieux.lion a écrit : jeu. 22 oct. 2020 18:28 Tu n'as pas pensé au porte vélos de coffre ?
Bonsoir Michel,
Oui j'y avais bien sûr pensé... mais 1) je voulais éviter car moins pratique sur hayon 2) Je trouvais tellement plus élégant sur le timon...
Enfin je m'interroge avec les vélos sur hayon d'expériences passées, comme les vélos sont assez souvent inclinés (si l'on prend un porte-vélo qui ne fait trop dépasser en haut pour ne plus dépasser 2m... le déport engendré devient conséquent. Cela ne remettrait-il aussi en cause la manœuvrabilité une fois attelé!
Je vais donc essayer d'étudier la faisabilité de le boule sur timon... Eventuellement avec les derniers schémas de Benjamin ?
Merci du message.
Bien cordialement et @+.
Marc
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

eribabinbin a écrit : jeu. 22 oct. 2020 18:54 Bonsoir Marc

Tu aurais une solution ( A CONDITION ) que le porte vélo ne vienne gêner les manœuvres avec l'auto, ton timon est plus court que celui de Marcel, tu le vois sur la photo que tu postes, Marcel à une Troll.
Tu "pourrais" au conditionnel, te fixer sur le support frein du coté gauche ( coté droit impossible à a cause du bras frein). Deux fers plats qui viennent épouser la moitié de l'arrondi du fût coté gauche et qui descendraient le long du support vers ses extrémités.

Un serrurier avec une presse peut donner la forme et ou à la forge.

Un dessin (deux) vaut un grand discours (Napoléon)

Bon ce soir ça ne veut pas prendre ma photo, j'envoi et je recommence :diable:

Benjamin.
Bonjour Benjamin,
Je ne connais pas le différence de longueur d'un timon de Troll et de Puck... Est-ce vraiment aussi conséquent?
Mais bon tout d'abord MERCI d'avoir pris le temps des 2 croquis...
Je vais retourner sur la Puck quand il pleuvra moins et regarder plus ta proposition. Si je comprends bien comme je ne peux utiliser la fixation boulonnée de la roue Jockey, tu proposes de se fixer et boulonner l'adaptateur de boule, sur la joue gauche du mécanisme de frein... Je suppose que tu sais comme il est fait et qu'il autoriserait le passage des 2 boulons (genre M8 ou M10 je suppose) sans remettre en cause le fonctionnement du frein...
Cela reviendrait à me fixer quasiment à la place de la plaque de châssis... ?
Je vais regarder cela...
Encore Merci de temps pris pour moi!
Bien cordialement et @+.
Marc
Fichiers joints
TimonPuckGauche
TimonPuckGauche
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17537
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par LANDERIBA »

eribabinbin a écrit : mer. 21 oct. 2020 08:31 Bonjour Marc

Au vu de cette photo que tu viens de poster et sans voir la flèche pour de vrai, il m'est difficile de te faire un croquis, je m'explique, tu as le support bas du frein à main qui gène beaucoup, rien n'est impossible mais ?

D'autre eribiste avec Puck pourront peut-être t'aider :(

désolé, Benjamin.
:hello:

De plus Benjamin sur cette Puck le timon passe DANS le bas du coffre, donc méfiance pour l'ouverture du coffre ou si on s'éloigne du coffre la manœuvre du levier de la roue jockey va devenir problématique.... avec un vélo. :(

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

LANDERIBA a écrit : jeu. 22 oct. 2020 16:42
Goblune a écrit : jeu. 22 oct. 2020 15:42 Bonjour Danielle,
Merci du retour....
Oui Oui de tout ce que j'ai lu ici (porte-vélo) je compte bien faire attention...
Je compte notamment charger d'une batterie et autres (Autonomie 12V) en coffre bas arrière !
JE checkerai!

Bien à vous tous.
Marc
:hello:

Pour la batterie, coffre AR si tu veux mais le plus à l'avant possible près de l'essieu.
https://youtu.be/DnLQ7nHY79U
Sur une Puck y'a pas la place pour un/des vélos sur le timon........... à moins d'ôter le coffre à gaz et de mettre une bouteille de camping gaz dans un placard ou un coffre. (c'est autorisé). Si la bouteille de propane se trouve à l'extérieur c'est que c'est interdit de l'avoir à l'intérieur et surtout que le propane ne gèle pas au alentours de 0° comme le butane.

JP :happy1:
Hello Jean-Pierre,
Je gardais ce post pour la fin après celui à Benjamin et ces croquis.

Pour la batterie, c'est acquis je ferai attention et vais la placer dans le coffre de roue à l'arrière, plutôt que dans le coffre arrière sur salon...;-)

Je reviens sur "Sur une Puck y'a pas la place pour un/des vélos sur le timon" qui m'a fait par contre grand souci :-)))
Je vais demander dans un dernier post... A tous ceux qui ont monter leur porte-vélo sur boule, quelle est la distance de l'axe de la boule à l'extrémité du timon... Et pour eux, si la maniabilité avec 2 vélos chargés est OK?
Selon les réponses, je tacherai de placer ma boule à une distance compatible.... SI POSSIBLE.
Merci du message.
Bien cordialement et @+ Marc
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

Hello Bonsoir,

A tous ceux qui ont monter leur porte-vélo sur boule, quelque soit l'adaptateur que vous avez pu choisir:
1) quelle est la distance de l'axe de la boule à l'extrémité du timon...
2) Considérez vous la maniabilité avec 2 vélos chargés comme OK?

Enfin (même si peu probable), quelqu'un a pu le faire sur une Eriba Puck 120?

Selon les réponses, je tacherai de placer ma boule à une distance compatible.... SI POSSIBLE afin de ne pas trop remettre en cause la maniabilité de l'attelage...

Merci de vos réponses et mesures?
Bien à vous à tous.
Marc
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

LANDERIBA a écrit : ven. 23 oct. 2020 17:19
eribabinbin a écrit : mer. 21 oct. 2020 08:31 Bonjour Marc

Au vu de cette photo que tu viens de poster et sans voir la flèche pour de vrai, il m'est difficile de te faire un croquis, je m'explique, tu as le support bas du frein à main qui gène beaucoup, rien n'est impossible mais ?

D'autre eribiste avec Puck pourront peut-être t'aider :(

désolé, Benjamin.
:hello:

De plus Benjamin sur cette Puck le timon passe DANS le bas du coffre, donc méfiance pour l'ouverture du coffre ou si on s'éloigne du coffre la manœuvre du levier de la roue jockey va devenir problématique.... avec un vélo. :(

JP :happy1:
Bien reçu Jean-Pierre... Maniabilité de roue Jockey et ouverture du coffre... C'est noté!

Cette histoire sent de plus en plus la quadrature du cercle.. ;-(

J'attends donc les éventuelles réponse de distanciation boule-extrémité du timon... et considérer les possibles (puisque j'ai lu sur le forum que rien n'est impossible...;-)

Et quand je parle distanciation... je ne pas surtout de la physique, indument nommée distanciation sociale (malheureusement) trés en vogue ces temps-ci ;-)
Encore merci de votre temps.
Ben à vous tous.
Marc
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

LANDERIBA a écrit : ven. 23 oct. 2020 17:19
eribabinbin a écrit : mer. 21 oct. 2020 08:31 Bonjour Marc

Au vu de cette photo que tu viens de poster et sans voir la flèche pour de vrai, il m'est difficile de te faire un croquis, je m'explique, tu as le support bas du frein à main qui gène beaucoup, rien n'est impossible mais ?

D'autre eribiste avec Puck pourront peut-être t'aider :(

désolé, Benjamin.
:hello:

De plus Benjamin sur cette Puck le timon passe DANS le bas du coffre, donc méfiance pour l'ouverture du coffre ou si on s'éloigne du coffre la manœuvre du levier de la roue jockey va devenir problématique.... avec un vélo. :(

JP :happy1:
:hello: , J-Pierre, pour l'ouverture du coffre nous avons le même problème sur la Troll, porte vélos en place on ne peut qu'ouvrir 10/15 cm, juste pour passer la main et ouvrir le gaz.

Pour la roue jockey, itou, sur la Troll on attèle et seulement après je mets le vélo de Michelle et je remonte la roue jockey. Pour moi ce n'est pas là le PB, j'ai un doute sur l'amplitude à girer avec la tractrice, faudrait faire une présentation en "BLANC" avec un porte vélo basique genre celui que j'ai de chez Thule.

Une autre solution, mais c'est plus compliqué, celle du Patron, au dessus du coffre avec un coffre franchement condamné, mais bon il faut faire le support démontable, ce n'est pas un PB.

Kenavo, Benjamin.

Ps HS, journée champignons sous : Rain :
20201023_145538.jpg
20201023_162703.jpg
Avatar du membre
an71vin
Messages : 719
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 14:56
Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
prénom : Annie et gerard
Localisation : Saône-et-Loire charolais brionnais
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par an71vin »

Goblune a écrit : ven. 23 oct. 2020 16:52
an71vin a écrit : jeu. 22 oct. 2020 20:22 Et on peut pas mettre les velos au dessus du coffre ? J'ai vu ça quelque part il me semble.
Bonjour Gérard.
Oui comme le montre la photo de l'administrateur...
Mais c'est alors trop haut pour les portique <2m d’autoroute...et ce serait très dommage non ?
Bien cordialement et @+
Marc
A reflechir quand meme les velos ou prendre l'autoroute ? personnellement nous on prend l autoroute que quand on peut pas faire autrement.
Peser le pour et le contre.
Annie et Gerard duster et 430
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17537
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par LANDERIBA »

eribabinbin a écrit : ven. 23 oct. 2020 19:40
:hello: , J-Pierre, pour l'ouverture du coffre nous avons le même problème sur la Troll, porte vélos en place on ne peut qu'ouvrir 10/15 cm, juste pour passer la main et ouvrir le gaz.

Pour la roue jockey, itou, sur la Troll on attèle et seulement après je mets le vélo de Michelle et je remonte la roue jockey. Pour moi ce n'est pas là le PB, j'ai un doute sur l'amplitude à girer avec la tractrice, faudrait faire une présentation en "BLANC" avec un porte vélo basique genre celui que j'ai de chez Thule.

Une autre solution, mais c'est plus compliqué, celle du Patron, au dessus du coffre avec un coffre franchement condamné, mais bon il faut faire le support démontable, ce n'est pas un PB.

Kenavo, Benjamin.
:hello:

Oui mais sur ta Troll le timon passe sous le coffre, ce qui n'est pas le cas sur la Puck, donc pire encore !!!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

En fait, c'est kif kif pareil, sur la puck les charnières sont en haut et je te l'accorde ouverture pendulaire du couvercle coffre, on ne pourra l'ouvrir que très peu.
Sur la troll ouverture à balancier, ça ne change pas grand chose tu es tout de suite en butée, conclusion dans un cas comme dans l'autre IL FAUDRA RETIRER LE SUPPORT VELOS POUR ACCEDER AU COFFRE :( , sauf à avoir un support vélos à basculement avant ( il me semble que ç existe) mais là l'encombrement de celui-ci est plus important :( , pas facile la vie de retraité pédalou :diable:

Buenas noches., Benjamin.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

an71vin a écrit : ven. 23 oct. 2020 19:53
Goblune a écrit : ven. 23 oct. 2020 16:52
an71vin a écrit : jeu. 22 oct. 2020 20:22 Et on peut pas mettre les velos au dessus du coffre ? J'ai vu ça quelque part il me semble.
Bonjour Gérard.
Oui comme le montre la photo de l'administrateur...
Mais c'est alors trop haut pour les portique <2m d’autoroute...et ce serait très dommage non ?
Bien cordialement et @+
Marc
A reflechir quand meme les velos ou prendre l'autoroute ? personnellement nous on prend l autoroute que quand on peut pas faire autrement.
Peser le pour et le contre.
Hello Marc, Annie et Gérard, au vu de la photo rien n'empêche de prendre l'autoroute en classe 1

a) tu passes sous les portiques avec bandes plastiques ( 2m + 0.5m de bande) je passe avec la troll, classe 1 :malin1:
b) tu passes normalement en classe un le dépassement des vélos n'est pas considéré comme gabarit de la : eriba :

Benjamin.
Avatar du membre
an71vin
Messages : 719
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 14:56
Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
prénom : Annie et gerard
Localisation : Saône-et-Loire charolais brionnais
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par an71vin »

eribabinbin a écrit : ven. 23 oct. 2020 21:21
an71vin a écrit : ven. 23 oct. 2020 19:53
Goblune a écrit : ven. 23 oct. 2020 16:52

Bonjour Gérard.
Oui comme le montre la photo de l'administrateur...
Mais c'est alors trop haut pour les portique <2m d’autoroute...et ce serait très dommage non ?
Bien cordialement et @+
Marc
A reflechir quand meme les velos ou prendre l'autoroute ? personnellement nous on prend l autoroute que quand on peut pas faire autrement.
Peser le pour et le contre.
Hello Marc, Annie et Gérard, au vu de la photo rien n'empêche de prendre l'autoroute en classe 1

a) tu passes sous les portiques avec bandes plastiques ( 2m + 0.5m de bande) je passe avec la troll, classe 1 :malin1:
b) tu passes normalement en classe un le dépassement des vélos n'est pas considéré comme gabarit de la : eriba :

Benjamin.
Oui benjamin mais perso l autoroute nous branche pas du tout. Même classe 1 je trouve que c'est tres cher et on a le temps, on aime bien les petites routes.
Annie et Gerard duster et 430
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

Comme toi je préfère me payer un resto avec l'argent économisé
Je disais rien ne t'empêche.....
Benjamin
Avatar du membre
an71vin
Messages : 719
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 14:56
Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
prénom : Annie et gerard
Localisation : Saône-et-Loire charolais brionnais
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par an71vin »

eribabinbin a écrit : ven. 23 oct. 2020 23:17 Comme toi je préfère me payer un resto avec l'argent économisé
Je disais rien ne t'empêche.....
Benjamin
:super:
Annie et Gerard duster et 430
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

an71vin a écrit : ven. 23 oct. 2020 23:06
eribabinbin a écrit : ven. 23 oct. 2020 21:21
an71vin a écrit : ven. 23 oct. 2020 19:53
A reflechir quand meme les velos ou prendre l'autoroute ? personnellement nous on prend l autoroute que quand on peut pas faire autrement.
Peser le pour et le contre.
Hello Marc, Annie et Gérard, au vu de la photo rien n'empêche de prendre l'autoroute en classe 1

a) tu passes sous les portiques avec bandes plastiques ( 2m + 0.5m de bande) je passe avec la troll, classe 1 :malin1:
b) tu passes normalement en classe un le dépassement des vélos n'est pas considéré comme gabarit de la : eriba :

Benjamin.
Oui benjamin mais perso l autoroute nous branche pas du tout. Même classe 1 je trouve que c'est tres cher et on a le temps, on aime bien les petites routes.
Bonjour,
Je ne savais pas (2m + 05m de bande) ... Good! Donc l'argumentaire classe 1 tombe! Les vélos sur coffre me semble malgré tout moins "élégant" que sur le timon avant... J'aimerai y parvenir sinon, ce sera bien sur hayon.

Péage... Y a pas photo, c'est toujours trop cher et je préfère de loin, comme vous mettre cet argent pour un resto avec ma compagne... ;-)
Je n'aime pas plus que vous, l'autoroute et ce racket, mais je le considère parce que je n'ai pas forcément du temps pour une traversée Haute Savoie Bretagne ou Périgord... et que je commence à insupporter ces guirlandes interminables que nos DDEs ont fait pour des millions, plutôt que des piste cyclables ;-(((
Après j'avoue que rouler des heures en France, les yeux sur le compteur avec la peur permanente de dépasser de 3 km/h la vitesses autorisée, ça gave un peu au bout d'un moment.

Après sur place, laisser de temps au temps, Oui avec plaisir..! Et savoir aller prendre le temps d'aller cueillir des champignons et les partager amicalement devant une assiette ... ;-))) Oui Oui.

Beau WE à vous tous.
Marc
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

Sujet déplacé de "ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES"
LANDERIBA a écrit : mar. 27 oct. 2020 22:08 :hello:

As tu vraiment besoin d'un anti lacet sur une Puck ?????
Tu penses charger l'AR .... avec un porte vélo en hauteur ??? :(

JP :happy1:
Bonjour Jean-Pierre...
la question est légitime... Si je n'ai pas le choix (en temps) de prendre l'autoroute, j'imagine qu'avoir un stabilisateur permettrait d'être plus confortable pour rouler aux limitations...

Ceci dit j'ai bien lu que charger à l'arrière un porte vélo n'était pas du tout ton conseil... (raison que je suis en train de d'essayer (malgré le fait que cela ne peut pas de faire très bien selon toi ou Benjamin), je cherche à placer nos vélos sur boule sur timon avant). En cours de démarche

S'il faut bouffer du km (sans grand plaisir), le stabilisateur me semblerait judicieux et confortable... (Mais je ne suis pas aussi expérimenté que vous autres).

Bien cordialement.
Marc
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3553
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par vieux.lion »

Je déconseille totalement les vélos à l'arrière , surtout sur une puck !! Trop légère la belle ! A la limite au dessus du coffre et , rouler cool !!
Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17537
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par LANDERIBA »

Goblune a écrit : mer. 28 oct. 2020 15:32

Bonjour Jean-Pierre...
je cherche à placer nos vélos sur boule sur timon avant). En cours de démarche

S'il faut bouffer du km (sans grand plaisir), le stabilisateur me semblerait judicieux et confortable... (Mais je ne suis pas aussi expérimenté que vous autres).

Bien cordialement.
Marc
:hello:

Le première chose que je ferai si je devais mettre 2 vélos sur le timon est d'atteler la belle à la voiture et de placer cette dernière à 45° de la : eriba :
Je verrai de suite si les vélos ne viennent pas emboutir les coins AR de la voiture lors de manœuvres et 45° c'est un minimum....
Et rappelle toi qu'une : eriba : convenablement chargée a une super tenue de route sans aucun artifice ajouté. Maxi 100 Km/h sur autoroute et 80 ailleurs !! Penser aux pneus de moins de 5 ans et à leur bonne pression ainsi qu'à des amortos en bon état.... si elle en est pourvue.
Si essieu à lames de torsion, ne pas oublier de leur mettre un p'tit coup de pompe à graisse de temps en temps !!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

LANDERIBA a écrit : mer. 28 oct. 2020 20:35
Goblune a écrit : mer. 28 oct. 2020 15:32

Bonjour Jean-Pierre...
je cherche à placer nos vélos sur boule sur timon avant). En cours de démarche

S'il faut bouffer du km (sans grand plaisir), le stabilisateur me semblerait judicieux et confortable... (Mais je ne suis pas aussi expérimenté que vous autres).

Bien cordialement.
Marc
:hello:

Le première chose que je ferai si je devais mettre 2 vélos sur le timon est d'atteler la belle à la voiture et de placer cette dernière à 45° de la : eriba :
Je verrai de suite si les vélos ne viennent pas emboutir les coins AR de la voiture lors de manœuvres et 45° c'est un minimum....
Et rappelle toi qu'une : eriba : convenablement chargée a une super tenue de route sans aucun artifice ajouté. Maxi 100 Km/h sur autoroute et 80 ailleurs !! Penser aux pneus de moins de 5 ans et à leur bonne pression ainsi qu'à des amortos en bon état.... si elle en est pourvue.
Si essieu à lames de torsion, ne pas oublier de leur mettre un p'tit coup de pompe à graisse de temps en temps !!

JP :happy1:
Oui J-Pierre, c'est pourquoi je disais plus haut de présenter en blanc un support vélos, vu que le timon de sa coquille est plus court que celui de Désirée (Troll Fey); S'il peut y mettre un vélo ça sera bien;

Benjamin.
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

Goblune a écrit : mer. 28 oct. 2020 15:32 ...
Bonjour Jean-Pierre...
je cherche à placer nos vélos sur boule sur timon avant). En cours de démarche
...
LANDERIBA a écrit : mer. 28 oct. 2020 20:35 :hello:

Le première chose que je ferai si je devais mettre 2 vélos sur le timon est d'atteler la belle à la voiture et de placer cette dernière à 45° de la : eriba :
Je verrai de suite si les vélos ne viennent pas emboutir les coins AR de la voiture lors de manœuvres et 45° c'est un minimum....
Et rappelle toi qu'une : eriba : convenablement chargée a une super tenue de route sans aucun artifice ajouté. Maxi 100 Km/h sur autoroute et 80 ailleurs !! Penser aux pneus de moins de 5 ans et à leur bonne pression ainsi qu'à des amortos en bon état.... si elle en est pourvue.
Si essieu à lames de torsion, ne pas oublier de leur mettre un p'tit coup de pompe à graisse de temps en temps !!

JP :happy1:
eribabinbin a écrit : mer. 28 oct. 2020 22:06 Oui J-Pierre, c'est pourquoi je disais plus haut de présenter en blanc un support vélos, vu que le timon de sa coquille est plus court que celui de Désirée (Troll Fey); S'il peut y mettre un vélo ça sera bien;

Benjamin.
Suite à vos deux conseils et ayant pu revenir vers ma Puck... En effet à 45° ça va être un peu chaud en maniabilité avec 2 vélos...
VOUS AVIEZ RAISON ! ;-((( Malheureusement pour moi!

Dans mon coffre je n'ai qu'un petite bonbonne Camping Gaz 907 2.75kg... Je crois sauf erreur que ceci peut s'installer dans la caravane.
J'aurai plus d'utilité de cet espace pour les vélos que pour une bonbonne dans un coffre plein de vide.

Quelqu'un aurait-il déjà retiré le coffre d'une Puck ou similaire?
Quelqu'un aurait-il des conseils pour le faire au mieux ET sans abîmer...?

Merci de votre attention.
Bien cordialement.
Marc
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17537
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Retirer le coffre n'est pas difficile en soit mais faut du doigté !!
Si les vis de chaque coté ne posent pas de problème (flèches rouges) le haut du coffre est glissé sous la baguette centrale, vissée et collée sur le raccord des deux tôles alu !!! (flèches bleues)
Il faut donc ôter en partie la baguette alu en commençant au niveau de la porte (flèche verte) en ôtant le cache vis en plastique (à faire de préférence sous le soleil pour ramollir le plastique) et déposer les vis rouillées comme il se doit (à remplacer au remontage). Avec un outil non coupant écarter la baguette en tirant sur la colle et sortir le coffre de dessous la baguette. Remonter le tout en ajoutant au besoin de la colle, peut importe si ça déborde c'est très facile à ôter le surplus.
La pose du cache vis est facilité à la chaleur en le passant dans un tube de dimension "à des quoites"
IMG_20201013_183039.jpg
IMG_20201013_183039.jpg (129.25 Kio) Vu 11485 fois
Cartouche mastic souple.jpg
Cartouche mastic souple.jpg (58.83 Kio) Vu 11485 fois
JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

Slt Marc

Je viens de regarder sur le BC, aucune Puck en vente n'a de porte-vélos :(

Benjamin.
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

LANDERIBA a écrit : dim. 1 nov. 2020 00:45 :hello:

Retirer le coffre n'est pas difficile en soit mais faut du doigté !!
Si les vis de chaque coté ne posent pas de problème (flèches rouges) le haut du coffre est glissé sous la baguette centrale, vissée et collée sur le raccord des deux tôles alu !!! (flèches bleues)
Il faut donc ôter en partie la baguette alu en commençant au niveau de la porte (flèche verte) en ôtant le cache vis en plastique (à faire de préférence sous le soleil pour ramollir le plastique) et déposer les vis rouillées comme il se doit (à remplacer au remontage). Avec un outil non coupant écarter la baguette en tirant sur la colle et sortir le coffre de dessous la baguette. Remonter le tout en ajoutant au besoin de la colle, peut importe si ça déborde c'est très facile à ôter le surplus.
La pose du cache vis est facilité à la chaleur en le passant dans un tube de dimension "à des quoites"
IMG_20201013_183039.jpg
Cartouche mastic souple.jpg

JP :happy1:
MERCI Jean-Pierre;
Quelle réponse complète et en plus avec photo sur la Puck concernée... Bravo!
J'ai commandé la cartouche de mastic que je ne connaissais pas... ;-)
Il y a deux poignées sur la lisse en plastic, je suppose qu'il faut aussi les démonter, par les vis cachées de par et d'autre de la poignée...

Encore Merci de ce reply.
Bien à vous tous.
Marc
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17537
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Bien sûr les poignées sont à ôter, mais avant tout, du fait que c'est une Puck, regarde si il te faudra aussi déposer le levier de frein à main, le support pivotant de roue jockey et la tête d'attelage, pour pouvoir passer le coffre qui est percé dans sa partie inférieure pour laisser passer le timon...... à moins qu'il soit échancré en partie inférieure, c'est à espérer !!!!
IMG_20201020_111925.jpg
IMG_20201020_111925.jpg (226.88 Kio) Vu 11411 fois
JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

LANDERIBA a écrit : dim. 1 nov. 2020 18:45 :hello:

Bien sûr les poignées sont à ôter, mais avant tout, du fait que c'est une Puck, regarde si il te faudra aussi déposer le levier de frein à main, le support pivotant de roue jockey et la tête d'attelage, pour pouvoir passer le coffre qui est percé dans sa partie inférieure pour laisser passer le timon...... à moins qu'il soit échancré en partie inférieure, c'est à espérer !!!!

JP :happy1:
Bonsoir Jean-Pierre.
Merci du post... Pour une fois... good news... le coffre a une échancrure et pas un trou.
Je vais donc poursuivre et retirer ce coffre, bien trop spacieux pour une bouteille Camping Gaz, et laisser de la place à mes vélos..Mais je ne suis pas au bout! Je bricole un peu mais j'ai pas vos expertises et je n'ai jamais touché à des caravanes ... Mea culpa!
Donc, affaire à suivre...
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

LANDERIBA a écrit : dim. 1 nov. 2020 00:45 :hello:

Retirer le coffre n'est pas difficile en soit mais faut du doigté !!
Si les vis de chaque coté ne posent pas de problème (flèches rouges) le haut du coffre est glissé sous la baguette centrale, vissée et collée sur le raccord des deux tôles alu !!! (flèches bleues)
Il faut donc ôter en partie la baguette alu en commençant au niveau de la porte (flèche verte) en ôtant le cache vis en plastique (à faire de préférence sous le soleil pour ramollir le plastique) et déposer les vis rouillées comme il se doit (à remplacer au remontage). Avec un outil non coupant écarter la baguette en tirant sur la colle et sortir le coffre de dessous la baguette. Remonter le tout en ajoutant au besoin de la colle, peut importe si ça déborde c'est très facile à ôter le surplus.
La pose du cache vis est facilité à la chaleur en le passant dans un tube de dimension "à des quoites"
IMG_20201013_183039.jpg
JP :happy1:
Bonsoir,
Je viens rendre compte...
Comme pour les dents de sagesse... voilà c'est fait le coffre est retiré (ayant plaisir de constater que ma Puck n'est pas vraiment défigurée) , la place est donc devenu libre pour mes vélos. Questions:

Q1: Y a-t-il une bourse aux pièces détachées quelque part? Officielle ou officieuse? Ici? (Pas trouvé). Je me disais que ce serait dommage de mettre ce coffre à la déchetterie, car il n'est pas en mauvais état, même si pas neuf! Ne serait-ce aussi la quincaillerie de serrurerie dessus? voir photos
Il y a aussi tout le la matériel/structure pour le bouteille de CampingGaz et sa ligne détendeur, vanne, flexible et cuivrerie... puisque j'ai reconstruis depuis l'intérieur?
Je ne sais si cela ce donne ou se vend... j’aimerai surtout que ça ne se perde pas si cela peut servir à quelqu'un...

Q2. En ayant dû démonter, la structure de support de la bouteille, et la ligne détenteur/vanne... je me retrouve avec un certain nombre de trous pour l'instant, béants ;-((( Quels seraient vos conseils pour résoudre ce point? Re-riveter (mais je n'ai pas assez de caches marrons... coller des opercules/bouchons? Au plaisir de lire vos astuces... et idées?
Bien à vous tous.
Marc
Fichiers joints
IMG_20201108_150305.jpg
IMG_20201108_150350.jpg
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17537
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Mettre une annonce sur un site de vente, bien spécifier coffre de PUCK, les autres modèles : eriba : n'ont pas le trou pour le passage du timon.
Bouches-trous en magasin de bricolage selon les diamètres des trous à boucher + colle.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Goblune
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 12:56
Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
prénom : Marc
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Goblune »

LANDERIBA a écrit : dim. 8 nov. 2020 23:20 :hello:

Mettre une annonce sur un site de vente, bien spécifier coffre de PUCK, les autres modèles : eriba : n'ont pas le trou pour le passage du timon.
Bouches-trous en magasin de bricolage selon les diamètres des trous à boucher + colle.

JP :happy1:
Hello Bonsoir,
Sur le conseil de LandEriba... J'ai sur le BonCoin...
Avec une mise à prix de 150.- conseillé par VieuxLion...
La transaction est en cours...
Merci du conseil...
Bien cordialement.
Marc
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci
Crino
Messages : 32
Enregistré le : mar. 20 oct. 2020 11:40
Modèle de caravane : Rech
prénom : Christian
Localisation : Var
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Crino »

Salut .
On attend aussi des photos du porte vélo 😮😮😮😉😉😉
Avatar du membre
PIerre GG
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020 21:14
Modèle de caravane : ERIBA TRITON de 2006 tracté pas un 5008
prénom : PIerre
Localisation : Nord
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par PIerre GG »

Bonjour à tous, comme beaucoup ici j’essaie de réunir mes deux passions en emportant mes vélos en Eriba.
Ma petite Triton 418 de 2006 est équipée d'un porte vélo arrière qui fera parfaitement l'affaire pour mon Cyfac de randonnée, mais le VAE de madame de 30 kg serait bien mieux sur l'avant dans un souci de répartition des masses (d'autant que les vélos des loulous vont devoir intégrer l'équipée cette année et là je n'ai même plus la place à l'arrière ).
J'ai biennnn lu les 15 pages du forum et cherché un moyen de faire produire la platine d'adaptation sur l'idée de Deblec, mais n'ayant ni matériel ni trouvé d'artisan voulant bien me produire la pièce :( je reviens vers vous ... :super:
Donc si certains d'entre vous savent où faire produire cette pièce d'adaptation dans le coin de Lille, ou si certains en vendent je suis preneur ! :)
Merci à tous d'avance.
Bien à vous.
Pierre Girard : eriba :
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17537
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Voir :
viewtopic.php?p=108685#p108685
viewtopic.php?p=173022#p173022
Support vélo.jpg
Support vélo.jpg (128.98 Kio) Vu 9611 fois
Il m'en reste quelques unes...........MP

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

PIerre GG a écrit : mer. 3 mars 2021 22:46 Bonjour à tous, comme beaucoup ici j’essaie de réunir mes deux passions en emportant mes vélos en Eriba.
Ma petite Triton 418 de 2006 est équipée d'un porte vélo arrière qui fera parfaitement l'affaire pour mon Cyfac de randonnée, mais le VAE de madame de 30 kg serait bien mieux sur l'avant dans un souci de répartition des masses (d'autant que les vélos des loulous vont devoir intégrer l'équipée cette année et là je n'ai même plus la place à l'arrière ).
J'ai biennnn lu les 15 pages du forum et cherché un moyen de faire produire la platine d'adaptation sur l'idée de Deblec, mais n'ayant ni matériel ni trouvé d'artisan voulant bien me produire la pièce :( je reviens vers vous ... :super:
Donc si certains d'entre vous savent où faire produire cette pièce d'adaptation dans le coin de Lille, ou si certains en vendent je suis preneur ! :)
Merci à tous d'avance.
Bien à vous.
Pierre Girard : eriba :
Un Cyfac sinon rien :super: :coeur: :coeur:

benjamin.
Avatar du membre
PIerre GG
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020 21:14
Modèle de caravane : ERIBA TRITON de 2006 tracté pas un 5008
prénom : PIerre
Localisation : Nord
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par PIerre GG »

eribabinbin a écrit : jeu. 4 mars 2021 00:07 Un Cyfac sinon rien :super: :coeur: :coeur:

benjamin.
Pourquoi il existe d'autres marques que Cyfac? :mdr3:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

PIerre GG a écrit : jeu. 4 mars 2021 07:12 Un Cyfac sinon rien :super: :coeur: :coeur:

benjamin.
PIerre GG a écrit : jeu. 4 mars 2021 07:12
Pourquoi il existe d'autres marques que Cyfac? :mdr3:
Des mauvaises copies CARBONisées :mdr1: :ange:

De la fabrication FRANçAISE !!! https://www.forumeribatouring.com/viewt ... ue#p114025

Bonnes balades, Benjamin.
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité