Page 1 sur 1

Nettoyage tissus des dînettes.

Posté : mar. 26 févr. 2008 20:57
par Minou
Bonsoir,
Tout est presque dans le titre...
Comment et avec quelle produit, nettoyez-vous les housses de vos dinettes sans altérer les couleurs ?
Dans le manuel, ils parlent de mousse à pulvériser...
Merci par avance pour vos bons conseils et précautions.
@+

Re: Nettoyage tissus des dînettes.

Posté : jeu. 28 févr. 2008 01:32
par Christophe
Willou a écrit :Tout est presque dans le titre...


Hello !

De quels tissus parles tu, des housses, des rideaux, ...? ou des deux ?

Il existe les shampoings à sec en général, sinon, il doit bien y avoir les méthodes de nos Grand-Mères ;-)
A ta place, je demanderai à un pressing ce qu'ils en pensent avant de faire une grosse bêtise :idea: :/

Re: Nettoyage tissus des dînettes.

Posté : jeu. 28 févr. 2008 09:40
par Minou
Bonjour,
Oui je parlais des housses. J'irai voir au pressing.
Merci.
@+

Re: Nettoyage tissus des dînettes.

Posté : ven. 29 févr. 2008 12:18
par Chag
Bonjour, si certains laissent monter leur animal de compagnie sur les banquettes (même de voiture) pour enlever les poils, il faut prendre une raclette a carreau en caoutchouc et la passer a sec sur le tissus et tous les poils s'en vont. Amicalement Chag

Re: Nettoyage tissus des dînettes.

Posté : ven. 29 févr. 2008 19:18
par Minou
Bonsoir,
Quand nous sommes allés chercher la caravane, j'ai vu que l'ancien propriétaire avait un petit chien. Heureusement pour moi, il avait mis des housses de protection qui m'ont permis de ne pas trouver de poil à l'intérieur. Ce soir la Triton est prête à 95% à partir, lavée de fond en combles, vidée des vieilles bricoles que nous avons retrouvées, et agencé l'intérieur comme nous le voulions.
J'ai hâte de faire notre première sortie, et monter l'auvent (Kwik), afin de tout repérer les différents piquets...
@+

Re: Nettoyage tissus des dînettes.

Posté : ven. 29 févr. 2008 20:08
par Christophe
Hello !

:super: C'est dingue de voir cette motivation !
T'inquiètes pas, nous sommes tous comme cela à l'aube du départ ;-)

Pour mémoire :

http://www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=36&t=4
http://www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=36&t=5

Re: Nettoyage tissus des dînettes.

Posté : mer. 21 mai 2008 19:27
par Minou
Bonsoir,
J'ai oublié de vous dire que j'ai nettoyé les housses avec un mélange 10 % ammoniaque et 90 % eau... Résultat : :super:
J'ai effectué le nettoyage bien évidemment un jour de grand soleil et en extérieur.
@+ :hello:

Re: Nettoyage tissus des dînettes.

Posté : mer. 21 mai 2008 21:41
par marionette
bonjour :hello: , bon j'arrive trop tard pour le nettoyage des housses mais moi j' aurai proposé le nettoyage a la vapeur genre Vaporetto c'est ce qu'avait fait l'ancien proprio de ma Puck et le résultat était vraiment bien mario

Re: Nettoyage tissus des dînettes.

Posté : jeu. 22 mai 2008 22:10
par Charly
En ce qui me concerne, ça a été assez simple : les banquettes à l'injecteur-extracteur, les coussins, les mousses, puis les rideaux, à la machine....
Puis dans la foulée, tout l'intérieur au savon noir...

Je n'ai pas réussi à neutraliser l'odeur de renfermé des assises, donc, j'envisage le changement pour des mousses.

Charly

Re: Nettoyage tissus des dînettes.

Posté : jeu. 22 mai 2008 23:44
par sagamor76
Salut :) essaye le désodorisant "oust" c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace :super:

Re: Nettoyage tissus des dînettes.

Posté : jeu. 22 mai 2008 23:47
par Charly
sagamor76 a écrit :salut :) essaye le désodorisant "oust" c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace :super:
Rien à perdre, je vais essayer.....!!!! :super:
Merci,
Charly