Page 1 sur 1

Cherche 430 GT

Posté : mer. 28 juil. 2010 17:10
par merlau62
Salut les Eribistes, nous élargissons notre recherche.
En fait, nous étions à la recherche d' une Familia, (duo T ou 320 GT), mais nous avons décidé que si l'occasion se présentait, nous serions aussi intéressé par une Triton, (toujours avec cabinet de toilette) , comme nous pensions au tout début de notre démarche.

Donc les 2 modèles nous conviendraient , à voir selon ce qui se présente.
Je pense qu'au niveau encombrement et poids , il ne doit pas y avoir trop de différence pour la traction, qu'en dites vous ?

A+ Laurent

Re: Cherche 430 GT

Posté : mer. 28 juil. 2010 17:14
par forumeribatouring
Bonjour,

Peu-être à voir avec Birdie , là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=16&t=3119

Re: Cherche 430 GT

Posté : mer. 28 juil. 2010 21:50
par merlau62
Ok, merci pour l'info, vu avec Birdie par MP, mais : eriba : trop récente, donc un prix trop élevé pour nous , je leur souhaite néanmoins bonne chance pour la suite , perso je continue mes recherches .
A +

Re: Cherche 430 GT

Posté : sam. 31 juil. 2010 11:34
par Christophe
Hello !

Il y en a une à l'autre bout de la :drapfr:

http://www.ypocamp.fr/annonces-caravane ... 046298.htm

Re: Cherche 430 GT

Posté : sam. 31 juil. 2010 11:43
par djef24
t'inquiètes tu trouveras..............peut etre plus facilement à la rentrée d'ailleurs..........j'ai cherché ma troll pendant plus d'un an et j'en ai trouvé deux en quinze jours ,si bien que j'en ai revendu une (elle a été 2 heures sur le bon coin )faut etre tres rapide

Re: Cherche 430 GT

Posté : sam. 31 juil. 2010 15:34
par lidibrini
djef24 a écrit :t'inquiètes tu trouveras..............peut etre plus facilement à la rentrée d'ailleurs..........j'ai cherché ma troll pendant plus d'un an et j'en ai trouvé deux en quinze jours ,si bien que j'en ai revendu une (elle a été 2 heures sur le bon coin )faut etre tres rapide
bin oui en avoir 2 c est un minimum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ange: :ange: des que la 1er est usée (apres 50ans) tu passe a la 2em ..... et tu cherche une 3 em ... pour avoir de l avance :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr3:

Re: Cherche 430 GT

Posté : sam. 31 juil. 2010 15:46
par lidibrini
lidibrini a écrit :
djef24 a écrit :t'inquiètes tu trouveras..............peut etre plus facilement à la rentrée d'ailleurs..........j'ai cherché ma troll pendant plus d'un an et j'en ai trouvé deux en quinze jours ,si bien que j'en ai revendu une (elle a été 2 heures sur le bon coin )faut etre tres rapide
bin oui en avoir 2 c est un minimum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ange: :ange: des que la 1er est usée (apres 50ans) tu passe a la 2em ..... et tu cherche une 3 em ... pour avoir de l avance :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
et en secour une caravane d une autre marque (que je ne site pas) :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr3:

Re: Cherche 430 GT

Posté : sam. 31 juil. 2010 19:49
par merlau62
Hello les amis, pour l'instant une seule ce serai déjà pas mal, je commence à en rêver la nuit, c'est grave docteur? :gene3:
Bon mis à part , je me demande si je ne vais pas prendre une Troll :) , car certains vendeurs de Triton ou Familia , exagèrent quand même au niveau prix, je sais que c'est recherché mais quand même :-(
Je viens de voir une Troll 2001 à 8500€, moins chère qu'une familia de 98 à 8950 € (sur le coincoin)
J'ai souvent vu aussi des Tritons très surcotées par rapport aux Troll, certainement du à la demande.
Aujourd'hui je suis allé voir une Troll chez un pro, ( bon, elle a été vendue ce matin, mais de toute façon elle été trop chère), c'était pour me rendre compte de la taille, je voyais ça plus grand et tout compte fait pourquoi pas.
Quelqu'un peut-il me dire si la différence de longueur et de poids (Triton/troll), change beaucoup de choses pour la conduite et la traction?
Je vous rappelle que ce sera la première fois que nous allons tracter : Cara :

Re: Cherche 430 GT

Posté : sam. 31 juil. 2010 20:24
par Boulhaya
merlau62 a écrit :Quelqu'un peut-il me dire si la différence de longueur et de poids (Triton/troll), change beaucoup de choses pour la conduite et la traction?
Je vous rappelle que ce sera la première fois que nous allons tracter : Cara :
J'ai eu 2 Tritons ; j'ai maintenant une Troll. Aucune différence en conduite et traction, si ce n'est que la Troll, plus lourde, se fait un peu plus sentir sur des pentes comme celles du Montenegro (couramment 12% à 15% de pente sur des kilomètres). Mais je suppose que tu ne fréquenteras ce type de parcours de manière régulière :mdr1:

Re: Cherche 430 GT

Posté : sam. 31 juil. 2010 20:29
par forumeribatouring
Bonsoir,

Tu retrouveras cela, là : http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 6&start=10

Première fois ou pas, c'est du pareil au même au niveau du plaisir de tracter.
En plus ta voiture va bien pour cela.

Reste à ne pas dépasser 3T5 au niveau du permis.

La seule différence reste le maniement de la caravane à la main pour la mettre en place.
Mais avec l'expérience, tu la positionneras bien avec la voiture ;-) ou tu demanderas un coup de main à ta famille ou aux autres campeurs. :alcool1: