Roue de secours
-
bruneliere
Roue de secours
bonjour tout le monde. je ne sais pas si je suis dans la bonne partie mais j'aimerais un peu d'aide. J e suis le propriétaire d'une eriba superpuck de 1997 et j'aimerais savoir si il est possible de placer la roue de secours sous la caravane. Car j'aimerais pouvoir récupérer l'espace de son emplacement d'origine afin de pouvoir me déplacer plus facilement dans la caravane. merci d'avance pour vos réponses.
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Re: Roue de secours
Hello Paul !
Je devrais t'avoir une réponse pour mardi soir
à bientôt 
Je devrais t'avoir une réponse pour mardi soir
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour et Bienvenue,
Pour ta réponse, la mettre sous le châssis est presque impossible ou fou du fait de la faible hauteur de garde au sol.
Par contre d'autres ont réalisé des support sur le timon ou pensent le faire.
De quel département es tu ?
As tu quelques
, ici on présente sa belle
A bientôt
Pour ta réponse, la mettre sous le châssis est presque impossible ou fou du fait de la faible hauteur de garde au sol.
Par contre d'autres ont réalisé des support sur le timon ou pensent le faire.
De quel département es tu ?
As tu quelques
A bientôt
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40-
bruneliere
je suis de la Vienne à jaunay . Oui mais si je mets sur le timon comment j'ouvre le petit coffre.
Et à l'arriére ? non car déséquilibre de la caravane qu'es-ce vous en pensez ?
Et à l'arriére ? non car déséquilibre de la caravane qu'es-ce vous en pensez ?
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re,
Cela dépend aussi de ton véhicule tracteur, si tu veux la mettre à l'arrière.
En effet la Puck 230 GT , dans son histoire a du être modifiée car ayant une surcharge pondérale sur l'arrière, les premières séries.
Si tu n'as pas un tracteur costaud style 4x4 ou fourgon, le fait de déplacer la poids derrière l'essieu risque de faciliter la " mise en lacet " de ta caravane.
C'est aussi pour cela que l'on préconise l'installation des portes-vélos sur le timon à l'avant.
Pour ce qui est du bricolage, il faut laisser faire l'imagination, faire un gabarit pour permettre l'ouverture du coffre AV et le soumettre au forum pour l'enrichir ou éviter de faire une grosse bêtise
En général, ce genre d'invention germe lors de nos rassemblements .
Cela dépend aussi de ton véhicule tracteur, si tu veux la mettre à l'arrière.
En effet la Puck 230 GT , dans son histoire a du être modifiée car ayant une surcharge pondérale sur l'arrière, les premières séries.
Si tu n'as pas un tracteur costaud style 4x4 ou fourgon, le fait de déplacer la poids derrière l'essieu risque de faciliter la " mise en lacet " de ta caravane.
C'est aussi pour cela que l'on préconise l'installation des portes-vélos sur le timon à l'avant.
Pour ce qui est du bricolage, il faut laisser faire l'imagination, faire un gabarit pour permettre l'ouverture du coffre AV et le soumettre au forum pour l'enrichir ou éviter de faire une grosse bêtise
En général, ce genre d'invention germe lors de nos rassemblements .
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité