Page 1 sur 1

Bonjour d'un nouveau membre

Posté : jeu. 1 mai 2008 11:32
par francislise
Bonjour à tous et toutes , j'aurai l'intention d'acheter une caravane, l'année prochaine et l' ériba me plait beaucoup .

Je suis de Belgique (frontière QUIEVRAIN) pour l'instant, j'ai un camping car (toile) depuis 2 ans .
salut et bisous à tous et toutes.

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Posté : jeu. 1 mai 2008 12:56
par forumeribatouring
Bonjour et bienvenus,

Si tu as besoin d'aide dans ton choix, ou pour trouver l'objet de ton désir, le forum est là pour cela.
Bien entendu, nous allons demander à mieux te connaitre, afin de te guider en commençant par :
- quel est ton véhicule tracteur ,
- combien de personnes êtes vous ,
- grand confort ou bougeotte régulière ,
- ...

En ce premier mai, nous t'adressons également tous nos vœux de bonheur ;-)

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Posté : jeu. 1 mai 2008 18:00
par marionette
Bonjour Francislise et bienvenu a toi :hello: ,nous sommes voisins car je suis juste de l autre coté de la frontière et si tu veux venir visiter ma triton (3 places) pas de souci bonne chasse à l'Eriba.... C'EST LE DÉBUT D UNE GRANDE PASSION ; ;) ;) mario

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Posté : jeu. 1 mai 2008 20:40
par Charly
Bienvenue!!!!

Charly

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Posté : jeu. 1 mai 2008 21:06
par francislise
re bonjour ,voici les données de mon véhicule --->SEAT Altea 1.9 tdi 105cv,nous sommes 3 dans la famille (le fils 23 ans) et peut-être sa copine . Nous allons cette année ci au camping Palamos à Palamos (espagne) , ma femme et moi ,nous connaissons déja le camping mais mon fils et ma belle fille viennent pour la 1° fois .
Nous saurons s'ils se plaisent en camping et nous déciderons quel caravane on optera .
Pour le moment ,j'ai un camping car (toile) Trigano de 2007 (acheté neuf) et ils seront avec nous cette fois ci

J'espère que tout ira bien .
salut et merci de vos conseils et soutien . :super: :hello:

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Posté : jeu. 1 mai 2008 21:27
par Chag
Bienvenue à vous sur le forum :super: , nous sommes une grande famille, alors dépèche toi de revendre ton camping-car et de prendre une Eriba et comme ça par la suite faire partie des rencontres que nous organisons avec beaucoups de plaisir car chacun apporte avec lui un petit coin de sa région, et pour la culture personnelle c'est formidable. Amicalement Chag

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Posté : jeu. 1 mai 2008 23:22
par forumeribatouring
Bonsoir,

Pense à nous ramener de belles photos, pour illustrer la rubrique " VOYAGES " et pense aussi que nous avons beaucoup d'amis espagnols pour t'aider.

Dis moi, par chez vous les jeunes vont accompagnent longtemps pour les vacances ?
Mais toutefois, il est bon de prévoir les vacances avec les futures générations ;-)

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Posté : ven. 2 mai 2008 08:25
par Oliv
Bonjour Francislise,
Tout d'abord, bienvenue à toi!
Qu'est ce que tu appelle camping-car toile? Une tente remorque? un camping-car avec réhausse toile? Une toile de tente motorisée??? :mrgreen:
Ensuite pour le choix de la caravane, veux tu pouvoir accueillir ton fils et sa copine à l'intérieur pour la nuit ou les loger en tente?

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Posté : ven. 2 mai 2008 08:31
par Oliv
Oups, cliqué trop vite...

Pour le budget, que comptes tu y consacrer? Es tu attiré par une récente ou par de l'ancien?
Recherches tu le grand confort à l'étape ou plutot la meilleure mobilité?

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Posté : ven. 2 mai 2008 14:27
par francislise
bonjour à tous ,hé oui ,j'ai encore un fils de 23 ans à la maison ,mais pendant 2 ans ,il travaillait contrat précédent les vacances ,donc impossible de venir avec nous .Mais depuis 6 mois ,il travaille dans la même boite que moi donc ,on acongé ensemble .

Le camping car TRIGANO ,c'est une remorque avec tente (toile) prévu pour 5 personnes et plus si couchettes sous la remorque (enfant ).

Je me renseigne ,pour un ERIBA qui pourrait me convenir mais combien serons nous l'année prochaine 2 ou 4 ,c'est suivant s'ils se plaisent en camping . On verra .

petit détail :j'opterai pour une eriba ayant moins de 750kg pas de controle technique (tous les 2 ans)loi Belge .

salut a tous

ps ou puis je poster mes photos des vacances de l'année passée et aussi le camping car

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Posté : ven. 2 mai 2008 14:30
par Templier citron
francislise a écrit : Le camping car TRIGANO ,c'est une remorque avec tente (toile) prévu pour 5 personnes et plus si couchettes sous la remorque (enfant ).
N'a pas l'air glop pour l'enfant ton camping-car. :|
Tu n'as pas peur qu'il se fasse béqueter par des bêtes sauvages ou qu'il moisisse quand il est là-dessous ?

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Posté : ven. 2 mai 2008 14:48
par Oliv
Pratique pour le gamin quand il fait froid, tu laisses tourner le moteur de la bagnole et l'echappement fait un chauffage à air pulsé :mdr3:
Avec une Eriba moyenne, tu pourras en loger 3 ou 4 dessous :mdr1: :mdr3: :mdr1:

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Posté : ven. 2 mai 2008 19:30
par forumeribatouring
francislise a écrit :ps ou puis je poster mes photos des vacances de l'année passée et aussi le camping car
Bonsoir, comme tu le sens ;-) pour le Trigano, ici dans ce post ou alors dans la rubrique " Autres choses " il y a un post sur les autres modes de camping.
Sinon pour les vacances, si d'intérêt général, régional, ...;il y a la rubrique " Voyages " ( vie en région ou partir à l'étranger ), si plus personnel à la suite de ton post de présentation, ici-même. ;-)

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Posté : ven. 2 mai 2008 22:02
par francislise
bonjour à tous et toutes ,j'ai posté des photos de mon camping car dans la rubrique " autres choses ".
salut a tous et merci de vos conseils et infos :super: :hello: