Page 1 sur 1
Montage stabilisateurs Tunesi sur Familia
Posté : mar. 19 juil. 2011 12:05
par Papet
Bonjour,
Je possède une paire de stab Tunesi, avez vous déja vu une adaptation de ces stabs sur les timons droits de nos caravanes?
Amitiés
Marc
Re: Montage stabilisateurs Tunesi sur Familia
Posté : mar. 19 juil. 2011 12:23
par Boulhaya
Oui, mais c'est rare. Il faut éplucher le Bon coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... ur+Tunesi_
Il y en a 8 pages ; bonne recherche
Tu as aussi les Racio ; il en a longtemps traîné un dans les annonces du bon coin
P.S. Tu as de la chance :
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s
Re: Montage stabilisateurs Tunesi sur Familia
Posté : mar. 19 juil. 2011 14:25
par Papet
Merci pour l'info,
j'ai contacté le vendeur.
Amitiés
Marc
Re: Montage stabilisateurs Tunesi sur Familia
Posté : mar. 19 juil. 2011 14:28
par djef24
des stabs sur une puck.........c'est riche

Re: Montage stabilisateurs Tunesi sur Familia
Posté : mar. 19 juil. 2011 14:42
par jpj91
djef24 a écrit :des stabs sur une puck.........c'est riche

Bien d'accord, j'ai fait des paquets de milliers de km avec une Puck à toutes les vitesses...jamais vu se mettre en lacet...
Re: Montage stabilisateurs Tunesi sur Familia
Posté : mar. 19 juil. 2011 17:55
par Papet
Non, la Puck est vendue, c'est pour la famiiia qui est un peu plus lourde....
en fait j'ai le stab depuis 27 ans et l'utilisé sur ma caravelaire.
Amitiés
Marc
Re: Montage stabilisateurs Tunesi sur Familia
Posté : sam. 23 juil. 2011 08:43
par Eribateau
Bonjour, j'avais des stab Tunesi sur la Toinette (équivalent d'une Triton mais plus légère) que j'ai vendu l'an passé. Le nouvel acquéreur n'a pas souhaité conserver ces stabilisateurs qui, il faut le reconnaître, sont d'une installation fastidieuse et d'un poids colossal pour une efficacité peu perceptible sur une Eriba. J'ai donc démonté les potences fixées sur le timon par des brides. Ces brides étaient quant à elles boulonnées sur un support profilé en acier soudé sur le timon. Cette modification avait été réalisée par le premier propriétaire de cette Toinette de 1975. L'actuel propriétaire est membre de ce forum sous le pseudo "Eribatoinette" . Tu peux éventuellement le contacter pour obtenir des photos plus explicites de ce montage sur son timon ou peut-être aller voir en live. En attendant je te propose cette photo que j'avais prise il y à 2ans lors de notre départ en vacances en Corrèze.
Re: Montage stabilisateurs Tunesi sur Familia
Posté : sam. 23 juil. 2011 09:12
par Papet
Merci Régis pour l'info;
ce que tu mets comme commentaire me fait r&flechir.
J'envisage de tracter avec une ancienne de type GS ou BX et me demande si le stab aura une valeur ajouté.
Amitiés
Marc
Re: Montage stabilisateurs Tunesi sur Familia
Posté : sam. 23 juil. 2011 10:03
par Discret
Bonjour,
Les GS et BX sont d'excellentes tractrices par leur suspension.
L'Eriba a une tenue de route exemplaire,pour un peu que le chargement soit bien fait et la pression des pneus à la bonne valeur .
Je ne suis pas adepte des stabilisateurs,n'en ayant jamais eu besoin.
Je ne suis pas certain que l'attelage aussi bien constitué que tu vas avoir nécessitera un tel dispositif bien ennuyeux à installer à chaque attelage.