Page 1 sur 1

Problème gaz ... frigo et plaque cuisson

Posté : jeu. 15 sept. 2011 10:32
par EribaDef
Bonjour à tous,

J'ai 2 petits problèmes de gaz :

Le premier sur le frigo, au mois de juillet il a fonctionné au gaz sans problème pendant 10 jours et ce WE, sur un terrain peut-être un peu plus venteux, il n'arrêtait pas de s'éteindre. Y aurait-il une possibilité que la veilleuse soit soufflée par un vent trop important ? Il y a-t-il une protection à prévoir ?

Le second concerne 1 feux de ma plaque. alors que l'autre fonctionne correctement celui là a le même symptôme quand je le mets au ralenti ou quand je l'éteins, il me fait un gros 'PLOP' avec une sortie de flamme par l'évent en face avant. vu qu'à ce moment là on a la main sur le bouton .... épilation garantie :langue3:
Pour info quand j'ai acheté la caravane en juin, la plaque faisait déjà ça et les boutons étaient complétement gommés et durs (peu utilisée je pense) j'ai démonté frigo et plaque, ai nettoyé tous les gicleurs et pour la plaque tout graissé à la graisse gaz.

Une idée ??
Merci

Re: Problème gaz ... frigo et plaque cuisson

Posté : mar. 27 sept. 2011 09:53
par EribaDef
Bon ...
Personne y veut me répondre ou je ne suis pas dans le bon forum :pleur4:

Re: Problème gaz ... frigo et plaque cuisson

Posté : mar. 27 sept. 2011 10:16
par moonarise
:hello: Salut Manu!...T'es bien sur le bon forum... :happy1: Mais, on est pas au complet...Ils y a des spécialistes partis en vacance!...Vacance de retraité...C'est aprés le grand boum :boum: ou avant pour eux : Vieux : !!!
Pour ta plaque, il s'agit certainement du débit d'air trop important par rapport à l'arrivée de gaz...En effet, quand tu nettoies les bruleurs et que certains trous sont encore bouchés par un peu d'eau, il se produit ce phénomène...As tu jetté un coup d'oeil sur les autres post du forum qui parlent de gaz?...Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, mais patiente, tu auras certainement des réponses pour des solutions... ;-)

Re: Problème gaz ... frigo et plaque cuisson

Posté : mar. 27 sept. 2011 10:54
par EribaDef
moonarise a écrit : :hello: Salut Manu!...T'es bien sur le bon forum... :happy1: Mais, on est pas au complet...Ils y a des spécialistes partis en vacance!...Vacance de retraité...C'est aprés le grand boum :boum: ou avant pour eux : Vieux : !!!
Pour ta plaque, il s'agit certainement du débit d'air trop important par rapport à l'arrivée de gaz...En effet, quand tu nettoies les bruleurs et que certains trous sont encore bouchés par un peu d'eau, il se produit ce phénomène...As tu jetté un coup d'oeil sur les autres post du forum qui parlent de gaz?...Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, mais patiente, tu auras certainement des réponses pour des solutions... ;-)
Ok merci :-D on va laisser les retraités rentrer de vacances :langue: (enfin je rigole mais la retraite, j'y arrive moi aussi ... YESSS !!!)
A+

Re: Problème gaz ... frigo et plaque cuisson

Posté : mar. 27 sept. 2011 11:52
par lidibrini
peut etre la fin de la bouteille de gaz :vivemoi:

Re: Problème gaz ... frigo et plaque cuisson

Posté : mar. 27 sept. 2011 13:44
par Dams
J'aurais dit pareil :mrgreen:

Re: Problème gaz ... frigo et plaque cuisson

Posté : mer. 28 sept. 2011 09:30
par EribaDef
hé hé ... pas mal cette piste :idea: ça tombe bien je viens d'acheter une twiny Pro pour supprimer la 13KG ...
A suivre ...

Merci à tous