ERIBA EURO FEST 2012

Avatar du membre
sam'suffy
Messages : 1020
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 15:26
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger
Localisation : 49/92
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par sam'suffy »

Jean-Marc a écrit:
Bien que n'étant plus eribiste que de coeur, je vous donne ici mon avis, peut-être pour faire un peu avancer le truc, et surtout dédramatiser car, si vous vous rappelez le 1er eurofest, il n'y avait pas tout ce que vous avez vécus lors des versions 2 et 3 coté organisation. Pourtant ce fût un sacré moment de convivialité, la preuve on en veut un par an !
Pour comprendre mon point de vue, il faut savoir que je ne suis pas du tout dans l'esprit club med où tout est organisé et où tous doivent entrer dans LE moule.
Il a fallut :
- trouver un camping. Avec salle, oui c'est mieux (merci à ze camping).
- trouver une date. C'est le point le plus difficile.
- dire quelle soirée serait le repas où nous étions ensemble, chacun pose ce qu'il veut sur la table et on papote, mange, bois, rigole, fait connaissance ...

Pour les sorties, étant le régional de l'étape, j'ai donné un coup de main très facilement : J'ai acheté une carte Michelin, l'ai ouverte et ai noté dessus les endroits à visiter, du plus proche au plus loin. On a affiché ça au camping et chacun allait où il voulait, avec les participants qui le désiraient, simplement par affinité de langage, de personne, de goût.
Ce n'est pas plus compliqué que cela. La convivialité des participants fait le reste, nos amis espagnols nous ont conviés à une super paëla, un ami européen a payé un coup pour son anniversaire, le soir venu, les tables s'alignaient naturellement pour simplement être ensemble.
Pour cela, pas besoin de moyens ou d'association.
Bien sûr, on peut ajouter comme l'ont très bien fait les équipes organisatrices espagnoles et allemandes des sorties et autres festivités organisées, mais là il faut des épaules larges et une structure carrée. C'est un plus, mais pas forcément nécessaire à mon avis.
Soit on est tous acteurs, en venant à la rencontre, on apporte un peu de sa culture et on la partage, on met la main à la pâte pour installer les tablées et donner de la convivialité,
Soit on est consommateur, on met les pieds sous la table et on ouvre la bouche. Là autant tout déléguer à un organisateur privé et payer la facture. Pas sûr que l'ambiance et l'esprit camping soit présent.
__________________________________________________________________________________________

Merci Jean-marc de ta piqûre de rappel sur l'âme et l'esprit du forum. :super:
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par rukizuki »

Y A PU KA !
D'accord bien sur de vos opinions, perso je pronais comme Jeanpaul, jeanpi, Marcel, Richard,Loulou et j'en oubli lors du Eribafest 2011 a Lindau a un retour aux sources .
Rien ne vaut la simplicité...mais non le dénuement, donc faut il que la France propose, ou attendons nous que nos voisins se décident??? that is the question.
Je me rappelle que note modérateur, modérait l'intervention Française , attendant de voir les réactions des voisins?

Faut il comprendre , cher Christophe , que ce sera la france qui reprendra le flambeau, faut donner le feu vert, cela précisera la situation, a moins de creuser du coté de l'organisateur Anglais, afin d'avoir un peu plus de détails, afin de metrre au propre un projet outre manche...
Les dates et le lieu, suffirait a fixer les intentions de nos compatriotes et amis!!!
Amitiés
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Initiateur oui, mais avec l'aide de Markus :drapfr: : DrapA : , Angel : DrapE : , Henk : DrapNL : , Billy : DrapUK :

et de notre ami Jean-Marc régional de l'étape et de Philippe notre hôte.

A mon sens un ou deux représentants / coordinateurs par pays est nécessaire.

Ne pas oublier que nous nous sommes rencontrés par hasard en Franche-Comté, que l'on a tous mis sur la table notre : Cassecroute : et une pièce de 10 € pour :glups:

En quelques mois, avec nos amis d'Europe nous nous sommes retrouvés sur MSN et au téléphone.
C'est ainsi que nous avons en commun choisi une date et émis quelques idées.

Oui il y a eut le concours pour le Logo, oui nous nous sommes fait des tee-shirts à 10 € ( Vistaprint.fr )... ce qui fait que sur la bonne foi de nos paroles, et ce rapprochement des individus nous avons plein de bonheur lors de cette rencontre.

Aucune question d'argent n'est venue entacher puisque chacun a réglé ses dus.

Il est certain que ces Eriba Euro Fest sont nées pour que tous découvrions d'autres Eribamaniacs et surtout de nouvelles contrées.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par rukizuki »

Donc attendons , la proposition de nos amis Anglais, avec peut etre déjà un minimum de détails,
---- date et lieu----
Pour engager la machine a rêve avant d'arriver a la réalité objective d'une balade Anglaise...

je propose un cris de guerre, bien connu des anciens " A NOUS LES PETITES ANGLAISES" je pense aux pucks , bien sur

ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1261
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par Jean-Marc »

Salut,

Faut-il attendre une proposition Britannique, ou organiser cela d'une manière collégiale avec des délégués de chaque pays qui se concertent et redescendent les infos sur leurs forums respectifs ?

Attendre ou coopérer ?? ;)
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
Kokolo
Messages : 67
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 20:13
Modèle de caravane : Triton O 1992
Localisation : Pays Basque
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par Kokolo »

Bonjour amis.

Permettez-moi de dire au nom des membres du forum espagnol, qui sont prêts à aider partout où nous le pouvons, d'organiser une nouvelle Eriba Euro Fest en France ou la Grande-Bretagne ou ailleurs.

Notre expérience avec l'organisation de Eurofest 2010 à Zarautz: Vous pouvez organiser de nombreux événements, ou aucun. La chose importante est l'attitude des gens. C'est toujours une attitude très bon. Et cette attitude rend tout va bien. L'excursion à Bilbao (en espagnol Eurofest) a été improvisé. Les repas communautaires aussi. Sont événements organisés quelques jours avant.

Je crois que peu importe où Eurofest célébrer, ni quand. Aller aux personnes qui peuvent et seront probablement très bien. Bien que la pluie.

Salut


Hola amigos.

Quisiera decir en nombre de los miembros del foro español, que estamos dispuestos a colaborar en lo que podamos, para organizar una nueva Eriba Euro Fest, en Francia o Gran Bretaña o donde sea.

Nuestra experiencia en la organización de la Eurofest 2010 en Zarautz: se pueden organizar muchos eventos, o ninguno. Lo importante es la actitud de la gente. Siempre es una actitud muy buena. Y esta actitud hace que todo salga bien. La excursión a Bilbao (en la Eurofest española) fue improvisada. Las comidas comunitarias también. Son eventos que se organizaron pocos días antes.

Yo creo que no importa dónde se celebre la Eurofest, tampoco cuándo. Irá la gente que pueda y seguramente saldrá muy bien. Aunque llueva.

Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Merci Urko pour cet éclaircissement :super:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par rukizuki »

Jean Marc,
Oui, Coopérer... mais avec qui????
Oui, coopérer pour sois même , pas de prob!
Mais qui peut prendre l'autorité de ...coopérer au nom des autres ??
S'il s'agit d'établir ne liste de participants éventuels, au départ' ce n'est pas difficile, encore faut il connaitre quelques détails.

Y A PU KA
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1261
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par Jean-Marc »

Salut,

Merci Kokolo pour ce message :)

@ Ruki, pour la coopération, ceux qui sont d'accord de s'investir dans l'organisation se font connaitre, et ils deviendront représentants du pays.
Ensuite par mail, skype ou autre subtilité de communication que permet la technologie actuelle, ils se concertent avec les représentants des autres pays.
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
POLZA
Messages : 236
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 16:20
Modèle de caravane : Triton BSA 1999
prénom : Isabelle Jean-Paul
Localisation : Dijonnais
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par POLZA »

Bonsoir
Lors du dernier Eurofest en Allemagne alors que nous avions proposé (5 français et des sympathisants Européens) d'organiser le prochain rassemblement en 2012 en France, nous avons vite été informé via un message de Christophe sur le principe que la France n'est pas l'Europe et qu'il fallait laisser d'autres pays se proposer . Cela a stoppé net notre enthousiasme et nos idées tout en comprenant cette position.
Il devait y avoir une proposition venant de la Belgique par exemple ... elle en est où ?

Maintenant , les Anglais (Chris) trouvent que c'est trop tard pour organiser un tel événement je suis d'accord avec lui pour les personnes qui comme moi travaillent à plein temps maintenant je n'ai plus assez de congé et de temps libre pour cela.

Il n'est pas trop tard, mais maintenant pour organiser il faut avoir du temps libre ne serait ce pour trouver des infos sur les camping (la plupart sont fermés) et pour les activités touristiques et conviviales il faut faire simple comme le dit Kokolo :glups: :miam: .

Au final, la France ou pas la France ? et que les bonnes âmes se manifestent pour proposer une organisation plutôt que de se préoccuper des dates car celle-ci sera fixée par ceux qui auront le courage d'organiser cet Eurofest! Après, que ce soit en juin juillet aout septembre qu'importe il ne faut pas arrêter l'Eurofest en 2012 sinon il n'y en aura plus et ce serait vraiment dommage :pleur4:
Il ne peut pas y avoir autant d'amour autour de nos Eriba et des Eribistes Européens pour laisser tomber. Personnellement nous avons vécu 3 Eurofest , et je peux dire à tous ceux qui n'ont pas encore connu cela qu'il faut vraiment le vivre. Il n'y a pas de surenchère d'un pays à l'autre mais que du plaisir à faire partager. :glups:

Jean-Paul :hello: :drapfr:
Le grand ouvrier de la nature est le temps ... (Buffon)
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Merci Jean-Paul, il est vrai que d'avoir vécu cela fait que l'on en redemande ;-)

Voici les dernières news d'outre-Manche : : DrapUK :

Hi ,

No problem. I am currently speaking to a few campsites in the central region of England and hope to have identified a site before the 25th of November which is a deadline for the Eriba Owners Club winter magazine. I will let you where it will be.

We are looking at the weekend of the 7th & 8th of July if it can be done, plus many people will stay longer, each side of this weekend.

Regards Chris.


Salut,

Pas de problème. Je suis en train de parler à un peu de campings dans la région centrale de l'Angleterre et espère avoir identifié un site avant le 25 Novembre qui est une date limite pour le magazine Eriba Propriétaires d'hiver du Club. Je vais vous laisser là où il sera.

Nous recherchons le week-end du 7 et 8 Juillet of s'il peut être fait, ainsi que beaucoup de gens vont rester plus longtemps, de chaque côté de ce week-end.

Cordialement Chris.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,
POLZA a écrit : Il devait y avoir une proposition venant de la Belgique par exemple ... elle en est où ?
Je tombe des nues ...j'ai encore rien dit ...(enfin ...sur une organisation éventuelle ;-) ;)
Depuis une semaine je suis à la recherche d'un camping pouvant accueillir plus de 50 participants ...
Pour l'instant , je suis toujours "aux fraises"... ;-) ;-)
Faut savoir qu'en Belgique (comme souvent dans le Nord de la France) les campings sont peuplés en majeure partie de "résidences permanentes" (MH ou autres ) qui ne laissent très souvent qu'une petite partie des emplacement à la clientèle de passage ...et puis les prix pratiqués par certains (nombreux) établissements sont loin d'être conviviaux (pour être gentil ) ...
Bien entendu , il y a la négociation mais pour çà ...faut d'abord dénicher la perle rare ...et dans un environnement qui permettent de proposer facilement des visites et activités autres que purement sportives ...
Mais je continue à chercher ... :modo:
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Voici les propositions britanniques pour 2012 : DrapUK :

Par Steamerpoint UK Forum Admin & Support IT

Okay d'une décision a été prise pour nos principaux dirrigeants du Forum : Rencontre 2012 ,nous nous dirigerons vers le Lincolnshire Wolds en Juillet prochain.
BainlandMap-Big.jpg
BainlandMap-Big.jpg (136.05 Kio) Vu 17720 fois
Les dates seront au début de Juillet (samedi 7 et dimanche 8) avec des gens qui arrivent sur le vendredi après-midi. (Le 6e)

Évidemment beaucoup de gens vont venir plus tôt cette semaine ou rester plus longtemps au cours de la semaine suivante, c'est à eux de voir.

Le camping où nous irons au pays est appelé Bainland Park et cela a autour de 150 emplacements de passage. Détails ci-dessous.
BainlandPhoto1.jpg
BainlandPhoto1.jpg (89.39 Kio) Vu 17720 fois
Il est sur une base premier arrivé, premier servi que nous ne sommes pas en mesure de réserver tous les emplacements et quand ils sont pleins, ils sont pleins, donc s'il vous plaît ne pas attendre le printemps prochain de réserver vous-même un terrain, car ils seront probablement complets d'ici là!

Ce sera probablement l'une des plus fréquenté rencontre d' : eriba : que nous avons jamais eu que nous accueillons les membres du Club de Propriétaires Eriba se joindre à nous aussi, et cette rencontre pourrait bien être mentionné dans leur bulletin annuel, ainsi que nos amis d'Europe nous ont contactés.

Bon, j'ai réussi à négocier le prix en baisse un peu
Le prix sera fixé à £ 22 par nuit, mais c'est avec l'électricité et tout le reste est gratuit.
Cela signifie rien de plus pour les auvents, tentes chiot, personnes supplémentaires, les chiens, voitures supplémentaires rien. Un prix par nuit et aussi longtemps que vous voulez, même si vous voulez un il y a deux semaines complètes. Si vous êtes venus avec des chiens et auvent, un enfant ou deux, vous permettra d'économiser environ £ 8 par nuit, donc un gain intéressant je pense.

Ils prennent un dépôt de la première nuit lors de la réservation, donc £ 22 si votre là pour deux jours de la 2-semaines.
Lorsque vous réservez, s'il vous plaît dites-leur que vous faites partie de l'Eriba rencontrer et ils vont appliquer le taux de mieux et essayer de nous mettre tous ensemble.
Le site est ouvert toute l'année afin de réserver un emplacement ne doit pas être un problème.

Bon voici les détails du site:

Bainland Country Park
Horncastle route
Woodhall Spa
Lincolnshire
LN10 6UX

Tel: 01526 352903
Fax: 01526 353730
E-mail: bainland@bainland.co.uk

Ceci est leur site web: https://www.bainland.co.uk/index.php
C'est à leur plan de site interactif: https://www.bainland.co.uk/interactive.php

Une vidéo YouTube que j'ai trouvé: http://www.youtube.com/watch?v=2X3MIovzy9U

Ils nous ont donné la permission d'utiliser leur espace barbecue en brique et la zone couverte chapiteau pour manger notre nourriture, mais il n'est pas exclusif d'autres campeurs pourraient vouloir s'asseoir là aussi. Nous pouvons également mettre en place notre belvédère sur le site principal de quelque part près de nos véhicules doit-on choisir d'avoir notre style américain souper BBQ loin du bâtiment principal.

Maintenant, je sais que certaines personnes se plaindre un peu comme ce site est à l'Est du pays et pas en plein milieu, comme Ashbourne est, mais Nord / Sud est sur le droit et nous devons aussi réfléchir à l'un de nos amis européens que sera arrivée dans le Sud / Est du pays.

En temps normal, s'il vous plaît laissez-nous savoir quand vous avez réservé et l'Admin Team vous ajouterons à notre liste de course.

Vous devez dire à nos amis européens qui ont besoin d'appeler le site et réserver un emplacement dès qu'ils savent qu'ils veulent venir. Comme vous le savez, Juillet est un mois très occupé et les lieux seront bientôt là!

Il sera agréable d'avoir quelques personnes du continent européen se joindre à nous.

Je me plais à penser qu'il y aura 100 + caravanes : eriba : à venir! :-)

Chris
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par Boulhaya »

J'hallucine !!!!! 22£ = 25.7666 € par nuit !!!!! Très peu pour moi :nonon: :rougefaché:

Déjà que la circulation à gauche sans copilote ne m'enchante guère à cause des risques de face à face avec un autre véhicule si tentative de dépassement, mais à ce tarif là je déclare tout de suite forfait.
ImageImageImage
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par forumeribatouring »

Re,

Expéditeur: Steamerpoint
Sujet: Re: 2012

Il n'est tout simplement pas possible de trouver un bon site en Angleterre à cette époque de l'année pour moins d'argent, surtout dans le sud du pays deux semaines avant le début des jeux olympiques.
Rappelez-vous le taux de change euro est bon pour les gens de venir en Angleterre en ce moment. 25 euros par nuit dans le temps chaud de l'année est normal ou pas?
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,

J'en reste muet ... : drakar : :modo:
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
POLZA
Messages : 236
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 16:20
Modèle de caravane : Triton BSA 1999
prénom : Isabelle Jean-Paul
Localisation : Dijonnais
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par POLZA »

Bonjour à tous

Belle proposition alléchante. :loving:
OK 10€ de plus que l'Allemagne mais avez-vous regardé le site et la qualité des emplacements ? :super:
https://www.bainland.co.uk/index.php
Nous sommes en période de crise certes et voilà un bon moyen d'oublier l'€ puisse qu'on va payer en livres !!! :mdr1: : DrapUK :

Ce n'est pas les pieds dans l'eau au milieu d'un terrain vague avec 3 WC type chantier, un brt électrique au milieu du terrain à 200m de tout comme cela devait se passer en Allemagne !!! La pluie a tout bouleversé et nous nous sommes retrouvés serrés comme des sardines avec 50cm entre chaque Eriba. :snif:
De plus, c'est en pleine période estivale, et même en France vous aurez du mal à trouver moins cher en cette période et avec des prestations sans doute de moins bonne qualité.
Je rends déjà hommage à Chris pour cette proposition , c'est mieux que rien ! :super: :flow: :ange:

Et puis c'est dépaysant Non !

MErci à tout ceux qui sont intéressés par l'Eurofest de donner leur avis :contrac:

Nous sommes partant pour cette solution
A bientôt
Les Polza Isa et Jean-Paul : eriba : :drapfr: :drapfr:
Le grand ouvrier de la nature est le temps ... (Buffon)
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par Boulhaya »

POLZA a écrit :Bonjour à tous

Belle proposition alléchante. :loving:
OK 10€ de plus que l'Allemagne mais avez-vous regardé le site et la qualité des emplacements ? :super:
https://www.bainland.co.uk/index.php
Jean-Paul, je t"accorde que le terrain est superbe, mais je n'estime pas indispensable d'avoir un terrain ****** pour faire un rassemblement : eriba :
POLZA a écrit :Ce n'est pas les pieds dans l'eau au milieu d'un terrain vague avec 3 WC type chantier, un brt électrique au milieu du terrain à 200m de tout comme cela devait se passer en Allemagne !!! La pluie a tout bouleversé et nous nous sommes retrouvés serrés comme des sardines avec 50cm entre chaque Eriba. :snif:
On devrait pouvoir trouver un juste milieu entre cette proposition et les conditions qui furent les nôtres à Gitzenweiler
POLZA a écrit :De plus, c'est en pleine période estivale, et même en France vous aurez du mal à trouver moins cher en cette période
Là je ne suis pas convaincu. par cet argument.
ImageImageImage
Avatar du membre
POLZA
Messages : 236
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 16:20
Modèle de caravane : Triton BSA 1999
prénom : Isabelle Jean-Paul
Localisation : Dijonnais
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par POLZA »

Bonjour Marcel

OK Marcel on en demande peut être pas autant, mais là ce sont nos amis Anglais qui nous invitent gentiment à leur rassemblement soyons positifs :-D :ghee: .
Je préfère ça plutôt que rien du tout. Hagar, le dit bien dans son post plus haut , que la recherche d'un camping adapté à nos rassemblements avec qq commodités n'est pas évidente et que les prix sont relativement élevés .

De plus, à Gitzenwiller, nous avons tous souhaité un grand abri en cas de pluie n'est ce pas ; là il y a un immense chapiteau accessible à tous, c'est super non car nous ne sommes pas à l'abri du mauvais temps . : Rain : Nous ne souhaitons plus repasser une semaine enfermé dans nos cagouilles en plein juillet faute de mauvais temps :/ on a donné...

Au plaisir de te revoir

Les Polza :hello: :hello: :drapfr:
Le grand ouvrier de la nature est le temps ... (Buffon)
Avatar du membre
Kokolo
Messages : 67
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 20:13
Modèle de caravane : Triton O 1992
Localisation : Pays Basque
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par Kokolo »

Bonjour a tout.

L'information a été publiée dans le forum espagnol. Merci Christophe.

D'autre part, en Espagne, nous sommes habitués à des prix plus élevés dans les campings, et très mauvais service. :pleur2:

Salut amis
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par eribabinbin »

Kokolo a écrit :Bonjour a tout.

L'information a été publiée dans le forum espagnol. Merci Christophe.

D'autre part, en Espagne, nous sommes habitués à des prix plus élevés dans les campings, et très mauvais service. :pleur2:

Salut amis
Holà Urko, et de très bons :loving: à des prix raisonnables :flow: en haute saison, exemple; Camping :super: http://www.eurocampings.fr/fr/europe/es ... na-106599/
23.50€ ttc ou 15€ :glups: en basse saison avec la carte ACSI, comme dit notre ami Landeriba c'est un camping "classeux" : DrapE :

Voir:
ABCD0001.JPG
ABCD0001.JPG (113.89 Kio) Vu 17646 fois
Urko cuando esta bien ay que saber vender su nacion je je : DrapE : : DrapE : : DrapE :

Saludo, Benjamin.
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par maximilien »

POLZA a écrit :Bonjour à tous

Belle proposition alléchante. :loving:
OK 10€ de plus que l'Allemagne mais avez-vous regardé le site et la qualité des emplacements ? :super:
https://www.bainland.co.uk/index.php
Nous sommes en période de crise certes et voilà un bon moyen d'oublier l'€ puisse qu'on va payer en livres !!! :mdr1: : DrapUK :
Ce n'est pas les pieds dans l'eau au milieu d'un terrain vague avec 3 WC type chantier, un brt électrique au milieu du terrain à 200m de tout comme cela devait se passer en Allemagne !!! La pluie a tout bouleversé et nous nous sommes retrouvés serrés comme des sardines avec 50cm entre chaque Eriba. :snif:
Et puis c'est dépaysant Non !
MErci à tout ceux qui sont intéressés par l'Eurofest de donner leur avis :contrac:
Nous sommes partant pour cette solution
A bientôt
Les Polza Isa et Jean-Paul : eriba : :drapfr: :drapfr:
---------------------

bonjour,
nous partargeons l'avis de POLZA -
sommes intéressés -
maximilien
Avatar du membre
Vincent B.
Messages : 71
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 23:05
Modèle de caravane : Pan Familia 1984
prénom : Vincent
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par Vincent B. »

Bonjour à tous! :hello:
Comme certains d'entre vous, cela ne me sera pas possible financièrement d'y aller, mais je trouve sympa de la part de nos amis anglais d'organiser ce rassemblement. :amen:
D'après la photo le camping ne semble pas mal. Je n'ai pas regardé les autres liens. Mais je me souviens avoir cherché l'année dernière des infos sur les camping britannique, plus précisément sur l'ile de Man pendant le Tourist Trophy (une course sur route pour moto et side car un peu déjanté 8/ http://youtu.be/eWMH5BilE78 )
D'après les infos que j'avais trouvé, la notation des campings, comme chez nous par les étoiles, n'aurai pas la même signification et les obligations des campings ne serait pas les mêmes non plus.... :triste1: Mais je fais confiance aux anglais pour organiser un tel rassemblement dans un camping digne de ce nom! ;-)
Image
Chap'tit va loin!
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par Les Comtois »

Bon si on pose le problème de la position de notre pays qui s'est fixé l'objectif( politique!) d'être la côte d'Azur de toute l'Europe de part son positionnement géographique, nos camarades anglais qui organisent un rasso plus financier qu'européen( cherchez qui organise ::d ::d ?)et pour ceux qui n'ont pas envie de traverser le Channel, il peut se faire un rasso centralisé et sans soucis avec une participation complémentaire. Chercher la région :langue2: :langue2: :langue2: !!!!

Jean-Paul
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
gem13
Messages : 138
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 20:08
Modèle de caravane : Triton 1999
Localisation : 13
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par gem13 »

Bonjour

Nous n'avons jamais fait d'Eurofest mais nous étions très tentés. Pas les congés aux dates. :pleur4:
Cette année il semble que la destination soit l’Angleterre et comme le dit Polza cela semble intéressant et
très sympas .
Nous avons déjà fait l’Angleterre en juillet et il est vrai que les anglais savent camper.
Pour 25€! en France ou Espagne à cette époque de l’année et l' organisation du camping le prix serait double voire plus.

C'est vrai que pour nous du sud-Est c'est une grande distance ,mais Allemagne Belgique ou Angleterre c'est semblable.

Alors nous sommes vraiment très intéressé de profiter de ce rassemblement pour connaitre d'autres mordus : eriba
et du forum.; et pourquoi pas faire de l’Angleterre notre point de vacances 2012 : Cara : .

gem13
ImageImage
ninopat53
Messages : 87
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 10:59
prénom : Pat
Localisation : Sud Vienne 86
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par ninopat53 »

Salut à tous !
Ce serait pour nous notre première Eurofest et la proposition de Chris (hi friend !) nous semble déraisonnablement raisonnable :mdr3:
Ce n'est pas facile d'organiser un tel rasso, mais de temps en temps il faut être réaliste et oser l'impossible ;-)
Nous avons en ce moment le même débat sur le forum BuSpirit (Transporter VW) pour organiser un rasso inter-régions quelque part dans le centre de la France :!: :!:
Bien d'accord sur le principe de coopérer plutôt que consommer, la convivialité étant le principal objectif de notre raison de participer à ce forum, si je ne m'abuse :roll:
Donc je dis :super: pour la proposition de Chris...
Maybe with us, for a good trip in the UK :roll:
Pat et Martine
: Cara :
Avatar du membre
Kokolo
Messages : 67
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 20:13
Modèle de caravane : Triton O 1992
Localisation : Pays Basque
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par Kokolo »

eribabinbin a écrit :
Holà Urko, et de très bons :loving: à des prix raisonnables :flow: en haute saison, exemple; Camping :super: http://www.eurocampings.fr/fr/europe/es ... na-106599/
23.50€ ttc ou 15€ :glups: en basse saison avec la carte ACSI, comme dit notre ami Landeriba c'est un camping "classeux" : DrapE :

Urko cuando esta bien ay que saber vender su nacion je je : DrapE : : DrapE : : DrapE :

Saludo, Benjamin.
Bonjour Binbin.

Le camping Viorna est une exception ;) mais il ya de nombreux campings sont chers et avec mauvais service.

En Espagne il ya très peu campings municipaux et sont pires que les Français. Je pense que nous ne devons pas tricher quand vous vendez :rouge:
Steamerpoint
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 03:02
prénom : Chris
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par Steamerpoint »

EnglishSpanishFrenchChers propriétaires Eriba français, j'espère que vous pouvez me comprendre avec cette traduction google, mais je vais essayer.

Je voudrais inviter officiellement vous joindre à nous pour notre réunion annuelle du Forum Eriba en Juillet 2012. Cette rencontre semble être un bon et ce serait encore mieux si nos amis en France peuvent nous rejoindre.
Le camping, nous avons choisi est seulement 1 heure 45 minutes en voiture de décisions pour un voyage facile au Jeux Olympiques de 2012 si les gens veulent passer plus de temps ici à Londres, mais il est aussi assez loin pour profiter du calme de la campagne.

Il ya d'autres campings moins cher dans la région si vous n'êtes pas heureux avec les prix de ce camping, mais ils ont moins de facilités. Certaines personnes pourraient choisir de passer quelque temps sur d'autres sites avec un coût inférieur et nous rejoindre pour le week-end principale si le maintien du faible coût est très important. Il est également possible de prendre le bateau pour l'Angleterre à très bon marché, mais cela voudrait dire faire le trajet tard la nuit ou tôt le matin.

Je pense que nous devrions passer plus de temps ensemble et, éventuellement, de nombreux Anglais viendront à la France en 2013 à votre Eriba prochaine réunion.

Nous ne vit qu'une fois alors pourquoi ne pas faire autre chose, faire le voyage ensemble et venir nous voir. Soyez rapide cependant. Nous avons 30 propriétaires Eriba déjà réservé sur le camping et en Janvier le club Eriba propriétaires obtiendront leur bulletin Janvier avec l'inviter à cette réunion et il ya seulement 60 ou 70 autres lieux de gauche.

Vous avez vraiment besoin d'appeler le camping et des lieux de réserve pour garantir une place.

J'espère que vous pourrez le faire. :super:

Traduction anglais original:

Dear French Eriba owners, I hope you can understand me with this google translation, but let me try.

I would like to formally invite you to join us for our annual Eriba Forum meeting in July 2012. This meet looks to be a good one and would be even better if our friends in France can join us.

The campsite we have chosen is only 1-hour 45 minutes drive from London making for an easy journey to the 2012 Olympic Games if people want to spend more time here, but it is also far enough away to enjoy the peace of the countryside.

There are other cheaper campsites in the area if you are not happy with the prices of this campsite, but they have less facilities. Some people might choose to spend some time on other sites with a lower cost and join us for the main weekend if keeping the costs low is very important. It is also possible to take the boat to England very cheaply, but it would mean making the journey late at night or in the early morning.

I feel that we should spend more time together and possibly many English people will come to France in 2013 to your next Eriba Meeting.

We only live once so why not do something different, make the journey together and come and see us. Be quick though. We have 30 Eriba owners already booked onto the campsite and in January the Eriba Owners Club will be getting their January newsletter with the invite to this meeting and there are only another 60 or 70-places left.

You really need to call the campsite and reserve places to guarantee a place.

Hope you can make it.
:super:
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par forumeribatouring »

Many thanks Chris and welcome on our French Forum.

We wish you a happy new year and a nice meeting in July. : DrapUK :

I'll see next week to subscribe ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Steamerpoint
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 03:02
prénom : Chris
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par Steamerpoint »

Il semblerait qu'il y ait peu d'intérêt à vous joindre à nous, en Angleterre cette année, si l'offre est toujours ouverte si quelqu'un change d'avis. Nous espérons que pour ceux qui ne viennent pas, vous trouverez un endroit agréable proche de votre emplacement. :)

It would appear that there is little interest in joining us in England this year, though the offer is still open if anyone changes their mind. We hope for those that don't come, you find somewhere nice closer to your location. :)
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par forumeribatouring »

Hi Chris,

I'll coming but I haven't subscribe yet :(
It's for me a great pleasure to go again to Britain :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Bidochon 03
Messages : 885
Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd
Localisation : 03, mais du 62 :-)
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par Bidochon 03 »

:hello:
Heureusement que ce ne sont ni la Hongrie, Chypre où autre qui proposent ce rassemblement. ! ! ! :(
Pour la : DrapUK : y'a déjà plus Sea-France.
Erib@mic@lement vôtre
Avatar du membre
Liliome_Tigerlily
Messages : 15
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:28
Modèle de caravane : Puck Eriba
prénom : Fred et Marie
Localisation : Alsace
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par Liliome_Tigerlily »

Thanks Steamerpoint, we will probably come... We've planned since a long time now to visit England and your meeting is just during our travel. So we will be very happy to come... I've just discover the infos about.
Perhaps see you in some months.
Goth'n'roll Illustrations Bloghttp://www.mariemeier.fr
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par tintin »

Bonsoir ,
j'ai lu les sujets ,mais je n'y comprends plus rien ,pour finir L'Eurofest cette année aura lieu en Angleterre ou pas ???????.
Merci si une Ame charitable veux éclairer ma lanterne........ :mdr1:
Bonne Soirée.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

A ce jour les Forums européens n'ont guère fait beaucoup bouger les choses.

Voici les réservations actuelles au 04/04/2012 :


Username Pitch Number Dates

1. Steamerpoint 106 6 & 7th
2. Nessy 105 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 & 10th
3. Conal 116 6,7 & 8th
4. Ken and Helen 117 6 & 7th
5. grafo 114 6,7 & 8th
6. cyclealiday 109 6,7 & 8th
7. KeithF TBA 5,6,7,8 & 9th
8. basherdent 104 4, 5, 6, 7 & 8th
9. Scotsgent 107 5, 6, 7, 8 & 9th
10. Lisa 56 6 & 7th
11. das1 64 5, 6, 7, 8 & 9th
12. ColChris TBA 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 & 9th
13. addick100 61 6 & 7
14. ellen 62 6, 7 & 8th
15. trolling about TBA 6, 7 & 8th
16. wanderer 57 4, 5, 6 ,7, 8 & 9th
17. Santerr 113 6, 7 & 8th
18. Randa 110 5, 6, 7, 8, & 9th
19. Eddie 58 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 & 16th
20. TrollHonda 111 6, 7 & 8th
21. hampshireman 103 6, 7 & 8th
22. macbethandophelia TBA 6, 7 & 8th
23. Frantone TBA 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 & 13th
24. Logburner 102 5, 6, 7, 8, & 9th
25. colinandkate176 99 5, 6, 7, 8, & 9th
26. RobinandGlenys 118 6 & 7th
27. ChristineG 115 5, 6, 7, 8 & 9th
28. marymary TBA 6 & 7th
29. chriszuki TBA 6, 7, 8, 9th & 10th
30. g0dcs.phil TBA 6 & 7th
31. Yvonne TBA 5, 6, 7 & 8th
32. Triclops 43 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9th & 10th
33. Clementine TBA 6th & 7th


Aussi, il devient pressant de connaitre vos dispositions et interrogations ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par Les Comtois »

Juste pour revenir sur l'Eriba euro fest 2012 nous en sommes toujours à la livre sterling au niveau des inscriptions malgré tous les commentaires que nous avons pu lire :nono: :nono:!!!

Jean-Paul
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par Les Comtois »

J'ai envie de relancer un petit sujet anglais :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: A part notre amie alsacienne, tous les grands partisans..... ben ils sont où pour aller fréquenter nos amis "rosbifs" :triste1: :triste1: :triste1: Bof!!!!!

J'ai bien aimé les déclarations de leur premier ministre!!!!!!

A+ en Corrèze!!! :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:

Jean-Paul
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
F_le_Francais
Messages : 45
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 22:05
Modèle de caravane : Troll A
Contact :

Re: ERIBA EURO FEST 2012

Message non lu par F_le_Francais »

jpmfr-comtois a écrit : A+ en Corrèze!!! :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
Y' de la sortie en Corrèze ?? :ghee:
Troll 1987
Répondre

Retourner vers « ERIBA EURO FEST 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité