Page 1 sur 1

[Vendue] Triton BST 1987

Posté : jeu. 4 oct. 2012 23:30
par Cagouillard
Bonsoir,

Et oui vous avez bien lu: nous allons nous séparer de notre BST chérie. Nous devrions acquérir le week-end prochain une Triton T Jubilé qui est équipée d'une douche et d'un cabinet séparé, ce qui ne devrait pas déplaire à notre fille de 6 ans.

Place aux infos techniques:
Longueur HT: 5m10
Largeur HT: 2m
Poids à vide: 640 kg
PTAC: 780 kg

Equipements intérieurs:
1 couchette/dînette de 140 à l'arrière
1 couchette/dînette de 70 à l'avant
1 placard dépliable intégrant lavabo et étagères
1 penderie
1 gaz 2 feux + 1 évier
1 frigo 70 litres (je ne l'ai jamais fait tourner au gaz)
Solettes nuit/moustiquaires sur les 3 baies arrières
Store SNCF sur la baie de la cuisine
1 convecteur 750W (fait pas sauter les plombs des campings :hehe: )

Equipements extérieurs:
Panier de roue de secours
caches pour les grilles du frigo
Evacuation des eaux centralisées
Auvent (jamais utilisé ni même ouvert)


Au chapitre entretien (factures à l'appui):
-4 verrins de toit neufs (je dois les poser la semaine prochaine)
-Etanchéité de la baie avant refaite par Eriba Cernay en septembre 2012
-2 pneus renforcés (indice 88/90) changés en juillet 2012
-Couvercle de l'alimentation générale changé en juillet 2012 (blanc car jamais retrouvé de marron)
-1 pompe immergée en septembre 2011 (là je n'ai pas la facture)
-Roulements de roue, freins et amortisseur de timon changés en avril 2011
-pré détendeur et détendeur (propane) changés en mars 2011

Le prix??? 3650€. Tout est en très bon état et ce qui s'use a été changé. Bref, elle est prête à partir.

Pour plus d'infos, me contacter en MP

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : jeu. 4 oct. 2012 23:34
par Cagouillard
Quelques images...

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : jeu. 4 oct. 2012 23:36
par Cagouillard
Allez, un peu de rêve pour finir

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : jeu. 4 oct. 2012 23:37
par Cagouillard
La fatigue m'a fait oublier... Pour les intéréssés, elle est visible dans le 77.

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : ven. 5 oct. 2012 06:30
par Dams
Elle me fait envie cette cagouille :super: :coeur: une véritable aventurière prete pour de nouvelles et nombreuses aventures ! : eriba :

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : ven. 5 oct. 2012 07:21
par Cagouillard
Merci Dam´s! J'espère tomber sur quelqu'un qui la bichonnera tout pareil... :coeur:

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : lun. 8 oct. 2012 22:37
par Cagouillard
Petit 'UP: ajoutez une solette oubliée dans l'annonce et prix à débattre raisonnablement... Mais promesse de bien s'en occuper ;-) !

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : lun. 15 oct. 2012 23:01
par Cagouillard
:froid: pas la saison? Pas le prix de saison?

Une ´tite promo d'hiver avant remisage... Et inflation des prix au printemps :diable: .

Nouveau prix à 3300€.

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : lun. 15 oct. 2012 23:23
par eribabinbin
Cagouillard a écrit ::froid: pas la saison? Pas le prix de saison?

Une ´tite promo d'hiver avant remisage... Et inflation des prix au printemps :diable: .

Nouveau prix à 3300€.
Noêl approche :mdr1: :mdr1:

:jesors:

tu m'en veux pas hi hi

Sérieux, t'en fais pas elle va trouver preneur!!

BINBIN.

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : dim. 28 oct. 2012 23:06
par Cagouillard
Voilà, elle est partie hier matin avec de charmants sexagénaires venus de la Manche, et amoureux de ce qui roule: T3 VW, Morris et... Disco 3 TDV6! Je pense, je suis sûr même, qu'ils en prendront grand soin... Et c'est tant mieux ainsi!

Oui, je dois être trop sensible, mais j'avais la gorge très nouée quand elle a quitté le parking :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4: .
Pour me consoler, j'ai descendu la Jubilé chez mes beaux-parents dans l'Indre en vacances (pendant que madame bosse :diable: ) pour lui refaire une petite peinture chassis et quelques vérifications d'usage quand on rentre dans la famille Cagouillard... A commencer par des pneus tout neufs posés samedi matin :intello: .

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : lun. 29 oct. 2012 01:17
par forumeribatouring
:super:

Vincent , elle sera choyée, LANDMANIAC oblige ;-)

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : lun. 29 oct. 2012 07:47
par Dams
Content pour toi qu'elle soit vendue , tu vas pouvoir t'occuper comme il se doit de la Jubilé désormais :)

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : lun. 29 oct. 2012 23:28
par Cagouillard
Yes, hier et aujourd'hui ont été consacrés au châssis qui est désormais rutilant!
Demain, j'attaque le changement des durites cristal de la flotte (d'origine?) :berk1: , le redémarrage du chauffage, et deux ou trois bricoles...
J'ai déjà des gommards neufs et des poignées de tirage neuves.

Ça traîne pas!

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : mar. 30 oct. 2012 07:43
par Dams
Au top :mrgreen: Vincent !

Si c'est un Truma au gaz j'aimerais bien connaitre la methode pour la remise en route au cas ou je voudrais reutiliser le notre qui n'a pas servi depuis des lustres :gene2: , et au passage comprendre le fonctionnement des vannes gaz sous l'evier :hehe:

Damien

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : mar. 30 oct. 2012 10:22
par Cagouillard
Si je fais pas tout sauter, je te dirai!

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : mar. 30 oct. 2012 12:09
par Boulhaya
Dams a écrit :Au top :mrgreen: Vincent !

Si c'est un Truma au gaz j'aimerais bien connaitre la methode pour la remise en route au cas ou je voudrais reutiliser le notre qui n'a pas servi depuis des lustres :gene2:
Damien
Ouvrir la vanne de gaz sous l'évier
Tourner le bouton du thermostat jusque 4 ou 5 et le maintenir enfoncé puis relâcher après un temps relativerment long (30 secondes) pour s'assurer que l'air a été chassé des canalisations.
Si c'est un Truma avec allumage Piezoélectrique, enfoncer le bouton du piezo plusieurs fois jusqu'à entendre une petite explosion correspondant à l'allumage de la veilleuse du gaz
Si c'est un Truma sans allumage piezoélectrique, l'allumage est assuré par un boitier contenant 1 ou 2 piles selon les modèles. Là tu es bon pour mettre des piles neuves.
http://www.movera.com/shop/produkte/gas ... 5D=9954095
ce boitier se trouve en bas et à gauche du truma. Lorsqu'on connait bien l'emplacement, on peut le sortir sans problème. Sinon déshabiller la façade pour le repérer plus facilement.

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : mar. 30 oct. 2012 12:19
par Boulhaya
Dams a écrit :Au top :mrgreen: Vincent !

j'aimerais bien comprendre le fonctionnement des vannes gaz sous l'evier :hehe:

Damien
Tu as un gros bouton blanc qui fait office de vanne d'arrêt général ; le tourner d'1/4 de tour ouvre le gaz pour toute l'installation. Ce gros bouton est suivi de 3 clés rouges :
cocote : table de cuisson
cristal de neige : frigo
le troisième : chauffage
Tu ouvres ta bouteille de gaz, tu tournes le gros bouton blanc (tu dois sentir une résistance) et tu tournes la clé correspondant au fourneau gaz que tu cherches à allumer ; tu auras ainsi connaissance de la position de fonctionnement. Pour le Truma, mettre la clé correspondante dans la même posotion.

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : mar. 30 oct. 2012 18:27
par Dams
Merci beaucoup Marcel , je recupere la miss Dimanche pour une journée verif avant hivernage je regarderais de prés, c'est bien le modele avec les piles, encore merci pour tes précieux conseils :super: :super:

Re: A vendre Triton BST 1987

Posté : mar. 30 oct. 2012 20:27
par Cagouillard
Merci Marcel, j'avais tout trouvé, fallait juste le faire "péter". Avant tout, dépoussiérage de toutes les saletés accumulées derrière la façade, nouvelles piles... Et pis rien!

À force d'insister ça à démarré (couleur pas terrible d'abord, puis belle flamme bleue, tout comme le frigo :super: )

Bref tout tourne au top.

J'en ai profité pour changer tous les tubes cristal dont la couleur était "multiple", mais plus cristal, graissage de verrins (suite).

Suis claqué!

Demain, polishage intégral, lavage et graissage du store et grand ménage dedans....