Court week-end à Provins
Posté : lun. 8 avr. 2013 21:50
Tout est dans le titre: nous voulions nous faire un week-end en
, mais sans aller trop loin (nous habitons la banlieue Est de Paris) ce qui nous permettait de ne pas dépenser une fortune en frais de "roulage", et partir après les activités de la demoiselle de samedi...
Ayant fait Guédelon (pas en caravane
) le week-end précédent, nous sommes restés sur la thématique château en pensant à Provins.
Outre les "Médiévales" qui est une grande fête printanière, il y a là aussi quelques spectacles à faire... sans la foule de la saison.
A 16 heures, nous quittons donc la maison pour arriver un peu plus d'une heure plus tard au camping de Provins qui vient de changer de propriétaire et qui est à 15 minutes à pieds de la basse ville.
Que dire de ce camping...?
Les sanitaires sont extrêmements vétustes, inadaptés au camping hors saison... Mais laissons le bénéfice au nouveau propriétaire qui s'est montré très accueillant et proposant même de nous acheter le pain pour le dimanche matin! Espérons que ses travaux transformeront l'essai, mais pour une nuit, 17.6€ à 3 avec électricité à 1 heure de Paris et presque en ville... Ca nous allait bien!
Nous nous sommes donc posés sur un terrasse donnant sur la ville. Avant la tombée de la nuit, on en profitera pour tester le store... Jamais déroulé en entier depuis que nous avions acheté la Jubilé!!! Jeux de sociétés, batailles de chatouille
... au chaud dans notre cocon "Trumatisé" sur 4, nous passerons une bonne soirée familiale... Loin de la télé, d'internet, et de tout ce qui parfois nous coupe un peu de ce qui nous entourent (pardon pour le quart d'heure buccolique
).
Presque une soirée d'hiver quoi.
Ayant fait Guédelon (pas en caravane
Outre les "Médiévales" qui est une grande fête printanière, il y a là aussi quelques spectacles à faire... sans la foule de la saison.
A 16 heures, nous quittons donc la maison pour arriver un peu plus d'une heure plus tard au camping de Provins qui vient de changer de propriétaire et qui est à 15 minutes à pieds de la basse ville.
Que dire de ce camping...?
Les sanitaires sont extrêmements vétustes, inadaptés au camping hors saison... Mais laissons le bénéfice au nouveau propriétaire qui s'est montré très accueillant et proposant même de nous acheter le pain pour le dimanche matin! Espérons que ses travaux transformeront l'essai, mais pour une nuit, 17.6€ à 3 avec électricité à 1 heure de Paris et presque en ville... Ca nous allait bien!
Nous nous sommes donc posés sur un terrasse donnant sur la ville. Avant la tombée de la nuit, on en profitera pour tester le store... Jamais déroulé en entier depuis que nous avions acheté la Jubilé!!! Jeux de sociétés, batailles de chatouille
Presque une soirée d'hiver quoi.