Boulhaya a écrit :![]()
![]()
Un bémol cependant : il aurait été mieux de coudre le jonc non sur la face externe mais sur la face interne ; comme ça il serait protégé de la pluie en cas de rincée pendant que vous êtes absents
Autre chose : je remarque que vous avez mis un cadenas sur le coffre à gaz ; sage précaution vu la récente "épidémie" de portes de coffre envolées en roulant. Didier, pourrais-tu faire une photo de meilleure qualité de la ferrure et nous dire où tu l'as achetée.
Ce n'est pas moi mais ch'lindien en troll qu'il faut remercierkokocy38 a écrit :Venant de perdre mon capot du coffre à gaz, je me demandais justement si ce genre d'incident était fréquent.
En tout cas l'idée du cadenas ou autres attache supplémentaire est une bonne idée.
Merci Boulhaya
Koko
jpmfr-comtois a écrit :Grâce à Marcel j'ai les stores de fenêtres d'origine et je dois dire que cette année c'est un plaisir de les avoir!!![]()
Notamment celui de la baie arrière qui est monté sur une armature indépendante de la baie ce qui permet d'avoir le cache toujours à la même place et de pouvoir ouvrir ou fermer la baie pour l'aération![]()
![]()
Encore merci![]()
Marcel!
Quand à Didier beau boulot![]()
Pour JF il ne sait pas coudre mais couper les cheveux ........![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Jean-Paul
Boulhaya a écrit :![]()
![]()
Un bémol cependant : il aurait été mieux de coudre le jonc non sur la face externe mais sur la face interne ; comme ça il serait protégé de la pluie en cas de rincée pendant que vous êtes absents
Autre chose : je remarque que vous avez mis un cadenas sur le coffre à gaz ; sage précaution vu la récente "épidémie" de portes de coffre envolées en roulant. Didier, pourrais-tu faire une photo de meilleure qualité de la ferrure et nous dire où tu l'as achetée.
gem13 a écrit :Bonjour
Bon boulot et très intéressant.
Pourquoi mettre 2 joncs pour les marquisettes?est ce indispensable car je veux utiliser ton idée.
Gem13
an71vin a écrit : ↑lun. 2 déc. 2019 21:02Je viens de lire le post concernant la fabrication de marquisettes. Je voudrais en faire mais malheureusement je n'ai pas de rail au dessus de mes baies (eriba 430 silver de 2015.) Je vais prendre le rail qui fait le tour de la cara. Oui je sais c'est pas conseillé mais tant pis. S'il pleut on les enlèvera. Et puis ça risque quoi ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
Si les baies sont fermées.... et s il pleut quand on est pas la... on part pas les fenêtres ouvertes.
![]()
Pour ma part, j'ai utilisé de la toile à store Dikson Constant récupérée sous forme de chutes chez un installateur de stores domestiques. Cette toile n'a pas besoin d'être doublée, elle est suffisamment opaque.
Les miens sont fait dans de vieux double-rideaux en tissus épais de couleurs crème. Ils sont effectivement doublés avec des pare-soleil, différence thermique et tenue plus efficace (vent léger). À la base il s'agissait de faire des essais avec du tissus de récup et finalement, j'ai transformé l'essai et ils sont en place depuis deux saisons environ. Un vendeur de tissus m'a recommandé d'acheter du tissus traité anti-UV pour qu'ils soient résistants mais le budget est conséquent et ma machine à coudre pas adaptée. J'ai donc fait avec les moyens du bord, pour un résultant somme toute satisfaisant. Quand ils seront cuits par le soleil, j'aviserai... Au delà de la question d'argent, nos cagouilles nous permettent d'être créatifs,j'adore ça.an71vin a écrit : ↑mar. 3 déc. 2019 10:09merci des conseils. Pour le moment j'ai commande du jonc 7.5 mm. A voir si utilisation ou pas dans rail. J'ai.ma petite idée de patron mais a essayer sur vieux tissus d'abord. Une question : je voudrais les doubler et mettre a l'intérieur une plaque isolant découpée dans pare soleil.. les vôtres ont une doublure ou juste un seul tissu ? Et quel tissu ? Moi je pensais prendre tu tissu occultant thermique. ?
Bien vu pour la chaleur la nuit ! J'avais pensé au soleil mais pas la nuit qu'avec les stores occultants l air ne passait pas donc marquisette indispensable ! Avec l'esterel pas de store occultant. On mettait des pare soleil voiture avec des pinces qu il fallait enlever sans cesse !
Utilisateurs parcourant ce forum : an71vin et 1 invité