DOUCHE ?

Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

DOUCHE ?

Message non lu par YOEL »

Salut

Je m'interroge sur la capacité des : eriba : pour prendre une douchette, je ne parle pas de l'espace mais de l’étanchéité quitte à prendre cette douchette assis sur les Wc ce qui nous vas très bien compte tenu de nos Handicaps respectifs

..pour un modèle triton (430 gt) compris entre 2000 et 2009..je suis dubitatif sur les modèles depuis 2005 qui me semble incompatible avec cette fonction , certes jolie ..mais qui me semble pas fonctionnel

Ce point est TOTALEMENT primordial pour nous dans notre choix

Merci
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par lucien79 »

YOEL a écrit :Salut

Je m'interroge sur la capacité des : eriba : pour prendre une douchette, je ne parle pas de l'espace mais de l’étanchéité quitte à prendre cette douchette assis sur les Wc ce qui nous vas très bien compte tenu de nos Handicaps respectifs

..pour un modèle triton (430 gt) compris entre 2000 et 2009..je suis dubitatif sur les modèles depuis 2005 qui me semble incompatible avec cette fonction , certes jolie ..mais qui me semble pas fonctionnel

Ce point est TOTALEMENT primordial pour nous dans notre choix

Merci
regarde les post de cagouillard ou envoie lui un mp il a traite ce sujet récemment .



jfl :happy1:
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par lucien79 »

voici le lien

http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 193#p77193

l installation de la douche set traite dans la page 2

bonne lecture


jfl :happy1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17473
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ne pas prendre un modèle avec les portes "bombées" car aucune étanchéité de ce coté ....
Fabrice utilise la douche de sa Triton, et il a aussi un chauffe eau gaz/220 v.... super pour les petites lessives en roulant. :ange:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par YOEL »

Merci, les modèles 2004/2005 me semble adaptés (comme celle de cagouillard), j'ai pas trouvé d'image de modèle 2000?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Dams »

Qu'on se le dise je ne vois pas comment prendre une douche dans ce si petit espace .... sans tout endommager
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Boulhaya »

Dams a écrit :Qu'on se le dise je ne vois pas comment prendre une douche dans ce si petit espace .... sans tout endommager
+1 Pour rappel, Eribabinbin utilise sa douche...en extérieur en passant la douchette par la fenêtre ; sinon Michelle voit :rougefaché:
ImageImageImage
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17473
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Fabrice utilise la douche de sa Triton, voir ce qu'il en pense ..... et ce qui nécessite un chauffe eau.
Nous qui n'en avons pas de douche ni de chauffe eau, les douches des campings nous vont à parfaitement, de plus, presque tous les campings ont une douche "handicapés".... :ange:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par YOEL »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Fabrice utilise la douche de sa Triton, voir ce qu'il en pense ..... et ce qui nécessite un chauffe eau.
Là, c'est prévu surtout pour affronter les pays froids, notamment la France :mrgreen: ou nous n'allons jamais!

LANDERIBA a écrit :Nous qui n'en avons pas de douche ni de chauffe eau, les douches des campings nous vont à parfaitement, de plus, presque tous les campings ont une douche "handicapés".... :ange:

A plouche
sauf au Maroc où nous allons beaucoup et lorsqu’il y a une douche handicapé 9 fois sur 10 ,il n'y pas de chaises plastique à l’intérieur , oui il en faut 2 une pour poser les vêtements et se déshabiller qui reste sèche et une autre pour prendre la douche proprement dite, de plus elles faut souvent allez à l’accueil pour récupérer les clefs puis les rendent en trimbalant les fringues de rechanges, la serviette, la trousse de toilette..bref, lorsque vous êtes handicapé cela devient gonflant :faché: Sans parler des cheveux dans la bonde et autres trucs difficilement identifiable :berk1:

Et pour corser le tout, hors de question de se mettre à poil devant tout le monde :rouge:

Je fais du camping depuis 1/2 siècle et ma femme seulement depuis 12 et pas très fan pour toutes les raisons évoquées plus haut...donc, là nous avons décidé de trouver une cara avec lit fixe et dinette et DOUCHE (m^me s'il faut la rendre étanche) et en moins de 2 m de large et solide pour les pistes ..seul la : eriba : 430 gt répond à ces critères :-D

Compliqué, j'avoue
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par lucien79 »

YOEL a écrit :
LANDERIBA a écrit ::hello:

Fabrice utilise la douche de sa Triton, voir ce qu'il en pense ..... et ce qui nécessite un chauffe eau.
Là, c'est prévu surtout pour affronter les pays froids, notamment la France :mrgreen: ou nous n'allons jamais!

LANDERIBA a écrit :Nous qui n'en avons pas de douche ni de chauffe eau, les douches des campings nous vont à parfaitement, de plus, presque tous les campings ont une douche "handicapés".... :ange:

A plouche
sauf au Maroc où nous allons beaucoup et lorsqu’il y a une douche handicapé 9 fois sur 10 ,il n'y pas de chaises plastique à l’intérieur , oui il en faut 2 une pour poser les vêtements et se déshabiller qui reste sèche et une autre pour prendre la douche proprement dite, de plus elles faut souvent allez à l’accueil pour récupérer les clefs puis les rendent en trimbalant les fringues de rechanges, la serviette, la trousse de toilette..bref, lorsque vous êtes handicapé cela devient gonflant :faché: Sans parler des cheveux dans la bonde et autres trucs difficilement identifiable :berk1:

Et pour corser le tout, hors de question de se mettre à poil devant tout le monde :rouge:

Je fais du camping depuis 1/2 siècle , mais là nous avons décidé de trouver une cara avec lit fixe et dinette et DOUCHE (m^me s'il faut la rendre étanche) et en moins de 2 m de large et solide pour les pistes ..seul la : eriba : 430 gt répond à ces critères :-D

Compliqué, j'avoue


:hello: :hello: yoel

bah voila tu nous as tout dit , ton cahier des charges est clair...
y a plus qu à trouver l installateur qui va te faire toutes les transformations et aménagements
nécessaires une fois que tu auras trouver une 430 à ton gout.

bonne recherche : eriba :

jfl :happy1:
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par YOEL »

lucien79 a écrit :
:hello: :hello: yoel

bah voila tu nous as tout dit , ton cahier des charges est clair...
y a plus qu à trouver l installateur qui va te faire toutes les transformations et aménagements
nécessaires une fois que tu auras trouver une 430 à ton gout.

bonne recherche : eriba :

jfl :happy1:
L'installateur c'est moi, facile à trouver ;)
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 14:04
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002, Subaru forester 2015
prénom : Fabrice et Crystal
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Fabrice »

Salut les copains

J'ai fait une réponse et elle a disparue bizarre.......
J'ai une 420 GT de 2003
Comme Land l'a écrit j'ai une douche avec un bac receveur que j'ai étanché au maximum avec du gel silicone . J'ai un réservoir d'eau de 40 litres, 2 réservoir d'eau usées de 20 litres, un chauffe eau 220v et gaz truma et 2 mitigeurs cuisine et douchette SDB . Important poser une réglette plastic en bas de la porte de la SDB pour éviter que ne passe sur la porte. C'est génial au Maroc j'ai pris la douche tous les jours dedans. :merci: :merci: :merci:
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par YOEL »

Fabrice a écrit :Salut les copains

J'ai fait une réponse et elle a disparue bizarre.......
J'ai une 420 GT de 2003
Comme Land l'a écrit j'ai une douche avec un bac receveur que j'ai étanché au maximum avec du gel silicone . J'ai un réservoir d'eau de 40 litres, 2 réservoir d'eau usées de 20 litres, un chauffe eau 220v et gaz truma et 2 mitigeurs cuisine et douchette SDB . Important poser une réglette plastic en bas de la porte de la SDB pour éviter que ne passe sur la porte. C'est génial au Maroc j'ai pris la douche tous les jours dedans. :merci: :merci: :merci:
Salut Fabrice, c'est exactement mon option...donc une 430 gt de 2003 pourrait correspondre!

Tu n'aurais pas un post de ton installation ..quelque part sur le forum :) j'ai beau lire tout , mais je n’ai pas encore fait le tour du forum :roll:

Mon budget étant de 6000€ fixe jusqu’à 11000€ avec emprunt ..il faut que rajouter le mover, donc ma recherche est sur une : eriba : et de bien cibler l'année compte tenu de mes "contraintes"

je suis très bricoleur :) ...je n'ai qu'un jambe en moins donc no soucis ;-)
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par deblec06 »

Salut à tous,

Pour moi, prendre une douche dans une caravane et à fortiori dans une : eriba : est une ineptie.

Les campings sont équipés pour çà avec tout le confort nécessaire, pourquoi faire de la contorsion dans un espace aussi étriqué avec quelques litres d'eau ? (même chaude...!)

Le réceptacle équipé d'une bonde est tout juste bon pour se rincer les pieds après une rando, et encore, en prenant des précautions. :triste1:

L'humidité est le pire des fléaux pour une caravane : la moindre infiltration dégouline directement dans le plancher en contreplaqué par le pourtour, et là, c'est le début de la fin..., les champignons peuvent commencer leur besogne, et à court ou moyen terme on se retrouvera avec un plancher mou et pourri. Il faut savoir que lorsque l'eau rentre, elle est piégée par le revêtement imperméable du sol, et n'en ressort pas ! :diable:

Si je devais faire du "sauvage" de façon répétitive, ce qui sera peut-être bientôt le cas, que ce soit au Maroc, en Espagne, en France ou ailleurs, moyennant un prix modique, j'investirais dans ce genre de matos , c'est simple, efficace et relativement confortable :

Cabine

Image

Pulvérisateur (souple et chauffant)

Image

Douche solaire classique

Image

Sur ce principe que connaissent les "Baroudeurs".

Image

@+++
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par YOEL »

Salut deblec06

Ce que tu proposes est exactement ce que je ne veux pas ou plus :roll:

Pour rappel je suis handicapé et prend ma douche assis...et la douchette assis sur le WC de la : eriba : est pour moi l'idéal et m'évite de me contorsionner et autre désagréments voir plus haut

Effectivement, l'étanchéité est primordiale, je connais bien les ravages des infiltrations d'eau dans une cara, d’où mes questions sur le modèle de 430 le plus adapté ,il me semble que le coin "Sb" d'une 2003 comme celle de Y. St Malo est relativement adapté, pour rendre celle ci étanche sans trop de complication

Je ne dis pas que j'utiliserai la douche de l' : eriba : systématiquement

A+
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par deblec06 »

Effectivement, je comprend le problème.

Ceci dit, je possède une 430, et l'étanchéité parfaite me semble difficile à réaliser de par les matériaux constituant les murs, les rangements, la porte inadaptée...

Je ne sais pas si tu en as déjà vu une en réel...

Une solution d'aménagement sérieuse à étudier, serai de déshabiller complètement l'intérieur et avec de la résine et de la fibre de verre de faire un cuvelage montant au moins jusqu'à la fenêtre, et ce sur tout le pourtour.
Reste le problème de la porte, monter un rebord et un rideau, peut-être...

Quant à ma "solution externe", il est toujours possible de s'asseoir sur un siège de camping ou un tabouret ...

A noter, certaine caravanes (Fendt, par exemple) sont équipées de cabines de douche monobloc dignes de ce nom, avec porte coulissante étanche, etc... mais là on ne joue pas dans la même cour :)

@+++
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10615
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Yoel, je connais trop le pb des handicapés, je pense que Didier (deblec) te donnes les bonnes pistes car en plus du handicap, il faut plus tôt être "gringalet" pour s’asseoir et se doucher. De ce celle que je connais (troll 530 F-Y), il n'est pas question de prendre une douche sans abîmer la structure, c'est pourquoi comme te l'a dit Marcel, quand je rentre d'une virée en vélo et que j'ai la flemme d'aller aux douches je passe la pomme par la baie. Il va de soit que c'est valable dans le sud en plein cagna, dans le nord on oubli....

Je pense aussi et je comprends que tu ne veuilles tirer une "caisse à savon", dans ton cas, c'est un aménagement perso qu'il te faut.

BINBIN
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par lucien79 »

eribabinbin a écrit :Bonsoir Yoel, je connais trop le pb des handicapés, je pense que Didier (deblec) te donnes les bonnes pistes car en plus du handicap, il faut plus tôt être "gringalet" pour s’asseoir et se doucher. De ce celle que je connais (troll 530 F-Y), il n'est pas question de prendre une douche sans abîmer la structure, c'est pourquoi comme te l'a dit Marcel, quand je rentre d'une virée en vélo et que j'ai la flemme d'aller aux douches je passe la pomme par la baie. Il va de soit que c'est valable dans le sud en plein cagna, dans le nord on oubli....

Je pense aussi et je comprends que tu ne veuilles tirer une "caisse à savon", dans ton cas, c'est un aménagement perso qu'il te faut.

BINBIN
:hello: :hello:

je suis assez d accord avec le témoignage de binbin
ce qu il te faut c est une triton et pas forcement une 430
puisque dans ton cas il te faut créer une vraie cabine de douche de a à z, tu penses utiliser le wc
comme siège pourquoi pas , mais le lavabo et autres accessoires genre tablettes etc à virer ils te bouffent
de la place..tu as l évier de cuisine pour cela et la place ainsi récupérée te sera 100% profitable.
en résumé tu te dis bon bricoleur , alors profites en; le modèle standard fournit d origine même amélioré je n y crois pas trop dans ton cas.
dans la 418 ta cabine de douche tu l implantes a la place de l ensemble placard penderie
à g de la porte d entréee et tu recrées un placard en diminuant la banquette face a la porte .
la 420 et la 430 aussi en faisant sauter le cabinet de toilette d origine et en le remplaçant par
une cabine de douche de ta création en y incorporant un wc qui te sert de siège.

pour les plans je te conseilles te faire appel à Iffic voir ses posts et tu comprendras.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=61&t=6654
et en plus c est un breton :mdr3: :mdr1:

jfl :happy1:
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par YOEL »

Merci lucien, Didier et eribabinbin de votre accueil et de votre compréhension de ma problématique..je pense que là nous sommes sur la même longueur d'ondes (positives) ;-)
visuellement mon post est un peu compliqué je vais mettre de la couleur

Bon, je vais essayer de répondre dans l'ordre

"il faut plus tôt être "gringalet" pour s’asseoir et se doucher.", c'est le cas 1,75m 58 Kg +10 ou 12 kg de gigot (virtuel ) en moins ::d et ma femme 1,55 m et46 kg ..donc pas de soucis de ce coté :)

je passe la pomme par la baie. Il va de soit que c'est valable dans le sud en plein cagna, dans le nord on oubli....

Cela n'est pas possible , j'ai vu ton montage très bien fait ..mais PLUS assez autonome pour sortir le flexible , monter la douche extérieure à répéter tous les 3 jours pendant 5 semaines

et le gros du morceau

je suis certe un bon bricoleur, j'ai radicalement transformé ma rapido avec un BZ viré le placard pur mettre un bi-pot ...mais, je vais pas non plus reconstruire tout..et , je peux plus :/

ce qu il te faut c est une triton et pas forcement une 430[/i]

UNe 430 c'est pas une triton?

puisque dans ton cas il te faut créer une vraie cabine de douche de a à z, tu penses utiliser le wc
comme siège pourquoi pas , mais le lavabo et autres accessoires genre tablettes etc à virer ils te bouffent
de la place..tu as l évier de cuisine pour cela et la place ainsi récupérée te sera 100% profitable.
en résumé tu te dis bon bricoleur , alors profites en; le modèle standard fournit d origine même amélioré je n y crois pas trop dans ton cas.
dans la 418 ta cabine de douche tu l implantes a la place de l ensemble placard penderie
à g de la porte d entréee et tu recrées un placard en diminuant la banquette face a la porte .
la 420 et la 430 aussi en faisant sauter le cabinet de toilette d origine et en le remplaçant par
une cabine de douche de ta création en y incorporant un wc qui te sert de siège.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello:

dans la gamme récente des tritons tu as divers modèles

la 410, la 418 ; la 420 ; la 430

a chaque modèle un aménagement intérieur différent pour un même châssis.

http://forumeribatouring.com/viewforum.php?f=16

eriba a toujours procédé ainsi proposer plusieurs aménagements au choix suivant les préférences de chacun.

la 430 est le modèle le plus courant en occase parce que le plus vendu.

http://forumeribatouring.com/viewforum.php?f=16



jfl :happy1:
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 14:04
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002, Subaru forester 2015
prénom : Fabrice et Crystal
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Fabrice »

p1000134fab.jpg
p1000134fab.jpg (100.41 Kio) Vu 28681 fois
p1000134fab.jpg
p1000134fab.jpg (100.41 Kio) Vu 28681 fois
p1000133fab.jpg
p1000133fab.jpg (71.11 Kio) Vu 28681 fois
p1000132fab.jpg
p1000132fab.jpg (93.39 Kio) Vu 28681 fois
Voila mon installation :merci: :merci:
Fichiers joints
p1000131fab.jpg
p1000131fab.jpg (75.94 Kio) Vu 28681 fois
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par YOEL »

Salut Fabrice

Merci pour les photos, donc Boiler truma gaz 10 L , commet as tu réalisé l'étanchéité ? comme le préconise Didier, c'était d’ailleurs l' idée que j'avais en t^te

Une solution d'aménagement sérieuse à étudier, serai de déshabiller complètement l'intérieur et avec de la résine et de la fibre de verre de faire un cuvelage montant au moins jusqu'à la fenêtre, et ce sur tout le pourtour.
Reste le problème de la porte, monter un rebord et un rideau, peut-être...


A +
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 14:04
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002, Subaru forester 2015
prénom : Fabrice et Crystal
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Fabrice »

d'origine toute la surface au sol de la partie toilette est dans un bac PVC donc le sol est parfaitement étanche, il faut cependant s’assurer que de l'eau ne s'infiltre pas par les cotés en ruisselant sur les parties hautes, donc j'ai usé de silicone. J'ai fermé tout ce qui pouvait laisser passer de l'eau. Je suis sur que ma douche est étanche. quand je suis dans mon terrain a la campagne je n'ai pas d'autre endroit ou me laver, que ma cagouille. :merci: :merci:
Je précise que je chauffe l'eau avec mes panneaux solaire c'est rare que j'utilise le gaz. :merci: :merci:
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par YOEL »

Fabrice a écrit :d'origine toute la surface au sol de la partie toilette est dans un bac PVC donc le sol est parfaitement étanche, il faut cependant s’assurer que de l'eau ne s'infiltre pas par les cotés en ruisselant sur les parties hautes, donc j'ai usé de silicone. J'ai fermé tout ce qui pouvait laisser passer de l'eau. Je suis sur que ma douche est étanche. quand je suis dans mon terrain a la campagne je n'ai pas d'autre endroit ou me laver, que ma cagouille. :merci: :merci:
Je précise que je chauffe l'eau avec mes panneaux solaire c'est rare que j'utilise le gaz. :merci: :merci:
Voilà qui me rassure :-D

Ton boiler fonctionne en 12 V? je pensais que ce modèle était gaz/230v
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 14:04
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002, Subaru forester 2015
prénom : Fabrice et Crystal
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Fabrice »

YOEL a écrit :
Fabrice a écrit :d'origine toute la surface au sol de la partie toilette est dans un bac PVC donc le sol est parfaitement étanche, il faut cependant s’assurer que de l'eau ne s'infiltre pas par les cotés en ruisselant sur les parties hautes, donc j'ai usé de silicone. J'ai fermé tout ce qui pouvait laisser passer de l'eau. Je suis sur que ma douche est étanche. quand je suis dans mon terrain a la campagne je n'ai pas d'autre endroit ou me laver, que ma cagouille. :merci: :merci:
Je précise que je chauffe l'eau avec mes panneaux solaire c'est rare que j'utilise le gaz. :merci: :merci:
Voilà qui me rassure :-D

Ton boiler fonctionne en 12 V? je pensais que ce modèle était gaz/230v
le boiler est effectivement branché au 12 volts pour l'allumage automatique en mode gaz, mais pour chauffer l'eau il faut du 220 v avec au moins 800 watt disponible, je suis équipé autarcie avec un convertisseur 2000 watt, pour faire des expresso. :merci: :merci: :merci:
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par YOEL »

le boiler est effectivement branché au 12 volts pour l'allumage automatique en mode gaz, mais pour chauffer l'eau il faut du 220 v avec au moins 800 watt disponible, je suis équipé autarcie avec un convertisseur 2000 watt, pour faire des expresso. :merci: :merci: :merci:
Oui effectivement avec un convertisseur..mais, pour 75 minute de chauffe cela pompe 1000w..tu as quoi comme batterie? bon j'ai vu que tu avais une belle surface de panneau aussi..j'ai pas trouvé sur le forum une photo de ton installation électrique
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Les Comtois »

Y peut pas prendre des photos de l'instal' car il est toujours en train de la "bidouiller" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
N'est-ce pas Fabrice :triste1: :triste1: ?
Dans le Morbihan il a passé son temps avec un fer à souder à la main :mdr2: :mdr2:
Et puis, aussi, un verre :frime1: :frime1: !!!!!
:jesors: :sivousme:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Eribazh »

Que pensez-vous de ça?

http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=13138
douche.jpg
douche.jpg (72.03 Kio) Vu 28602 fois
a+
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 14:04
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002, Subaru forester 2015
prénom : Fabrice et Crystal
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Fabrice »

Pas mal la douche dommage pour le bikini : nat : : nat :

Pour Yael, il ne faut que 10 minutes pour chauffer l'eau a 70 degrés en combinant avec le gaz en même temps, en pur électrique 20 minutes doivent suffirent. J'ai 3 batteries dans la cagouille, 4 panneaux panneaux solaires sur la cagouille + un panneau amovible que je laisse dans le disco pour ne jamais avoir de problèmes de batterie et j'ai aussi une éolienne.
La puissance totale de capacité de production est de 600 W en 18 v et ma capacité de stockage et de 280 VA, en plus quand le Disco est branché j'ai une autre batterie auxiliaire de 115 VA branché sur le circuit. :merci: :merci: :merci:
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 14:04
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002, Subaru forester 2015
prénom : Fabrice et Crystal
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Fabrice »

jpmfr-comtois a écrit :Y peut pas prendre des photos de l'instal' car il est toujours en train de la "bidouiller" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
N'est-ce pas Fabrice :triste1: :triste1: ?
Dans le Morbihan il a passé son temps avec un fer à souder à la main :mdr2: :mdr2:
Et puis, aussi, un verre :frime1: :frime1: !!!!!
:jesors: :sivousme:
Tu as drôlement raison Jean Paul, mais j'ai fait un effort et j'ai ouvert un post avec des photos de mon installation.

la:http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=29&t=6796
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par YOEL »

Eribazh a écrit :Que pensez-vous de ça?

a+
Un peu encombrant mais bonne idée

Pourquoi la dame ne se douche pas toute nue ? :gene3:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17473
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Elle a peur d'attraper froid :ange:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17473
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par LANDERIBA »

jpmfr-comtois a écrit :Y peut pas prendre des photos de l'instal' car il est toujours en train de la "bidouiller" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
N'est-ce pas Fabrice :triste1: :triste1: ?
Dans le Morbihan il a passé son temps avec un fer à souder à la main :mdr2: :mdr2:
Et puis, aussi, un verre :frime1: :frime1: !!!!!
:jesors: :sivousme:
:hello:

Non pas que ça, il faut dire aussi qu'il m'a aidé à sortir le frigo de l' : eriba : pour en changer le thermocouple, et le remettre en place. :super:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello:

j ai trouvé ceci chez nos amis : DrapUK :

http://www.youtube.com/watch?v=U_ev6vMEIKk


jfl :happy1:
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par disco2magoliv »

lucien79 a écrit ::hello: :hello:

j ai trouvé ceci chez nos amis : DrapUK :

http://www.youtube.com/watch?v=U_ev6vMEIKk


jfl :happy1:
Je m'attendais à voir une installation de douche :ange:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par lucien79 »

disco2magoliv a écrit :
lucien79 a écrit ::hello: :hello:

j ai trouvé ceci chez nos amis : DrapUK :

http://www.youtube.com/watch?v=U_ev6vMEIKk


jfl :happy1:
Je m'attendais à voir une installation de douche :ange:
:hello: :hello:

dans cette vidéo il y a une séquence qui démontre comment se fait la liaison toit relevé et haut de la cabine douche.

c est surtout pour tout ceux qui comme moi ne possèdent pas ce genre d équipement.


jfl :happy1:
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 14:04
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002, Subaru forester 2015
prénom : Fabrice et Crystal
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Fabrice »

La toile rideau qui fait la liaison avec le toit ne sert a rien, le plus important c'est que la caravane soit bien de niveau pour l'eau ne sorte pas du bac et de protéger le bas de la porte avec un déport PVC pour éviter que l'eau ne passe dessous.
Bonne douche! Moi je me régale même l'hiver j'ai installé une bouche de chauffage sous le lavabo et avec le mitigeur eau chaude c'est confortable.
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par disco2magoliv »

Fabrice a écrit :j'ai installé une bouche de chauffage sous le lavabo et avec le mitigeur eau chaude c'est confortable.
salut,

as tu fait quelques photos de ton installation (de douche) ? :ange:

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 14:04
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002, Subaru forester 2015
prénom : Fabrice et Crystal
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Fabrice »

les photos sont au début du post, montage chauffe eau truma et mitigeur, pour la douche c'est d'origine avec renforcement de l'etancheite des parois
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par disco2magoliv »

Fabrice a écrit :les photos sont au début du post, montage chauffe eau truma et mitigeur,
Oui ça c'est vu ;)
Fabrice a écrit :pour la douche c'est d'origine avec renforcement de l'etancheite des parois
C'est plutôt le problème d'étanchéité qui me chagrine, car c'est pas trop fait pour :ange:

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 14:04
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002, Subaru forester 2015
prénom : Fabrice et Crystal
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Fabrice »

disco2magoliv a écrit :
Fabrice a écrit :les photos sont au début du post, montage chauffe eau truma et mitigeur,
Oui ça c'est vu ;)
Fabrice a écrit :pour la douche c'est d'origine avec renforcement de l'etancheite des parois
C'est plutôt le problème d'étanchéité qui me chagrine, car c'est pas trop fait pour :ange:

:hello:
Tout le plancher de la partie toilette est un bac PVC avec un rebord de 3 cm, de plus la goulotte d’évacuation draine sur 1 cm, donc si la caravane est de niveau a 2 ou 3 cm prés l'eau s’évacue par la bonde directement dans le réservoir d'eaux usées. Pour étanchéité le plus important est au niveau des parois, j'ai donc tout siliconé tous les espaces. :idea: :idea:
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par disco2magoliv »

Fabrice a écrit : Pour étanchéité le plus important est au niveau des parois, j'ai donc tout siliconé tous les espaces. :idea: :idea:
Oui c’était à ce niveau là que le problème pouvait apparaitre.........

il y a aussi la cloison en bois coté porte, et WC :ange:

Il faut que je regarde si c'est possible de mettre un rideau (un peu comme la dame plus haut).
mais reste à voir c'est c'est pratique à utiliser .......

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 14:04
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002, Subaru forester 2015
prénom : Fabrice et Crystal
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Fabrice »

disco2magoliv a écrit :
Fabrice a écrit : Pour étanchéité le plus important est au niveau des parois, j'ai donc tout siliconé tous les espaces. :idea: :idea:
Oui c’était à ce niveau là que le problème pouvait apparaitre.........

il y a aussi la cloison en bois coté porte, et WC :ange:

Il faut que je regarde si c'est possible de mettre un rideau (un peu comme la dame plus haut).
mais reste à voir c'est c'est pratique à utiliser .......

:hello:
Dans la mienne il n'y a que la porte en bois tout le reste est étanche.
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10615
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par eribabinbin »

Fabrice a écrit :
disco2magoliv a écrit :
Fabrice a écrit : Pour étanchéité le plus important est au niveau des parois, j'ai donc tout siliconé tous les espaces. :idea: :idea:
Oui c’était à ce niveau là que le problème pouvait apparaitre.........

il y a aussi la cloison en bois coté porte, et WC :ange:

Il faut que je regarde si c'est possible de mettre un rideau (un peu comme la dame plus haut).
mais reste à voir c'est c'est pratique à utiliser .......

:hello:
Dans la mienne il n'y a que la porte en bois tout le reste est étanche.
SLT Fabrice, c'est l'avantage des blocs S d B tout en PVC, la nôtre ce n'est pas le cas, du "bois" donc douche dehors ...............

BINBIN
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17473
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par LANDERIBA »

Fabrice a écrit :Tout le plancher de la partie toilette est un bac PVC avec un rebord de 3 cm, de plus la goulotte d’évacuation draine sur 1 cm, donc si la caravane est de niveau a 2 ou 3 cm prés l'eau s’évacue par la bonde directement dans le réservoir d'eaux usées. Pour étanchéité le plus important est au niveau des parois, j'ai donc tout siliconé tous les espaces. :idea: :idea:
:hello:

Ce qui serait intéressant, c'est une vidéo lorsque tu prends ta douche pour que l'on se rende bien compte de ce qui se passe, des égouttures, des ruissellements et de tout ce qui a une goutte au bout.... :ange: :mdr3: :mdr1:

Image :sivousme:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3642
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Chambord45 »

Comme par exemple le bout du nez - le bout des doigts ......etc......
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Cagouillard »

Et le boîte en train :mdr1: :langue2:
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Cagouillard »

J'avais mis bout´ en train, merci le correcteur anti-blague :?
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 14:04
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002, Subaru forester 2015
prénom : Fabrice et Crystal
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par Fabrice »

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: je vois que l’année 2014 s'annonce fertile en bons mots :merci: :merci: :merci: .
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: DOUCHE ?

Message non lu par YOEL »

Pour ne pas polluer le post Pan et famillia

Je repose mas question ici

j'ai remarqué qu'elle n'avait pas de bac de douche, je suppose que celle que vais voir mercredi n'en a pas non plus :(

J'ai donc farfouillé sur le net et juste ce site

http://www.bricolageriba.fr/spip.php?article79

mais impossible de trouver où l'acheter et à quel prix ce bac...sinon reste la résine


Y. St Malo a écrit:
Bonsoir.
Dans une maison, quand on a besoin d'un receveur de douches sur mesure, on le fabrique. Je pense donc qu'avec les même matériaux d'étanchéité, il doit être possible de faire la même chose dans une Eriba. Je ne sais pas encore si je le ferais dans la mienne, j'attend de savoir si le besoin existe. Effectivement cela doit engendrer quelques petits problèmes d'éclaboussures ...



Salut yves
Effectivement, c'est bien mon intention (si je réussi à avoir cette : eriba : ) de le fabriquer , mais si je pouvais trouver ce receveur cela me simplifierais vraiment la chose :-D

les éclaboussures sont à soignées, m^me si la douchette se prend assis sur WC, j'ai pensé à faire une forme en polyuréthane( pour la pente ) et de couler le bac en résine, mais il faut que cela reste démontable pas simple et d'ajouter un joint de pourtour , de "tapisser" toute la "SB" de lino en faisant gaffe que tout est en recouvrement
Répondre

Retourner vers « Confort Sanitaires Chauffage Froid »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité