Page 1 sur 1
Mais d'où vient ce vent ???????
Posté : mar. 7 janv. 2014 19:56
par vieux.lion
Bricolage d'hiver !!! Il n'y en aura pas 2 comme celle-là!!!

Re: Mais d'où vient ce vent ???????
Posté : mar. 7 janv. 2014 21:16
par bébert44

salut vieux lion , çà devrait faire de l'effet à Troyes !
Il te manque un pluviomètre , un anémomètre , un hygromètre , un thermomètre , un pifomètre

..et tu peux servir de station météo !!
Michel & Zézette

, la météo des rasso !
raymond
Re: Mais d'où vient ce vent ???????
Posté : mar. 7 janv. 2014 21:24
par Les Comtois
Mais ta girouette va pas te donner de l'énergie !!!!:hehe:
Bises à vous deux
Re: Mais d'où vient ce vent ???????
Posté : mar. 7 janv. 2014 22:08
par ferrals
il est sur de ne pas perdre le nord

Re: Mais d'où vient ce vent ???????
Posté : mer. 8 janv. 2014 17:18
par bébert44
Re: Mais d'où vient ce vent ???????
Posté : mer. 8 janv. 2014 17:44
par rukizuki
Girouette hin, ou , girouette her...( en germain)
N'oublions pas que c'est le vent qui tourne et non la girouette....réponse de politicien!
ç'a c'est du costaud, faudra pas la prendre en pleine tête
rukizuki

Re: Mais d'où vient ce vent ???????
Posté : mer. 8 janv. 2014 17:53
par djef24
ça va alourdir considérablement la cara.........

Re: Mais d'où vient ce vent ???????
Posté : mer. 8 janv. 2014 20:56
par ferrals
je n'ai pas tout a fait tord elle indique le sens du vent
DEFINITION
La girouette, dont la forme va de la flèche au coq, indique la direction du vent.
La direction du vent est déterminée par la girouette et lorsque l'on dit que le vent est du nord, cela veut toujours dire que le vent vient du Nord () et donc se dirige vers le Sud. Cette direction est soit précisée par des lettres qui rappellent les points cardinaux (N pour nord, S pour sud, E pour est, O pour l'ouest (parfois W). Pour les directions intermédiaires les lettres peuvent être associées, ainsi NNO indique que le vent vient du Nord-Nord-Ouest, de même ESE indique un vent d'Est Sud Est. En météorologie on préfère indiquer cette direction avec des nombres, allant de 02 à 36. Un vent de nord est associé au nombre 36, un vent d'est au nombre 09, un vent de sud à 18 et un vent d'ouest à 27. Un vent de SO sera associé à 22.

Re: Mais d'où vient ce vent ???????
Posté : mer. 8 janv. 2014 21:17
par Les Comtois
Jean-Jacques, tu iras demander à nos camarades bretons d'où vient le vent depuis 15 jours...... de l'ouest

nord, sud.... il vient de l'ouest

Re: Mais d'où vient ce vent ???????
Posté : jeu. 9 janv. 2014 00:19
par ferrals
houai houai ,toujours les bretons

Re: Mais d'où vient ce vent ???????
Posté : jeu. 9 janv. 2014 00:30
par LANDERIBA
Plutôt sud ouest et ouest sud ouest, le temps est doux et humide,

le vent vient de l'océan.
Pas de pluie aujourd'hui !!!!
Je crois que je vais m'en faire une, le projet date de depuis longtemps, mais comme mon fils travaille dans la découpe laser, alors !!! Inox + Land + Eriba, non mais !!!
A plouche

Re: Mais d'où vient ce vent ???????
Posté : jeu. 9 janv. 2014 06:24
par eribabinbin
Bjr Michel, t'es pas un peu à l'ouest pour cette idée?
Belle réalisation
BINBIN
Re: Mais d'où vient ce vent ???????
Posté : jeu. 9 janv. 2014 19:19
par ferrals