Look Out France !

Sorties et rassemblements des forums et clubs Eriba en France et Europe, balades, restos, vues sur la route...
Avatar du membre
Randafrance
Messages : 244
Enregistré le : dim. 25 août 2013 17:14
Modèle de caravane : 1999 Troll 530
prénom : Roger and Amanda
Localisation : Wales UK (Pays de Galles)
Contact :

Look Out France !

Message non lu par Randafrance »

Only another three weeks and the Welsh will be invading France... Image :alcool1:

It has been too long since we last visited La Belle France (July 2013) and after a long winter, we are returning to our favourite country for three months so look out for us on our travels and give us a wave :hello:

Randa :modo: & :modo: : Sun :
Fichiers joints
Randa 1.jpg
Randa 1.jpg (542.91 Kio) Vu 21659 fois
Vive la FranceImage
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: randa :drapfr:

bonnes vacances :drapfr: :merci: pour votre fidélité :super: :super:


good vacation: drapfr :: thank you: your loyalty: super :: super:


jfl :happy1:
Avatar du membre
ch'tis lens
Messages : 71
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 12:17
Modèle de caravane : Triton 418 gt
prénom : Danielle
Localisation : 62210 Avion
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par ch'tis lens »

ok pour vous faire un petit signe si on vous voit :hehe: et plus si on se retrouve au même endroit :glups: , mais dans quel coin allez vous et quel trajet prenez vous pour y aller
Ch'tis Lens
Avatar du membre
Randafrance
Messages : 244
Enregistré le : dim. 25 août 2013 17:14
Modèle de caravane : 1999 Troll 530
prénom : Roger and Amanda
Localisation : Wales UK (Pays de Galles)
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Randafrance »

Look out because the Welsh have invaded your wonderful country.
We crossed from Dover to Calais last Monday and travelled south to Neufchatel-en-Bray in Normandy where we stayed for three nights.
Camping Sainte-Claire is a lovely camp site and there is a disused railway line bicycle track where you can cycle safely in the countryside for many kilometers.

On Thursday we moved south and east to the town of Sully-sur-Loire and stayed at Camping Jardin de Sully. Another nice campsite near the river with access to the Loire cycle route.
We visited the Oratory of Germigny-des-Pres and were very impressed.

Today we have moved south to the Indre region of France and are camping at a lovely small quiet campsite called Le Bonhomme at Neret. It is behind a wonderful French farmhouse owned by two people from the Netherlands.

Tomorrow we will explore the area.

Excusez-moi pour la traduction de Google.

Attention car les Gallois ont envahi votre merveilleux pays. : eriba :
Nous avons traversé de Douvres à Calais lundi dernier et a voyagé au sud de Neufchatel-en-Bray en Normandie où nous sommes restés trois nuits.
Camping Sainte-Claire est un magnifique camping et il ya une piste cyclable de la ligne de chemin de fer désaffectée où vous pouvez faire du vélo en toute sécurité dans la campagne sur de nombreux kilomètres.

Le jeudi, nous avons déménagé au sud et à l'est de la ville de Sully-sur-Loire et avons séjourné au Camping Jardin de Sully. Un autre beau camping près de la rivière avec accès à la piste cyclable de la Loire.
Nous avons visité l'oratoire de Germigny-des-Prés et avons été très impressionnés.

Aujourd'hui, nous sommes passés au sud de la région de l'Indre de la France et campent à un charmant petit camping tranquille appelé Le Bonhomme Neret. Il est derrière une magnifique ferme française détenue par deux personnes du Pays-Bas.

Demain, nous allons explorer la région. :glups:
Fichiers joints
Camping Sainte Claire, Neufchatel-en-Bray, Normandy.jpg
Camping Sainte Claire, Neufchatel-en-Bray, Normandy.jpg (650.35 Kio) Vu 21422 fois
Camping Jardin de Sully, Sully-sur-Loire.jpg
Camping Jardin de Sully, Sully-sur-Loire.jpg (665.39 Kio) Vu 21422 fois
Oratory of Germigny-sur-Pres.jpg
Oratory of Germigny-sur-Pres.jpg (577.56 Kio) Vu 21422 fois
Camping Le Bonhomme.jpg
Camping Le Bonhomme.jpg (543.39 Kio) Vu 21422 fois
Map 2014 Neret, near Chateaumeillant.jpg
Map 2014 Neret, near Chateaumeillant.jpg (701.3 Kio) Vu 21422 fois
Vive la FranceImage
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Look Out France !

Message non lu par XYZ »

Bravo, vous allez nous faire découvrir la France telle qu'on ne la voit plus ...
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Look Out France !

Message non lu par IFFIC »

Hello Whale :-D :-D :-D

J'ai passé beaucoup de temps à Hereford, car ma petite amie britannique habitait Ledbury.

Si vous vous promenez dans le Hampton bishop ou le Castel green vous sentirez encore son parfum.

La majorité de la population s'estime Welsh, en a l'accent et la manière de vivre… Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.

Nous avions des amis à Swansea, et notre plage préférée était à Port Eynon.

Etant de Lorient, vous comprendrez certainement que je vous salue amicalement.

Entre celtes, n'est-il pas? ;-)

Yves dont le prénom prêtant tant à confusion pour vous, disait sur vos terres s'appeler Erwann
Avatar du membre
Randafrance
Messages : 244
Enregistré le : dim. 25 août 2013 17:14
Modèle de caravane : 1999 Troll 530
prénom : Roger and Amanda
Localisation : Wales UK (Pays de Galles)
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Randafrance »

Yes, we know Swansea very well. I was born there ::d

Since our last report we have journeyed to the Mediterranean and are camping next to the sea near Collioure. It is very windy.

On the way here we camped for 2 nights near Montauban at Camping Bois Redon at Septfonds. During that time we visited the Gorges of Aveyron and the pretty village of Penne with its fabulous castle.

The camp site we are now on is called Les Criques de Porteils between Argeles-sur-Mer and Collioure. It is a fabulous camp site with wonderful views and has two private small beaches. Heated swimming pool and many sports activities. (see last 3 photos)


Oui, nous savons très bien Swansea. Je suis né là ::d

Depuis notre dernier rapport, nous avons voyagé à la Méditerranée et campent à côté de la mer près de Collioure. Il ya beaucoup de vent.

Sur le chemin nous avons campé ici pour 2 nuits près de Montauban au Camping Bois Redon à Septfonds. Pendant ce temps, nous avons visité les Gorges de l'Aveyron et le joli village de Penne avec son fabuleux château.

Le camping nous est désormais appelé Les Criques de Porteils entre Argelès-sur-Mer et de Collioure. C'est un camping fabuleux avec une vue magnifique et dispose de deux petites plages privées. Piscine chauffée et de nombreuses activités sportives. (Voir dernières 3 photos )

Randa :glups:
Fichiers joints
2014 Argeles-sur-Mer, Les Criques des Porteils ACSI 2007.jpg
2014 Argeles-sur-Mer, Les Criques des Porteils ACSI 2007.jpg (705.46 Kio) Vu 21319 fois
Septfonds Camping De Bois Redon ACSI 1970.jpg
Septfonds Camping De Bois Redon ACSI 1970.jpg (700.86 Kio) Vu 21317 fois
Penne.jpg
Penne.jpg (540.87 Kio) Vu 21317 fois
IMG_9694.jpg
IMG_9694.jpg (756.72 Kio) Vu 21317 fois
IMG_9692.jpg
IMG_9692.jpg (554.23 Kio) Vu 21317 fois
IMG_9703.jpg
IMG_9703.jpg (539.53 Kio) Vu 21317 fois
Vive la FranceImage
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3656
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Chambord45 »

Bonjour,
OUIIIINNN vous êtes passés à 25 km de chez moi (Sully sur Loire) et je ne le savais pas
Tant pis
Bonne route et bonne vacances
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: :hello:

:super: :super: :super: vive les : DrapUK : qui savent si bien apprécier notre beau pays. :merci: :merci:

et la solette de la Troll un modèle d esthétisme :loving: :loving:


jfl :happy1:


: hello :: hello :: hello :: hello:

: super :: super :: super: vive les: DrapUK: who know so well enjoy our beautiful country. : thank you :: thank you:

and the Troll solette a model aesthetics: loving :: loving:


jfl: happy1:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par eribabinbin »

Chambord45 a écrit :Bonjour,
OUIIIINNN vous êtes passés à 25 km de chez moi (Sully sur Loire) et je ne le savais pas
Tant pis
Bonne route et bonne vacances
Claude
Et pas loin de chez nous.....

Bonne vacances en :drapfr:

BINBIN
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Eribazh »

La solette est effectivement très belle et avec un peu de chance plus adaptée à la pluie que celles qui sont vendues en France. Je souhaiterais que quelqu'un invente une "pluvette/solette" :hehe: qui ne forme pas de poches d'eau .
Queiqu'un connaît-il la marque ?

:hello:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par eribabinbin »

Eribazh a écrit :La solette est effectivement très belle et avec un peu de chance plus adaptée à la pluie que celles qui sont vendues en France. Je souhaiterais que quelqu'un invente une "pluvette/solette" :hehe: qui ne forme pas de poches d'eau .
Queiqu'un connaît-il la marque ?

:hello:
D'avantage dans les compétences d'un Breton : Rain : :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:ange: BINBIN
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Eribazh »

eribabinbin a écrit : D'avantage dans les compétences d'un Breton : Rain : :mdr3: :mdr3: :mdr3: :ange: BINBIN
Il est vrai que de nombreuses solettes ne sont prévues que pour le grand soleil : Sun : . Or, ne devraient -elles pas être conçues pour évacuer l'eau de : Rain : (fréquente ou pas ) sans constater ces poches qui déforment à jamais toile et armature?

La solette pointe diamant qui équipe notre : eriba : nécessite la dextérité de plusieurs collaborateurs et l'armature pèse ....


:hello:
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Look Out France !

Message non lu par IFFIC »

Merci Benjamin d'avoir fait allusion à cette pluie permanente en Bretagne.
Cette légende nous préserve de l'envahissement! Et je souhaite qu'elle perdure à l'infini!

Ne venez pas chez nous. Le temps est exécrable, l'eau est aussi froide que ses habitants,
partout il y a des porcheries qui puent le purin et des algues qui vont vous filer des maladies fatales.

De plus, le jour de notre indépendance, vous ne pourrez plus sortir de notre territoire sans avoir payer lourdes redevances,
à hauteur du quintuple que celle que vous avez dû verser pour y entrer.

Nos autoroutes n'existent pas! Ce ne sont que des chemins de terres à travers les champs de fraises, de patates et d'Artichauts.

Les portiques écotaxes n'existent pas! Ce ne sont que des Dolmens couvrant les tombes de nos ancêtres.

Que ces stéréotypes fassent que nos voisins français passent leur route et aillent se faire cuire la peau dans la faune méditerranéenne.

Si je me montre un peu virulent, ce n'est que j'en ai ras le bol de toute cette pub faite pour notre région; directement ou indirectement.

Pardon de m'être laissé aller; j'avais un coup de bourdon en lisant ce post.
Comme ces tuyaux fiers plantés dans la panse d'une cornemuse.

Amicalement, et au plaisir de parler de nature, de paysage, de poésie et de ce que le plus beau jardin du monde qu'est la France nous offre avec ses superbes régions.
Yves
Modifié en dernier par IFFIC le dim. 27 avr. 2014 18:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par eribabinbin »

:hello:

Voir mon dernier tuto ;-)

Bon dimanche, sous la pluie en "Bourgoundie", BINBIN .
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Look Out France !

Message non lu par IFFIC »

Pour moi un "Tuto" est une abréviation de "Tutoriel" en matière d'informatique.
Désolé, je n'ai pas trouvé le chemin du Prog ou de la démo.
Si tu mets le lien, cela sera plus facile.... Ne le penses-tu–pas?
Amicalement et certainement attentif à la lecture de ce que tu proposes.
Avatar du membre
Randafrance
Messages : 244
Enregistré le : dim. 25 août 2013 17:14
Modèle de caravane : 1999 Troll 530
prénom : Roger and Amanda
Localisation : Wales UK (Pays de Galles)
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Randafrance »

The sun canopy we made from a Coleman Classic Awning http://www.amazon.co.uk/Coleman-Classic ... B0030BG9TW We cut it in width to 2.5 metres and sewed an awning bead piping on it http://www.worldofcamping.co.uk/awning- ... o_s=gplauk
The length is only good for a Triton or Troll. For smaller Eribas the length will have to be cut too.
This canopy is good in sun, rain and winds.
Hope that is helpful. :super:
Roger et Amanda

Le pare-soleil que nous avons fait à partir d'un classique Auvent Coleman http://www.amazon.co.uk/Coleman-Classic ... B0030BG9TW Nous avons coupé dans la largeur de 2,5 mètres et cousu une tuyauterie auvent de perles sur elle http://www.worldofcamping.co.uk/awning- ... o_s=gplauk
La longueur est seulement bonne pour un Triton ou Troll. Pour les plus petits Eribas la longueur devra être coupé trop.
Cette verrière est bon dans le soleil, la pluie et les vents.
J'espère que c'est utile. : super:
Roger et Amanda
Vive la FranceImage
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par YOEL »

Merci de l'info :-D ..nous n'avons pas ce genre de produit en France :(

edit:
trouvé chez OB

http://www.obelink.fr/tentes/solettes-d ... wning.html
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Eribazh »

Merci beaucoup ;-) pour l'information ! :super:

:merci: :hello:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par eribabinbin »

IFFIC a écrit :Pour moi un "Tuto" est une abréviation de "Tutoriel" en matière d'informatique.
Désolé, je n'ai pas trouvé le chemin du Prog ou de la démo.
Si tu mets le lien, cela sera plus facile.... Ne le penses-tu–pas?
Amicalement et certainement attentif à la lecture de ce que tu proposes.
Bjr l'ami, http://fr.wikipedia.org/wiki/Tutoriel

"Le tutoriel (anglicisme dérivé de l'anglais tutorial) est un guide d'apprentissage du type tutorat, destiné en particulier au domaine informatique et permettant d'aider l'utilisateur novice à se former de manière autonome à l'utilisation d'un logiciel, à un langage de programmation ou à des jeux interactifs. Cependant, l'utilisation du mot "tutoriel" s'est généralisée et s'est étendue à toutes sortes d'activités, comme le bricolage, l'automobile, la photo, la vidéo, le jardinage, les loisirs créatifs, etc.

Le tutoriel est un outil pédagogique qui peut se présenter sous la forme d'un autre logiciel, d'une vidéo, d'un document textes/images électronique ou papier, constitué d'instructions détaillées pas à pas, le plus souvent par étapes. Contrairement au mode d'emploi qui énumère et décrit les fonctionnalités en détail, le tutoriel montre comment atteindre l'un des objectifs possibles, clairement définis. Dans le cas d'un logiciel, il peut constituer une première méthode d'approche, constituée d'exemples pratiques. Pour toutes les activités, on enseigne comment réaliser une tâche à des utilisateurs considérés comme peu compétents dans le domaine concerné.

Le mot anglais tutorial, déconseillé par les organismes de néologie français et québécois, est cependant également utilisé par certains francophones. Le pluriel de tutoriel est tutoriels et non tutoriaux. On constate depuis 2005 une utilisation accrue du terme tuto(s) (apocope) sur internet pour désigner un tutoriel en langage courant.
On utilise également le terme didacticiel, bien que celui-ci désigne plutôt un programme informatique didactique."

Je faisais allusion à http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =41&t=7100 et j’arrêterai là de polluer le tuto de randafrance.

Bonne journée, sous la pluie en Bourgogne, BINBIN.
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par bébert44 »

IFFIC a écrit :Merci Benjamin d'avoir fait allusion à cette pluie permanente en Bretagne.
Cette légende nous préserve de l'envahissement! Et je souhaite qu'elle perdure à l'infini!

Ne venez pas chez nous. Le temps est exécrable, l'eau est aussi froide que ses habitants,
partout il y a des porcheries qui puent le purin et des algues qui vont vous filer des maladies fatales.

De plus, le jour de notre indépendance, vous ne pourrez plus sortir de notre territoire sans avoir payer lourdes redevances,
à hauteur du quintuple que celle que vous avez dû verser pour y entrer.

Nos autoroutes n'existent pas! Ce ne sont que des chemins de terres à travers les champs de fraises, de patates et d'Artichauts.

Les portiques écotaxes n'existent pas! Ce ne sont que des Dolmens couvrant les tombes de nos ancêtres.

Que ces stéréotypes fassent que nos voisins français passent leur route et aillent se faire cuire la peau dans la faune méditerranéenne.

Si je me montre un peu virulent, ce n'est que j'en ai ras le bol de toute cette pub faite pour notre région; directement ou indirectement.

Pardon de m'être laissé aller; j'avais un coup de bourdon en lisant ce post.
Comme ces tuyaux fiers plantés dans la panse d'une cornemuse.

Amicalement, et au plaisir de parler de nature, de paysage, de poésie et de ce que le plus beau jardin du monde qu'est la France nous offre avec ses superbes régions.
Yves
:mdr3: :mdr1: :mdr2:
Fais gaffe Iffic , y en a qui vont se poser des questions et venir vérifier si c'est vraiment comme çà.... :happy1:
: Rain :
raymond
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Look Out France !

Message non lu par IFFIC »

Bonsoir l'ami Raymond au beau prénom que portait mon Pâpâ.

Si j'ai ramené ma fraise (De Plougastel… Of Course), ce n'est que l'auteur de la présente discussion est un cousin celte.
Un "Whale" dont il comprendra certainement ce qualificatif taquin et amical".

Tu as raison! Il ne faut pas trop appuyer sur les boutons!
Randafrance a bien parlé de belle choses, mais complétement éludé ce que j'ai dit de Hereford avec son Hampton bishop,
son Castel green, et le village de Ledbury proche qui est une magnifique perle historique.

Je serais certainement plus à l'aise à lui répondre en anglais parlé que de le faire par écrits.
Purée que la syntaxe échappe au fil de " I had not a practice since a long time"

Ce qui est remarquable, outre autres considérations comme celles dont j'ai parlé ci-avant,
est de constater combien un étranger sait parler de notre pays!

Il y a là des leçons à retenir..... Merci à notre ami gallois Randafrance

Pour ce qui est de mes souvenirs à Ledbury: Une image d'un Amour qui a duré 4 ans,
et bien plus dans mes rêves d'aujourd'hui…. peut-être un petit celte en serait né ???

Amicalement, juste pour faire suivre ce qu'une fée de Brocéliande m'a dicté,
et voir ce que Roger and Amanda en diront.

Yves alias Erwann
P.S. Attention! Si vous la rencontrer ne l'appelez pas Lynd"i" mais Lynd"â", sinon elle n'aime pas.
Fichiers joints
Lynda.jpg
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par bébert44 »

IFFIC a écrit :

Comme ces tuyaux fiers plantés dans la panse d'une cornemuse.


Yves
Opala , j'ai failli la laisser passer celle là ! c'est de toi Iffic ? on dirait du Victor Hugo , ou du Pierre Jakez Hélias !!

Une merveille cette "image" :amen: ,je vais essayer de la mémoriser , mais elle sera difficile à placer...

kenavo
raymond
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Look Out France !

Message non lu par IFFIC »

Bonjour Raymond,
Merci pour ces comparaisons flatteuses, mais je ne suis pas de taille à rivaliser!

Loin aussi de la poésie de Pierre Jakez Hélias dans "Le cheval d'orgueil" quand il parle de trouver
deux bâtons qui n'ont qu'un seul bout chacun…

Loin aussi de la poésie d'Anjela Duval dont je joins ici une interview éloquente.
http://www.youtube.com/watch?v=8zu_eOCKxRM

Un de ses poèmes " Karantez-Vro" a été mis en musique par Véronique Autret.
Interprétation par ele-même:
http://www.youtube.com/watch?v=LkZQUXqh-Y4

Interprétation par Nolwen Leroy:
http://www.youtube.com/watch?v=QUadPgvMOpA

Et la finistérienne Cécile Corbel qui comme une fée de Brocéliande chante et joue de la harpe:
http://www.youtube.com/watch?v=swv0kFp-6Zw

Version de cette chanson de nos proches cousins irlandais: " Brian Boru" par Alan Stivell et Nolwenn Leroy à l'Olympia:
http://www.youtube.com/watch?v=8B9tz9pfKAY

Je conçois très bien qu'une personne n'ayant pas l'âme celte ne vibre pas en regardant et écoutant tout ceci.
Mais moi, ça me fait chialer bien souvent.

Il y des vibrations qui entrent dans le ventre comme le faisait le son des tambours du bagad de Lann-Bihoué,
lorsque j'étais petit en les regardant défiler dans les rues de Lorient.


Je cesse ici, car il y a suffisamment pour passer une soirée le cul sur un rocher ou dans un fauteuil au coin du feu.

J'ai une belle histoire concernant Lynda de la photo déposée ci-avant.... Ce sera l'objet de mon prochain post.

J'espère aussi avoir fait un clin d'œil qui fera plaisir à Roger & Amanda.

Amicalement, et à un peu plus tard,
Yves
Modifié en dernier par IFFIC le mar. 29 avr. 2014 21:55, modifié 3 fois.
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par bébert44 »

Olah , nous voilà parti sur une conversation, à laquelle le non breton n'entrave que tchi :happy1:

je serais ravi d'en papoter avec toi, lors d'une prochaine rencontre que l'on organise ici ! : Cassecroute :

raymond :glups:
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Look Out France !

Message non lu par IFFIC »

Suite:
Un soir où j'attendais Lynda, assis sur un banc du Castel green, elle arrive à ma grande surprise dans un costume de militaire.
Je lui demande si c'est une Joke, ou si elle a prévu une soirée déguisée.
Elle me répond: "Non! J'étais en retard, et je n'ai pas eu le temps de me changer"

J'ai appris alors qu'elle était dans une école de l'armée, ce dont nous n'avions pas eu l'occasion de parler.

Une vingtaine d'années après, je sympathise avec un écossais Alasdair ayant élu domicile à qq km de chez moi.
Lors d'une soirée, je lui parle de Lynda + son nom de famille que je tairai ici. (Droit à l'image obligé)

Il me répond: "C'est marrant, quand je faisais mon service militaire, le commandant de la place avait le même nom"
Je lui ai demandé si elle avait des yeux "Vert d'eau clair" impressionnants.

Il m'a répondu qu'il ne l'avait jamais vu que de loin.

En 1998, je suis retourné à Ledbury pour la retrouver.

J'ai appris alors, par des voisines, que sa Maman était dans une maison de retraite à … Je ne me souviens plus où, mais pas loin de là.
=> Echec: Je n'ai pas réussi à la trouver.

Sauf qu'elles m'ont dit que sa fille était dans un régiment au nord de Glasgow ou d'Edinbourg.

Vlan! Le destin m'avait fait un pied de nez…. Je ne suis pas allé plus loin pour moult raisons qu'il serait trop long à raconter.

C.q.f.d. : La poésie est aussi des instants de la vie quand on sait les cueillir, et s'en souvenir.

Pardon d'avoir été si bavard, mais j'avais besoin de causer, tant l'émotion m'a débordé.
Yves

P.S. Mon F.A.I. étant très capricieux, n'a pas su ouvrir ton lien relatif à la rencontre dont tu parles.
Le souci est aussi que suis un ours invétéré pas très prompt à communiquer de visu.
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par bébert44 »

Je n'avais pas mis de lien , mais l'Ascension et la Pentecôte sont riches en occasions ;-) du côté de Troyes et de l'Alsace !

Tu as un don de conteur me semble t'il , et ta "rêverie" que tu nous fais partager me plait beaucoup , car fait avec beaucoup de délicatesse .

Côté "ours invétéré" , je pourrais te raconter comment j'allais à reculons à mon 1er rassemblement ...en Espagne , à Zarautz !

....en 2010 .
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
Randafrance
Messages : 244
Enregistré le : dim. 25 août 2013 17:14
Modèle de caravane : 1999 Troll 530
prénom : Roger and Amanda
Localisation : Wales UK (Pays de Galles)
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Randafrance »

Since our last report when we were in Argelles and Collioure, we left France and went into Catalan Spain where we stayed at Sant Pere Pescador. A lovely camp site (Camping Gaviotta) on the beach. There are some wonderful places to visit here including L'Escala, Roses and Empuriabrava. :frime:
After five days we journeyed to Barcelona where we stayed for three days at Camping 3 Estrellas. There is a bus from the camp site to Barcelona. :-D
We then moved to Lake Caspe Camping. It is far from everywhere but a very nice camp site.
After 4 days we moved to the Spanish Pyrenees and Camping Gavin near to Jaca and the Somport Tunnel. There are many nice villages to see and Jaca is a city worth visiting. :super:

Yippee. Back to France and to Tardets in the French Pyrenees. Camping du Pont d'Abense. An old fashioned camp site but it was charming. We recommend it. :super:
Now we are at Ste-Foy-la-Grande at Camping de la Bastide. Another nice camp site where you can walk to the town.
Tomorrow we move on to St-Palais-sur-Mer near Royan.
R and A :glups:

Depuis notre dernier rapport , lorsque nous étions dans Argelles et Collioure , nous avons quitté la France et sommes allés en catalan, en Espagne où nous avons séjourné à Sant Pere Pescador . Un camping très agréable ( Camping Gaviotta ) sur la plage . Il ya quelques endroits merveilleux à visiter ici , y compris L'Escala , Roses et Empuriabrava . :frime:
Après cinq jours nous avons voyagé à Barcelone où nous avons passé trois jours au Camping 3 Estrellas . Il ya un bus à partir du site du camp de Barcelone . :-D
Nous sommes ensuite passés à Lake Caspe Camping . Il est loin d'être partout, mais un camping très agréable .
Après 4 jours , nous avons déménagé dans les Pyrénées espagnol et Camping Gavin près de Jaca et le tunnel du Somport . Il ya beaucoup de petits villages agréables à voir et à Jaca est une ville à visiter. :super:

Youpi . De retour en France et à Tardets dans les Pyrénées françaises . Camping du Pont d' Abense . Un vieux camping jeu, mais c'était charmant . Nous le recommandons . :super:
Maintenant, nous sommes à Ste- Foy -la-Grande au Camping de la Bastide . Un autre camping agréable où vous pouvez vous promener dans la ville .
Demain, nous passons à St- Palais -sur-Mer près de Royan .
R et A :glups:
Fichiers joints
2014 Ste-Foy.jpg
2014 Ste-Foy.jpg (711.83 Kio) Vu 21036 fois
Sant Pere Pescador Camping.jpg
Sant Pere Pescador Camping.jpg (634.04 Kio) Vu 21036 fois
L'Escala.jpg
L'Escala.jpg (485.67 Kio) Vu 21036 fois
Empuriabrava.jpg
Empuriabrava.jpg (554.79 Kio) Vu 21036 fois
Camping Tres Estrella's, Gava, Barcelona. ACSI 2269.jpg
Camping Tres Estrella's, Gava, Barcelona. ACSI 2269.jpg (646.03 Kio) Vu 21036 fois
Lake Caspe Camping..jpg
Lake Caspe Camping..jpg (696.75 Kio) Vu 21036 fois
Caspe.jpg
Caspe.jpg (443.76 Kio) Vu 21036 fois
Gavin Camping.jpg
Gavin Camping.jpg (606.81 Kio) Vu 21036 fois
Citadel at Jaca.jpg
Citadel at Jaca.jpg (535.3 Kio) Vu 21036 fois
Camping du Pont d'Abense, Tardets..jpg
Camping du Pont d'Abense, Tardets..jpg (671.42 Kio) Vu 21036 fois
Camping  du Pont d'Abense.jpg
Camping du Pont d'Abense.jpg (765.28 Kio) Vu 21036 fois
St-Jean-Pied-de-Port.jpg
St-Jean-Pied-de-Port.jpg (103.79 Kio) Vu 21036 fois
Camping de la Bastide, Ste-Foy-la-Grande.jpg
Camping de la Bastide, Ste-Foy-la-Grande.jpg (123.57 Kio) Vu 21036 fois
Bergerac 1.jpg
Bergerac 1.jpg (110.82 Kio) Vu 21036 fois
Bergerac 2.jpg
Bergerac 2.jpg (156.84 Kio) Vu 21036 fois
Vive la FranceImage
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3553
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par vieux.lion »

Bonjour.Quel beau voyage, merci de le partager!! :ghee:
Image
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Look Out France !

Message non lu par IFFIC »

Bonjour Roger and Amanda, and so on,

Mon attention a aussi été attirée par ce drapeau! :super:

Comme il en manquait, j'ai ajouté une version un peu plus complète.

Dans le sens des aiguilles d'une montre:
- La Bretagne (Breizh),
- L'île de Man (Ellan Vannin)
- L'Écosse (Alba)
- Les Asturies (Hispanique)
- Le Pays de Galles (Cymru)
- Les Cornouailles (Kernow)
- l'Irlande (Éire),
- La Galice (Hispanique)
Au centre: Le Triskell symbole du peuple celte.

Regard, et mon Merci pour ce beau reportage en images
Yves
Fichiers joints
DRAPEAU.jpg
flag.jpg
Avatar du membre
Randafrance
Messages : 244
Enregistré le : dim. 25 août 2013 17:14
Modèle de caravane : 1999 Troll 530
prénom : Roger and Amanda
Localisation : Wales UK (Pays de Galles)
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Randafrance »

We apologise for not continuing with the story of our French Adventure but we had bad wifi signal and we met other Eriba Owners.
Because of bad weather, we decided to travel from Ste-Foy to the sea at Royan. We camped for 18 days at a lovely camp site at St-Palais-sur-Mer which is north of Royan. The camp site is called “Puits de l’Auture”. When we were there a French owned old Puck arrived. Was it you?
We really enjoyed this coastline where there is plenty to see and do. Many kilometres of cycle tracks. Royan is a nice city and one day we travelled and visited Saintes.
It was at St-Palais that some English friends with an Eriba came to stay. They are also members of Forumeribatouring.
On 12th June our friends and we moved north to Chatelaillon-Plage, south of La Rochelle, for the “Eriba Owner’s Club of Great Britain” rally abroad. The camp site we stayed at was called “Camping Au Port Punay”. There were 23 Eribas there. We spent 9 days exploring the area and enjoying the company of other Eriba owners. We were particularly pleased to cycle to La Rochelle and also enjoyed Fouras.
Since we left Ste-Foy the weather has been very hot and sunny.
After leaving Chatelaillon-Plage our travels took us to Loches which is a lovely ancient city south of Tours. We camped at “La Citadelle” which had spectacular views of the City.
The city is a 10 minute walk from the camp site and there is much to see there as well as Beaulieu-les-Loches. The public gardens at Loches are beautiful and this city is well worth a visit.
We also travelled to visit the chateau at Chenoinceaux on one day and really enjoyed it.
After Loches, we travelled north west to Deauville/Trouville-sur-Mer where we camped at “La Vallee de Deauville”. It is a big camp site but because it was not in school vacations it was very peaceful.
From the camp site it is possible to cycle safely to the coast at Deauville.
We have always wanted to visit Honfleur but every year something has stopped us going there. This time we did visit and Hornfleur is a fabulous place. We spent many hours walking around the old streets of this fishing port. The car park was very expensive though and they even charged to park over the lunch period.
High on the hills above Honfleur there is the interesting church of Notre-Dame de Grace.
After 5 days at Deauville we travelled to Montreuil sur Mer where we camped at “La Fontaine des Clercs” for 2 days. We walked up to the city and Citadelle and walked around the city walls.
On Wednesday 2nd July we crossed back into Britain using the ferry at Calais and travelled to a camp site in Gloucester for 5 days for the first ever “Eribafolk” meet where we met up with 15 other Eriba owners. The weather remained fine even though we were in Britain and we had a wonderful time chatting to the others and drinking all that lovely French wine we had brought back with us.
From there it was home to South Wales to face plenty of cleaning and laundry as well as trying to discover our garden which, after 3 months, had grown back into a jungle. 8|
R and A

Nous nous excusons de ne pas continuer l'histoire de notre aventure en français, mais nous avons eu mauvais signal wifi et nous avons rencontré d'autres propriétaires de Eriba.
En raison de mauvaises conditions météorologiques, nous avons décidé de voyager de Ste-Foy à la mer à Royan. Nous avons campé pendant 18 jours à un Beau camping à St-Palais-sur-Mer qui est au nord de Royan. Le camping est appelé «Puits de l'Auture". Quand nous y étions un Puck vieux appartenant Français sont arrivés. Est-ce vous?
Nous avons vraiment apprécié cette côte où il ya beaucoup à voir et à faire. Des kilomètres de pistes cyclables. Royan est une ville agréable et un jour nous avons voyagé et visité Saintes.
C'est à St-Palais que certains amis anglais avec un Eriba venus pour rester. Ils sont également membres de Forumeribatouring.
Le 12 Juin nos amis et nous avons déménagé au nord de Châtelaillon-Plage, au sud de La Rochelle, pour le rallye «Club Eriba Propriétaire de Grande-Bretagne" à l'étranger. Le camping où nous avons séjourné à été appelé "Camping Au Port Punay". Il y avait 23 Eribas il. Nous avons passé 9 jours à explorer la région et profiter de la compagnie des autres propriétaires d'Eriba. Nous avons été particulièrement heureux de cycle de La Rochelle et aussi apprécié Fouras.
Depuis que nous avons quitté Ste-Foy le temps a été très chaud et ensoleillé.
Après avoir quitté Châtelaillon-Plage nos voyages nous ont emmenés à Loches qui est une belle ville ancienne au sud de Tours. Nous avons campé à "La Citadelle", qui avait des vues spectaculaires sur la ville.
La ville se trouve à 10 minutes à pied du camping et il ya beaucoup à voir là ainsi que Beaulieu-les-Loches. Les jardins publics à Loches sont magnifiques et cette ville vaut bien une visite.
Nous avons également voyagé pour visiter le château de Chenoinceaux sur un jour et nous avons vraiment apprécié.
Après Loches, nous avons voyagé au nord-ouest de Deauville / Trouville-sur-Mer où nous avons campé à "La Vallée de Deauville". Il s'agit d'un site grand camp mais parce qu'il n'était pas en vacances scolaires, il était très calme.
Du camping, il est possible de passer en toute sécurité à la côte à Deauville.
Nous avons toujours voulu visiter Honfleur mais chaque année, quelque chose nous a cessé d'aller là-bas. Cette fois, nous avons visité et Hornfleur est un endroit fabuleux. Nous avons passé de nombreuses heures de marche autour des vieilles rues de ce port de pêche. Le parking était très cher et si elles même accusé de se garer sur la période du dîner.
Sur les collines au-dessus de Honfleur se trouve l'église intéressante de Notre-Dame-de-Grâce.
Après 5 jours à Deauville, nous avons voyagé à Montreuil sur Mer où nous avons campé à «La Fontaine des Clercs" pendant 2 jours. Nous sommes arrivés à la ville et la Citadelle et marché autour des murs de la ville.
Le mercredi 2 Juillet, nous avons traversé de retour en Grande-Bretagne en utilisant le ferry à Calais et voyagé à un camping à Gloucester pour 5 jours pour la première réunion jamais "Eribafolk" où nous nous sommes retrouvés avec 15 autres propriétaires d'Eriba. Le temps est resté bien même si nous étions en Grande-Bretagne et nous avons eu un temps merveilleux bavarder avec les autres et de boire tout ce beau vin français que nous avions ramené avec nous.
De là, il était à la maison au Pays de Galles du Sud à faire face à beaucoup de nettoyage et de blanchisserie ainsi que d'essayer de découvrir notre jardin qui, après 3 mois, avait repoussé dans un jungle. 8|
R et A
Fichiers joints
French-Puck-at-St-Palais.-W.jpg
French-Puck-at-St-Palais.-W.jpg (150.69 Kio) Vu 20866 fois
Carrelets-at-St-Palais..jpg
Carrelets-at-St-Palais..jpg (103.17 Kio) Vu 20866 fois
La-Grande-Cote,-St-Palais-s.jpg
La-Grande-Cote,-St-Palais-s.jpg (121.57 Kio) Vu 20866 fois
Fishing-huts-on-Ile-d'Olero.jpg
Fishing-huts-on-Ile-d'Olero.jpg (131.54 Kio) Vu 20866 fois
Saintes.jpg
Saintes.jpg (143.31 Kio) Vu 20866 fois
Talmont-sur-Gironde.jpg
Talmont-sur-Gironde.jpg (140.54 Kio) Vu 20866 fois
Eriba-Owner's-Club-meet-at-.jpg
Eriba-Owner's-Club-meet-at-.jpg (90.16 Kio) Vu 20866 fois
Parcs-a-Huitres,-Chatelaill.jpg
Parcs-a-Huitres,-Chatelaill.jpg (100.67 Kio) Vu 20866 fois
La-Rochelle.jpg
La-Rochelle.jpg (74.92 Kio) Vu 20866 fois
Fouras.jpg
Fouras.jpg (84.27 Kio) Vu 20866 fois
Loches-Campsite.jpg
Loches-Campsite.jpg (183.64 Kio) Vu 20866 fois
Loches.-View-from-Park-and-.jpg
Loches.-View-from-Park-and-.jpg (121.99 Kio) Vu 20866 fois
Loches.jpg
Loches.jpg (119.12 Kio) Vu 20866 fois
Chateau-Chenonceaux.jpg
Chateau-Chenonceaux.jpg (107.07 Kio) Vu 20866 fois
Honfleur.jpg
Honfleur.jpg (130.32 Kio) Vu 20866 fois
Montreuil-Campsite.jpg
Montreuil-Campsite.jpg (156.47 Kio) Vu 20866 fois
The-Citadelle-at-Montreuil.jpg
The-Citadelle-at-Montreuil.jpg (136.21 Kio) Vu 20866 fois
Eribafolk-Gloucester-Meet-1.jpg
Eribafolk-Gloucester-Meet-1.jpg (85.03 Kio) Vu 20866 fois
Eribafolk-Gloucester-Meet-2.jpg
Eribafolk-Gloucester-Meet-2.jpg (123.42 Kio) Vu 20866 fois
Map.jpg
Map.jpg (166.51 Kio) Vu 20864 fois
Vive la FranceImage
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par forumeribatouring »

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

Merci à toi pour ce reportage
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :flow: :flow: :flow: :flow:

3 mois de vacances : Cara : :amen: :amen: :amen:

merci pour le reportage.


jfl :happy1:
Avatar du membre
boubou
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 13:06
Modèle de caravane : TRITON 89
prénom : patrick
Localisation : 59290 wasquehal : Nord
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par boubou »

:super:
Image
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Look Out France !

Message non lu par IFFIC »

Good views of this journey,
But none comments concerning the flag!
I am sorry about this lack

Regards,
Yves
Avatar du membre
Randafrance
Messages : 244
Enregistré le : dim. 25 août 2013 17:14
Modèle de caravane : 1999 Troll 530
prénom : Roger and Amanda
Localisation : Wales UK (Pays de Galles)
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Randafrance »

Sorry Yves.
It's been a long time since our last visit to forumeriba but when we last visited we noted your comments regarding the flag with interest and we have passed on that information to others in the meantime.
regards
Randa
Vive la FranceImage
Avatar du membre
novice74
Messages : 438
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 20:30
Modèle de caravane : Super_Puck-1997 / New_Concept
prénom : Georges
Localisation : Coeur de Causse
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par novice74 »

Merci pour ce partage :super: :hello:
Image
Ataroa
Messages : 122
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 17:26
Modèle de caravane : PUCK 1979
prénom : Dominique
Localisation : Saint Jean du Cardonnay
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Ataroa »

Bonjour Amanda et Roger,

Je suis accro de votre solette Oberlink Coleman ! :super: :loving:
Esthétique, légere, surement rapide a monter ....
Je suis l'heureux propriétaire d'un Puck 1979 et j'ai acheté cette solette Oberlink Coleman qui attend
dans mon garage les adaptations nécessaires.
avez vous des recommandations à me faire pour la coupe, la dimension, la couture...

j'ai prévu de retirer deux section de l'armature pour être a une hauteur de 1.70 et aussi de couper a 1,90 cm

Merci pour votre avis

Amicalement

Dominique
Avatar du membre
Randafrance
Messages : 244
Enregistré le : dim. 25 août 2013 17:14
Modèle de caravane : 1999 Troll 530
prénom : Roger and Amanda
Localisation : Wales UK (Pays de Galles)
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Randafrance »

Hello Dominique. :hello:
We have a Troll so you must adapt the measurements for your Puck.
Here are some photos and diagrams. We hope they will help you.
regards
Roger and Amanda
:super:

Bonjour Dominique. :hello:
Nous avons un Troll de sorte que vous devez adapter les mesures pour votre Puck.
Voici quelques photos et diagrammes. Nous espérons qu'ils vous aideront.
regards
Roger et Amanda :super:
Fichiers joints
Coleman awning.jpg
Coleman awning.jpg (71.96 Kio) Vu 20363 fois
Coleman 1.jpg
Coleman 1.jpg (597.95 Kio) Vu 20363 fois
Coleman 2.jpg
Coleman 2.jpg (274.02 Kio) Vu 20363 fois
awning piping bead.jpg
awning piping bead.jpg (153.67 Kio) Vu 20363 fois
coleman awning 1.jpg
coleman awning 1.jpg (173.21 Kio) Vu 20363 fois
coleman awning 2.jpg
coleman awning 2.jpg (183.55 Kio) Vu 20363 fois
Vive la FranceImage
Ataroa
Messages : 122
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 17:26
Modèle de caravane : PUCK 1979
prénom : Dominique
Localisation : Saint Jean du Cardonnay
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Ataroa »

Hello Amanda and Roger !
Waouw ! SUPER ! exactly ce que j’espérais :super:
Merci, thank you, Merci. I am very Happpppy !!!

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de cette adaptation sur ma Puck
Les cotes, les dimensions, les coupes, les coutures....

Amicalement

Dominique
Avatar du membre
Randafrance
Messages : 244
Enregistré le : dim. 25 août 2013 17:14
Modèle de caravane : 1999 Troll 530
prénom : Roger and Amanda
Localisation : Wales UK (Pays de Galles)
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Randafrance »

:super: Good Luck.... ;-)
Vive la FranceImage
Ataroa
Messages : 122
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 17:26
Modèle de caravane : PUCK 1979
prénom : Dominique
Localisation : Saint Jean du Cardonnay
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Ataroa »

Hi Amanda and Roger,
Question : Vous avez cousu la toile sur le jonc ou sous le jonc ?

Esthétiquement, j'ai bien envie de coudre la toile sur le jonc.

Mais chez nous en Normandie on fait toujours gaffe au coté
étanche des ouvrages

Du coup coudre la toile sous le jonc serait peu être mieux...

Ce qui ramène a la phrase la plus célèbre en Normandie : P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non ! :)

Amicalement

Dominique
Avatar du membre
Randafrance
Messages : 244
Enregistré le : dim. 25 août 2013 17:14
Modèle de caravane : 1999 Troll 530
prénom : Roger and Amanda
Localisation : Wales UK (Pays de Galles)
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Randafrance »

Hello Dominique.
Sorry but we don't understand the question.
Are you talking about sewing the fabric to the bead/piping?
If so we don't think it matters. Whatever is best.
Perhaps after sewing, you can add some waterproofer in that area?
regards
Amanda and Roger
Vive la FranceImage
Ataroa
Messages : 122
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 17:26
Modèle de caravane : PUCK 1979
prénom : Dominique
Localisation : Saint Jean du Cardonnay
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Ataroa »

Hello Amanda and Roger
yes it is that in French it's called a ''jonc d'auvent "
thank you for your reply
and I'll sew the bead/piping under the canvas it will be more beautiful

oui c'est bien cela en français ça s'appelle un jonc de auvent,
merci pour votre réponse
et je vais coudre le jonc sous la toile ça sera plus jolie

Amicalement

Dominique
Ataroa
Messages : 122
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 17:26
Modèle de caravane : PUCK 1979
prénom : Dominique
Localisation : Saint Jean du Cardonnay
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Ataroa »

Salut Roger et Amanda,

http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 46#p103746

pour voir le résultat

Merci à vous

Amicalement :coeur:

Dominique
Avatar du membre
Randafrance
Messages : 244
Enregistré le : dim. 25 août 2013 17:14
Modèle de caravane : 1999 Troll 530
prénom : Roger and Amanda
Localisation : Wales UK (Pays de Galles)
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par Randafrance »

What a grand job you've done of it Dominique. :super:
We are so pleased. :) :)
R and A
Vive la FranceImage
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par forumeribatouring »

Hello !

TRISTE NEWS :pleur4:

ERIBA OWNERS CLUB of GREAT BRITAIN : DrapUK :
I imagine that by now all the members of the Eriba Owners Club of Great Britain have had a notification in the post that the Club is to close at the end of this year.
It's very sad to hear of this fact and I'm sure that I speak for many of it's members, past and present, in expressing our regrets and thanking their Admin Team for all the hard work they have put into it.
The EOC was started 37 years ago but alas is no more.
I've have spoken at some length to Alan, one of their admin team and he has permitted me to pass the sad news on, both on this Facebook Group and our Forum.
Here is the link to their website but I have also copied a couple of pages from there for future reference.
[http://www.eribaownersclub.co.uk/]

Bye bye and thanks a lot

411042929_6919602814799046_3043892558098709987_n.jpg
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17537
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Look Out France !

Message non lu par LANDERIBA »

CLUB des PROPRIETAIRES d'ERIBA de Grande Bretagne.
J'imagine que tous les membres de l'Eriba Owners Club of Great Britain ont reçu par la poste une notification annonçant la fermeture du club à la fin de l'année.
C'est très triste de l'apprendre et je suis sûr que je parle au nom de nombreux membres, anciens et actuels, en exprimant nos regrets et en remerciant l'équipe administrative pour tout le travail qu'elle a accompli.
L'EOC a été créé il y a 37 ans, mais hélas, il n'existe plus.
J'ai discuté longuement avec Alan, l'un des membres de l'équipe administrative, et il m'a autorisé à transmettre la triste nouvelle, à la fois sur ce groupe Facebook et sur notre forum.
Voici le lien vers leur site web, mais j'ai également copié quelques pages pour référence future.
[http://www.eribaownersclub.co.uk/]

Au revoir et merci beaucoup.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite).

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Répondre

Retourner vers « Sorties & Rencontres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités