Bonjour,
C'est effectivement une belle idée et un travail très propre.
Pour ma part, j'ai opté pour cette solution:
Un mât indépendant, trois haubans avec tendeurs réglables sur piquets de camping.
Je suis ainsi débarrassé de l'embase que j'avais sur la barre de flèche,
et je peux aussi m'éloigner des interférences nuisant à une réception TV.
Pour ce qui est du mât, j'utilise quatre brins de bambou avec manchon qui ont l'avantage de ne pas peser très lourd.
(On peut caser facilement 4 x 1,50 m de ces petits bâtons quand l'on se déplace)
A noter que mon crobar est vite fait, et que je n'ai pas représenté la bague intermédiaire indispensable
pour qu'il ne prenne pas trop de ventre quand je le monte à 6 mètres.
Il est vrai que lorsque je me trouve sur un parking bitume, je suis un peu ennuyé!
Amicalement, et pour suivre ce dialogue,
Yves