ARGUS 00->07

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
Avatar du membre
Bello
Messages : 109
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 14:02
Modèle de caravane : Troll lm
prénom : Christine et Alain
Localisation : 44 - Asserac
Contact :

ARGUS 00->07

Message non lu par Bello »

Bonjour à tous,

Nous venons de faire un tableau sous Word :
Argus2000.jpg
Argus2000.jpg (96.19 Kio) Vu 33184 fois
Argus2001.jpg
Argus2001.jpg (120.51 Kio) Vu 33166 fois
Argus2002.jpg
Argus2002.jpg (136.07 Kio) Vu 33162 fois
Argus2003.jpg
Argus2003.jpg (107.61 Kio) Vu 33149 fois
Argus2004.jpg
Argus2004.jpg (110.67 Kio) Vu 33133 fois
Argus2005.jpg
Argus2005.jpg (99.65 Kio) Vu 34505 fois
Argus2006.jpg
Argus2006.jpg (96.21 Kio) Vu 33103 fois
Argus2007.jpg
Argus2007.jpg (110.59 Kio) Vu 33095 fois
Bello
a bientot

Bello
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ARGUS 00->07

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour Bello,

Joli travail, :amen:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
guycalvados

Re: ARGUS 00->07

Message non lu par guycalvados »

Bonjour,
Merci pour ce beau travail! :super:
Il me rends bien service, car le ne savais pas combien vendre ma 530Gt de 2006.
J'ai regarder les annonces dans divers sites, et je constate que les ériba sont mises en vente bien au dessus de l'argus. (pour la mienne environ 2 à 3000 euros en plus :| )
Encore faudrait-il savoir à quel prix elles partent :-/
Avatar du membre
ALAIN2006
Messages : 31
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 14:00
Modèle de caravane : Triton 430 GT
Localisation : 33
Contact :

Re: ARGUS 00->07

Message non lu par ALAIN2006 »

Bonjour
Je suis tombé sur votre forum complètement par hasard, mais je le trouve très intéressant.
Je suis intéressé pour l'achat d'une caravane ERIBA TOURING (je ne sais pas encore quel modèle), et je m’intéresse donc aux ventes d'occasions qui sont déposées sur différents sites internet, mais je suis très surpris par la différence des prix demandés, qui sont souvent le double par rapport à votre côte argus.
Auriez vous une explication ?
Quel prix faut il en réalité payer pour ne pas se faire prendre pour un pigeon tout en restant raisonnable ?
Merci par avance pour tout conseil.
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ARGUS 00->07

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour Alain et bienvenu,

Et oui, que veux tu les Eriba sont des valeurs sûres, c'est pour cela des trentenaires , voire cinquantenaire
sont encore sur le marché. :]

Attention, bien lire les annonces et comme tout support il y a parfois des arnaques. :ghee:

Il faut prendre en compte également le matériel fourni en option et les options de base.

Ne jamais faire dans l'urgence, par contre vu la demande il est bon de faire vite une fois la décision prise.

Bien lire ce post, il permet je crois de ne pas se faire pièger ;-) : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=49&t=3

Dis nous de quel département es tu, certainement qu'un copain Eribamaniac pourra t'accompagner, te guider aussi.

Dis nous tes critères de choix et d'enveloppe, ainsi nous pourrons t'alerter si la " perle " arrive :ugeek:

Il n'y a pas de questions " bêtes " donc après lecture des posts sur le forum, n'hésite surtout pas :]
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Oscar

Re: ARGUS 00->07

Message non lu par Oscar »

bonjour,
voila un excellent travail
je pense que cette réalisation mérite quelques éclaircissements:
quels sont les éléments qui vous ont permis de réaliser cette cote?
car pour être crédible il faut une référence officielle de départ afin de ne pas semer la confusion dans l'esprit des vendeurs et acheteurs
triton
Avatar du membre
Bello
Messages : 109
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 14:02
Modèle de caravane : Troll lm
prénom : Christine et Alain
Localisation : 44 - Asserac
Contact :

Re: ARGUS 00->07

Message non lu par Bello »

Bonsoir à tous,

C'est nous qui avons recopié la cote argus parue dans le magasine "Le Monde du Plein Air" de août-septembre 2008.

Il y est inscrit : "la cote officielle de l'occasion des caravanes est réalisée par la DICA et les services techniques du Monde du Plein Air, avec la participation des experts automobiles du bureau commun automobile (BCA) et de la CSNEAMI (Chambre Syndicale Nationale des Experts en Automobile et Matériel Industriel) et de l'UPEAS".

Maintenant, ces informations sont données à titre indicatif et il ne tient qu'aux acheteurs et aux vendeurs de se mettre d'accord sur le prix à partir d'une base argus comme dans toute vente !

Bien cordialement,

Bello
a bientot

Bello
Avatar du membre
ALAIN2006
Messages : 31
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 14:00
Modèle de caravane : Triton 430 GT
Localisation : 33
Contact :

Re: ARGUS 00->07

Message non lu par ALAIN2006 »

Bonjour
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Quand aux choix de mon futur achat, je voudrais opérer en deux temps.
Je voudrais d'abord acheter une caravane ERIBA d'occasion, afin de m'adapter à ce nouveau moyen d'hébergement et pouvoir rectifier par la suite certains inconvénients rencontrés.
En second temps, quand j'aurai vu et compris, je me dirigerais à ce moment la vers l'achat d'une neuve ou très proche.

Pour l'instant, je voudrais une caravane dans laquelle le lit soit éventuellement permanent et que je sois pas obligé de le replier pour déjeuner ou autre.
Je voudrais aussi qu'elle soit équipée d'un coin toilette avec douche pour pouvoir exceptionnellement un soir de temps en temps être autonome.
Je ne voudrais pas que cette caravane ai plus de 10 ans.
Je pense que la FAMILIA 320GT OU LA GAMME DES TRITONS ME CONVIENDRAIT, car au dessus, ça commence à être un gros morceau.
Quant au prix, je n'ai pas trop d'idée vu les critères qui m’intéressent, mais je ne veux pas d'entrée mettre une somme démesurée vu que je veux la revendre par la suite pour l'achat d'une neuve.
Je suis de la région de SAINT EMILION dans la GIRONDE.
Si toutefois vous avez la perle rare, pensez à moi.
Merci encore, vous me semblez tous très sympa.
tif49
Messages : 162
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 20:22
Modèle de caravane : Eriba PUCK 120 GT
Localisation : Pays de la Loire
Contact :

Re: ARGUS 00->07

Message non lu par tif49 »

Bonjour,

Quelqu'un a-t' il l'argus entre 1990 et l'année 2000? Merci d'avance.

@+
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: ARGUS 00->07

Message non lu par M17 »

Attention à moins d'un coup de chance ne compte pas toucher une eriba en bon état au prix de l'argus!!!!!!!!!!!
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ARGUS 00->07

Message non lu par forumeribatouring »

Michigan a écrit :Attention à moins d'un coup de chance ne compte pas toucher une eriba en bon état au prix de l'argus!!!!!!!!!!!
Bonjour,

En effet il y a plein de critères qui vont se joindre au prix référentiel :

- cote d'amour
- entretien régulier
- accessoires optionnels
- ...

Il n'y a aucun devoir à un vendeur de suivre un argus, ni à un acheteur d'opter pour un prix démesuré, cela sera le résultat d'une négociation.

Certes le " feeling " est une solution et l'honnêteté, une relativité en certains cas mais on ne doit pas rester dans l'ignorance. C'est aussi le pourquoi de certains posts, ici pour vous alerter sur l'état des caravanes.

Pour une automobile, le certificat de Contrôle Technique rassure en bien des points.

En France, il n'est pas encore en usage sur nos caravanes. Mais cela ne saurait tarder !
Une dépense supplémentaire administrative, des obligations de réparations diront d'autres, une relance économique recherchée pour le monde professionnel et un coup porté aux collectionneurs, autant d'arguments bien de chez nous vont alors courir.

La sécurité sera le critère que je retiendrais, car oui nous ne sommes pas tous des experts.
Même le plus vieux des campeurs peut se faire piéger sur un point qui semble anodin, mais qui sera suite à rupture l'élément qui fera que la caravane se retourne ou se décroche. :( :aille2: :( :aille2: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Dans une période de crise économique comme celle que nous vivons, le prix de vente sera toujours trop cher et l'offre de l'acheteur sera toujours trop basse. A mon avis, prenez le temps pour choisir votre caravane, écoutez le vendeur, vérifiez les points techniques, demandez les factures, interrogez le " PRO " qui en a eut la charge, évaluez les tarifs du marché et des pièces détachées.

Quant aux options proposées, demandez vous si vous en avez réellement besoin, car pour le vendeur elles seront un plus et pour l'acheteur également surtout si désuettes ou en état avancé de fatigue.

Ce forum est en quelque sorte un très bon référentiel, car il vous permet de voir diverses expériences, sentiments et réglementations.

En conclusion, l'achat d'une ERIBA EST DÉJÀ UN POINT TRÈS POSITIF :super:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
tif49
Messages : 162
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 20:22
Modèle de caravane : Eriba PUCK 120 GT
Localisation : Pays de la Loire
Contact :

Re: ARGUS 00->07

Message non lu par tif49 »

Bonjour,

Merci les gars, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Pour moi l'argus est simplement une référence afin d'éviter certains abus.
Lorsque l'on voit une ériba de l'année 2000 a seulement 1000 euros de plus qu'une ériba du même modèle à 10 ou 15 ans d'écart, nous sommes en droit de nous poser quelques questions! Je pense qu'il y a des vendeurs honnêtes et d'autres qui s'imaginent vendre leur ériba au prix d'achat du neuf!

@+
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: ARGUS 00->07

Message non lu par Christophe »

Re-Hello !

Ce que je voulais dire et en conformité avec ton propos, c'est que nos Eriba sont aimées !

Si cela peut facilement s'expliquer pour les Puck des 80's, c'est difficilement compréhensible pour les autres, en effet.

L'atout des Puck citées étant moins de 500 Kg et moins de 2 mètres, n'est plus le cas pour la décennie suivante.
Leur état étant encore dans la majorité des cas très bon, il faut cependant savoir qu'il n'y a presque plus de pièces détachées neuves. Mais leur simplicité , voir rusticité est d'autant appréciable qu'elle sont moins fragiles.

Pour les modèles plus récents emploient des technologies plus légères, mais aussi plus d'équipement et cela augmente non seulement le poids total mais aussi leur coût.

Pour les autres modèles de la gamme, que dire ? N'ayant pas les atouts de la Puck, leurs tailles et robustesse restent conformes au mythe.
Les récentes n'offrent plus la faisabilité d'évolution par des bricolages. Il faut être un champion de la marqueterie et des suédines.
Ce sont des caravanes " finies " et leur maintenance se révèle plus minutieuse, car avec la modernité les petites vérif sont plus nombreuses. ( vis de glissières de tiroirs, charnières, boutons poussoirs,stores, ....)

Donc tout cela a un prix et là c'est à chacun de bien choisir.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
tif49
Messages : 162
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 20:22
Modèle de caravane : Eriba PUCK 120 GT
Localisation : Pays de la Loire
Contact :

Re: ARGUS 00->07

Message non lu par tif49 »

:amen: :amen: :amen: :amen:

@+
Avatar du membre
Anne-Laure
Messages : 115
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 16:27
Modèle de caravane : Eribette 320GT 2005: à y est!!!!
prénom : Anne-Laure et Hervé)
Localisation : GUERMANTES 77
Contact :

Re: ARGUS 00->07

Message non lu par Anne-Laure »

Merci encore pour le tableau de l'argus, les conseils de vérification (il y en a beaucoup!), les questions à poser et à se poser... Finalement, avec le charme de l'ancien, la raréfaction des modèles anciens toujours et le dépôt de bilan d'Hymer-Eriba, on peut se demander si les prix ne vont pas s'envoler ou baisser comme dans l'immobilier!!!! :snif:
Houlà ça va être kosto et cornélien le choix! :pleur4:
Anne-Laure (et Hervé)
Rien ne sert de courir, il faut partir à temps! Hi Hi!
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: ARGUS 00->07

Message non lu par M17 »

Anne-Laure a écrit :Merci encore pour le tableau de l'argus, les conseils de vérification (il y en a beaucoup!), les questions à poser et à se poser... Finalement, avec le charme de l'ancien, la raréfaction des modèles anciens toujours et le dépôt de bilan d'Hymer-Eriba, on peut se demander si les prix ne vont pas s'envoler ou baisser comme dans l'immobilier!!!! :snif:
Houlà ça va être kosto et cornélien le choix! :pleur4:

D'autant plus cornélien si Hymer écoute les ceusses qui veulent des Puck basics à 6000 € et des Troll à 10.000 € neuves, bien sûr et distribuées par la grande distribution !!!!!!!!!!!!!!!
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: ARGUS 00->07

Message non lu par maximilien »

Bonjour Alain
Je viens de consulter avec intérêt le tableau 00 - 07 que tu avais mis sur le forum, je cherche les valeurs ARGUS 2008 pour ma Triton GT 430 que je vais mettre en vente prochainement.
Peux tu me dire où je peux trouver cette information.
Merci d avance
Maximilien
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17537
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: ARGUS 00->07

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Sa dernière visite remonte au ven. 8 janv. 2021 11:36
je crains qu'il ne nous lise plus !!! :(

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités