Page 1 sur 1
Trailer Assist
Posté : sam. 22 nov. 2014 12:51
par Milloup91
Bonjour,
pour les fainéants comme moi qui abhorrent les marches arrières avec une caravane aux fesses pour se garer avec précision (je préfère dételer et manœuvrer ma Super-Puck à la main

), VW a créé le "Trailer Assist" sur sa Passat qui fait tout le boulot à partir du bouton de réglage des rétroviseurs sans toucher au volant.
Voir l'article dans le dernier numéro du "Caravanier", et la vidéo ci-dessous (l'essayeuse n'a pas l'air à l'aise...) :
http://www.youtube.com/watch?v=-GyHiOAg6OM
en allemand, mais il y a plein de germanophiles émérites sur dans notre Forum
A+
Re: Trailer Assist
Posté : sam. 22 nov. 2014 14:38
par YOEL
Ouais, pas vraiment convaincant
un mover c'est bien aussi où une bonne formation

Re: Trailer Assist
Posté : sam. 22 nov. 2014 16:34
par lucien79
je ne parle pas allemand , mais le système est vraiment top il suffit d indiquer sur l écran où on veut aller et hop le dispositif fait le boulot....
enfantin .... maintenant la manœuvre était assez simple et sans obstacle . la remorque bateau ne masque pas la camera qui est installée
sur le hayon ...
avec une caravane , il faut que la camera soit installé sur l ar de celle ci puis reliée à la voiture.est ce prévu ????
jfl

Re: Trailer Assist
Posté : sam. 22 nov. 2014 19:17
par IFFIC
Vous savez quoi?
J'ai deux trucs gratos qui m'aident beaucoup:
- Je mets un siège pliant de camping là où devra se trouver le côté bâbord de mon bateau à deux roues.
(Celui bien visible dans le rétro gauche, même tard et un peu beurré)
- Je demande à un voisin de m'aider, et outre le coup de main, un petit apéro aidera souvent à de belles rencontres……….
Ma caméra sur les fesses est partie à la poubelle, et j'annihile aussi mon radar de recul.
Simple réflexion personnelle sur ces deux bonnes solutions et amicalement,
Yves
Re: Trailer Assist
Posté : sam. 22 nov. 2014 20:24
par lucien79
Ce dispositif est une innovation supplémentaire pour simplifier la vie du conducteur.
Nombre de VP neuves de standing incluent dans leurs équipements un dispositif d aide au stationnement qui prend en charge
complétement la réalisation d un créneau ...
Dans ce cas de figure on fait un pas de plus dans la performance , puisque le dispositif présenté prend en charge une marche arrière avec une remorque: le conducteur après avoir affiche son désir de résultat sur l écran de contrôle , il n intervient plus , c est cela qui est bluffant

.
jfl

Re: Trailer Assist
Posté : sam. 22 nov. 2014 23:00
par IFFIC
"Dans ce cas de figure on fait un pas de plus dans la performance"
Cette dernière n'étant pas dans mon budget, et privilégiant les performances "Terre à terre",
je cesse de suivre le fil, tout en vous souhaitant bonne route dans cette course au matos.
Je vais rester dans ma modeste poésie Eribaesque
Amicalement, et au plaisir sur autres sujets.
Yves
Re: Trailer Assist
Posté : dim. 23 nov. 2014 00:14
par lucien79
IFFIC a écrit :"Dans ce cas de figure on fait un pas de plus dans la performance"
Cette dernière n'étant pas dans mon budget, et privilégiant les performances "Terre à terre",
je cesse de suivre le fil, tout en vous souhaitant bonne route dans cette course au matos.
Je vais rester dans ma modeste poésie Eribaesque
Amicalement, et au plaisir sur autres sujets.
Yves

yves
moi non plus je ne suis pas candidat à l achat d un véhicule neuf doté de cet équipement
cela ne m empêche nullement d admirer la performance de ce nouveau dispositif .
d ailleurs quand on voit toute les nouvelles spécificités de la domotique , de la robotique de la téléphonie etc...
qui nous sont proposes quotidiennement à travers la pub
je me dis que je suis irrémédiablement largué , pas grave j ai des compensations
jfl

Re: Trailer Assist
Posté : mer. 10 déc. 2014 16:16
par def28

pour l'avoir utiliser pour se garer sur un Range sport et un Discovery 4 (je suis en pleine reflexion...)c'est quand même super pratique et trés précis.
Re: Trailer Assist
Posté : mer. 10 déc. 2014 16:29
par def28

c'est pas tout a fait le même systéme chez Land Rover, il utilise les caméras de recul juste pour du guidage; c'est super précis.