Page 1 sur 1
Feux de position défaillant
Posté : lun. 23 mai 2016 18:35
par le planchou
Bonjour à tous.

310GT
Premier décollage avec l'

direction l'ile de RE, le week-end dernier et petit problème de feux de position droite sur
l'

. Il est vrai que j'aurai du vérifier avant de partir !!!
Description du truc: côté tracteur 7 broches "classique"
côté

13 broches
En allant chercher la cagouille il y a 6 mois j'ai acheté un adaptateur 7/13 Broches et tout fonctionnait très bien, ensuite hivernage au sec et voilà....
Aucune alimentation sur les 2 feux avant ni sur le feux arrière ???
J'ai découvert un feux de position rouillé à l'avant droite en haut, que j'ai démonté mais toujours aucune alimentation.
Auriez-vous des idées pour me dépanner SVP ?
Merci
Re: feux de position défaillant
Posté : lun. 23 mai 2016 18:46
par vieux.lion
Pour te dépanner non je peux pas mais par contre quand ton problème sera résolu , un petit coup de bombe anti humidité pour contact électrique ....Cdlt
Re: Feux de position défaillant
Posté : lun. 23 mai 2016 19:45
par Les Comtois
J'ai eu le même souci.. Problème de masse sur le feu... si ça peut aider

Re: Feux de position défaillant
Posté : lun. 23 mai 2016 20:25
par XYZ
Ca risque fort d'être un problème d'oxydation quelque part.
Comme quoi il est très prudent de tout vérifier avant de partir et ensuite à chaque arrêt quand on roule de nuit. Encore faut il avoir ce qu'il faut pour réparer ...

Re: Feux de position défaillant
Posté : lun. 23 mai 2016 20:45
par le planchou
Merci pour vos réponse rapide
J'avais prévu d'acheter une bombe de contact élec, j'espère que cela suffira!!!
je vous tient au courant
Merci encore
A+
Re: Feux de position défaillant
Posté : mar. 24 mai 2016 21:54
par le planchou
Bonjour,
Je tourne autour du pot avec mon feu de position droite de madame
La bombe de contact élec n'a rien donné
Avez vous des mauvaises expériences avec des adaptateurs 7/13 broches.
Merci d'avance
Le Planchou
Re: Feux de position défaillant
Posté : mer. 25 mai 2016 08:32
par fred72
exact oxydation possible, un petit coup de papier de verre souple en 120 ou brosse laiton et bombe contact et changement préventif de toutes les ampoules tous les 4-5 ans.
même si sur une eriba c'est rien à faire coté de certaines voitures....
fred
Re: Feux de position défaillant
Posté : mer. 25 mai 2016 18:29
par le planchou
Bonjour à tous
Mes craintes étaient fondées concernant la fiabilité de cet adaptateur 7/13 broches !!!!
Retour chez NORAUTO et après discussion et démonstration auprès du vendeur un échange est fait.
Résultat le nouveau fonctionne impec.
ATTENTION AVEC CES ADAPTATEURS
Merci pour vos réponses
A+
LE PLANCHOU
Re: Feux de position défaillant
Posté : mer. 25 mai 2016 22:52
par Boulhaya
le planchou a écrit :
Mes craintes étaient fondées concernant la fiabilité de cet adaptateur 7/13 broches !!!!
ATTENTION AVEC CES ADAPTATEURS
LE PLANCHOU
Un conseil : modifie la prise de ton véhicule pour la remplacer par une 13 broches et tu n'auras plus jamais de souci ; parce que si ton nouvel adaptateur fonctionne à merveille aujourd'hui rien ne dit qu'il en sera encore de même au bout de 1000 ou 2000 kms. Ces adaptateurs font travailler les prises "en force".
Re: Feux de position défaillant
Posté : jeu. 26 mai 2016 08:12
par fred72
hello
j'ai l'inverse voiture en 13 cagouille en 7 avec bricolage pack autonomie.
je vais passer la cagouille en 13, la voiture n'aime pas trop le 7.
fred
Re: Feux de position défaillant
Posté : lun. 30 mai 2016 18:40
par Fabien87
Bonjour,
Suite à mes péripéties.. la caravane étant restée dehors toute l'hiver.... pour permettre le travail expert et garagiste...
Après nettoyage, j'ai souhaité vérifier l'éclairage et bingo trois ampoules ne fonctionnent pas: la veilleuse du feu arrière droit (le feu stop lui fonctionne), feu de gabarit droit haut et bas.
Après contrôle les ampoules sont bonnes donc j'ai décidé de faire test de continuité: résultat le multimètre sonne sur toutes, donc le continuité est bonne entre la broche numéro 5 de ma prise 13 broches(de même avec mon adaptateur 7/13) et les ampoules. (ça sonne aussi pour la broche 4,2 et 1, est ce normal?)
Qu'en pensez vous?
Dois-je changer toutes les ampoules et passer la fameuse Bombe pour améliorer le contact électrique?
Changer ma prise 13 broches? je dois avouer qu'il y a quelques traces d'oxydation dedans
Changer mon adapteur 7/13?
Changer de voiture?
Aller voir un sorcier pour me faire désenvouter?
Merci par avance,
Re: Feux de position défaillant
Posté : lun. 30 mai 2016 20:01
par Eribalin
Je changerai bien le 7/13. J'ai deja eu quelques problèmes avec.
Exemple: sur la carabane aucun problèmes. Sur un plateau de 750 Kgs, pas de problèmes. tous les feux fonctionnent correctement.
Même tracteur, même 7/13, sur un autre plateau de 1000 kgs, et bien les feux du coté gauche ne fonctionnent pas ! ????
Eribalin
Re: Feux de position défaillant
Posté : lun. 30 mai 2016 20:10
par lolofay
salut
les 3/4 du temps c'est des faux contacts dans les prises ; nettoyer , brosser , écarter les plots de chaque cotés suffit d'habitude ..
faut aller au plus simple , surtout si les ampoules sont bonnes !
lolo
Re: Feux de position défaillant
Posté : lun. 30 mai 2016 20:16
par Fabien87
Eribalin a écrit :Je changerai bien le 7/13. J'ai deja eu quelques problèmes avec.
Exemple: sur la carabane aucun problèmes. Sur un plateau de 750 Kgs, pas de problèmes. tous les feux fonctionnent correctement.
Même tracteur, même 7/13, sur un autre plateau de 1000 kgs, et bien les feux du coté gauche ne fonctionnent pas ! ????
Eribalin
tout fonctionne hormis ces trois là, clignotant des deux cotés, feu stop des deux cotés, éclairage plaque, et les feux de gabaris gauche fonctionnent aussi.
Je vais essayer de trouver un véhicule 13 broches à me faire prêter j'en aurais le coeur net
