Page 1 sur 1

BOUILLIE BORDELAISE

Posté : sam. 24 févr. 2018 18:43
par Ddu01
Viens de lire un article sur l'utilisation dans les cassettes toilettes, de la bouillie bordelaise par certains.

"toxique, polluante et non biodégradable, dangereux quand le contenu est rejeté dans le tout-à-l'égout.
la bouillie bordelaise traitement fongicide, à base de sulfate de cuivre, et de chaux, produits normalement naturels.
Cependant le Cu en fonction de sa provenance peut contenir du cadmium et du plomb. En fonction de la dose utilisée, la BB peut aussi par sa réaction chimique, dans la cassette, avoir des répercussions sur les composants mécaniques."
me souviens de la fâcherie dans un camping, le proprio refusait que l'on déverse les cassettes, à cause de la pollution. :naah:
(les produits vendus à cet usage sont-ils moins polluants)

Re: BOUILLIE BORDELAISE

Posté : sam. 24 févr. 2018 18:48
par ferrals
bonsoir
faudrait le mettre sur les légumes ,pouvoir leur réaction :mdr1:

Re: BOUILLIE BORDELAISE

Posté : sam. 24 févr. 2018 20:23
par Les Comtois
:hello: J-Jacques! arrêtes d'écrire "Djenes"...... :ange: Et je te promets que lorsque l'on va se voir c'est Pontarlier à gogo :langue3: :langue3:

Re: BOUILLIE BORDELAISE

Posté : sam. 24 févr. 2018 20:34
par moonarise
ferrals a écrit :bonsoir
faudrait le mettre sur les légumes ,pouvoir leur réaction :mdr1:

:mdr3: Oui mais pas directement dans la soupe!...la bouillie!...

Perso, pour ne plus m'emmerder sans jeux de mots :happy1: j'utilise du "roundup" en le faisant un peu déborder par la cuvette, plus d'herbe dans la carabane... :jesors:

Re: BOUILLIE BORDELAISE

Posté : sam. 24 févr. 2018 20:43
par eribabinbin
Ddu01 a écrit :Viens de lire un article sur l'utilisation dans les cassettes toilettes, de la bouillie bordelaise par certains.

"toxique, polluante et non biodégradable, dangereux quand le contenu est rejeté dans le tout-à-l'égout.
la bouillie bordelaise traitement fongicide, à base de sulfate de cuivre, et de chaux, produits normalement naturels.
Cependant le Cu en fonction de sa provenance peut contenir du cadmium et du plomb. En fonction de la dose utilisée, la BB peut aussi par sa réaction chimique, dans la cassette, avoir des répercussions sur les composants mécaniques."
me souviens de la fâcherie dans un camping, le proprio refusait que l'on déverse les cassettes, à cause de la pollution. :naah:
(les produits vendus à cet usage sont-ils moins polluants)
Ma "petite" expérience dans le métier Aquariophile, les traitements anti algues à base de Cu rendaient certains poissons stériles pendant un an :roll: , les Xiphophorus maculatus (platys) particulièrement...

Plus tard j'apprends qu'un certain produit de traitement contre les point blancs (Ichthyophthirius multifiliis) à base de formaldéhyde est cancérigène rien qu'au toucher, nous en avions systématiquement plein les mains :rougefaché:

Donnez à l'institut Pasteur, par contre si vous leur demandez un renseignement sur le sujet; No réponse :rougefaché: :rougefaché:

Il y a eu le pb du plomb dans les tuyaux de canalisation, un jour on vous dira ( peut-être) que le cuivre c'est pas mieux :(

a la votre, binbin.

Re: BOUILLIE BORDELAISE

Posté : sam. 24 févr. 2018 21:27
par XYZ
P't'ête qu'il vaut mieux mourir de ça que pas du tout ... :(

Re: BOUILLIE BORDELAISE

Posté : sam. 24 févr. 2018 21:47
par moonarise
:] C'est vrai Yannick, mourir c'est rien, mais, "pas du tout"... ça fait peur!...Même si c'est pas plus pire que moins que rien et que ça peut, de par là même, ne pas faire grand-chose...:pleur3: