Page 1 sur 1

ALARME PORTE ERIBA

Posté : dim. 25 févr. 2018 14:49
par Ddu01
:flow:
S'il vous arrive de dormir une nuit ou de faire la sieste en route, dans votre : eriba : sur un P ou autre...

afin d'éviter une visite désagréable, il suffit pour dissuader l'intrus, de mettre une petite alarme de sac à main (130 décibels) coincée dans la porte. (je conseille d'ailleurs de ne pas verrouiller celle-ci)

Elle se déclenche dés que l'on ouvre celle-ci (attention aux messieurs qui font pipi la nuit) :nonon:
(impossible faire photo car la belle est dans le garage mais il fait trop froid...)
cela coûte environ 10 € ou guère plus sur AMAZON

Re: ALARME PORTE ERIBA

Posté : dim. 25 févr. 2018 16:03
par campeurgardois
merci pour l'astuce :super:

Re: ALARME PORTE ERIBA

Posté : dim. 25 févr. 2018 16:30
par djef24
Ils le savent et c'est pourquoi ils envoient un gaz pour endormir les occupants par les grilles du frigo......et oui....... :rougefaché:

Re: ALARME PORTE ERIBA

Posté : dim. 25 févr. 2018 16:47
par Ddu01
djef24 a écrit :Ils le savent et c'est pourquoi ils envoient un gaz pour endormir les occupants par les grilles du frigo......et oui....... :rougefaché:
si cela est le cas hyper dangereux si le FRIGO est sur le gaz

Re: ALARME PORTE ERIBA

Posté : dim. 25 févr. 2018 18:12
par Ddu01
Ddu01 a écrit :
djef24 a écrit :Ils le savent et c'est pourquoi ils envoient un gaz pour endormir les occupants par les grilles du frigo......et oui....... :rougefaché:
si cela est le cas hyper dangereux si le FRIGO est sur le gaz


APRES ENQUETE :nono:

Les victimes d'agressions nocturnes sur les parkings affirment parfois avoir été endormies par un gaz soporifique introduit par une ouie d'aération du véhicule. Ils ne peuvent s'expliquer autrement le fait que quelqu'un se soit introduit dans le véhicule où ils dormaient et qu'ils n'aient pas été réveillés.

Alors réalité ou paranoïa ?
C'est de la paranoïa pure, de la rumeur savamment entretenue par les revendeurs d'accessoires ou comme disent nos amis anglophone une "urban legend".
Le problème est tout simple. A part dans les films genre James Bond, il n'existe pas de gaz soporifique que l'on introduit dans l'atmosphère et qui endort paisiblement les occupants du véhicule. Les gaz qui pourraient le faire sont des gaz de combats (cf. la "libération" du théatre de Moscou par l'armée russe) qui vont entraîner une fois sur deux (ou plus) la mort des occupants. Et ces gaz ne sont pas faciles à se procurer.
Alors après il y a les "gaz" anesthésiants, utilisés (ou utilisés autrefois) en médecine. Mais là non plus ça ne tient pas la route. Si on passe en revue les plus courants (et facilement disponibles) :
Le protoxyde d'azote. Il faudrait en mettre 50 % dans l'atmosphère pour endormir les occupants, soit 10 à 20 m3. Le pauvre voleur doit se trimbaler avec un tube de gaz qui pèse 50 kg ! Vous y croyez ?
L'éther : comme chacun sait l'éther est extrêmement inflammable. C'est pour ça qu'il n'est plus utilisé en milieu hospitalier. Donc mettez de l'éther dans un camping-car ou caravane où le réfrigérateur entretient une flamme, et vous avez un magnifique feu d'artifice, où les occupants et le voleur se retrouvent ensemble devant St Pierre. Vous y croyez ?
Le chloroforme : ceux qui en ont déjà reniflé savent que ça pue horriblement et que ça rend malade. Y-a-t'il des témoignages de gens "endormis au gaz" qui vomissent en se réveillant ? En plus c'est un gaz très lourd, donc qui se répand au sol, mais n'emplit pas l'atmosphère. Avant d'atteindre les occupants (qui en général ne dorment pas par terre) il faudrait en mettre des quantités astronomiques.
En fait l'histoire du gaz introduit par les aérations est une légende. Ce qui peut arriver par contre, c'est que le voleur, une fois dans le véhicule, endorme les occupants en leur mettant sur le nez un tampon, par exemple de chloroforme. :nonon:

Re: ALARME PORTE ERIBA

Posté : dim. 25 févr. 2018 18:21
par ferrals
moi y a :minichien6: et elle grogne des que quelqu'un approche a 1m de l' : eriba :

Re: ALARME PORTE ERIBA

Posté : dim. 25 févr. 2018 18:42
par cabouille du 30
Et allez c'est reparti avec les :minichien6: :minichien6: :mdr1: :mdr1: :mdr1: je plaisante. Perso ça nous est arrivé quelques fois de dormir mais jamais sur une aire d'autoroute, c'est bête mais vraiment pas confiance, on choisit plutôt une place de village éclairée, pas trop à l'écart, on repère les lieux à l'instinct mais on ne peut pas toujours savoir à l'avance... Jusqu'alors quelques nuisances sonores mais rien de plus...

Re: ALARME PORTE ERIBA

Posté : lun. 26 févr. 2018 19:12
par Dicke
:super: excellente idée, dès que possible mets nous quelques : Photo : de ton dispositif...
Dicke : eriba : :flageu3: : Sun :

Re: ALARME PORTE ERIBA

Posté : lun. 26 févr. 2018 19:39
par Eribalin
Je suis tout à fait d'accord avec toi Danielle! C'est souvent de la paranoïa !
J'ai lu plusieurs articles, notamment en camping car, et jamais ils ne trouvaient de plaintes déposées en gendarmerie. Et cela, dans plusieurs départements du bas de la France.
Donc pas de plainte ......
C'est aussi vrai que lorsque je dors hors camping, Guimauve se manifeste en grognant si on passe trop près de la carabane !
Eribalin.

Re: ALARME PORTE ERIBA

Posté : mar. 27 févr. 2018 10:03
par Ddu01
Dicke a écrit ::super: excellente idée, dès que possible mets nous quelques : Photo : de ton dispositif...
Dicke : eriba : :flageu3: : Sun :
OK ;-)
dés que la demoiselle est accessible
photo aussi d'une astuce de mon tendre
une poignée sur la trappe du coffre avant /gaz, dans le sens vertical afin de relever et baisser facilement celle-ci

Re: ALARME PORTE ERIBA

Posté : mar. 27 févr. 2018 10:32
par francis68
Ddu01 a écrit :
Ddu01 a écrit :
djef24 a écrit :Ils le savent et c'est pourquoi ils envoient un gaz pour endormir les occupants par les grilles du frigo......et oui....... :rougefaché:
si cela est le cas hyper dangereux si le FRIGO est sur le gaz


APRES ENQUETE :nono:

Les victimes d'agressions nocturnes sur les parkings affirment parfois avoir été endormies par un gaz soporifique introduit par une ouie d'aération du véhicule. Ils ne peuvent s'expliquer autrement le fait que quelqu'un se soit introduit dans le véhicule où ils dormaient et qu'ils n'aient pas été réveillés.

Alors réalité ou paranoïa ?
C'est de la paranoïa pure, de la rumeur savamment entretenue par les revendeurs d'accessoires ou comme disent nos amis anglophone une "urban legend".
Le problème est tout simple. A part dans les films genre James Bond, il n'existe pas de gaz soporifique que l'on introduit dans l'atmosphère et qui endort paisiblement les occupants du véhicule. Les gaz qui pourraient le faire sont des gaz de combats (cf. la "libération" du théatre de Moscou par l'armée russe) qui vont entraîner une fois sur deux (ou plus) la mort des occupants. Et ces gaz ne sont pas faciles à se procurer.
Alors après il y a les "gaz" anesthésiants, utilisés (ou utilisés autrefois) en médecine. Mais là non plus ça ne tient pas la route. Si on passe en revue les plus courants (et facilement disponibles) :
Le protoxyde d'azote. Il faudrait en mettre 50 % dans l'atmosphère pour endormir les occupants, soit 10 à 20 m3. Le pauvre voleur doit se trimbaler avec un tube de gaz qui pèse 50 kg ! Vous y croyez ?
L'éther : comme chacun sait l'éther est extrêmement inflammable. C'est pour ça qu'il n'est plus utilisé en milieu hospitalier. Donc mettez de l'éther dans un camping-car ou caravane où le réfrigérateur entretient une flamme, et vous avez un magnifique feu d'artifice, où les occupants et le voleur se retrouvent ensemble devant St Pierre. Vous y croyez ?
Le chloroforme : ceux qui en ont déjà reniflé savent que ça pue horriblement et que ça rend malade. Y-a-t'il des témoignages de gens "endormis au gaz" qui vomissent en se réveillant ? En plus c'est un gaz très lourd, donc qui se répand au sol, mais n'emplit pas l'atmosphère. Avant d'atteindre les occupants (qui en général ne dorment pas par terre) il faudrait en mettre des quantités astronomiques.
En fait l'histoire du gaz introduit par les aérations est une légende. Ce qui peut arriver par contre, c'est que le voleur, une fois dans le véhicule, endorme les occupants en leur mettant sur le nez un tampon, par exemple de chloroforme. :nonon:
Merci Danielle pour l'info.
Comme disait Nietzsche: " Vous cherchez la paix. Moi je cherche la vérité. " :taré1: :ghee:

Re: ALARME PORTE ERIBA

Posté : mar. 27 févr. 2018 13:45
par moonarise
Y a ça aussi, mais faut bien se rappeler où il est planqué! :mdr3:

Re: ALARME PORTE ERIBA

Posté : mar. 27 févr. 2018 14:37
par Ddu01
moonarise a écrit :Y a ça aussi, mais faut bien se rappeler où il est planqué! :mdr3:
:mdr3: Vous pouvez railler, mais n'oubliez jamais qu'un jour ou l'autre, c'est celui qui raille qui l'a dans le train

Re: ALARME PORTE ERIBA

Posté : mar. 27 févr. 2018 16:55
par moonarise
Le rail et le train, justement! j'en ai déjà parlé...C'est mal barré!...Y veulent renverser le gouvernement! :mdr3:

Re: ALARME PORTE ERIBA

Posté : mar. 27 févr. 2018 19:38
par ferrals
et ça va être encore la faute des fonctionnaires :mdr3: :mdr3:

Re: ALARME PORTE ERIBA

Posté : mer. 28 févr. 2018 20:15
par novice74

Re: ALARME PORTE ERIBA

Posté : mer. 28 févr. 2018 22:27
par ferrals
excellent Georges :mdr3: :mdr1: :mdr3: