Page 1 sur 1
Astuces
Posté : ven. 16 mars 2018 16:09
par Ddu01
- capot de protection du MOVER afin d'éviter la saleté en roulant (depuis 3 ANS - contreplaqué - peinture carrosserie grise)
- poignée sur porte du coffre gaz, pour faciliter son ouverture et fermeture
- alarme a installer sur la porte (poignée de celle-ci et fil scotché sur la paroi de la penderie) si ouverture, déclenchement par arrachement.
(120 Db)
Le fichier joint ALARME SAC A MAIN.jpg n’est plus disponible.
ERIBA HIVERNAGE
Re: astuces
Posté : ven. 16 mars 2018 18:10
par Dams
Merci pour les idées

Re: astuces
Posté : ven. 16 mars 2018 19:03
par Les Comtois
Pour la belle bâche bleue en PVC..... pas cool pour l'humidité car elle ne respire pas

Re: astuces
Posté : ven. 16 mars 2018 19:41
par Ddu01
Les Comtois a écrit :Pour la belle bâche bleue en PVC..... pas cool pour l'humidité car elle ne respire pas

Chez nous pas d'humidité...
la bâche est en tissu, je la lave régulièrement
Re: astuces
Posté : sam. 17 mars 2018 09:23
par Graine de l'ain
bonjour voisin,belle astuce pour ta poignée .Ta 418

me rappelle de bon souvenirs .Bientôt la 430 .Espérerons faire votre connaissance . A+

Re: astuces
Posté : sam. 17 mars 2018 09:36
par Graine de l'ain
Quelle est la référence de votre alarme ? Le cite d'achat ? Merci par avance

Re: astuces
Posté : sam. 17 mars 2018 10:24
par domyann
Merci pour l'idée de la poignée sur la porte du coffre : pratique, simple et de bon goût.
Re: astuces
Posté : sam. 17 mars 2018 10:47
par Ddu01
Graine de l'ain a écrit :Quelle est la référence de votre alarme ? Le cite d'achat ? Merci par avance

Bonjour
l'alarme, est une alarme de sac à main, celle-ci je l'ai acheté au JAPON à l'époque, mais j'ai vérifié sur AMAZON, il suffit de taper ALARME SAC A MAIN, le prix est très raisonnable entre 10 et 30 euros.
il y a une petite pile facile à changer (tous les quatre ans) simple et facile à installer
au plaisir de vous rencontrer un de ces jours, un jour de soleil par exemple....

Re: astuces
Posté : sam. 17 mars 2018 16:09
par cabouille du 30
Bonjour, pour la poignée c'est une poignée de tirage? La fixation c'est fait comment? l'astuce me paraît top,

car c'est vrai que l'ouverture du coffre nécessite deux mains, si on ne veut pas faire forcer, pourquoi Eriba n'y a pas pensé?
Re: astuces
Posté : sam. 17 mars 2018 16:20
par Ddu01
cabouille du 30 a écrit :Bonjour, pour la poignée c'est une poignée de tirage? La fixation c'est fait comment? l'astuce me paraît top,

car c'est vrai que l'ouverture du coffre nécessite deux mains, si on ne veut pas faire forcer, pourquoi Eriba n'y a pas pensé?
demande à mon homme...
il s'agit d'une poignée qui sert à manoeuvrer la caravane à la main, on la trouve facilement chez les vendeurs accessoires.
FIXATION : il suffit de percer deux petits trous à travers la porte du coffre à gaz, ensuite deux vis assez longues et deux rondelles et c'est terminé - pose moins de 5 mn
Re: astuces
Posté : sam. 17 mars 2018 16:39
par cabouille du 30
Merci

je peux aussi aller dans une casse et demander des poignées de certains "vieux modèles" de Peugeot qui ressemblent étrangement aux poignées de tirage des

affaire à suivre...
Re: astuces
Posté : sam. 17 mars 2018 17:20
par Les Comtois

Poignée de maintien de Peugeot 205!

Re: astuces
Posté : sam. 17 mars 2018 17:24
par cabouille du 30
C'est bien "ques-qui" me semblait, j'avais peut-être les mêmes, sur ma 405 aussi.