Page 1 sur 1

Rafraichissement Eriba Triton 1983

Posté : mar. 3 avr. 2018 07:54
par VirginiaV
Bonjour à touste

Je suis une nouvelle "eriba fan", je viens de faire l'acquisition d'une eriba de 1983, que je voudrais repeindre ;

Auriez vous des conseils sur les choix de peintures et matériaux pour restaurer tout en gardant l'âme de cette belle petite?

Je suis également à la recherche de système de fermetures (locquets?) des fenêtres. Si vous savez ou je peux trouver cela.

Dernière question, j'ai pas encore chercher a monter l'auvent mais l'ancien propriétaire m'a indiqué qu'il fallait 1 Bonne heure;

Est ce que l'un d'entre vous aurait un guide pour m'aider à le monter?

Je vous souhaite une belle journée

Virginie

Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983

Posté : mar. 3 avr. 2018 08:01
par eribabinbin
Bonjour et bienvenue Virginie.

Certains ici vont pouvoir t'aider, mais dès à présent peux-tu mettre des photos de tes loquets ainsi que la marque de ton auvent ?

Bonne journée, binbin.

Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983

Posté : mar. 3 avr. 2018 08:06
par campeurgardois
bienvenue :super:

Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983

Posté : mar. 3 avr. 2018 08:37
par vieux.lion
Bonjour et bienvenue . Pour donner un coup de jeune côté peinture , celle -ci au rouleau va très bien . Le plus long c'est bien sur la préparation , nettoyer avec une éponge qui gratte , bien rincer , masquage , démontage de quelques éléments ( feux ) etc. Et hop !!!Cdlt

Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983

Posté : mar. 3 avr. 2018 09:10
par Les Comtois
Bienvenue :flow: sur ce forum.
:hello: Pour le auvent voilà la notice d'origine ;-)
AUVENT1.jpg
AUVENT1.jpg (49.08 Kio) Vu 11900 fois
AUVENT2.jpg
AUVENT2.jpg (80.64 Kio) Vu 11900 fois

Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983

Posté : mar. 3 avr. 2018 09:22
par XYZ
Bonjour et bienvenue sur le forum. :hello:
Bon courage pour la remise en état de ta : eriba :

Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983

Posté : mar. 3 avr. 2018 09:31
par VirginiaV
Merci à tous pour vos réponses

Quelle réactivité de bon matin

Je pourrais envoyer les photos de loquet mercredi je pense :)

A très vite, j'essayerai de vous envoyer les photos AVANT (mais ce matin , la photo etait trop lourde :)

Bonne journée et à très vite

Virginie

Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983

Posté : mar. 3 avr. 2018 10:44
par Ddu01
:hello: Virginie

soit la peinture d'origine n'est pas abimée, et un bon POLISH rénovateur va lui donner tout de suite meilleure mine
il faut juste beaucoup d'huile de coude...
on peut aussi "customiser", pour la rendre originale.

sinon pour la repeindre, conseils auprès d'un carrossier, car la préparation doit être
minutieuse.
voici aussi un lien pour acheter des bombes carrosseries :
https://www.pecamax.fr/motip/peinture-c ... avane.html
(là aussi il y a une technique précise pour faire du bon travail et le carrossier sera de bon conseil)

Bon courage :flow:
Danielle

Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983

Posté : mar. 3 avr. 2018 11:50
par francis68
VirginiaV a écrit :Merci à tous pour vos réponses

Quelle réactivité de bon matin

Je pourrais envoyer les photos de loquet mercredi je pense :)

A très vite, j'essayerai de vous envoyer les photos AVANT (mais ce matin , la photo etait trop lourde :)

Bonne journée et à très vite

Virginie
Bonjour Virginie et bienvenue :hello:

Pour les photos "trop lourdes" il faut les redimensionner ici :

http://www.imagilive.com/fr/index.xml

Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983

Posté : mar. 3 avr. 2018 12:31
par Graine de l'ain
:hello: virgignie

Et bien bon courage , et bonne balade .

Denis

Re: Rafraichissement Eriba Triton 1983

Posté : mar. 3 avr. 2018 20:25
par forumeribatouring

Re: Rafraichissement Eriba Triton 1983

Posté : jeu. 5 avr. 2018 15:44
par Dicke
Bonjour Virginie, :flow:
Bienvenue sur le Forum...
Dicke : eriba : :flageu3: : Sun :

Re: Rafraichissement Eriba Triton 1983

Posté : sam. 7 avr. 2018 09:02
par VirginiaV
Bonjour à tous

Merci pour vos conseils et votre accueil

j'ajoute les photos des systèmes de fermetures de fenêtre, il en manque un et j'aimerai savoir si cela se remplace ;

Je vais aller acheter du polish pour attaquer le nettoyage .

Et pour l’intérieur, j'ai envie de changer le revêtement sol mais j'imagine qu'il ne faut pas se tromper.

Est ce que vous auriez des conseils à ce sujet?

Merci pour tout vos conseils , les documents pour le Hauvent et les articles qui me sont d'une grande aide

A très vite

Virginie

Re: Rafraichissement Eriba Triton 1983

Posté : sam. 7 avr. 2018 09:05
par VirginiaV

Re: Rafraichissement Eriba Triton 1983

Posté : sam. 7 avr. 2018 09:21
par Ddu01
Et pour l’intérieur, j'ai envie de changer le revêtement sol mais j'imagine qu'il ne faut pas se tromper.

Est ce que vous auriez des conseils à ce sujet?

:hello:
prendre les mesures et faire une découpe dans un carton pour faire un "gabarit"
essai sur le sol de l'erica
et ensuite découper le ballatum ou linoléum (PVC)
(CASTORAMA ou autre)
aux dimensions
on peut le poser sur celui existant déjà - barre de seuil pour le fixer au niveau de la porte
Danielle :flow:

Re: Rafraichissement Eriba Triton 1983

Posté : sam. 7 avr. 2018 09:21
par Ddu01
Et pour l’intérieur, j'ai envie de changer le revêtement sol mais j'imagine qu'il ne faut pas se tromper.

Est ce que vous auriez des conseils à ce sujet?

:hello:
prendre les mesures et faire une découpe dans un carton pour faire un "gabarit"
essai sur le sol de l'eriba
et ensuite découper le ballatum ou linoléum (PVC)
(CASTORAMA ou autre)
aux dimensions
on peut le poser sur celui existant déjà - barre de seuil pour le fixer au niveau de la porte
Danielle :flow:

Re: Rafraichissement Eriba Triton 1983

Posté : sam. 7 avr. 2018 09:42
par VirginiaV
Merci Danielle !!

Castorama ... ME VOILA