Page 1 sur 1
Rafraichissement Eriba Triton 1983
Posté : mar. 3 avr. 2018 07:54
par VirginiaV
Bonjour à touste
Je suis une nouvelle "eriba fan", je viens de faire l'acquisition d'une eriba de 1983, que je voudrais repeindre ;
Auriez vous des conseils sur les choix de peintures et matériaux pour restaurer tout en gardant l'âme de cette belle petite?
Je suis également à la recherche de système de fermetures (locquets?) des fenêtres. Si vous savez ou je peux trouver cela.
Dernière question, j'ai pas encore chercher a monter l'auvent mais l'ancien propriétaire m'a indiqué qu'il fallait 1 Bonne heure;
Est ce que l'un d'entre vous aurait un guide pour m'aider à le monter?
Je vous souhaite une belle journée
Virginie
Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983
Posté : mar. 3 avr. 2018 08:01
par eribabinbin
Bonjour et bienvenue Virginie.
Certains ici vont pouvoir t'aider, mais dès à présent peux-tu mettre des photos de tes loquets ainsi que la marque de ton auvent ?
Bonne journée, binbin.
Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983
Posté : mar. 3 avr. 2018 08:06
par campeurgardois
bienvenue

Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983
Posté : mar. 3 avr. 2018 08:37
par vieux.lion
Bonjour et bienvenue . Pour donner un coup de jeune côté peinture , celle -ci au rouleau va très bien . Le plus long c'est bien sur la préparation , nettoyer avec une éponge qui gratte , bien rincer , masquage , démontage de quelques éléments ( feux ) etc. Et hop !!!Cdlt
Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983
Posté : mar. 3 avr. 2018 09:10
par Les Comtois
Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983
Posté : mar. 3 avr. 2018 09:22
par XYZ
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Bon courage pour la remise en état de ta

Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983
Posté : mar. 3 avr. 2018 09:31
par VirginiaV
Merci à tous pour vos réponses
Quelle réactivité de bon matin
Je pourrais envoyer les photos de loquet mercredi je pense
A très vite, j'essayerai de vous envoyer les photos AVANT (mais ce matin , la photo etait trop lourde
Bonne journée et à très vite
Virginie
Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983
Posté : mar. 3 avr. 2018 10:44
par Ddu01

Virginie
soit la peinture d'origine n'est pas abimée, et un bon POLISH rénovateur va lui donner tout de suite meilleure mine
il faut juste beaucoup d'huile de coude...
on peut aussi "customiser", pour la rendre originale.
sinon pour la repeindre, conseils auprès d'un carrossier, car la préparation doit être
minutieuse.
voici aussi un lien pour acheter des bombes carrosseries :
https://www.pecamax.fr/motip/peinture-c ... avane.html
(là aussi il y a une technique précise pour faire du bon travail et le carrossier sera de bon conseil)
Bon courage
Danielle
Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983
Posté : mar. 3 avr. 2018 11:50
par francis68
VirginiaV a écrit :Merci à tous pour vos réponses
Quelle réactivité de bon matin
Je pourrais envoyer les photos de loquet mercredi je pense
A très vite, j'essayerai de vous envoyer les photos AVANT (mais ce matin , la photo etait trop lourde
Bonne journée et à très vite
Virginie
Bonjour Virginie et bienvenue
Pour les photos "trop lourdes" il faut les redimensionner ici :
http://www.imagilive.com/fr/index.xml
Re: Raffraichissement Eriba Triton 1983
Posté : mar. 3 avr. 2018 12:31
par Graine de l'ain

virgignie
Et bien bon courage , et bonne balade .
Denis
Re: Rafraichissement Eriba Triton 1983
Posté : mar. 3 avr. 2018 20:25
par forumeribatouring
Re: Rafraichissement Eriba Triton 1983
Posté : jeu. 5 avr. 2018 15:44
par Dicke
Bonjour Virginie,
Bienvenue sur le Forum...
Dicke

Re: Rafraichissement Eriba Triton 1983
Posté : sam. 7 avr. 2018 09:02
par VirginiaV
Bonjour à tous
Merci pour vos conseils et votre accueil
j'ajoute les photos des systèmes de fermetures de fenêtre, il en manque un et j'aimerai savoir si cela se remplace ;
Je vais aller acheter du polish pour attaquer le nettoyage .
Et pour l’intérieur, j'ai envie de changer le revêtement sol mais j'imagine qu'il ne faut pas se tromper.
Est ce que vous auriez des conseils à ce sujet?
Merci pour tout vos conseils , les documents pour le Hauvent et les articles qui me sont d'une grande aide
A très vite
Virginie
Re: Rafraichissement Eriba Triton 1983
Posté : sam. 7 avr. 2018 09:05
par VirginiaV
Re: Rafraichissement Eriba Triton 1983
Posté : sam. 7 avr. 2018 09:21
par Ddu01
Et pour l’intérieur, j'ai envie de changer le revêtement sol mais j'imagine qu'il ne faut pas se tromper.
Est ce que vous auriez des conseils à ce sujet?
prendre les mesures et faire une découpe dans un carton pour faire un "gabarit"
essai sur le sol de l'erica
et ensuite découper le ballatum ou linoléum (PVC)
(CASTORAMA ou autre)
aux dimensions
on peut le poser sur celui existant déjà - barre de seuil pour le fixer au niveau de la porte
Danielle

Re: Rafraichissement Eriba Triton 1983
Posté : sam. 7 avr. 2018 09:21
par Ddu01
Et pour l’intérieur, j'ai envie de changer le revêtement sol mais j'imagine qu'il ne faut pas se tromper.
Est ce que vous auriez des conseils à ce sujet?
prendre les mesures et faire une découpe dans un carton pour faire un "gabarit"
essai sur le sol de l'eriba
et ensuite découper le ballatum ou linoléum (PVC)
(CASTORAMA ou autre)
aux dimensions
on peut le poser sur celui existant déjà - barre de seuil pour le fixer au niveau de la porte
Danielle

Re: Rafraichissement Eriba Triton 1983
Posté : sam. 7 avr. 2018 09:42
par VirginiaV
Merci Danielle !!
Castorama ... ME VOILA