il est fort le Monsieur , moi je ferais un peu de claustrophobie ; sinon
http://www.leboncoin.fr/caravaning/7330 ... tm?ca=20_s
il y en a bien un ici qui va mettre la photo
jfl
Pourquoi LA ? Ne saurais-tu pas utiliser l'outil Capture fourni avec Windows et mettre les 3 ?lucien79 a écrit : il y en a bien un ici qui va mettre la photo![]()
jfl




Aucun soucis , pas d’homologation en dessous de 500kg et comme "Elle est conçu sur un châssis 500kg freiné."eribabinbin a écrit :. Je m'interroge quand à l'homologation de l'ensemble ? faut-il en faire une? est-ce que ça a été fait? si non en cas d'accident ? des emm....es?
Binbin
C'est un peu ce que je pensaisY. St Malo a écrit :Un peu réservé quand à l'homologation. A priori, tout engin roulant sur la voie publique est sujet homologation pour s'assurer du respect des normes relatives au code de la route d'une part et de construction d'autre part. Ce qui ne signifie pas qu'il doit être immatriculé. Il est par exemple de rouler avec une trottinette sur la rue ou le trottoir ... Entre autre. Heureusement il y a une grande tolérance, mais en cas d'accident !!! Il vaut mieux avoir une bonne assurance Responsabilité civile.


jean-mi41 a écrit :Cette roulotte est mythique! C'est "Diogèneet son tonneau" : le retour, mais avec
le branchement électrique...il faut savoir méditer avec son époque![]()
ça me chagrine un peu qu'il la compare en mieux à lpuck;Diogène manque de modestie!
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Bonsoir Christophe
En dessous de 500KG , il n'y a pas d’homologation par type donc la question: fabricant patenté ? auto entrepreneur ? artisan déclaré n'est pas vraiment le sujet, a ce rythme tous les "teardrop " seraient interditeseribabinbin a écrit : Oui ok pour une remorque, le sujet c'est une cara fabriqué par ? fabricant patenté ? auto entrepreneur ? artisan déclaré? s'en suit tout les points déposés par n'importe quel fabricant de Caravanes.
Çà n'engage que toi et je reste de bonne humeur voir http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =35&t=7501YOEL a écrit :En dessous de 500KG , il n'y a pas d’homologation par type donc la question: fabricant patenté ? auto entrepreneur ? artisan déclaré n'est pas vraiment le sujet, a ce rythme tous les "teardrop " seraient interditeseribabinbin a écrit : Oui ok pour une remorque, le sujet c'est une cara fabriqué par ? fabricant patenté ? auto entrepreneur ? artisan déclaré? s'en suit tout les points déposés par n'importe quel fabricant de Caravanes.
le seul , truc est que le châssis soit homologué (exit les essieux de 4L et les improbables soudures) et que les éclairages soient conformes
Ce qui est marrant avec les français "en général" tous à pleurer sur le manque de liberté , mais au secours ce n'est pas homologué !!
je pense que quasiment toutes les réalisations de "Landeriba dans ses œuvres" ne sont pas "homologués...les miennes non plusET ALORS !
c'était mon jour de mauvaise humeur
eribanana a écrit :Heureusement que tu n'as pas de stylo binbin ! Tu n aurais plus d encre![]()
![]()
chantal
Bonsoir,Bret 76 a écrit :A part Yoel on dirait qu'il y en a qui ont du mal à saisir qu'en dessous de 500 kg il n'y a pas d'homologation .
Et je ne suis pas le constructeur de l'objet comportant un tonneau ,présenté plus haut ,qui ne
dépassant pas 500 kg n'a pas à être homologué.
Bonsoir.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40ben le benjamin change tout la tractrice et maintenant désiréeeribabinbin a écrit :je ne sais pas si j ai bien fait d ouvrir ce post vu les résultats que cela a produits![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Non Lucien! c'est pour permettre d'avancer et savoir ce qu'il en est exactement, suis je ( ou tu ou il) suis je en règle si j'achète cette réalisation?
Conception du système gaz homologué par qui ? artisan agrée Gaz de France?
BINBIN

Merci Régis!!Télériba a écrit :Bonsoir à tous, outre le fait que nous sommes en présence d'un très bel ouvrage artisanal, je voudrais aussi attirer votre attention sur un point de la réglementation en vigueur dans notre pays. Qu'il s'agisse de la réalisation d'une "autocaravane" ou d'un "fourgon aménagé" mieux vaut rester dans les clous...de plus en plus de gérants de campings, soucieux de respecter la sécurité de leurs clients sont devenus assez pointilleux et connaisseurs en la matière. Armés de ces textes, ils sont nombreux à refuser l'accès à ces engins plus ou moins bricolés et peu respectueux des normes de sécurité en vigueur au niveau du transport et de l'utilisation des appareils de chauffage ou de cuisson au gaz ainsi que les normes en matière d'électricité. Alors, investir des € dans un engin que l'on risque de voir banni partout en vaut-il la chandelle? Un petit rappel à la loi ici :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ravane.pdf
Ben ,si il suffit d'apposer une plaque ...même si les qualités de constructions prête a interrogations ..voir post au dessuseribabinbin a écrit :
J'ai peur pour ?
> résistance de la structure, à valider sur nos belles routes de campagnes...
> étanchéité et longévité des matériaux..
> et puis tout le reste...lire la très instructive réglementation fournie par Télériva (Régis)
il ne suffit pas d'apposer une plaque.
BINBIN
Cab12 a écrit :Je rajoute cette observation : je ne vois pas le soufflet du système de freinage : à mon avis elle n'est pas freinée du tout ! qu'en pensez-vous ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité