Je sollicite vos lumières
Si je pouvais voir une photo de la fixation.............histoire de s'inspirer
Sur ces photos on ne voit rien
Merci à plus
pour la 430 GT Millesime 2008 - pas de roue de secours- mais un Kit de réparation avec bombe anticrevaison je crois et un petit compresseur -Michigan a écrit :Je te le déconseille fortement, un ami avait commandé une Troll neuve avec l'option roue de secours style 4X4 au cours de la 1ére sortie, tenue de route cata.
Il donc mis la dite roue dans le coffre de la voiture et en rentrant il a tout fait transformer pour la mettre en dessous.
Rien ne vaut une bonne roue de secours surtout si tu éclates suite à une touchette avec une bordure de trottoir ou un objet tombé du camionmaximilien a écrit :pour la 430 GT Millesime 2008 - pas de roue de secours- mais un Kit de réparation avec bombe anticrevaison je crois et un petit compresseur -Michigan a écrit :Je te le déconseille fortement, un ami avait commandé une Troll neuve avec l'option roue de secours style 4X4 au cours de la 1ére sortie, tenue de route cata.
Il donc mis la dite roue dans le coffre de la voiture et en rentrant il a tout fait transformer pour la mettre en dessous.
qu'en pensez vous ?
merci pour ce conseil -Michigan a écrit :Rien ne vaut une bonne roue de secours surtout si tu éclates suite à une touchette avec une bordure de trottoir ou un objet tombé du camionmaximilien a écrit :pour la 430 GT Millesime 2008 - pas de roue de secours- mais un Kit de réparation avec bombe anticrevaison je crois et un petit compresseur -Michigan a écrit :Je te le déconseille fortement, un ami avait commandé une Troll neuve avec l'option roue de secours style 4X4 au cours de la 1ére sortie, tenue de route cata.
qu'en pensez vous ?
merci pour l'infoMichigan a écrit :Je te le déconseille fortement, un ami avait commandé une Troll neuve avec l'option roue de secours style 4X4 au cours de la 1ére sortie, tenue de route cata.
La tendance de certains constructeurs est d'adopter ce système (histoire de cout ,de place ou de poids).maximilien a écrit :pour la 430 GT Millesime 2008 - pas de roue de secours- mais un Kit de réparation avec bombe anticrevaison je crois et un petit compresseur -
qu'en pensez vous ?
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Oui l'équilibrage est probablement remis en causeforumeribatouring a écrit :
- l'équilibrage de la caravane
- perte de l'angle de fuite ou de sortie
06.08.33.15.40Question surement idiote, mais c'est quoi ?forumeribatouring a écrit :Bonsoir,
La positionner trop en AR en dessous ( certes pour une accessibilité accrue ) a deux inconvénients notoires :
- perte de l'angle de fuite ou de sortie
Je suis complètement de cet avis,le renfort est indispensableforumeribatouring a écrit :Bonsoir Pascal,
Pour mettre la roue en configuration 4x4 Treuse et vu son poids , je pense qu'il va te falloir mettre une contre plaque qui fasse au moins la taille de la périphérie de ta roue.
Je m'explique du fait des sections des tubes constituant la structure Ar de la caravane, il est important de pouvoir répartir les contraintes. Et plus la surface sera importante, moins graves seront les contraintes successives lors des accélérations ou freinages.
Au niveau de la fixation en elle-même, les accessoiristes remorques ont tout ce qui faut![]()
Il faut peut-être penser à ajouter un cadenas

Que dire Oscar...........GénialissimeOscar a écrit :bonjour tout le monde,
Sur ma Troll j'ai la roue de secours sur l'arrière
j'envisageais de lui changer de place en la mettant dans un panier sous la caravane comme sur ma Triton mais, le porte à faux de la Troll est important avec le risque de toucher
Au départ c'est le côté esthétique de la roue à l'arrière qui ne me plaisait pas
Reste un point négatif: poids de la roue sur porte à faux important= risque de déséquilibre accentué
Il est facile de réaliser et d'installer le porte roue sur l'arrière sans pour autant utiliser le cache roue si l'on n'a pas la barre de liaison transversale ( sinon le cache roue peut se monter sur des charnières par exemple )
Amis bricoleurs, sortez la "caisse à clous" voici un topo pour la réalisation d'un support de roue sur l'arrière de la caravane
Les cotes sont valables pour un Troll, voir s'il y a des différences avec les autres modèles ? pas sûr
L'ensemble réalisé en tube de 20 peut être adapté et modifié selon les goûts et le type de caravane
En gros l'ensemble est fixé par des vis auto foreuses de 5X20 sur la première traverse , sur le tube carré de ceinture et sur la carrosserie ( probablement pour éviter que l'armature ne frotte contre le panneau arrière)
Admirez au passage le centrage, travail réalisé à Cernay; il s'agit d'une option usine
La plaque à 5 trous est libre, non fixée à l'armature en tube
Dans le cas présent, l'ensemble tubes et plaques est soudé sauf la plaque 5 trous qui coulisse sur les tubes
Les tiges qui supportent la roue sont soudées sur la plaque (une tige filetée avec "rondelle" pour le serrage, une tige pleine pour le cadenas); on peut très bien y mettre 2 tiges filetées fixées par écrous et rondelles
oscar
06.08.33.15.40Bonjour Alain,alsy44 a écrit :- perte de l'angle de fuite ou de sortie
Question surement idiote, mais c'est quoi ?
06.08.33.15.40Pour le moment je n'ai pas pris de décision mais je ne pense pas la mettre sous le châssisdisco2magoliv a écrit :Oscar une petite question encore.
tu as abandonné la position sous châssis ?Tu l'as alors remis à l'arrière ?
Merci pour l'infoOscar a écrit : Si j'avais le support de plaque d'immatriculation classique mon problème serait résolu: roue dans la voiture
@+
oscar
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité