Restera à vérifier que la borne 9 supporte bien mon transfo. avec PC au moins 1 à 2 heures.

"maTTaw a écrit :"...Je me pose quelques questions sur ton montage :
- en te branchant sur les bornes 3 à 4, tu indiques que le fusible a cramé au bout de quelques minutes. Ça fonctionnait pendant ce laps de temps ?"
OUI, peut-être seulement quelques secondes...
"C'est le fusible qui alimente la pompe à eau du robinet selon le schéma Eriba (fusible 7,5A sur les bornes 2 à 4), pas un fusible libre (la pompe à eau a besoin de 12V DC). Le fusible sur la borne 1 semble alimenter la lumière extérieure."
Tu as raison concernant ces 2 points ; je n'ai pas de lumière extérieure, mais le fusible de 5 A est prévu pour.
"Exemple sur un schéma de 2004 mais je pense que ça varie peu entre les années."
Je remarque que la plupart du temps les couleurs ne sont absolument pas respectées par rapport à ces derniers et aux normes courantes ! Chez moi je n'ai que du noir, du bleu et du brun, et débrouille-toi avec ça...si j'ai bon souvenir, les noirs sont des - et les bleus des + et les bruns des masses (voire des + ?) !
Or, pour moi, noir et brun (voire toutes autres couleurs vives comme rouge, jaune, orange, mais aussi le gris...) devraient être des + (ou des phases en alternatif 220 V) et les bleus systématiquement des - (ou neutres en alternatif), mais ma logique n'est peut-être pas non plus tout à fait dans les normes pour le courant continu ? Côté 220 V, je pense que le brun est la phase et le bleu le neutre, le jaune-vert la "terre" = masse, ce qui est OK. Les masses côté continu sont souvent des fils blancs : j'ai un blanc de 1,5² (masse correspondant au + permanent) et un blanc à liseré rouge (masse correspondant au + après contact = frigo) dans le boîtier sous plancher.
Je n'ai pas de toilettes et donc ni la pompe, ni la lumière y afférent.
J'ai aussi testé à quoi servaient mes fusibles (en les enlevant et en voyant ce qui est coupé en conséquence, tout simplement), sauf celui du haut en 5 A qui ne protège rien puisque je n'ai pas de lumière d'auvent.
"- En te branchant finalement sur l'alimentation du frigo, tu n'as du courant que quand le contact est mis sur la voiture en théorie puisque le frigo fonctionne avec un +APC (après contact). Pourquoi ne pas te brancher en amont sur le + permanent ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités