Salut, il y a 3 ans mon C3 Picasso a failli brûler devant l'entrée du camping de Royan, j'avais eus la mauvaise idée de faire monter l'attelage chez "Sudauto" comme dit Jean Pierre. La Prise 13 broches avait fondue, plus de jus dans la Pan familia, direction le garage Citroën en ville.
Le chef d'atelier inspecte le véhicule et là je le vois avec

des gros yeux et me dit: céquiquivousamontéça?
Je lu dit que pour économiser 200€ j'avais été chez "Sudauto"...il me répond: vous avez un centre de cette enseigne à 80 km si vous voulez continuer à vous faire avoir...c'est vous qui voyez! Ou bien, vous me laissez la voiture, je commande un faisceau en express chez Citroën à Bordeaux, je mets mon électricien en extra sur votre voiture, on démonte le faisceau que vous ont posé ces gougnafiers, on remonte un faisceau d'origine avec le BSR dans le coffre et on vous rend la voiture demain soir. Pas besoin de réfléchir longtemps...Il y a un proverbe chinois qui dit: Vous m'avez roulé 1 fois, honte à vous...Vous m'avez roulé 2 fois, honte à moi!
Malgré un devis à près de 600€ je n'avais guère le choix, sympa le chef de garage nous a fait raccompagner au camping par sa secrétaire avec une voiture du garage. Le lendemain, comme prévu, la dame voulait venir nous reprendre pour le trajet retour, nous n'avons quand même pas abusé et avons pris le bus. Arrivés au garage Citroën la voiture était réparée comme prévue et la facture salée aussi comme prévu!
Pas de chance pour "Sudauto" car ce jour là un expert était présent au garage et un peu énervé contre cette enseigne à titre personnel, orrifié par ce qu'il venait de voir dans mon C3 Picasso, il a fait un rapport d'expertise argumenté d'une dizaine de photos très explicites qu'il m'a remis gracieusement en vue de me faire indemniser par le responsable du centre "sudauto" dès mon retour de vacances. Une fois rendus à la maison, vous pensez bien que je jubilais déjà de voire la tronche du gugus quand je lui présenterais les précieux documents et la facture de Citroën Royan que j'ai dû payer à cause du mauvais travail de ces monteurs de pièces (j'appelle pas ça des mécanos). Aussitôt dit aussitôt fait, pas fier le boss de "Sudauto", il me fais patienter et revient 20 minutes plus tard avec un document à la main. Il m'explique qu'il me remboursait l'intervention du démontage par Citroën et le prix du faisceau que ces gars avaient posé sur ma voiture, ainsi que la main d'oeuvre pour la repose du faisceau Citroën, ne pouvant pas faire plus vis à vis de la direction de l'enseigne sise dans de "Chnord" En échange de quoi, il m'a demandé de signer un protocole d'accord comme quoi je 'engageais à ne pas nuire à la réputation de l'enseigne sur les forums et les réseaux sociaux en publiant les documents et les photos en ma possession! Il ajoute, en signe de reconnaissance, vous choisissez ce que vous voulez dans mon magasin, je vous fais prix coûtant. Je suis reparti avec un bon chèque et 4 jantes alu montées avec 4 pneus hiver Michelin Alpin à un prix défiant toute concurrence. Je n'ai pas le droit de vous montrer les photos du boulot qu'ils avaient fait sur ma voiture...mais imaginez, des fils dénudés avec des épissures faites grossièrement assemblées sans cosses et simplement isolées à la va vite par du ruban adhésif de mauvaise qualité, et ça pour tout le faisceau, ils ont même coupé le faisceau d'origine pour greffer un boitier made in China gros comme une boite d'allumettes planqué dans l'habillage du coffre. Aucune cosse, aucune soudure, pas un morceau de gaine thermorétractable.
Tout ça pour dire qu'à la finale au lieu de gagner quelques €, non seulement ça m'a coûté des € et ça nous a bien plombé les vacances!
Désormais, suite à la vente récente de notre fourgon aménagé, j'ai commandé un nouveau C3 Picasso VTi 110 ch que j'aurais Vendredi prochain pour tirer notre future Eriba Triton, mais là j'ai commandé la voiture avec attelage d'origine!
Bientôt une nouvelle

, nous allons la visiter Samedi
Cordialement Régis et Viviane