Le respect de la vitesse autorisée n' est pas tout . C 'est par contre très habile de faire croire au "blaireau" que seule la vitesse est accidentogène . On peut ainsi nous faire croire que la bienveillante police est omniprésente .
Comme la police n 'est plus sur la route certains comportements , beaucoup plus graves , ne sont eux jamais sanctionnés .
dépassements par la droite
sortie de la zone d' accélération en forçant le passage ( de plus en plus courant )
non respect des distances de sécurité
dépassement en queue de poisson ( de plus en plus courant)
dépassement de deux roues à souvent moins de un mètre ( je suis motard )
Moi aussi je roule beaucoup ( ce qui n' est pas un argument d' ailleurs ) et j' essaie de respecter les limitations . A moto c' est une tâche ardue mais les motards ne tuent quasiment pas les automobilistes alors que l' inverse ...
Je perds de temps en temps quelques points ... actuellement j' en ai douze je crois ... mais pour combien de temps ?
Il existe aussi un autre problème qui concerne la sécurité de tous , mais qui fâche , c' est le fait que le
permis de conduire soit permanent . Un contrôle en situation devrait être pratiqué régulièrement ( à tous les âges ) .
Le mauvais conducteur , étant toujours l' autre

...On aurait ainsi une évalution objective du danger que l' on peut constituer ....
Bonne route à tous .