Et on dénombre, toujours en France, en accident de travail déclaré, 90 accidents pour 1000 salariés. Soit 9%.
.... arrêtes de travailler et va te promener en voiture à 80Km/h pour mourir sur des départementales pourries

Beaucoup de routes enBoulhaya a écrit :Sans compter ce que j'ai pu observer enSur des routes limitées à 90 km/h les vitesses autorisées changent pour un oui ou pour un non sans que l'on comprenne la motivation d'une limitation passant soudainement de 90 km/h à 80 km/h. Résultat : les "locaux" se foutent de ces limitations qui changent à tout bout de champ
Si seulement les autoroutes françaises étaient au même tarif qu'en Suisse ou en Allemagne !!!francis68 a écrit :Ça me fait bien c... aussi cette nouvelle limitation.![]()
![]()
MAIS ...Florence me faisait remarquer tout a l'heure que la lilitation à 80 sur le reseau secondaire existe déjà chez nos voisins suisses, allemands et ..suédois. Ailleurs je ne sais pas.
Je rappelle aussi que dans ces trois pays la vitesse sur autoroute est de 120 km/h.
Sur les portitions d'autoroute "illilité" en Allemagne, la vitesse conseillée est de 130km/h. Et la plupart des automobilistes la respectent.
ET SURTOUT dans ces trois pays la vitesse AVEC UN ATTELAGE sur autoroute est de ...80km/h !!
Donc, pour l'instant, c'est encore en France qu'on s'en sort le mieux. Cela dit ils auraient pu rester à 90, merde !!

Bon les panneaux c'est pour rappeler aux professionnels de la route (PL) que ça vient de changer , ....Graine de l'ain a écrit :Bonsoir
Tout a fait jean paul .
Nous avons eu une discutions , aujourd'hui à la maison .
Pourquoi mettre des panneau puisque ça va être à 80 km/h ??
Mais bon il va falloir faire travailler certains copains .
Mais pour ce qui est des g p s , lu hier sur le progrès , il serait aussi question d'autres fonction , ( g p s , ordinateur de bord ) seraient
dans le collimateur . La cause : que ça distrait les conducteur . Il y a rien de fait , mais bon ils le disent !!!
Je sais pas ou ont va , mais ont y va .![]()
Bonne soirée
[/+1b]Hägar Dünord a écrit :Bôdjou,
Me sentant diantrement con-cerné ...juste un petit rappel :
Con-clusion : Les taux (adaptés à notre population) devraient à peu près coller à ce qui se passe chez vous ...et les conclusions sont certainement les mêmes : nos polichinelles sous couvert de sécurité n'agissent que sous forme de taxes et répressions diverses ...uniquement pour faire rentrer un max de pognon ...la sécurité et la santé ...ils s'en battent les couilles !!!!

70 sur route comme à Taïwan, 110 sur autoroute et 100 sur les routes express!!!!!!!! Bref la vitesse escargot, et même les motos n'ont pas le droit a l'autoroute. Bravo la connerie!!!!LANDERIBA a écrit :![]()
Le mal rasé à dit aussi qu'en juillet 2020 il ferait le point sur les résultats et qu'il en tirerait les conséquences, ce qui veut dire que si c'est mauvais on va droit aux 70 Km/h, c'est dans les cartons !!!![]()
JP

Fabrice a écrit : 70 sur route comme à Taïwan, 110 sur autoroute et 100 sur les routes express!!!!!!!! Bref la vitesse escargot, et même les motos n'ont pas le droit a l'autoroute. Bravo la connerie!!!!

Erreur mon brave, contrôle technique après 5 ans voiture neuve puis tous les 2 ans, pour les scooters contrôle pollution tous les ans.moonarise a écrit :Fabrice a écrit : 70 sur route comme à Taïwan, 110 sur autoroute et 100 sur les routes express!!!!!!!! Bref la vitesse escargot, et même les motos n'ont pas le droit a l'autoroute. Bravo la connerie!!!!
A TaïwanCe ne doit pas être une connerie
avec le contrôle technique inexistant, j'imagine
On trafiquera certaines voitures sur les chaines de montage pour avoir toujours un certain nombre de morts sous la main pour que nos politiques puissent continuer à inventer des conneries à appliquer............Y. St Malo a écrit :Et quand il n'y aura plus de morts sur les routes, qu'est ce qu'on va inventer ?

LANDERIBA a écrit :![]()
Que ce soit les commerciaux, infirmières et artisans qui vont perdre des heures entières de travail avec cette mesure...
...ou simplement le père ou la mère de famille, qui arrivera trop tard à la garderie, ou qui devra payer une nounou 1/2h de plus matin et soir alors que c'est déjà dur financièrement ![/i]
JP

Utilisateurs parcourant ce forum : phane et 4 invités