Et bien sûr, passé de nuit le décret!
Terrain de camping
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Terrain de camping
Voilà encore une bonne nouvelle.....http://www.ot-campings.com/L-Actualite/ ... -interdite
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Re: Terrain de camping
Encore un coup d'éclat des Branquignols(*) qui nous dirigent
(*) Pour mémoire :
Inutile de porter un masque, déclaration publique au début des mesures de précaution (pour masquer la très forte insuffisance des stocks existants)
Ceux qui sont aujourd'hui à la manœuvre pour combler l'insuffisance de masques sont les mêmes que ceux qui ont organisé cette pénurie il y a quelques années en rejetant sur les employeurs la responsabilité de constituer des stocks et en oubliant de s'appliquer à eux mêmes cette obligation, laissant les soignants des hôpitaux sans moyens de protection suffisants.
(*) Pour mémoire :
Inutile de porter un masque, déclaration publique au début des mesures de précaution (pour masquer la très forte insuffisance des stocks existants)
Ceux qui sont aujourd'hui à la manœuvre pour combler l'insuffisance de masques sont les mêmes que ceux qui ont organisé cette pénurie il y a quelques années en rejetant sur les employeurs la responsabilité de constituer des stocks et en oubliant de s'appliquer à eux mêmes cette obligation, laissant les soignants des hôpitaux sans moyens de protection suffisants.

Bonsoir
Nous arrivons de faire une balade à pied autour de "la cité d'Alet" ou se trouve le seul camping municipal de St Malo. Il est bourré de camping cars les uns sur les autres. Les conditions sont loin de respecter la distanciation physique. Les sanitaires sont fermés et il n'y a qu'une borne de vidange.
Il va donc falloir les faire partir ... Pour aller où ? Sur les parkings avec les conséquences de propreté que l'on connaît.
Ça laisse à réfléchir !
Nous arrivons de faire une balade à pied autour de "la cité d'Alet" ou se trouve le seul camping municipal de St Malo. Il est bourré de camping cars les uns sur les autres. Les conditions sont loin de respecter la distanciation physique. Les sanitaires sont fermés et il n'y a qu'une borne de vidange.
Il va donc falloir les faire partir ... Pour aller où ? Sur les parkings avec les conséquences de propreté que l'on connaît.
Ça laisse à réfléchir !
- ferrals
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
Bonjour
Il y a un moment que je ne suis venu sur le forum, pas que je ne veux pas, mais autre problème.
Bref j’espère pour nous tous une prochaine ouverture des campings; encore et toujours les reportages sur les campings? on ne parle que du camping-car et mobilhome.
Le caravanier inexistant

Il y a un moment que je ne suis venu sur le forum, pas que je ne veux pas, mais autre problème.
Bref j’espère pour nous tous une prochaine ouverture des campings; encore et toujours les reportages sur les campings? on ne parle que du camping-car et mobilhome.
Le caravanier inexistant
jean-jaques 

- Chambord45
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
J'espère que ce n'est pas tes problèmes de santé qui t'empêche de venir sur le faux rhum
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
-
Marc76
- Modèle de caravane : Eriba Familia 310 année 2002
- prénom : MARC
A croire que l'on ne veut plus de caravaniers dans les campings ? ni dans les reportage TV et ni sur les réseaux sociaux etc ?

- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
Que voulez-vous ils n'ont que CAMPING CAR à la bouche, m'en fout je suis heureux (très) sans.
Benjamin.
Benjamin.
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
Bonsoir J-Jacques, oui parles nous de ta santé, ça va ?, des news une nouvelle caravane ?ferrals a écrit : jeu. 28 mai 2020 14:09 Bonjour
Le caravanier inexistant![]()
![]()
Salutations, Benjamin.
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
+1eribabinbin a écrit : jeu. 28 mai 2020 21:48 Bonsoir J-Jacques, oui parles nous de ta santé, ça va ?, des news une nouvelle caravane ?
Salutations, Benjamin.

- Oli vier
- Modèle de caravane : Eriba 550 GT Touring
- prénom : Olivier
Bonsoir !
Une bonne nouvelle, ouf ça rouvre !
http://www.ot-campings.com/L-Actualite/ ... uin.-Enfin
A vos Eriba, prêts ? Partez !
http://www.ot-campings.com/L-Actualite/ ... uin.-Enfin
- Eribazh
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
Oui, dans l'absolu...Oli vier a écrit : sam. 30 mai 2020 22:17 Bonsoir !
Directeur d'école en Bretagne nos écoles viennent de réouvrir. Le protocole sanitaire est un véritable casse-tête se laver les mains, allez aux toilettes, la circulation à 1 m sont des obstacles importants avec des effectifs réduits de moitié.
Alors quand il faudra aller laver sa vaisselle (avec un effectif réduit de moitié ?) dans les sanitaires, aller aux WC (désinfection après chaque passage ?), aller prendre sa douche en faisant la queue (désinfection encore ?) après chaque campeur...
Je me pose vraiment des questions.
En Bretagne presque pas de cas, mais...
Une directrice à 9 km a dû refermer son école presque immédiatement (contamination lors d'un week-end) un cas de covid a été découvert... et manque de chance chez une famille à très hauts risques.
Comment allons nous faire dans un camping ? Je ne suis pas sûr que le masque sera obligatoire dans les sanitaires, je doute de la désinfection systématique... Les WC seront le problème majeur.
Et quand je vois l'application des élèves , rigoureuse, sérieuse, et celle des clients en grande surface un samedi ... au secours !
Bonne nouvelle ?
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
Je me pose exactement la mème question......j'ai un mobilhome dans un camping pres de Mimizan et j'ai comme projet d'y aller à partir du 15 octobre seulement pour les vacances d'été
mais bon je suis bien chez moi et je ne vais pas aller chercher la merde ailleurs......il est vrai que je suis à risque ( cardiaque et diabétique ) 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- Oli vier
je suis d'accord avec toi, pas simple, tout n'est pas solutionné.Eribazh a écrit : dim. 31 mai 2020 19:23Oui, dans l'absolu...Oli vier a écrit : sam. 30 mai 2020 22:17 Bonsoir !
Directeur d'école en Bretagne nos écoles viennent de réouvrir. Le protocole sanitaire est un véritable casse-tête se laver les mains, allez aux toilettes, la circulation à 1 m sont des obstacles importants avec des effectifs réduits de moitié.
Alors quand il faudra aller laver sa vaisselle (avec un effectif réduit de moitié ?) dans les sanitaires, aller aux WC (désinfection après chaque passage ?), aller prendre sa douche en faisant la queue (désinfection encore ?) après chaque campeur...
Je me pose vraiment des questions.
En Bretagne presque pas de cas, mais...
Une directrice à 9 km a dû refermer son école presque immédiatement (contamination lors d'un week-end) un cas de covid a été découvert... et manque de chance chez une famille à très hauts risques.
Comment allons nous faire dans un camping ? Je ne suis pas sûr que le masque sera obligatoire dans les sanitaires, je doute de la désinfection systématique... Les WC seront le problème majeur.
Et quand je vois l'application des élèves , rigoureuse, sérieuse, et celle des clients en grande surface un samedi ... au secours !
Bonne nouvelle ?
Moi qui regardais ma "sdb" dans la caravane de travers, en me disant que je n'utiliserais rarement la douche et jamais les WC ...
Par manque total d'envie de devoir gérer les eaux noires ...
Ben, l'idée fait son chemin, je me renseigne ...
Je me dis que si j'utilise exclusivement ce que m'apporte ma caravane, je pourrais me passer des blocs ... donc plus simple pour le covid.
A voir parce que j'ai pas encore franchis le cap
et vous ? A l'aise avec les eaux noires ?
- chataigne42
- Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
- prénom : Thomas
C'est ce qui m'a motivé pour nous doter d'un peu plus d'autonomie eau/wc/élec
Si ca peut éviter d'envoyer les gamins sans arrêts aux sanitaires...
Si ca peut éviter d'envoyer les gamins sans arrêts aux sanitaires...
- Nico
- Modèle de caravane : Troll 550 de 2019
- prénom : Nicolas
Bonjour,
Je viens de réserver au camping Le Tivoli à Mende pour le week-end du 20 juin :
http://camping-tivoli.com
Nous avons des amis dans cette ville lozérienne, et c'est l'occasion pour nous de leur rendre visite tout en gardant notre indépendance (et la leur...).
Du coup j'ai eu le gérant au téléphone et je partage les informations qu'il m'a données :
Ils rouvrent demain et sont très contents de la fin de cette période de fermeture, ils s'attendent à une activité réduite en juin, mais ils espèrent que juillet-août sera à la hauteur des années précédentes, c'est la condition nécessaire à la poursuite de leur activité pour les années suivantes.
Ils n'ont pas encore reçu de protocole officiel (comme celui des établissements scolaires ou des restaurants...), mais ils s'engagent à faire respecter les gestes barrières et mettent à disposition du gel hydroalcoolique à l'entrée des sanitaires. Il m'a conseillé de me munir de lingettes virucides pour les poignées de portes et cuvettes des toilettes, car ils ne peuvent pas nettoyer derrière chaque usager.
En ce qui nous concerne, nous utilisons les wc de la caravane, mais la douche dans le cabinet de toilette me semble impossible, vraiment. Je ne sais pas comment certains d'entre vous y parviennent, le rideau doit coller à la peau, on peu à peine se retourner, bref, je n'arrive même pas à l'imaginer. Toujours est-il que je ne suis vraiment pas inquiet pour les douches dans le bloc sanitaire, en effet, le virus est censé disparaître au lavage des mains, alors si on lave tout le corps... En revanche, une fois propre, il faut éviter de toucher les poignées de portes, les robinets... Ou alors, se désinfecter les mains après. Mais ça devrait le faire. Pour la vaisselle, ça équivaut à un lavage des mains, donc pas de risque non plus selon moi.
Voilà voilà, super heureux de ressortir un peu la caravane et de changer d'air, une impression de vacances le temps d'un week-end.
Bonne route à tous,
Nicolas.
Je viens de réserver au camping Le Tivoli à Mende pour le week-end du 20 juin :
http://camping-tivoli.com
Nous avons des amis dans cette ville lozérienne, et c'est l'occasion pour nous de leur rendre visite tout en gardant notre indépendance (et la leur...).
Du coup j'ai eu le gérant au téléphone et je partage les informations qu'il m'a données :
Ils rouvrent demain et sont très contents de la fin de cette période de fermeture, ils s'attendent à une activité réduite en juin, mais ils espèrent que juillet-août sera à la hauteur des années précédentes, c'est la condition nécessaire à la poursuite de leur activité pour les années suivantes.
Ils n'ont pas encore reçu de protocole officiel (comme celui des établissements scolaires ou des restaurants...), mais ils s'engagent à faire respecter les gestes barrières et mettent à disposition du gel hydroalcoolique à l'entrée des sanitaires. Il m'a conseillé de me munir de lingettes virucides pour les poignées de portes et cuvettes des toilettes, car ils ne peuvent pas nettoyer derrière chaque usager.
En ce qui nous concerne, nous utilisons les wc de la caravane, mais la douche dans le cabinet de toilette me semble impossible, vraiment. Je ne sais pas comment certains d'entre vous y parviennent, le rideau doit coller à la peau, on peu à peine se retourner, bref, je n'arrive même pas à l'imaginer. Toujours est-il que je ne suis vraiment pas inquiet pour les douches dans le bloc sanitaire, en effet, le virus est censé disparaître au lavage des mains, alors si on lave tout le corps... En revanche, une fois propre, il faut éviter de toucher les poignées de portes, les robinets... Ou alors, se désinfecter les mains après. Mais ça devrait le faire. Pour la vaisselle, ça équivaut à un lavage des mains, donc pas de risque non plus selon moi.
Voilà voilà, super heureux de ressortir un peu la caravane et de changer d'air, une impression de vacances le temps d'un week-end.
Bonne route à tous,
Nicolas.
- Nico
Bonjour Olivier,
Franchement, rien de plus simple que gérer les eaux noires dans nos caravanes, tu sors la cassette, tu la vides au dessus de la fosse, tu rinces, tu vides à nouveau et c'est nickel.
Je l'ai même fait lors d'un séjour "chez l'habitant" dans un jardin home camper :
https://www.homecamper.fr
Ils avaient juste un regard au-dessus de leur fosse sceptique.
Et même mieux, en général, j'utilise les wc de la caravane pour le matin du départ et le voyage retour et je nettoie chez moi : je vide dans les toilettes et je rince dans le jardin. C'est très hygiénique, beaucoup plus que les camping-car qui ouvrent la vanne et en mettent parfois un peu partout...
- Oli vier
Hello, très sympa le concept de Home Camper, à étudier de près.
- chataigne42
- Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
- prénom : Thomas
C'est marrant, c'est un copain de promo qui a fondé ce site. Pour info, études de Génie Mécanique. Comme quoi ça mène à tout !!
- Nico
C'est super en hors saison, et pour ceux qui ont un peu d'autonomie, on trouve des sites vraiment pas cher (5 € la nuit).
Après, en saison, si on veut des sanitaires, on arrive au tarif des campings souvent.
Mais pour les camping-cars qui ont la douche et l'autonomie électrique, c'est vraiment intéressant.
Après, en saison, si on veut des sanitaires, on arrive au tarif des campings souvent.
Mais pour les camping-cars qui ont la douche et l'autonomie électrique, c'est vraiment intéressant.
- vieux.lion
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
J'ai mis en favoris ce site . Mais pas facile de trouver par exemple par département !!?? Si vous avez la solution pour faciliter les recherches ...Merci

- Chambord45
Tu écris le département dans la page de présentation et tu fais OK. C'est simple, car après tu attends que la carte se présente sur ton écran hahahaha
A+
Claude
- Nico
Bonjour Vieux Lion,vieux.lion a écrit : mar. 2 juin 2020 12:02 J'ai mis en favoris ce site . Mais pas facile de trouver par exemple par département !!?? Si vous avez la solution pour faciliter les recherches ...Merci
Je ne comprends pas bien ton problème, moi je rentre une ville ou un département, ou même une région, et la carte s'affiche avec toutes les propositions correspondantes à tes critères. Par département, il y en a vraiment beaucoup, par exemple, si tu entres "Morbihan" (j'adore pour les vacances), tu as 411 jardins disponibles : Je te l'accorde, pas tous dans le Morbihan, mais à proximité.
Une fois que tu as précisé tes critères, par exemple emplacement caravane, douches et toilettes, tu tombes à 82 annonces : Et puis ensuite, tu sélectionnes en fonction des prix si tu veux, et par exemple, tu sélectionnes celui-là :
https://www.homecamper.fr/land/16078
Ensuite, tu simules une réservation pour avoir une idée du prix final, car il peut y avoir des surprises selon le nombre de campeurs...
Moi, je n'utilise que la recherche par ville, qui est quand même plus fine, et si je ne trouve pas, je "dézoome" sur la carte pour élargir la recherche.
- Chambord45
bin voilà, c'est beaucoup mieux expliqué que moi.
A+
Claude
A+
Claude
- vieux.lion
Merci les gars mais la carte ne s'affiche pas !! Le seul moyen que j'ai trouvé c'est en bas de la page mes destinations , là les départements y sont puis faut rechercher … J'ai signifié le problème à home , attends une réponse ha ha ...

- Nico
Tu as essayé récemment ? Ils ont complètement changé d'interface.
Tu utilises quoi comme terminal ? PC, MAC, tablette, iPad, smartphone ?
C'est quand même bizarre comme problème...
Tu utilises quoi comme terminal ? PC, MAC, tablette, iPad, smartphone ?
C'est quand même bizarre comme problème...
- vieux.lion
Re . j'ai essayé avec Edge et là çà fonctionne alors qu'avec Internet Explorer et Google non !!!! version trop vieille ????

- Nico
Bizarre, il a quand même l'air bien fait le site, il devrait tourner sur tous les navigateurs du moment.
Tu disais que tu lui avais envoyé un mail, tiens-nous au courant s'il te répond, ça me semble important :
1. De lui signaler que le site ne fonctionne pas sur tous les navigateurs (semble-t-il)
2. Peut-être de le signaler aux membres de notre forum, parce que c'est dommage de ne pas exploiter ces possibilités d'hébergement.
Entre home Camper, Park4Night et les campings traditionnels, il y a vraiment de quoi voyager sans s'inquiéter trop de savoir où s'arrêter le soir.
Il y a sans doute d'autres possibilités, mais là, on est déjà pas mal.
Tu disais que tu lui avais envoyé un mail, tiens-nous au courant s'il te répond, ça me semble important :
1. De lui signaler que le site ne fonctionne pas sur tous les navigateurs (semble-t-il)
2. Peut-être de le signaler aux membres de notre forum, parce que c'est dommage de ne pas exploiter ces possibilités d'hébergement.
Entre home Camper, Park4Night et les campings traditionnels, il y a vraiment de quoi voyager sans s'inquiéter trop de savoir où s'arrêter le soir.
Il y a sans doute d'autres possibilités, mais là, on est déjà pas mal.
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
Avec Firefox ça fonctionne 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef