Chauffage électrique Truma

M17

Chauffage électrique Truma

Message non lu par M17 »

Pour les ceusses qui font du caravaning en basse saison je conseille l'option électrique proposée par Truma

http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 83588.html
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Chag
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian

Re: Chauffage électrique Truma

Message non lu par Chag »

Salut, nous nous avons acheté un petit radiateur electrique avec thermostat et ventilation réglable et qui fait ventilo l'été chez CASTO, 20€, que nous avons eu l'occasion de tester l'hiver à moins 3° avec un vent glacial au bord de la mer :froid: . Résultat avec le thermostat sur le 2 qui comprend 5 n°, le matin au réveil température 18° dans la caravane, sans bruit de ventilation. et sans isolation aux fenêtres. Et nous couchons sans charentaises, même pas froid aux pieds, na !!!! :love1: Amicalement Chag.
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello !

2000 watts :ghee: , reste à dormir sous l'auvent avec la porte de la caravane ouverte, sinon on est bien cuit au p'tit matin ! :pendu:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Oliv

Message non lu par Oliv »

Michigan, si tu as l'air pulsé, j'ai un super accessoire à te proposer, si tu ne l'a pas déja:
http://www.truma.com/truma05/fr/produkt ... _75296.php
Une centaine d'euros, facile à poser sur le circuit d'air pulsé d'origine (juste l'entrée d'air à percer dans le plancher)!
J'en ai acheté un mais pas encore trouvé le temps de l'installer...surtout le temps météo d'ailleurs, pas facile de bricoler dans une Puck sans pouvoir mettre tout le bordel dehors!!!
Je pense que cet accessoire doit vite se rendre indispensable l'été pour puiser de l'air frais sous la caravane et profiter de l'air pulsé pour le renvoyer dans la caravane. De plus, je l'installerai couplé à un petit thermostat pour que la ventil se coupe la nuit lorsque la température descend sous la valeur préréglée et se remette en route au matin lorsque le soleil tape. De quoi programmer une confortable petite grasse matinée de temps en temps :super: :super: :super:
M17

Message non lu par M17 »

Merci Oliv :super:

L'air pulsé est d'origine dans la troll,mais je n'ai pas ce petit appareil
Demain je pars faire un tour en Bretagne pour quelques jours ,en rentrant je passe voir mon concessionnaire préféré, pour qu'il m'installe ça avant de partir au mois de mai l'Espagne et le Portugal
Audiard
Oliv

Tu verras, j'en était déjà équipé sur le camping-car mais pas très utilisé car il y avait la clim...
Et 100% mécanique donc fiable!
Si tu souhaites un thermostat comme je l'ai expliqué plus haut, explique à l'installateur qu'il faut qu'il ai un contact inversé par rapport au chauffage, c'est à dire que le contact se ferme lorsque la t° monte. Ensuite, un simple interrupteur monté en parallèle avec ce thermostat pour pouvoir utiliser normalement l'air pulsé avec le chauffage. Très simple malgré les apparences, beaucoup plus facile à installer qu'à expliquer. Si ton installateur veut un schéma, n'hésites pas ;-)

Voilà, y'a plus qu'à, tu regretteras pas :super:
M17

Message non lu par M17 »

Oliv a écrit :Tu verras, j'en était déjà équipé sur le camping-car mais pas très utilisé car il y avait la clim...
Et 100% mécanique donc fiable!
Si tu souhaites un thermostat comme je l'ai expliqué plus haut, explique à l'installateur qu'il faut qu'il ai un contact inversé par rapport au chauffage, c'est à dire que le contact se ferme lorsque la t° monte. Ensuite, un simple interrupteur monté en parallèle avec ce thermostat pour pouvoir utiliser normalement l'air pulsé avec le chauffage. Très simple malgré les apparences, beaucoup plus facile à installer qu'à expliquer. Si ton installateur veut un schéma, n'hésites pas ;-)

Voilà, y'a plus qu'à, tu regretteras pas :super:
OK et encore merci, je vois avec lui et si besoin je te fais signe pour le schéma

ps: oublies pas les chaines pour la Baie de Somme et bonne rencontre à tous attention aux fous furieux Land tata rover
Audiard
Chag

Salut les gars, c'est bien ce que vous raconter, mais personnellement je ne conçois pas le camping comme une chambre 3 étoiles du club med. Le camping c'est fait pour respirer de l'air naturel et qui n'a pas été peté 3 ou 4 fois et en plus réchauffé. Sachons garder un petit côté sauvage qui nous habite. Amicalement Ch Chag. :hello:

Proverbe Chinois
M17

Message non lu par M17 »

Je commence à comprendre pourquoi à Arcy malgré le bruit tu ne sortais jamais de ta caravane avant 11H
Audiard
Oliv

Chag a écrit :Salut les gars, c'est bien ce que vous raconter, mais personnellement je ne conçois pas le camping comme une chambre 3 étoiles du club med. Le camping c'est fait pour respirer de l'air naturel et qui n'a pas été peté 3 ou 4 fois et en plus réchauffé. Sachons garder un petit côté sauvage qui nous habite. Amicalement Ch Chag. :hello:
Pas de soucis mon Chag ;-)
Mais perso, je ne peux pas m'endormir, à deux dans une boite de 10m3 laissée en plein soleil toute la journée! Idem le matin, dès que les premiers rayons s'attaquent à la carrosserie...
Tout comme j'aime me passer un coup de gant à l'eau chaude, dormir à la T° choisie, boire bien frais, manger une entrecote saisie...et tant d'autres choses faciles aujourd'hui, même en caravane!!!
Les solutions existent, j'ai fait le choix de profiter de celles qui me paraissent judicieuses :super:
Et je te rappelle que je ne passe pas deux semaines par an dans ma cagouille mais une semaine par mois au minimum. Je part d'ailleurs demain soir pour un petit périple de 5 jours et 2000 bornes mini. Quand je viens de me taper 5 à 800 bornes et 2 à 300m d'échelle à grimper, le tout en moins de 12 heures, j'ai besoin d'un peu de confort à l'étape pour recommencer le lendemain. Dans ces moments là, je te laisse bien volonté ma part de coté sauvage :hehe:
Mais ce que j'apprécie par dessus tout dans le camping, Chag, c'est justement la diversité des genres :hello:
Qu'en penses tu???
Chag

Ce que j'en pense, toi, Oliv, évidement c'est à la limite un outil de travail et que tu aies du confort quand tu as fini ta journée de boulot, c'est normal, et pour ainsi dire nécessaire, mais quand tu pars uniquement en vacances avec ta titine qu'est ce que tu en à a faire du modernisme poussé a l'extrême des hôtels de grand luxe, à ce moment là tu prends ton abonnement au club med ou center park, et surtout ne pas employer le mot camping. Et en vacances cela ne t'empêche pas d'apporter le café au lit à ta femme et lui dire " Chérie voila ton café, tu n'as plus qu'à le moudre". :mdr1: Donc pour en finir prenons la vie comme elle vient, soyons amoureux, heureux et libres de toutes contraintes de la société de consommation. :nonon:

Proverbe Chinois
Jeanpi
Modèle de caravane : TRITON 1998

Message non lu par Jeanpi »

Salut Chag,

interessé par cette trouvaille ;-) , quelques indications ou une photo histoire de retrouver ce modèle dans le magasin ad-hoc. :amen:
Amicalement
Jeanpi
Chag a écrit :Salut, nous nous avons acheté un petit radiateur electrique avec thermostat et ventilation réglable et qui fait ventilo l'été chez CASTO, 20€, que nous avons eu l'occasion de tester l'hiver à moins 3° avec un vent glacial au bord de la mer :froid: . Résultat avec le thermostat sur le 2 qui comprend 5 n°, le matin au réveil température 18° dans la caravane, sans bruit de ventilation. et sans isolation aux fenêtres. Et nous couchons sans charentaises, même pas froid aux pieds, na !!!! :love1: Amicalement Chag.
ImageIl n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.
Amicalement, Jeanpi
Chag

Jeanpi a écrit :Salut Chag,

interessé par cette trouvaille ;-) , quelques indications ou une photo histoire de retrouver ce modèle dans le magasin ad-hoc. :amen:
Amicalement
Jeanpi
Chag a écrit :Salut, nous nous avons acheté un petit radiateur electrique avec thermostat et ventilation réglable et qui fait ventilo l'été chez CASTO, 20€, que nous avons eu l'occasion de tester l'hiver à moins 3° avec un vent glacial au bord de la mer :froid: . Résultat avec le thermostat sur le 2 qui comprend 5 n°, le matin au réveil température 18° dans la caravane, sans bruit de ventilation. et sans isolation aux fenêtres. Et nous couchons sans charentaises, même pas froid aux pieds, na !!!! :love1: Amicalement Chag.
Bonjour et excuses moi de n'avoir pas répondu avant, mais je l'avoue je t'avais oublié.
Voila les renseignements :

Chauffage électrique marque MOBIA.
Voltage 230 volts 50 Hz.
Puissace 1000 W / 2000 W.
Classe II.
Poids 1,800 Kg.
Prix d'achat chez Castorama 29 € 90.
Thermostat + 2 puissances de chauffe.
Fait aussi ventilareur l'été.
Bonne réception, amicalement Chag.
Chauffage 01.JPG
Chauffage 01.JPG (36.81 Kio) Vu 17058 fois
Chauffage 02.JPG
Chauffage 02.JPG (44.32 Kio) Vu 17057 fois
Chauffage 03.JPG
Chauffage 03.JPG (40.64 Kio) Vu 17057 fois

Proverbe Chinois
epsom
Modèle de caravane : Eriba Triton BST 1973

Message non lu par epsom »

Merci pour l'info Chag, justement je cherchais un radiateur.

C'est pas trop puissant pour le circuit électrique très "light" de la caravane ?
Jeanpi

Bonjour Chag,

merci pour l'info :coeur: , je vais faire cet achat et le tester le 19 octobre dans le Tarn. :modo:
Est-ce que vous fermez les aération du toit à cet occasion ou vaut-il mieux laisser une aération ? :froid:
ImageIl n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.
Amicalement, Jeanpi
Milloup91
Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom : Alain

Message non lu par Milloup91 »

Bonsoir,
partant toujours hors vacances d'été, et allergique au bruit des radiateurs soufflants, j'utilise un petit radiateur à huile de marque Honeywell de 450 watts de puissance maxi, ce qui permet de prendre un abonnement mini en électricité, et ces 450 watts sont largement suffisant pour avoir une température très agréable dans notre Super-Puck. Ce radiateur prend peu de place (38 cm de long). La nuit, il tient en largeur devant la porte d'entrée de la caravane. Il permet aussi de faire sêcher du linge posé dessus sans risque d'incendie... Et le jour il tient sous la table.
Chaleureusement :-)
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Effectivement pour les Puck , 500 W sont grandement suffisants :langue3:

Pour les aérations sup, c'est selon, mais idéal pour faire partir la condensation .
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Chag

personnellement j'ai passé une ligne en 2,5 pour le chauffage et je ne le mets pas en route la nuit. Je ferme le toit et tempère avant de me coucher et je l'arrête et je le remets le matin en me levant. dans une puck en à peine 10 minutes tu auras 25°. Il est tres silencieux.
Amicalement. chag

Proverbe Chinois
Chag

Bonjour Jeanpi, dans la pub Confo d'aujourd'hui, tu as des petits chauffages à 19€90 à faible encombrement. Jette un oeil, ça vaut le coup.
Amicalement Chag

Proverbe Chinois
triton17

Message non lu par triton17 »

Milloup91 a écrit :j'utilise un petit radiateur à huile de marque Honeywell de 450 watts de puissance maxi
peux tu donner sa référence ?

merci
Christophe

Hello !

Je pense que cela doit ressembler à cela, mais aucune idée de l'endroit pour s'en procurer un .

CHAUFFAGE ELECTRIQUE A BAIN D'HUILE DE MARQUE HONEYWELL (silencieux pas de bruit de ventilation)
CARACTERISTIQUES : HZ 450 230-240 Volts 50 HZ 450 WATTS
Fichiers joints
Honeywell450w.JPG
Honeywell450w.JPG (19.07 Kio) Vu 17564 fois
triton17

merci pour les infos
sagamor76
prénom : Daniel

Message non lu par sagamor76 »

bonjour :)
Radiateur bain d'huile mini 800 W en ce moment chez castorama pour environ 35€ :super:
528684_g.jpg
528684_g.jpg (14.08 Kio) Vu 17559 fois
La pression vaut mieux la boire que la subir !
triton17

nous rentrons d'une semaine dans les pyrénées et il est vrai qu'un petit coup de chauffage le matin était bien agréable !!
Jeanpi

Bonjour et merci à tous ceux qui participeNT à ce forum. :merci: Sur les conseils de chag j'ai fais un tour chez confo. Ces petits appareils démarrent à 9 euros. Cependant un modèle a attiré mon attention car il est affiché comme spécial SILENCE en position 1000 watts ce qui est plus que suffisant d'après une des réponses où l'on parle de 450 watts.
La vendeuse, très sympathique, m'a fait entendre les volumes sonores de différents appareils ... il n'y a pas photo ! elle a coupé la clim de la zone du magasin où nous nous trouvions pour que j'entende le léger bruit émis par l'appareil.
J'ai acheté l'engin et comme dit plus haut je l'expérimenterais le 19 octobre dans le Tarn. Il s'agit du modèle CALOR S02020 SOUFFLANT 2000W (1000 ou 2000 au choix, super silencieux en position 1000 W) vendu dans mon magasin à 29,49 Euros. :super:

Amicales salutations à tous les ERIBAMANIACS .. :ange: .. et aux autres aussi :gene3:
Amicalement, Jeanpi
Milloup91
Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom : Alain

Message non lu par Milloup91 »

Bonjour à toutes et à tous,
j'avais acheté mon radiateur Honeywell de 450 watts chez le shipchandler Uship, mais il ne le fait plus.
Par contre, il existe un radiateur équivalent chez Accastillage-Diffusion (voir photo).
Leur adresse :
http://www.accastillage-diffusion.com/
Bonne journée au chaud :)
Fichiers joints
Radiateur bain d'huile.jpg
Radiateur bain d'huile.jpg (43.72 Kio) Vu 17494 fois
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
lolo64
Modèle de caravane : Puck 1990
prénom : Laurent

Message non lu par lolo64 »

Jeanpi a écrit :Bonjour et merci à tous ceux qui participeNT à ce forum. :merci: Sur les conseils de chag j'ai fais un tour chez confo. Ces petits appareils démarrent à 9 euros. Cependant un modèle a attiré mon attention car il est affiché comme spécial SILENCE en position 1000 watts ce qui est plus que suffisant d'après une des réponses où l'on parle de 450 watts.
La vendeuse, très sympathique, m'a fait entendre les volumes sonores de différents appareils ... il n'y a pas photo ! elle a coupé la clim de la zone du magasin où nous nous trouvions pour que j'entende le léger bruit émis par l'appareil.
J'ai acheté l'engin et comme dit plus haut je l'expérimenterais le 19 octobre dans le Tarn. Il s'agit du modèle CALOR S02020 SOUFFLANT 2000W (1000 ou 2000 au choix, super silencieux en position 1000 W) vendu dans mon magasin à 29,49 Euros. :super:

Amicales salutations à tous les ERIBAMANIACS .. :ange: .. et aux autres aussi :gene3:

Hello !

J'ai le même radiateur, mais c'est le modèle CALOR S01021 2000W 230V 50Hz pas le choix juste 2000W. Puis-je le brancher dans ma puck sans que les fusibles de la caravane sautent ?

Merci de votre réponse. :hello:
Christophe

Hello Lolo !

Pour tes fusibles , normalement ça colle si et seulement si tu as que le radiateur, car il va te falloir un peu moins de 10 A..............et peut-être une petite lampe, mais pas plus.

Par contre il va falloir être certain que le terrain de camping puisse te servir ces 10 A. :(

Pour une Puck 500/750 W suffisent amplement.
lolo64
Modèle de caravane : Puck 1990
prénom : Laurent

Message non lu par lolo64 »

Ok ! merci Christophe :hello:
Répondre

Retourner vers « Confort Sanitaires Chauffage Froid »