URGENT ... HELP Conseil technique pour achat

310GT, 320GT
Jean-Luc

URGENT ... HELP Conseil technique pour achat

Message non lu par Jean-Luc »

Je vois demain soir une familia qui semble intéressante :] . Mais elle a 20 ans et visiblement ses actuels possesseurs ont beaucoup roulé avec : Vroum : .
Que regarder ? Comment savoir si l'essieu est fatigué ? :gene4: ....

Merci d'avance,
Jean-Luc
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: URGENT ... HELP Conseil technique pour achat

Message non lu par Christophe »

Hello !

Voir là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=49&t=3

As tu des photos ?
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Jean-Luc

Re: URGENT ... HELP Conseil technique pour achat

Message non lu par Jean-Luc »

Christophe a écrit :Hello !

Voir là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=49&t=3

As tu des photos ?
Ben non, pas de photo! Pour voir quoi ?
J'ai effectivement lu et relu le topic cité, très intéressant. Je ne le connais pas encore par coeur, mais surtout je ne me vois pas trop passer toute la check-list en revue :/ , surtout en sachant qu'il y a pas mal d'autres candidats qui attendent pour la voir...

Je ne l'ai pas encore vue, mais Sylvie si ! Elle est visiblement bien entretenue et couche à l'abri. Donc mon inquiétude est plutôt la partie essieu/suspension si beaucoup de kms. Disons que je me demande quelles surprises peuvent se produire dans ce cas. Mes compétences de mécano n'ont jamais dépassé le stade vidange/graissage, et encore je ressortais toujours de sous la voiture avec de la graisse plein les cheveux !
Alors j'aimerais quelques conseils bien précis du genre "tu appuies là et ça doit réagir comme ça" ou tu regardes tel truc à tel endroit et si il est comme ça tu te barres en courant"... :mrgreen:
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

Re: URGENT ... HELP Conseil technique pour achat

Message non lu par sagamor76 »

bonjour ;)

attention :shock: aux éventuelles infiltrations d'eau sur la vitre avant qui entraîne la corrosion prématuré du châssis avant. :-o
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: URGENT ... HELP Conseil technique pour achat

Message non lu par forumeribatouring »

Re,

En général, si ces gens l'ont depuis si longtemps, c'est qu'ils en ont pris soin.

Suspension : il faut lever les béquilles et comme pour les voitures, contraindre les amortisseurs et qu'il n'y ait pas plus de deux rebonds.

Si d'autres clients présents : C'est pas grave, s'ils te voient jeter un œil partout, ils vont avoir un doute et se décourageront :|

L'état des plastiques et joints : Regarde s'ils sont cuits au soleil ou à la lune, en effet les UV sont mortels pour ces pièces, blocage porte, verrous de baies, joints de baies ( surtout les " gris" remplacement à court terme par un pro )

Insiste surtout sur la dernière date de changement des pneus == moins de 5 ans.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Jean-Luc

Re: URGENT ... HELP Conseil technique pour achat

Message non lu par Jean-Luc »

sagamor76 a écrit :bonjour ;)

attention :shock: aux éventuelles infiltrations d'eau sur la vitre avant qui entraîne la corrosion prématuré du châssis avant. :-o
forumeribatouring a écrit :Re,

En général, si ces gens l'ont depuis si longtemps, c'est qu'ils en ont pris soin.

Suspension : il faut lever les béquilles et comme pour les voitures, contraindre les amortisseurs et qu'il n'y ait pas plus de deux rebonds.

Si d'autres clients présents : C'est pas grave, s'ils te voient jeter un œil partout, ils vont avoir un doute et se décourageront :|

L'état des plastiques et joints : Regarde s'ils sont cuits au soleil ou à la lune, en effet les UV sont mortels pour ces pièces, blocage porte, verrous de baies, joints de baies ( surtout les " gris" remplacement à court terme par un pro )

Insiste surtout sur la dernière date de changement des pneus == moins de 5 ans.


Bon, ben, avec tout ça, je suis paré !
Merci à tous, et à demain... je vous raconterai !
Répondre

Retourner vers « ERIBA Familia & Pan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité