Une p'tite Mousse ?!
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Une p'tite Mousse ?!
Hello !
Si vous avez besoin de refaire vos couchages, voici quelques adresses de découpe de mousse :
http://tapissiers-sieges-mousse.com/ert ... ssonne.php
http://www.moussesurmesure.com/
http://www.proliterie.com/mousse.html
http://mousse-synthetique-decoupe-coutu ... usses.com/
http://www.lecorney.com/vehicules.html ( Fournisseur d'Eriba )
Si vous avez besoin de refaire vos couchages, voici quelques adresses de découpe de mousse :
http://tapissiers-sieges-mousse.com/ert ... ssonne.php
http://www.moussesurmesure.com/
http://www.proliterie.com/mousse.html
http://mousse-synthetique-decoupe-coutu ... usses.com/
http://www.lecorney.com/vehicules.html ( Fournisseur d'Eriba )
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Charly
- Modèle de caravane : Eriba Nova 545 GL 2019
Re: Une p'tite Mousse ?!
Si certains d'entre vous ont eu l'occasion de refaire faire la sellerie de vos Eriba, ou d'avoir deja demandé quelques devis, j'aimerais bien avoir une idée des tarifs...????
Charly
Charly
My other toy has tits....................
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour à tous,
Hier, j'ai vu une intervention de Miss camping, qui a du refaire sa sellerie d'une Puck de vingt ans d'âge.
Je lui ai donc demandé qu'elle fut son choix ? Avec tous nos remerciements.
Voici ses conseils :
Sujet: réfection sellerie
Bonjour,
Au départ, je voulais les faire mais comme dans la Eriba puck(c'est la - de 500 kg ) Les deux banquettes latérales font le lit, il y a une planche avec des ressorts qui sont tenus par des bandes de lin, ensuite il y a une mousse fine et le revêtement tissu. Donc trop compliqué à refaire. C'est pourquoi, je suis passée par un tapissier. Le mien, je le connaissais car il m'avait déjà refait des fauteuils. En plus la banquette du fond et le petit coussin( qui rallonge le lit) ont des dimensions spéciales donc dur de trouver la mousse à la bonne dimension. Les tapissiers peuvent en avoir et cela évite de la couper. En plus s'il y a des découpes à faire, ils ont la scie spéciale pour mousse. Et il faut que cela soit bien coupé si on veut des banquettes bien carrées.
Si mes souvenirs sont bons ,j'ai du en avoir pour 400 ou 500 euros( à réinvestir sur 20 ans minimum !!! ) , il y a deux ans. J'ai acheté le tissu (je pense qu'il en fallait trois mètres ) chez lui comme cela j'ai un tissu costaux, spécial assise. En plus comme cela il ne m'a pas assassinée côté façon.
Franchement, je pense que c'est la meilleure solution pour refaire à l'identique ( à cause des ressorts) Par contre les rideaux et les double- rideaux, là j'ai sorti ma machine.
Pour trouver un bon tapissier, soit on l'a déjà testé , soit le bouche à oreille.
Le mien est à côté de mes parents à 60 km de chez moi, alors que son père est à côté de chez moi, mais il pratique des prix plus élevé comme il est à Arras. On peut toujours demander un devis.
Voilà, s'il y a d'autres questions.
Miss camping.
Voici ses conseils :
Sujet: réfection sellerie
Bonjour,
Au départ, je voulais les faire mais comme dans la Eriba puck(c'est la - de 500 kg ) Les deux banquettes latérales font le lit, il y a une planche avec des ressorts qui sont tenus par des bandes de lin, ensuite il y a une mousse fine et le revêtement tissu. Donc trop compliqué à refaire. C'est pourquoi, je suis passée par un tapissier. Le mien, je le connaissais car il m'avait déjà refait des fauteuils. En plus la banquette du fond et le petit coussin( qui rallonge le lit) ont des dimensions spéciales donc dur de trouver la mousse à la bonne dimension. Les tapissiers peuvent en avoir et cela évite de la couper. En plus s'il y a des découpes à faire, ils ont la scie spéciale pour mousse. Et il faut que cela soit bien coupé si on veut des banquettes bien carrées.
Si mes souvenirs sont bons ,j'ai du en avoir pour 400 ou 500 euros( à réinvestir sur 20 ans minimum !!! ) , il y a deux ans. J'ai acheté le tissu (je pense qu'il en fallait trois mètres ) chez lui comme cela j'ai un tissu costaux, spécial assise. En plus comme cela il ne m'a pas assassinée côté façon.
Franchement, je pense que c'est la meilleure solution pour refaire à l'identique ( à cause des ressorts) Par contre les rideaux et les double- rideaux, là j'ai sorti ma machine.
Pour trouver un bon tapissier, soit on l'a déjà testé , soit le bouche à oreille.
Le mien est à côté de mes parents à 60 km de chez moi, alors que son père est à côté de chez moi, mais il pratique des prix plus élevé comme il est à Arras. On peut toujours demander un devis.
Voilà, s'il y a d'autres questions.
Miss camping.
Templier citron
Merci.
Mais quand même pas donné chez un tapissier. :?
Mais quand même pas donné chez un tapissier. :?
- Charly
Oui, pas donné...Templier citron a écrit :Mais quand même pas donné chez un tapissier. :?
Charly
- maximilien
- Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
- prénom : Jacques et Régine
[quote="forumeribatouring"]Bonjour à tous,
Hier, j'ai vu une intervention de Miss camping, qui a du refaire sa sellerie d'une Puck de vingt ans d'âge.
MERCI - mais , qui est donc Miss Camping ?
MERCI - mais , qui est donc Miss Camping ?
- Charly
Maintenant, on est deux a se poser la question...???maximilien a écrit : mais , qui est donc Miss Camping ?
Charly
- Christophe
Hello !
Une Ch'ti campeuse sur le forum de http://www.lacaravane.com/forums/index. ... 05719fed5c qui a donc une Puck et une " autre "
Une Ch'ti campeuse sur le forum de http://www.lacaravane.com/forums/index. ... 05719fed5c qui a donc une Puck et une " autre "
- epsom
- Modèle de caravane : Eriba Triton BST 1973
Je vous communique également cette adresse auprès de laquelle je viens de commander des mousses neuves pour la Puck:
www.ets-norelax.com
Basé près de Lille, connaissent bien les assises de caravane et refont également entièrement les sièges si besoin.
www.ets-norelax.com
Basé près de Lille, connaissent bien les assises de caravane et refont également entièrement les sièges si besoin.
-
Templier citron
Salut Kevin...
C'était pour les assises de la Puck ? Qu'as-tu demandé comme dimensions et densité ?
C'était pour les assises de la Puck ? Qu'as-tu demandé comme dimensions et densité ?
- Christophe
Non pour la JUPILER , of courseTemplier citron a écrit :Salut Kevin...
- epsom
Yes Sir, pour remplacer les mirifiques ressorts dont tu connais le si grand confort...Templier citron a écrit :Salut Kevin...
Pour la dimension c'est environ 150cm x 50 mais il y en a un plus grand que l'autre, j'ai plus les chiffres en tête mais je peux te les donner si tu veux. Pour la densité elle m'a conseillé du 12 cm d'épaisseur haute densité qu'elle monte dans les caravanes habituellement. C'est artisanal comme maison mais très pro.
Avec ceci vous prendrez bien un dessert ? Mais oui, ma femme a déjà prévu de refaire le look des tissus et rideaux façon Sonia Rikiel...
Le week-end prochain, c'est bricolage.
Modifié en dernier par epsom le dim. 20 juil. 2008 19:55, modifié 1 fois.
- epsom
Pour la mousse de la Jupiler, je vous conseille:Christophe a écrit :Non pour la JUPILER , of courseTemplier citron a écrit :Salut Kevin...
- un verre propre et mouillé à l'intérieur
- tenir le verre incliné à 45° par la base du verre
- verser la bière le long des parois en redressant le verre.
Bonne dégustation...
- epsom
Les assises font donc 150x50 et 140.5 x51. Les dosserets font 150x19x14 et 141x18x14.
La mousse est toute belle est confortable, le tissu est choisi...merci Ikea et son beau tissu au mètre.
La mousse est toute belle est confortable, le tissu est choisi...merci Ikea et son beau tissu au mètre.
- Christophe
Hello
Vite des photos
Vite des photos
- epsom
Ah ce sera week-end prochain, dédié entièrement à la révision des roulements, freins, timon et pose des sols et textiles.Christophe a écrit :Hello
Vite des photos
A fait, tu connais des jantes compatibles avec cette génération de Puck ? Les miennes sont piquées et je changerai bien avec des belles jantes rétro.
- Christophe
Re, Vois avec Eric ce qu'il peut te trouver en fonction de tes pneus, ou .....................change aussi les pneus, ce qui peut être une bonne chose.epsom a écrit :.../...A fait, tu connais des jantes compatibles avec cette génération de Puck ? Les miennes sont piquées et je changerai bien avec des belles jantes rétro.
Veux tu des roues à rayons chromés ?
Sinon 4X100 10", il y en a des neuves pour tubeless à la Rochelle.
-
Templier citron
Merci pour les dimensions, je vais m'occuper que des banquettes dans une densité 24 kg:m (intermédiaire), je pense que ça va le faire car on n'est pas des poids lourdsepsom a écrit :Les assises font donc 150x50 et 140.5 x51. Les dosserets font 150x19x14 et 141x18x14.
Pour l'épaisseur, tu te bases sur celle des dosserets (14 cm) ou sur celle des banquettes moins l'épaisseur du support en contreplaqué ?
- epsom
C'est l'épaisseur conseillée par Norelax pour les caravanes.Templier citron a écrit :Merci pour les dimensions, je vais m'occuper que des banquettes dans une densité 24 kg:m (intermédiaire), je pense que ça va le faire car on n'est pas des poids lourdsepsom a écrit :Les assises font donc 150x50 et 140.5 x51. Les dosserets font 150x19x14 et 141x18x14.![]()
Pour l'épaisseur, tu te bases sur celle des dosserets (14 cm) ou sur celle des banquettes moins l'épaisseur du support en contreplaqué ?