Prise 7 broches ou 7+6 pour ancienne puck.

chataignisse
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Pascale

Prise 7 broches ou 7+6 pour ancienne puck.

Message non lu par chataignisse »

Bonjour,

Je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'une puck 1979 équipée d'une prise 7 broches.

J'ai pris rendez-vous chez Renault pour la pose d'un attelage avec + permanent.

J'ai le choix entre une prise 7 broches ou une 6+7 à peu près au même prix.....Laquelle choisir ?
Pour l'instant la 7 me suffit et ce serait le plus simple, ou faut-il mieux mettre une 6+7 en songeant à l'avenir et dans ces cas là, le 12 V permanent fonctionnera t'il avec la prise 7 broches sur la puck.

Merci de m'éclairer.

:hello:
jacodu33
Modèle de caravane : puck 1977
prénom : jacques

Re: Prise 7 broches ou 7+6 pour ancienne puck.

Message non lu par jacodu33 »

bonjour

déjà félicitation pour ton acquisition.

pour ta question je ne suis pas un féru de camping
en revanche je suis réceptionnaire auto, dans mon boulot pour les mercedes nous posons uniquement des attelage dit 13 broches (pas de choix).

pour les clients qui possédant des vans ou des caravanes, nous leurs vendons un adaptateur pour passer de 13 en 7 broches (dans leurs cas l'adaptateur est obligatoire)

alors pour toi je ne vois pas l'utilité d'un attelage 13 broches.

sauf si réelle utilité, mais pour ça il faut voir avec les pros du forum. :hehe:

cordialement jacques
Milloup91
Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom : Alain

Message non lu par Milloup91 »

Bonsoir,
évidemment qu'il faut faire poser la prise 7 + 6 broches qui te permettra d'avoir le confort dans ta Puck (réfrigérateur notamment), et de tracter sans adaptateur une remorque bagagère qui elle n'a qu'une prise 7 broches... C'est le gros avantage de ce montage par rapport à la prise 13 broches, qui elle demande un adaptateur pour passer à la prise 7 broches...
A+
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
chataignisse

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, mais il y a une chose qui me "turlupine"!

Sur la puck, j'ai une prise 7 broches, donc si j'ai bien compris:

Si sur la voiture on met une 7 broches avec le + permanent à la place de l'anti brouillard, pas de problème pour le frigo et l'éclairage en 12 V.

Si sur la voiture on met une 6+7 branchée de manière normale, le 12 V permanent ne va pas marché, vu que ce n'est pas la même cosse qui sert à cela sur la 7 broches et la 6+7.....et mon garagiste voudra t'il bidouillé pour que le + permanent de la 6+7 soit en face de celui de la 7 broches.....

Ne vaut il pas mieux rester sur une 7 broches sur la voiture et ne pas chercher les complications ?
Roxy
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992

Message non lu par Roxy »

bonjour je suis électricien et j'ai pas de conseil a te donner !!

Pourtant après avoir monté plus d'un attelage 7 broches parfois c'est déjà pas facile pour moi j'entends de plus que vas tu t'embêter d'une 13 broches nouvelle technologie avec une puck ancienne c'est bien pour du neuf ou des eriba récentes ca !!

De toute façon s'ils assuraient un service de qualité y'a bien des fois ou ils brancheraient le 12v permanent pour frigo et éclairage mais là vois tu y'a des heures du temps à passer et je suis bien placé pour te dire qu'en électricité auto ou caravane ben du temps y'en a donc principe on va te compter le maxi ( 13 broches ) mais derrière on n'aura pas passer le temps ou le service pour te brancher tout car faudrait trop de temps pas rentable ça on compte maxi prix ( "haute technologie" hein ) mais au final y'aura rien de brancher

Donc et là tu as le droit réclame un branchement classique 7 broches v en disant que ta caravane n'est pas apte aux nouvelles technologies c'est pas du tout obligatoire d'ailleurs pour l'instant et tout a fait conforme au code de la route tiens idée prix déjà chez noiroto un branchement d'attelage classique 1 ou 2h maxi suivant le cas rien qu'en main d'œuvre 150 € pour maxi 2h " des doigts en or non) après t'inquiète pas s'il faut mettre 13 broches avec un bon schéma et des explications tout le monde sait faire ça voila bon we ne te fais pas arnaquer exige c'est ça ou je vais ailleurs !!
magic-91
Modèle de caravane : Puck 1964
prénom : F@b

Message non lu par magic-91 »

+1!!
Je suis entièrement d'accord avec toi Roxy, je pense que le mieux c'est de faire monter une prise 7 broches, et de faire tirer le + permanent sur la fiche de l'anti brouillard...
Ou même, au pire, tu prends un fil d'une section suffisante, et tu tires ton + permanent directement, avec un connecteur rapide et étanche, qui t'en empêche..?? Du moment où c'est bien réalisé..??
:roll:
chataignisse

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Finalement, je fais au plus simple et vais suivre vos derniers avis.
Je viens de téléphoner à mon garagiste pour lui dire que je veux une prise 7 broches avec le + permanent à la place de l'antibrouillard (Je devais lui rendre réponse aujourd'hui pour qu'il commande le matériel) et la pose de l'attelage sera fait mercredi.
J'ai commandé en même temps la plaque d'immatriculation.......et si le prochain week-end il fait beau.......Je crois qu'on va l'essayer, cette petite puck !!!!!

:hello:
Pierre
Modèle de caravane : Eriba Touring Puck 2001
prénom : Pierre

Message non lu par Pierre »

Salut,
A l'inverse, on peut même être amené à adapter une caravane récente avec prise 13 broches à une voiture équipée seulement d'une prise 7 broches : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=29&t=7566
En attendant de changer de voiture...
(Adaptation réversible dans la fiche de la caravane).
PM
Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »