Les plages de Maracech
- Charly
- Modèle de caravane : Eriba Nova 545 GL 2019
Les plages de Maracech
Bonjour,
Je souhaite visiter le Sud Marocain avec ma cagouille.
J'aimerais savoir si, comme j'ai pu le lire sur d'autres sites, les campings prés des plages de Maracech sont accessibles sans la clim...
Les plages de Maracech sont elles belles?
N'y a t il pas trop de CCistes?
A l'occasion, si quelqu'un connait l'état des pistes (de ski) vers Agadir et jusqu'a Tan Tan, je suis egalement en quete d'info...
Merci pour vos informations,
Charly
Je souhaite visiter le Sud Marocain avec ma cagouille.
J'aimerais savoir si, comme j'ai pu le lire sur d'autres sites, les campings prés des plages de Maracech sont accessibles sans la clim...
Les plages de Maracech sont elles belles?
N'y a t il pas trop de CCistes?
A l'occasion, si quelqu'un connait l'état des pistes (de ski) vers Agadir et jusqu'a Tan Tan, je suis egalement en quete d'info...
Merci pour vos informations,
Charly
My other toy has tits....................
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Re: Les plages de Maracech
Hello !
C'est pas " CAMPING " mais presque
http://www.dailymotion.com/xxtsunadexx/ ... racech_fun
Ou alors serait ce .......................Le " keke des plages " ?
http://www.dailymotion.com/xxtsunadexx/ ... plages_fun
C'est pas " CAMPING " mais presque
http://www.dailymotion.com/xxtsunadexx/ ... racech_fun
Ou alors serait ce .......................Le " keke des plages " ?
http://www.dailymotion.com/xxtsunadexx/ ... plages_fun
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello !
Tu auras certainement la chance d'y voir passer des caravanes de ............................................MEHARIES:

Même sur les plages et ainsi remporter un certain succès

Continue ta piste et à 200 Km , à Oulaïda, toujours sur la plage bien entretenue, tu pourras déguster des huitres et des araignées de mer.
Puis à 2650 m d'altitude, puisque tu veux faire du ski, il te faudra remonter toujours les-dites pistes vers Oukaimeden à dos de en copain, je t'indique ce site : http://www.hello-marrakech.com/pages/ma ... eopag.html
Tu auras certainement la chance d'y voir passer des caravanes de ............................................MEHARIES:
Même sur les plages et ainsi remporter un certain succès
Continue ta piste et à 200 Km , à Oulaïda, toujours sur la plage bien entretenue, tu pourras déguster des huitres et des araignées de mer.
Puis à 2650 m d'altitude, puisque tu veux faire du ski, il te faudra remonter toujours les-dites pistes vers Oukaimeden à dos de en copain, je t'indique ce site : http://www.hello-marrakech.com/pages/ma ... eopag.html
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
-
Templier citron
Hello.
Eclairez ma lanterne car je connais un peu le Maroc et Marrakech, mais c'est au pied de l'Atlas et il n'y a pas de plages à moins de 200 km...
Eclairez ma lanterne car je connais un peu le Maroc et Marrakech, mais c'est au pied de l'Atlas et il n'y a pas de plages à moins de 200 km...
- Charly
T'es certain?Templier citron a écrit :Hello.
J'avais trouvé une info sur Internet sur les camping prés des plages de Maracech...
C'est bidon alors???
Charly
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour,
Il est évident qu'après ce " DELIRE D'INITIES ", ce post n'est qu'un pamphlet de ce que l'on peut trouvé sur certains sites.
Ce petit moment de
permet de gentiment vous mettre en garde de manière à ne pas avoir de mauvaises surprises et donc ne pas passer pour un " Kéké " lors d'un voyage lointain ou des équipements sont nécessaires.
Merci Charly, d'avoir bien voulu avec ironie, nous mettre en garde et promis, certains pourront te questionner quant à tes propres expériences de l'autre côté du Détroit
Il est évident qu'après ce " DELIRE D'INITIES ", ce post n'est qu'un pamphlet de ce que l'on peut trouvé sur certains sites.
Ce petit moment de
Merci Charly, d'avoir bien voulu avec ironie, nous mettre en garde et promis, certains pourront te questionner quant à tes propres expériences de l'autre côté du Détroit
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40-
Templier citron
J'ai pigé le joke, y compris sur la clim'
A moins que la fonte de la calotte glaciaire ait provoqué la naissance d'une plage jusque sur la place Jemma el F'na, c'est encore une possibilité...
A moins que la fonte de la calotte glaciaire ait provoqué la naissance d'une plage jusque sur la place Jemma el F'na, c'est encore une possibilité...
- joseluistoyota
- Modèle de caravane : Familia320GT anné 2007
- prénom : jose Luis
Salut , Charli Il dit Maraceh , ne Marrakech, ne sois pas si ils seront des lieux divers, je ne connais pas le tel Maraceh. Mais ce qui j'oui sais il est que à Marrakech n'y a pas des plages , si il y a palmerales et climat chaleureux lorsque souffle le vent du désert. à Agadir si y a des bonnes plages et infrastructure turistica .
Saludos
Saludos
- Charly
Bonjour,
Plus sérieusement, le Maroc, est un pays extraordinaire, et l'accueil des Marocains a, encore un fois, été plus que touchant.
Ce n'est pas un pays difficile, les infrastructures sont effectivement suffisement développées pour y voyager confortablement, tranquillement.
Assez marrant de constater qu'en prenant l'autoroute prés de chez soi, on peux n'en sortir qu'à Marrakech...
Les travaux de la prolongation avancent d'ailleurs trés vite, et le 'grand ruban' arrivera bientot aux portes d'Agadir (pour ceux qui connaissent la route entre Marrakech et Agadir ... ça va sérieusement changer les choses...).
N'oublions pas que l'on peux désormais rejoindre Dakar sans mettre une roue hors du goudron...
Au Maroc comme partout ailleurs, le goudron avance vite, et permets de visiter des coins reculés, meme avec un attelage.
J'ai croisé quelques caravanes au Sud de Tan Tan, souvent des Hollandais... Il y a cependant, en trés grande majorité, des CC.
Le retour d'information est donc a prendre de leur coté, par exemple ici :
http://maroc-camping-car.forumactif.com/index.forum
Il y a plusieurs sujets dédiés au voyage en caravane...
Charly
Plus sérieusement, le Maroc, est un pays extraordinaire, et l'accueil des Marocains a, encore un fois, été plus que touchant.
Ce n'est pas un pays difficile, les infrastructures sont effectivement suffisement développées pour y voyager confortablement, tranquillement.
Assez marrant de constater qu'en prenant l'autoroute prés de chez soi, on peux n'en sortir qu'à Marrakech...
Les travaux de la prolongation avancent d'ailleurs trés vite, et le 'grand ruban' arrivera bientot aux portes d'Agadir (pour ceux qui connaissent la route entre Marrakech et Agadir ... ça va sérieusement changer les choses...).
N'oublions pas que l'on peux désormais rejoindre Dakar sans mettre une roue hors du goudron...
Au Maroc comme partout ailleurs, le goudron avance vite, et permets de visiter des coins reculés, meme avec un attelage.
J'ai croisé quelques caravanes au Sud de Tan Tan, souvent des Hollandais... Il y a cependant, en trés grande majorité, des CC.
Le retour d'information est donc a prendre de leur coté, par exemple ici :
http://maroc-camping-car.forumactif.com/index.forum
Il y a plusieurs sujets dédiés au voyage en caravane...
Charly
- herry bat pompier
- Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
- prénom : Jean-Christophe
Ho, a mon avis c'est encore un coup de pub a la con des villages de vacances, T*****o, la mer est a Marrakech maintenant, ????
ben, moi, j'irai pas y passer ma retraite !
- maximilien
- Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
- prénom : Jacques et Régine
Oui oui, j'ai aussi sursauté en lisant "plages de Marrakech" -herry bat pompier a écrit :Ho, a mon avis c'est encore un coup de pub a la con des villages de vacances, T*****o, la mer est a Marrakech maintenant, ????
sauf à ce que les marakchi aient déversé des tonnes de sable sur djemaa el fna , les plages sont assez loin -
autant que je m'en souvienne, il y a au moins 160 km entre marrakech et Essaouira qui est la ville cotière la plus proche. Pour joindre Agadir, il y a prés de 300 km. Comme, dans les deux cas, il y a pas mal de villages à traverser et que les habitants (dont les enfants) empruntent ces routes et les traverses sans se soucier vraiment de la circulation ce qui fait que le temps de trajet est loin d'être négligeable. Une petite halte au milieu d'une plantation d'arganier pour photographier les chévres que les autochtones ont juché dans les branches pour manger les fruits de l'arganier et bien sur profiter de la taxe photo perçue au passage permet de faire une pause en cours de route. faut bien que tout le monde vive. inch allah.
sortant d'un apéro chez des voisins ,et, en lisant ces posts je me suis dit Michigan tu as trop bu!!ouf je suis rassuré j'ai bu normalement
Pour Charly et tous les pros du voyage au Maroc(tour opérators hotel 5* s'abstenir)
j'envisage de faire le tour du Maroc 15/09 au 15/11 avec le patrol et la troll et bien sur avec aussi mon adorable épouse!! j'ai déjà preparé un itinéraire mais je suis preneur de tous les bons plans
Pour Charly et tous les pros du voyage au Maroc(tour opérators hotel 5* s'abstenir)
j'envisage de faire le tour du Maroc 15/09 au 15/11 avec le patrol et la troll et bien sur avec aussi mon adorable épouse!! j'ai déjà preparé un itinéraire mais je suis preneur de tous les bons plans
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- Charly
Bonjour Maximilien,
J'ai emprunté la route Marrakech-Agadir fin Mars début Avril, j'allais a Tarfaya.
L'autoroute qui va bientôt désenclaver le Sud, va aussi 'zapper' les populations qui vivent de l'actuelle route...
Il est certain qu'au niveau confort, temps de trajet, et surtout sécurité, tout le monde va y gagner, mais, comme tu le dis, il faut bien que tout le monde vive...
Charly
J'ai emprunté la route Marrakech-Agadir fin Mars début Avril, j'allais a Tarfaya.
L'autoroute qui va bientôt désenclaver le Sud, va aussi 'zapper' les populations qui vivent de l'actuelle route...
Il est certain qu'au niveau confort, temps de trajet, et surtout sécurité, tout le monde va y gagner, mais, comme tu le dis, il faut bien que tout le monde vive...
Charly
- Charly
Toujours partant?Michigan a écrit :j'envisage de faire le tour du Maroc 15/09 au 15/11 avec le patrol et la troll et bien sur avec aussi mon adorable épouse!! j'ai déjà preparé un itinéraire mais je suis preneur de tous les bons plans
Je commence à envisager ça pour l'été prochain avec un Land, une Puck, une femme et deux enfants...
Pour le Land, je maitrise, pour le reste.... c'est l'aventure....et le coté compliqué de la chose...
Charly
- Minou
- Modèle de caravane : Triton 430 GT de 2005
- prénom : Minou
Bonsoir,
Si vous rencontrez un Marocain qui s'appelle William, pas d'erreur, c'est celui qui possède mes papiers qui m'ont été dérobés à Marrakech, l'année dernière.
Bon voyage dans ce beau pays à ceux qui iront, dommage qu'il y ait des coins où il faut vraiment faire attention à tout...
@+
Si vous rencontrez un Marocain qui s'appelle William, pas d'erreur, c'est celui qui possède mes papiers qui m'ont été dérobés à Marrakech, l'année dernière.
Bon voyage dans ce beau pays à ceux qui iront, dommage qu'il y ait des coins où il faut vraiment faire attention à tout...
@+
- Charly
Tu as mille fois raison!Willou a écrit :dommage qu'il y ait des coins où il faut vraiment faire attention à tout...
Mais je ne connais malheureusement pas un seul coin ou l'on peut se permettre de ne pas faire attention... même pas dans ma rue...
Charly
d'accord avec toi charly
derniérement j'ai rencontré en Normandie un barbu du 91 à son arrivée sur le TC tout le monde à planqué les bouteilles!!!!!!!!
derniérement j'ai rencontré en Normandie un barbu du 91 à son arrivée sur le TC tout le monde à planqué les bouteilles!!!!!!!!
Audiard
Audiard
- Charly
Gaffe aux mecs du 91!!!!...
Va falloir qu'on discute sérieusement du Maroc...
Bien envie de faire une reco au printemps 2009....
Tu es toujours partant pour Septembre 2008?
Charly
toujours partant compte tenu que je viens de signer avec un organisme qui travaille avec la FFCC
http://www.orcada-voyages.com/caravane/ ... maroc.html
Audiard
Audiard
- maximilien
bonjour Michigan -Michigan a écrit :toujours partant compte tenu que je viens de signer avec un organisme qui travaille avec la FFCC
merci pour l'information concernant le voyagiste Orcada et le menu du périple Marocain que je trouve fort bien fait.
ceci dit, avec la traversée de l'Espagne et de la France, il faut prévoir une disponibilité de près de 45 jours. Et là pour moi ça coince. Outre le fait, que je ne possède pas le tracteur adéquat pour cette destination surtout compte tenu du kilométrage total qui nécessite un minimum de confort et de puissance.
En tout cas, je suis preneur du reportage comme l'excellent reportage que tu as réalisé pour le périple "luso-ibérique" et surtout d'information au sujet des campings marocains que je ne connais pas encore alors que j'ai déjà fait une quinzaine d'incursions dans ce pays sur Casa, Rabat, Salé, khenitra, meknes, Fes, Tanger, Tétouan, Asilah, Marrakech, Agadir, essaouira, tiznit, tafraout, taroudant, etc... labesse hamdou lillah.
à vous lire, donc.
maximilien
- Charly
Difficile en effet de visiter un minimum en moins de quinze jours... trois semaines sont déjà suffisantes pour s'offrir un bel aperçu d'une région donnée. après, tout dépend de la façon de rouler...
Le plus long reste la descente et la remontée.
Depuis Paris, c'est vraiment 4000 km pénibles pour arriver a Gibraltar. Il y a l'alternative 'bateau' depuis Sète ou Barcelone, je crois, mais si les heures sont comptées, il vaut mieux descendre par la route.
Pour info, à deux conducteurs, en roulant à 110 et en ayant très peu d'attente au bateau, je suis remonté de Marrakech à Paris en 30 heures, avant qu'il n'y ait l'autoroute coté Maroc. Non-Stop. En début d'année, seul dans la voiture, départ de Paris vers 17h00, dodo à San Sébastien, puis... à 50 km au Sud de Tanger... Au retour, en partant à 21h00 de Marrakech, je ne suis arrivé que le surlendemain... il fallait bien dormir un peu... (à Casa, puis à Burgos).
Tout ça pour dire que si l'on compte 2-3 jours pour descendre et idem pour remonter, c'est déjà presque une semaine...
Le 'gros' du voyage est là. Dans le temps, le cout, et la fatigue...pour faire la liaison.
Une fois au Maroc, à moins de vouloir descendre au Sud, auquel cas c'est à nouveau l'autoroute, on est très rapidement dans le vif du sujet.
Pour ce qui est du véhicule tracteur, il faut une voiture fiable, mais pas forcément grosse...
J'ai fait le tout de la Méditerranée accompagné d'une 4L, d'une BX et d'une R21 de 450 000km... (sans attelage, mais ça s'est passé sans problème avec la BX et la R21)... Les seules fois ou j'ai sorti la sangle du Land Rover pour faire passer les voitures, c'était pour les hisser sur des sites sympa pour camper un peu a l'écart...
Ne pas oublier que les Marocains sont des génies de la mécanique, et qu'une voiture un peu ancienne se répare très facilement. Les pièces sont disponibles, et la qualité des carburants devient moins préoccupante (surtout au Sud!!!).
Je préfère partir avec un diesel de 15 ans et 200 000km, qu'avec une TDCI, HDI, DCI ou autre moteur qui tourne au Sans Plomb...
Plus on descend au Sud, plus la qualité des carburants est mauvaise....
Il faudra être très vigilant sur l'état du circuit de refroidissement et sur l'état des freins, prévoir peut être deux roues de secours pour la caravane (ou une roue montée plus un pneu), car suivant la taille, les trouver là bas risque de faire perdre pas mal de temps...
Voila voila...
Charly
Le plus long reste la descente et la remontée.
Depuis Paris, c'est vraiment 4000 km pénibles pour arriver a Gibraltar. Il y a l'alternative 'bateau' depuis Sète ou Barcelone, je crois, mais si les heures sont comptées, il vaut mieux descendre par la route.
Pour info, à deux conducteurs, en roulant à 110 et en ayant très peu d'attente au bateau, je suis remonté de Marrakech à Paris en 30 heures, avant qu'il n'y ait l'autoroute coté Maroc. Non-Stop. En début d'année, seul dans la voiture, départ de Paris vers 17h00, dodo à San Sébastien, puis... à 50 km au Sud de Tanger... Au retour, en partant à 21h00 de Marrakech, je ne suis arrivé que le surlendemain... il fallait bien dormir un peu... (à Casa, puis à Burgos).
Tout ça pour dire que si l'on compte 2-3 jours pour descendre et idem pour remonter, c'est déjà presque une semaine...
Le 'gros' du voyage est là. Dans le temps, le cout, et la fatigue...pour faire la liaison.
Une fois au Maroc, à moins de vouloir descendre au Sud, auquel cas c'est à nouveau l'autoroute, on est très rapidement dans le vif du sujet.
Pour ce qui est du véhicule tracteur, il faut une voiture fiable, mais pas forcément grosse...
J'ai fait le tout de la Méditerranée accompagné d'une 4L, d'une BX et d'une R21 de 450 000km... (sans attelage, mais ça s'est passé sans problème avec la BX et la R21)... Les seules fois ou j'ai sorti la sangle du Land Rover pour faire passer les voitures, c'était pour les hisser sur des sites sympa pour camper un peu a l'écart...
Ne pas oublier que les Marocains sont des génies de la mécanique, et qu'une voiture un peu ancienne se répare très facilement. Les pièces sont disponibles, et la qualité des carburants devient moins préoccupante (surtout au Sud!!!).
Je préfère partir avec un diesel de 15 ans et 200 000km, qu'avec une TDCI, HDI, DCI ou autre moteur qui tourne au Sans Plomb...
Plus on descend au Sud, plus la qualité des carburants est mauvaise....
Il faudra être très vigilant sur l'état du circuit de refroidissement et sur l'état des freins, prévoir peut être deux roues de secours pour la caravane (ou une roue montée plus un pneu), car suivant la taille, les trouver là bas risque de faire perdre pas mal de temps...
Voila voila...
Charly
Je compte partir 2 mois, prendre mon temps pour arriver à Tarifa
pour le retour j'aurais un billet open donc hors voyagiste je peux rester un peu plus au Maroc et fin novembre une semaine à Marbella, nous sommes libres comme l'air,et en Espagne beaucoup de TC sont ouverts toute l'année,pas comme en France!!!!!
pour le retour j'aurais un billet open donc hors voyagiste je peux rester un peu plus au Maroc et fin novembre une semaine à Marbella, nous sommes libres comme l'air,et en Espagne beaucoup de TC sont ouverts toute l'année,pas comme en France!!!!!
Audiard
Audiard
- maximilien
sais tu comment sont les TC au Maroc ?Michigan a écrit :Je compte partir 2 mois, prendre mon temps pour arriver à Tarifa
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour à tous,
Voici quelques liens, il y a aussi des commentaires à lire et les liens des sites des campings .
Le camping sauvage au Maroc est vivement déconseillé.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html
http://www.campingo.com/terrain-de-camping-maroc.htm
http://campingcar.enliberte.free.fr/02_ ... aroc01.htm
http://www.extrem-sud.com/guide-29.html
http://www.extrem-sud.com/guides.php
Voici quelques liens, il y a aussi des commentaires à lire et les liens des sites des campings .
Le camping sauvage au Maroc est vivement déconseillé.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html
http://www.campingo.com/terrain-de-camping-maroc.htm
http://campingcar.enliberte.free.fr/02_ ... aroc01.htm
http://www.extrem-sud.com/guide-29.html
http://www.extrem-sud.com/guides.php
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Re: Les plages de Maracech
Merci pour ces renseignements CHEF
Audiard
Audiard