Jean, Heureux possesseur d'une Puck depuis peu...

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Jean
Modèle de caravane : Puck
prénom : Jean

Jean, Heureux possesseur d'une Puck depuis peu...

Message non lu par Jean »

Bonjour à tous,

Je me présente, Jean, de la région Toulousaine,
Campeur depuis ma plus tendre enfance, je suis passé par toutes les modes et tous les styles... J'ai campé sous la tente, en caravane, à la belle étoile, en mobylette, à cheval, en auto, en camping-car,...
Et là, je m'empresse de m'inscrire sur votre forum car depuis hier soir, je suis l'heureux possesseur d'une Eriba Puck. :pompom:

Ma Puck est des années 70, le chassi est sain, la carrosserie est correcte malgré quelques options non homologuées (voir photos), par contre, l'intérieur à besoin d'un sérieux lifting. j'aurai donc grand besoin de vos conseils pour la remettre en état.
Etant nouvel Eribiste et néophyte, je poserai surement des questions sur des sujets déjà traités 100 fois; je vous prie par avance de m'en excuser.

Merci de m'accueillir parmi vous.
Jean.

PS: Je suis nul en orthographe, soyez indulgent sur ce point aussi. :gene2:
Fichiers joints
Ma puck dans son pré à Belmontet (46)
Ma puck dans son pré à Belmontet (46)
01082011626.jpg
01082011627.jpg
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Jean, Heureux possesseur d'une Puck depuis peu...

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour et Bienvenue,

Heu, sur la photo l' : eriba : , c'est bien celle au deuxième plan ??? :]

Il va falloir nous mettre plein d'autres : Photo : pour que l'on puisse t'aider et à commencer par la petite plaque d'identification avec son N° de série ;-)

A bientôt :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
syka
Modèle de caravane : FAMILIA 1973
prénom : yvain

Message non lu par syka »

Bonjour et bienvenue

Dis avec le poids du store et la cantine scout devant tu doubles le poids de la puck non ? :mdr3: :mdr1:
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

N'empêche que l'idée du fixe au toit pour tenir le store......... :idea: :idea:

Bienvenue à toi Jean :flow: et ne te prives pas de poser des questions le Chef a toujours un vieux topic à proposer :amen: :amen: !!!

A+

Jean-Paul
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba :

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Jean

Bonsoir,

Merci pour vos messages de bienvenue.
Voici donc une photo de la plaque d'identification...
Numéro de série 13955. Si j'ai bien suivi, c'est donc un modèle de 1974. Correct ?

Pour le store , je n'ai pas encore décidé de son sort, mais ce sera certainement la décharge...
En ce concerne la cantine, Je m'en occupe bientôt, :modo:
Elle sera très pratique pour ranger du matériel de camping ... Mais dans mon garage.
Je ne sais pas si je la remplace par un nouveau coffre (plus conventionnel) ou si je ramène le gaz et le bidon d'eau à l'intérieur. J'hésite entre pratique et esthétique...

A+
JM
Fichiers joints
La plaque de ma Puck (1974)
La plaque de ma Puck (1974)
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Jean a écrit : Je ne sais pas si je la remplace par un nouveau coffre (plus conventionnel) ou si je ramène le gaz et le bidon d'eau à l'intérieur. J'hésite entre pratique et esthétique...

A+
JM
Pour le gaz à l'intérieur, si c'est du propane, c'est interdit. Les coffres à gaz doivent comporter des ouïes dans leur plancher pour laisser s'échapper le gaz en cas de fuites, ce que tu ne peux pas faire en mettant ta bouteille à l'intérieur. Pour les camping cars, la réglementation prévoit que les bouteilles doivent être stockées dans un compartiment isolé de la partie habitable de manière étanche (c'est à dire qu'aucun gaz ne peut se répandre, en cas de fuite, dans l'habitacle) et comporter de ouïes d'aération vers l'extérieur. La réglementation doit être à peu près similaire pour les caravanes
ImageImageImage
Boulhaya

Jean a écrit :Bonjour à tous,

PS: Je suis nul en orthographe, soyez indulgent sur ce point aussi. :gene2:
Puis je te conseiller d'adopter le navigateur internet GOOGLE CHROME ? ton souci s'envolera :D :-D ::d
http://www.google.com/chrome/eula.html?hl=fr
Démarrage rapide : Google Chrome se lance à la vitesse de l'éclair.
Chargement rapide : Google Chrome charge les pages Web en un instant.
Recherche rapide : Effectuez des recherches sur le Web directement à partir de la barre d'adresse.
Il dispose d'un correcteur orthographique : dès que tu fais une faute, il la souligne d'une ondulation rouge ; un clic droit sur le mot mal orthographié et il te propose plusieurs possibilités pour remplacer le mot que tu as estropié.
pour en savoir davantage sur Chrome,http://www.google.com/chrome/intl/fr/mo ... html?hl=fr
Seul aspect déroutant lors des premières utilisations, c'est la même zone d'écran qui sert pour introduire une adresse internet ou une recherche dans Google. Autant le savoir
ImageImageImage
Jean

"Pour le gaz à l'intérieur, si c'est du propane, c'est interdit. Les coffres à gaz doivent comporter des ouïes dans leur plancher pour laisser s'échapper le gaz en cas de fuites, ce que tu ne peux pas faire en mettant ta bouteille à l'intérieur. Pour les camping cars, la réglementation prévoit que les bouteilles doivent être stockées dans un compartiment isolé de la partie habitable de manière étanche (c'est à dire qu'aucun gaz ne peut se répandre, en cas de fuite, dans l'habitacle) et comporter de ouïes d'aération vers l'extérieur. La réglementation doit être à peu près similaire pour les caravanes"

Bonsoir,

C'est vrai pour le propane c'est sur. mais pour le butane je pense que c'est autorisé à condition d'avoir les aérations règlementaires vers l'extérieur.
En tout cas, ça l'était en 99 quand j'ai fait homologuer mon turbo daily en camping-car...
Je ne connais pas la règlementation pour les caravanes... Je vais me renseigner.
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

bonjour et bienvenue :super:
en ce qui concerne le gaz....moi je ne le mettrai surtout pas à l'intérieur vu le petit volume de l'habitacle car en cas de pépin :ghee:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Boulhaya

Jean a écrit : Bonsoir,
C'est vrai pour le propane c'est sur. mais pour le butane je pense que c'est autorisé à condition d'avoir les aérations règlementaires vers l'extérieur.
Attention au butane : il a le défaut de devenir défaillant aux basses températures. Avec la météo déglinguée que nous subissons depuis des années, les mauvaises surprises ne sont pas exclues même si tu n'utilises pas ta caravane en hiver.
Deux exemples :
lors du dernier Eurofest, au mois de juillet, je me suis réveillé à plusieurs reprises avec des températures de 8° dans la caravane (pas encore de quoi rendre une bouteille de butane inutilisable, mais on n'en était plus très loin :( :/ )
Il y a quelques années (2002 si ma mémoire ne me trompe pas) étant à la fête de la bière à Munich fin septembre j'ai eu la surprise de me réveiller avec une couche de neige de quelque centimètres ; dans de telles conditions, un bouteille de butane aurait déclaré forfait.
Alors, à toi de voir ; mais, comme beaucoup, je te recommande vivement l'usage du propane.
ImageImageImage
Marie Tournelle
Modèle de caravane : Puck 1983 (+roulotte de cylindreur et avant ça NOTIN de 1964
prénom : Marie & Luc

Message non lu par Marie Tournelle »

:-D Bonjour Jean ! Nous vivons dans le même coin (46 !!!) et comme toi nous arrivons sur ce forum... avec... pas encore, une Puck mais ça viendra !
Je trouve l'idée du store attaché à la "galerie" intéressante (un peu à "l'arrache" mais intéressante !) :hehe: Bonne continuation
Image Quand donc reviendra le temps des cerises et des lilas blancs ?
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »