" Comme on fait son lit .... "
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
" Comme on fait son lit .... "
Hello !
Le dicton dit : " Comme on fait son lit , on se couche !.... "
Selon si l'on fait son lit tous les matins, ou le soir, si on re-transforme en banquettes et dinettes, ... :
- Literie traditionnelle :
Drap housse, drap, couverture(s) ou couette
Traversin, oreillers,...
- Literie " Lit TOUTFAIT " : entre 70 et 120 €
D’un excellent rapport qualité/prix est composé d’une couette 350 g, d’un drap de dessus tout coton et d’un drap housse,
le tout maintenu et relié par système de "fermeture éclair"
Ensemble haut de gamme pour des lits toujours vite et bien faits.
Afin de faciliter le lavage, les deux draps sont entièrement détachables. Ils sont 100% coton ce qui vous assure un excellent confort, confort qui est également assuré par un soufflet d’aisance situé entre les 2 draps.
Tissus extérieur : 65% Polyester 35% Coton
Tissus intérieur : 100% Coton. Garnissage intérieur 100% Polyester
- Duvets : aux environs de 50 €
Par temps frais avec des températures jusqu'à -20° à l'extérieur, ce sac vous garantie un maximum de confort et de chaleur. Un duvet spécialement sélectionné pour ses qualités thermiques supérieures ainsi que son confort grâce à son épaisseur.
Sac traité déperlant, idéal pour les temps humides.
En forme de trapéze, il vous laisse libre de vos mouvements. Doté d'une fermeture latérale avec bande anti-coincement. Colerette anti froid.
Dimensions:
- Dans son sac de compression: 28 cm de diamètre pour 46 cm de Hauteur soit un volume d'environ 28 litres. 2200 grammes
- 73 cm de large aux épaules - 32 cm de large au pieds.
- 230 cm de long dont 190 cm des pieds jusqu'aux épaules
- Surmatelas: aux environs de 150 €
Le surmatelas assure une meilleure hygiène du lit : il s'enlève facilement pour être aéré ou même lavé.
La mousse haute résilience offre un grand confort de sommeil en soulageant toute pression localisée.
Garnissage 100% laine d'agneau qui absorbe l'humidité, retient la chaleur et maintient une température régulière.
Dessus matelassé pour un contact moelleux.
Vendu enroulé pour faciliter le transport.
- Autres : ???
Selon le nombre de couchages, tente en annexe, ou lit superposé, il reste aussi à ranger tout cela soit pour partir vers l'étape suivante ou tout simplement garder un certain ordre dans sa caravane lors de la journée .
Qu'elles sont vos ruses ?
Je vous souhaite de beaux rêves !
Et moi alors ????
Le dicton dit : " Comme on fait son lit , on se couche !.... "
Selon si l'on fait son lit tous les matins, ou le soir, si on re-transforme en banquettes et dinettes, ... :
- Literie traditionnelle :
Drap housse, drap, couverture(s) ou couette
Traversin, oreillers,...
- Literie " Lit TOUTFAIT " : entre 70 et 120 €
D’un excellent rapport qualité/prix est composé d’une couette 350 g, d’un drap de dessus tout coton et d’un drap housse,
le tout maintenu et relié par système de "fermeture éclair"
Ensemble haut de gamme pour des lits toujours vite et bien faits.
Afin de faciliter le lavage, les deux draps sont entièrement détachables. Ils sont 100% coton ce qui vous assure un excellent confort, confort qui est également assuré par un soufflet d’aisance situé entre les 2 draps.
Tissus extérieur : 65% Polyester 35% Coton
Tissus intérieur : 100% Coton. Garnissage intérieur 100% Polyester
- Duvets : aux environs de 50 €
Par temps frais avec des températures jusqu'à -20° à l'extérieur, ce sac vous garantie un maximum de confort et de chaleur. Un duvet spécialement sélectionné pour ses qualités thermiques supérieures ainsi que son confort grâce à son épaisseur.
Sac traité déperlant, idéal pour les temps humides.
En forme de trapéze, il vous laisse libre de vos mouvements. Doté d'une fermeture latérale avec bande anti-coincement. Colerette anti froid.
Dimensions:
- Dans son sac de compression: 28 cm de diamètre pour 46 cm de Hauteur soit un volume d'environ 28 litres. 2200 grammes
- 73 cm de large aux épaules - 32 cm de large au pieds.
- 230 cm de long dont 190 cm des pieds jusqu'aux épaules
- Surmatelas: aux environs de 150 €
Le surmatelas assure une meilleure hygiène du lit : il s'enlève facilement pour être aéré ou même lavé.
La mousse haute résilience offre un grand confort de sommeil en soulageant toute pression localisée.
Garnissage 100% laine d'agneau qui absorbe l'humidité, retient la chaleur et maintient une température régulière.
Dessus matelassé pour un contact moelleux.
Vendu enroulé pour faciliter le transport.
- Autres : ???
Selon le nombre de couchages, tente en annexe, ou lit superposé, il reste aussi à ranger tout cela soit pour partir vers l'étape suivante ou tout simplement garder un certain ordre dans sa caravane lors de la journée .
Qu'elles sont vos ruses ?
Je vous souhaite de beaux rêves !
Et moi alors ????
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
Re: " Comme on fait son lit .... "
La petite brune sur la 1ére photo je ferais bien le lit avec elle
ça me changerait de mémére (Attendons la réaction d'Agnés)
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
- prénom : Patrick
Bonsoir
Sinon pour une réponse sérieuse, désolé je n'ai pas encore dormi en Eriba, je dirai cela plus tard
(l'un ou l'autre je ne sais pas encore, mais en tous cas pas le duvet
)
Pat.
ben moi j'aimerais bien le défaire avec elleLa petite brune sur la 1ére photo je ferais bien le lit avec elle
Sinon pour une réponse sérieuse, désolé je n'ai pas encore dormi en Eriba, je dirai cela plus tard
Pat.
Nous comme à la maison protége matelas vu notre grand âge!!drap de dessous et couette
Le truc tout fait on a donné, pas pratique pour secouer les puces et soufflet pas assez conséquent
Le truc tout fait on a donné, pas pratique pour secouer les puces et soufflet pas assez conséquent
Audiard
Audiard
- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
c'est pourquoi, déjà j'exclue le duvet (déjà bien assez donné quand j'étais jeune)Le truc tout fait on a donné, pas pratique pour secouer les puces et soufflet pas assez conséquent
Pat.
- PtitePoule
- Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
- prénom : Cot Cot ?
Bonsoir !
Pour nous c'est 2 duvets jumelés Chacuns .............
(pour les parents !)
Comme çà , on "s'invite" et .................dodo chacun chez soi !!!
Soit en tout , sept duvets identiques , 4 pour les parents et 1 par enfant !
Le tout etant interchangeable a volonté !!!
Tout coton , 80 x 190 (très doux GO SPORT)
Pour nous c'est 2 duvets jumelés Chacuns .............
Comme çà , on "s'invite" et .................dodo chacun chez soi !!!
Soit en tout , sept duvets identiques , 4 pour les parents et 1 par enfant !
Le tout etant interchangeable a volonté !!!
Tout coton , 80 x 190 (très doux GO SPORT)
Là où est la volonté ; là est le chemin !
- Chag
- Modèle de caravane : pan familia 1973
- prénom : Agnès et Christian
Comme tu aimes voyager, préfères tu que Mémère te dise :Michigan a écrit :La petite brune sur la 1ére photo je ferais bien le lit avec elleça me changerait de mémére (Attendons la réaction d'Agnés)
T'habites à Rabat ou t'habites Moscou ? A méditer
Pas de bises Agnès
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."
Proverbe Chinois
... et toute une vie pour apprendre à se taire."
Proverbe Chinois
- POLZA
- Modèle de caravane : Triton BSA 1999
- prénom : Isabelle Jean-Paul
Bonsoir
J'aimerais avoir des infos sur le lit tout fait, un retour d'expérience objectif car en tant que p'tit nouveau Eribiste nous aimerions laisser le lit de notre Triton en permanence et profiter soit de la dinette avant sinon de l'extérieur pour se mettre à table selon la saison mais éviter le 1/4 d'heure de gym à faire et défaire le lit .
Vos conseils Merci
@+
J'aimerais avoir des infos sur le lit tout fait, un retour d'expérience objectif car en tant que p'tit nouveau Eribiste nous aimerions laisser le lit de notre Triton en permanence et profiter soit de la dinette avant sinon de l'extérieur pour se mettre à table selon la saison mais éviter le 1/4 d'heure de gym à faire et défaire le lit .
Vos conseils Merci
@+
Le grand ouvrier de la nature est le temps ... (Buffon)
- Pat16
Bonjour
, ( pas encore testé), d'un autre côté la dinette avant, il vaut mieux prendre la place à gauche (celle ou on est coincé par le cabinet de toilettes), et se faire servir
Pat.
C'est vrai que ça doit être du sportmais éviter le 1/4 d'heure de gym à faire et défaire le lit .
Pat.
D'accord avec toi Pat 16Pat16 a écrit :Bonjour
C'est vrai que ça doit être du sportmais éviter le 1/4 d'heure de gym à faire et défaire le lit ., ( pas encore testé), d'un autre côté la dinette avant, il vaut mieux prendre la place à gauche (celle ou on est coincé par le cabinet de toilettes), et se faire servir
![]()
![]()
Pat.
Audiard
Audiard
- Ziton
- Modèle de caravane : Triton GT
- prénom : Geneviève
bonjour,
Nous "habitons" aussi une Triton. Repas dehors ou sur la dinette avant, et lit toujours fait : drap house jersey extensible pour le dessous et couette avec house dessus. Pas de gym et de contorsion et couette facile à secouer .
Nous "habitons" aussi une Triton. Repas dehors ou sur la dinette avant, et lit toujours fait : drap house jersey extensible pour le dessous et couette avec house dessus. Pas de gym et de contorsion et couette facile à secouer .
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. Loïc Peyron
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello !
De toutes manières, quelle que soit la literie ou la façon de faire son lit, j'en connais un qui ne nous contredira pas.
Dans une
, on dort bien !
De toutes manières, quelle que soit la literie ou la façon de faire son lit, j'en connais un qui ne nous contredira pas.
Dans une
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
c'est un futur éribiste acharné.......c'est sur..............il baigne dedans tout petit ..alors

systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- tintin
- Modèle de caravane : Triton BST 1978.
- prénom : Jean Louis- Marie.
Bonjour, C'est vrai que quand on fait son lit avec sommier à lattes et bon matelas,on passe de Bonnes Nuits.
On vient de tester le Week End dernier.....
En plus le bon air et un petit verre de trop ,c'est le TOP....

On vient de tester le Week End dernier.....
En plus le bon air et un petit verre de trop ,c'est le TOP....
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
....et....tu as oublié le principal........un gros câlintintin a écrit :Bonjour, C'est vrai que quand on fait son lit avec sommier à lattes et bon matelas,on passe de Bonnes Nuits.
On vient de tester le Week End dernier.....![]()
En plus le bon air et un petit verre de trop ,c'est le TOP....![]()
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- chrisbrood
- Modèle de caravane : Familia 310gt 1998
- prénom : Christian
Ola !
Pour ceux qui font du somnambulisme, le sac de couchage qui n’empêche pas de marcher !
http://www.selkbagusa.com/Selk-bag-3G.aspx

Pour ceux qui font du somnambulisme, le sac de couchage qui n’empêche pas de marcher !

- chataignisse
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Pascale
Bonjour,
C'était un peu mon souci de devoir faire et défaire le lit tous les jours (1ère expérience en Puck en juillet)......
Et bien, c'est vraiment pas un problème...
J'utilise une alèse plateau, un drap housse, une couette en couleur(sans housse) et un polochon.....Le matin,on laisse bordé en haut, on roule le tout et on met la table par dessus...... et avantage, ça fait un coussin dans le dos quand on veut lire tranquille, les jambes allongées sur la banquette !!!....Et le soir, y'a plus qu'à dérouler et border en bas.
Je vous mets 2 photos.
C'est juste ma petite expérience.....mais si ça peut servir à des nouveaux "puckistes" qui se posent plein de questions....
C'était un peu mon souci de devoir faire et défaire le lit tous les jours (1ère expérience en Puck en juillet)......
Et bien, c'est vraiment pas un problème...
J'utilise une alèse plateau, un drap housse, une couette en couleur(sans housse) et un polochon.....Le matin,on laisse bordé en haut, on roule le tout et on met la table par dessus...... et avantage, ça fait un coussin dans le dos quand on veut lire tranquille, les jambes allongées sur la banquette !!!....Et le soir, y'a plus qu'à dérouler et border en bas.
Je vous mets 2 photos.
C'est juste ma petite expérience.....mais si ça peut servir à des nouveaux "puckistes" qui se posent plein de questions....
- Fichiers joints
-
- Le jour
- P1040390.JPG (109.39 Kio) Vu 17688 fois
-
- La nuit
- P1040397.JPG (114.48 Kio) Vu 17688 fois
- lolo64
- Modèle de caravane : Puck 1990
- prénom : Laurent
Voilà notre Puckichambre. 
- Fichiers joints
-
- p1060316.jpg (138.86 Kio) Vu 17673 fois
- ferrals
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
bonjour
nous a trouve une triton tm a lit jumeau ou grand lit comme on veut lit jumeau super comme ça je peux me coucher plus tard sans réveiller madame surtout si on a abusé du pousse café
le pousse café déjà testé mais la triton pas encore mais des amis venu chez moi l'on testé le couchage nickel
et surpris car pas obligé de passer l'un sur l'autre pour se coucher en mode grand lit
et de plus vu sa grandeur on pourrait même inviter une seconde
mais madame 
au fait Christophe le bébé super mignon il tient de qui ?
nous a trouve une triton tm a lit jumeau ou grand lit comme on veut lit jumeau super comme ça je peux me coucher plus tard sans réveiller madame surtout si on a abusé du pousse café
le pousse café déjà testé mais la triton pas encore mais des amis venu chez moi l'on testé le couchage nickel
et surpris car pas obligé de passer l'un sur l'autre pour se coucher en mode grand lit
et de plus vu sa grandeur on pourrait même inviter une seconde
mais madame au fait Christophe le bébé super mignon il tient de qui ?
jean-jaques 

- gege69
- Modèle de caravane : Triton 05
- prénom : gerard
Bonjour
Nous avons 2 lits tout fait 1 place tels que representés^plus haut a vendre: 60E les deux en excellents etats
Si cela interesse ?
A+
gege69
Nous avons 2 lits tout fait 1 place tels que representés^plus haut a vendre: 60E les deux en excellents etats
Si cela interesse ?
A+
gege69
Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne merite ni egard, ni patience. Rene Char
- ferrals
bonjour
auriez vous une photo car cela pourrai minteressé 60@euros les deux c est une bonne affaire les frais en supplement
cordialement
auriez vous une photo car cela pourrai minteressé 60@euros les deux c est une bonne affaire les frais en supplement
cordialement
jean-jaques 

- gege69
- Modèle de caravane : Triton 05
- prénom : gerard
Voila l'ami j'ai fait les photos et j'attends ton mail pour te les envoyer.
C'est un systeme en 3 parties:
le drap de dessous qui se glisse comme un lit housse sur le matelas;
le drap de dessus relié a celui de dessous par une fermeture eclair de chaque coté;
la couette pardessus reliée par fermeture eclair a celui de dessus, qui se trouve en dessous !!
Est ce clair?
Ces 2 ensembles se trouvaient dans la triton que j'ai acheté en Mars 2010 et c'est du quasiment neuf, les personnes n'utilisant que rarement cette caravane.
Et moi, j'avais mon propre materiel.
Voila pour les infos
Gege69
C'est un systeme en 3 parties:
le drap de dessous qui se glisse comme un lit housse sur le matelas;
le drap de dessus relié a celui de dessous par une fermeture eclair de chaque coté;
la couette pardessus reliée par fermeture eclair a celui de dessus, qui se trouve en dessous !!
Est ce clair?
Ces 2 ensembles se trouvaient dans la triton que j'ai acheté en Mars 2010 et c'est du quasiment neuf, les personnes n'utilisant que rarement cette caravane.
Et moi, j'avais mon propre materiel.
Voila pour les infos
Gege69
Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne merite ni egard, ni patience. Rene Char
- ferrals
bonjour
c est très clair je t'ai envoyé mon e mail et comme je ne suis pas chez moi je te l'envoi par le forum
mais je peux lire mes mails merci d avance
c est très clair je t'ai envoyé mon e mail et comme je ne suis pas chez moi je te l'envoi par le forum
mais je peux lire mes mails merci d avance
jean-jaques 

- Eribabill
- Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
- prénom : Rose William (Bill)
bonjour,
Un petit conseil en passant utilisez l' icone "pause" en bas a droit de la démo pour suivre a votre rythme
Un petit conseil en passant utilisez l' icone "pause" en bas a droit de la démo pour suivre a votre rythme
Merci bonne journée (soirée)
Débutants, un p'tit coup d'oeil !
ici !
Débutants, un p'tit coup d'oeil !
ici !
- NICT00
- Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
- prénom : Fernand & Liz
chrisbrood a écrit :Ola !
Pas mal mais pour le gros câlin, madame ne dois pas apprécier
Kénavo,
Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

- louli
- Modèle de caravane : Eriba Touring Pan Familia 1991
- prénom : Lidwine Christophe
Salut les amis eribistes,
Connaissez-vous un bon sur matelas à mettre sur le lit 2 places de ma Pan familia de 92 ?
Nous avons mon mari et moi des problèmes de dos
et les coussins ayant déjà bien vécu, il sont parfait pour l'assise mais limite pour une bonne nuit
Merci d'avance !
Connaissez-vous un bon sur matelas à mettre sur le lit 2 places de ma Pan familia de 92 ?
Nous avons mon mari et moi des problèmes de dos
Merci d'avance !
Louli
- venturi91
- Modèle de caravane : Puck 1977
- prénom : francis
Bonjour
j'ai trouver un bon surmatelas chez Ikéa réf: TÂRSTA entre 70 euros 80 euros et je passe de trés bonne nuits dans ma Puck ..........
Francis
j'ai trouver un bon surmatelas chez Ikéa réf: TÂRSTA entre 70 euros 80 euros et je passe de trés bonne nuits dans ma Puck ..........
Francis
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Surmatelas Litrimarché à mémoire de forme 2x1.40 environ 100€ avec trois zones de portage..... le pied
Jean-Paul
Jean-Paul
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.